Besoin d'aide

Auteur  
# 31/10/2014 à 09:31 JAMES
Bonjour,

Je suis en couple avec ma copine depuis 2 ans et depuis j'ai perdu toute forme d’énergie et d'enthousiasme, je suis l'ombre de moi même.
Ma copine me rabaisse sans cesse, insulte, chantage, menace, sous entendu.
Nous nous somme rencontré dans une periode très difficile pour moi, décès d'un parent, je sortais d'un periode d'excès (alcool sexe et drogue).

Impossible de communiquer ou de comprendre ce qu'elle souhaite,il y a de bon moments certes, mais le prix à payer, mettre ma vie de coté, ainsi que ma famille et mes amis est trop lourd à payer.

Je n'en peux plus, elle est partie à l'etranger sur mes conseils 2 semaines, et meme loin elle reussi à me mettre sous pression...

Comment faire la distinction dans mon mal être, comment savoir si elle est responsable de mon état.

Son exploit est qu'elle a réussi à me censurer et je n'ose parler de mes problemes de couple à personne.

Franchement je suis seul et j'ai besoin d'aide pour face à la situation...

Accepter de rester avec elle c'est comme si je ne me respectais pas, tellement son attitude avec moi est innaceptable.

Elle a ses excuses et j'ai mes torts.
Mais à mon sens elle va trop loin.

Comment faire la distinction entre une manipulatrice et une femme au caractère très difficile ?

Comment quitter une manipulatrice ?

Elle correspond en grande partie au caractéristique d'une manipulatrice, elle n'a aucune empathie pour moi, je ne le merite pas dis t elle, quand je lui raconte ma journée elle me coupe la parole il me faut parfois près d'un heure pour simplement finir une anecdote, ne reconnait jamais ses torts et finis toujours par gagner à la fin, il y a surtout la violence verbale et psychologique... elle mène une double vie cachant notre relation à ses parents...

Elle me met une pression de dingue, pour faire des enfants, prendre un appart, se marier, et cela depuis les premiers mois de notre relation, mais jamais je n'accepterais tant qu'elle sera aussi degeullasse avec moi. je lui ai dis, que je n'accepterais pas qu'elle me traite comme ça surtout devant mes enfants, toi tu vas rien m'interdire m'a t elle dis...

Elle veut que je me convertisse à l'islam, m'obligeant à remettre en cause toute mes croyances.
Le plus drole c'est quand je lui ai dis que j'étais prêt, elle m'a conseillé de prendre mon temps...

Que faire ? J'ai vraiment le sentiment d'etre sous influence, suis je trop sensible, comme elle me le dis souvent, arretes de faire ta victime me dis t'elle souvent..
Et si j'etais victime....

HELP !
# 31/10/2014 à 21:15 Scarlett (site web)
Bonsoir James

Vous avez vous-même donné votre propre réponse ici :
"Accepter de rester avec elle c'est comme si je ne me respectais pas, tellement son attitude avec moi est innaceptable. "


Au fond, vous savez que vous êtes dans une relation abusive, face à une femme qui ne se remet pas en cause, vous a isolé de vos proches et n'a aucun respect pour vous. C'est à vous de prendre votre décision mais si votre compagne ne prend en compte ni vos besoins, ni vos désirs et que vous devez uniquement être à son service, vous vous engagez sur une voie de mal-être durable, voire de vraie souffrance en fonction de ce que vous pouvez accepter.

Votre compagne a elle-même annoncé la couleur en ce qui concerne vos futurs enfants...

Bon courage !
# 28/06/2017 à 17:42 Fabian
Voilà je vous explique un peu ma situation,

Voilà plusieurs mois que je fais des recherches pour savoir si la personne qui est en face de moi que je vois fréquemment est une manipulatrice.

Tout a commencé lorsqu'elle est arrivée dans ma vie il y a plus de deux ans. Elle me paraissait sympathique et très ouverte d'esprit. Peu à peu elle a commencé à changer.

Pour vous dire les choses les plus flagrantes que j'ai eu sont qu'elle avait un comportement très joyeuse et ouverte en public et d'un coup des que je me retrouve seul avec elle Le comportement change complètement. Elle pose des questions indiscrètes sur ma vie et critique constamment. En public elle dit des mensonges sur ma vie et des que je dis que c'est faux elle me casse en public. Les autres ne me connaisse pas et ne la connaisse pas et ne parle pas la même langue. A certain moment j'ai réussi à lui échapper mais elle revient à la charge en se faisant passer pour victime et se plaint meme aux autres que je la maltraite. Un jour j'ai réussi à l'écarter pour de bon, je lui ai dit que je ne voulais plus rester en contact avec elle ni laider. je me sentais de mieux en mieux et du coup j'ai fais l'énorme erreur de retourner vers elle. Elle m'a gentillement dis qu'elle me pardonnait du mal que je lui ai fait...???

Une chose que j'ai remarqué c'est que quand j'ai réussi à partir elle s'affaiblissait souvent fatiguée et en recherche de mon attention que javais beaucoup de difficultés à ignorer.

La je me retrouve à nouveau dans cette situation et je ne sais à nouveau PAs Comment m'en sortir
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×