besoin de m'en sortir

Auteur  
# 12/03/2012 à 16:36 Sali
Bonjour,

Je tiens à remercier d'abord ceux qui ont créé ce site que Je viens de découvrir aujourd'hui.

Je suis mariée à un manipulateur depuis 4ans et demie, beaucoup de souffrances pendant toutes ces années jusqu'au jour où j'ai compris que Je suis victime d'un manipulateur narcissique. Depuis des mois j'en parle à deux amis qui me soutiennent, j'ai de la chance de les connaître mais aujourd'hui Je pense à le quitter mais c'est compliqué...

Est-ce possible de quitter un tel monstre? J'ai peur rien que de penser aux dégâts que ça pourra faire.

Est ce possible de retrouver ma joie de vivre que j'ai perdu avec lui?

# 13/03/2012 à 07:16 Victime
Bonjour Sali,
Soit la bienvenue, oui bien sûr il est possible de le quitter, oui bien sûr il est possible de retrouver ta joie de vivre, tout ça à un prix : l'effort et ça en vaut la peine, c'est une toute autre vie qui t'attend.
Avant tout, il ne faut absolument rien montrer de tes intentions. Mimie, sur ces forums a très bien décrit la façon dont elle s'y est prise. Chaque cas est différent bien évidemment, mais dans tous les cas si tu es décidée, il te faudra garder un maximum de choses pour toi et ne pas cédeer à la provocation ni au emblant d'explications qu'il voudra te donner....
# 13/03/2012 à 10:08 Sali
Bonjour[b][/b]
Merci de ta réponse.

Mon mari est d'une grande intelligence, difficile d'expliquer ou de raconter ce que Je vis au quotidien. Parfois, j'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter et que ça va durer des années encore.

Il compte sur moi pour faire tout ce qu'il doit faire et me prend non seulement ma joie de vivre mais aussi mon énergie. Tous ceux qui me connaissent ont remarqué le changement physique.

J'ai trente ans et j'ai deux enfants, deux garçons qui sont aujourd'hui toute ma vie et que Je voudrais élever dans un climat sain et loin de lui. Il ne peut être leur papa et me faire subir tout ça, il ne peut être leur papa car il les considère comme objet, image sociale pas plus. L'aîné qui a 3ans et demi a deja commencé à comprendre le papa qu'il et prend refuge toujours dans mes bras. Je ne veux pas que ça continue. Je rêve de me réveiller un jour dans une maison loin de lui moi et mes enfants.

Il m'à fait éloigner de tout le monde y compris mes parents qui me manquent terriblement. Le chantage, il me fait deja et Je sais très bien que si Je prend mes enfants et que Je pars, il s'en prendra à ma famille. Mes parents aujourd'hui sont vieux et ne suporteront pas ses paroles blessantes.

Je suis perdue et Je voudrais tellement retrouver mon chemin.
# 14/03/2012 à 09:31 Victime
Bonjour Sali,
La situation telle qu’elle est va demander des efforts, c’est indéniable. Malheureusement il n’y a pas de solution confort- sans souci, difficile aussi de dire ce qu’il va se passer de bien ou moins bien. La seule chose à dire c’est que plus vous attendez pour réagir et plus l’énergie sera importante pour combattre l’inertie. Par contre, préparer le terrain un maximum, sélectionner des preuves, écrivez ce qu’il se passe au quotidien (c’est très important car par après le cerveau a du mal à trouver les mots sur toutes ces petits actions ‘anodines’), ensuite il faut tout cacher, nettoyer l’historique du PC, ne pas laisser trainer les choses très personnelles. Attention aux codes d’accès de votre banque, les GSM, les clés de maison, etc…ne lui laissez aucune possibilité de vous pourrir la vie. Les objets de valeur sentimentale, etc…
Préparez vous mentalement, tous les jours entraînez vous à ne pas prendre en considérations ses remarques blessantes, à tenir bon, à ne pas répliquer, à ne pas vous emporter.
D’autres l’ont fait, c’est donc possible, ça sera difficile, mais possible…si tel est votre choix.
Courage.
# 08/11/2012 à 10:33 virginie
Bonjour,

Déjà, je pense qu'il essaie de vous faire peur et il y arrive si bien! Détrompez-vous, c'est lui qui a peur de vous perdre!

Je sais ce que je dis, je suis moi-même victime d'un type manipulateur pervers et il m'est toujours plus facile de donner des conseils aux autres que de réagir moi-même.

Si c'est comme moi, qui l'aime encore et qui suis complètement fascinée par lui, je comprends votre désarroi...

Mais si vous ne l'aimez plus et que c'est uniquement par peur, partez au plus vite. Il ne sait rien vous faire. Prendre vos enfants? C'est de cela dont vous avez peur? On a raison de vous dire de tout noter afin de pouvoir écrire formellement les fait lors d'un éventuel procès pour la garde de vos enfants, peut-être que ça jouera en votre faveur.

Et malheureusement, si les choses ne tourneraient pas à votre unique avantage pour la garde de ceux-ci, ce sera à vos enfants de réagir au moment voulu et de comprendre qui il est réellement. A vous de les mettre en garde sur le personnage subtilement car il ne faut pas non plus qu'il vous trouve "chiante" de leur répéter toujours la même chose. Mais de toute évidence, ils seront bien plus heureux en vous sachant heureuse! Et trouveront nettement mieux leur place dans un foyer équilibré.

Je vous souhaite beaucoup de courage. Et la personne ci-dessus à raison de vous dire de faire les choses en douce. Toujours! Gardez tout pour vous, ne tombez pas dans le panneau. J'ai vécu la séparation une fois sans rien dire et en déménageant mes affaires à son insu, en faisant venir un serrurier pendant qu'il travaillait... Il m'a supplié de revenir, en pleurant, lors de la restitution des clés, et il m'a fait pitié et je me suis bien trompée. Il n'a tenu AUCUNE de ses promesses. Il m'a fait croire au rêve, c'est tout. Ne vous laissez pas avoir! Car moi aussi, j'avais peur de lui. Oui, il voulait me faire des ennuis mais j'ai compris que je pouvais lui en faire aussi et que s'il allait jusque là, l'issue aurait été fatale pour lui aussi! Mais ne jouez pas le même jeu que lui, càd courrir à la vengeance. Surtout pas! Changez de numéro de tél, ne donnez pas votre nouvelle adresse si possible et si jamais, ne lui ouvrez pas la porte, juste pour le strict nécessaire, pour voir ses enfants par ex car autant ne pas vous faire d'illusion, il aura le droit de les voir. Mais ce n'est qu'un droit et l'amour ce n'est pas une chose que l'on acquiesse par droit...
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×