Besoin de votre avis

Auteur  
# 30/04/2013 à 22:38 Petit_coeur
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai découvert ce site (qui est vraiment bien fait) il y a quelques jours suite à de nombreuses questions qui me torturent et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à y voir plus clair car je ne sais plus...Manipulateur ou pas ???

D'avance pardon pour la longueur de mon message.

Voilà j'ai renoué avec mon copain début janvier après une séparation de quelques mois. A ce moment là mes proches m'avait déjà mis en garde car ils le trouvait instable et irrespectueux.
Pour vous dresser le tableau de cette personne, il a 39 ans, a sa propre société (a un certain confort de vie), d'après ses dires n'a pas eu d'amour de sa mère et d'ailleurs est fâché avec quasiment toute sa famille. Il a quelques amis mais à mon sens il est plus entouré de parasites. Il m'a dit aussi qu'il ne sais pas donner de la tendresse et qu'il aime avoir le contrôle.
C'est une personne qui a aussi un don de voyance je dirai, il ressent les gens, leur tristesse, leurs blocages et j'ai moi même eu des preuves qu'il ne ment pas et j'ai d'ailleurs vécu des choses assez déroutantes.
De plus, à mon avis il boit beaucoup et prend de la cocaïne (le week end et des fois en semaine).

Voilà cette présentation était nécessaire pour que vous puissiez vous imprégnez du personnage.

J'ai lu beaucoup de témoignage de personnes racontant leurs histoires avec des manipulateurs mais je n'arrives pas à m'y retrouver et du coup je doute sur ce qu'il peut être.

J'ai eu pourtant dès le début de la relation des moments ou je me suis pas sentie bien (je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en elle, trop gentille, toujours prête à donner, à l'écoute, patiente,...)mais je me suis dis "arrête ça va s'arranger". Par exemple, quand il m'appelle et qu'il reçoit un autre appel, me zappe moi pour prendre l'appel, il dit qu'il me rappelle et ne le fais pas et ça c systématique. Je lui en ai parlé et m'a répondu méchamment en me disant que c'est des gamineries, qu'il y a plus grave dans la vie.
Déjà là grosse incompréhension.

Ou bien j'ai toujours l'impression de devoir m'adapter, la plupart du temps,c'est lui qui décide quand on se voit. Ou bien le midi m'envoies un texto en me disant on se voit ce soir et au dernier moment me dit que non car il est fatigué et le lendemain me dit qu'un pote est passé le voir. Je vous dit pas les nerfs que ça me met.

Depuis le mois de janvier, il y a pas un jour où il ne me parle pas de son ex (elle l'a fait mettre en garde à vue quand ils se sont séparés car ils se sont salement disputés mais j'ai juste la version qu'il m'a raconté lui) et le jour où je lui ai dit "stop je veux plus en entendre parler" il m'a incendié au téléphone en me disant que je ne me mets pas à sa place, que je ne le comprends pas ou bien aussi je choisi toujours le mauvais moment. Il a, j'ai remarqué, pour habitude de se placer en victime et je suis toujours la méchante qui ne le comprends pas.

C'est quelqu'un aussi qui se sent obliger d'aller sauver le monde, aider les gens qu'il connait, passe des heures au téléphone pour les aider au détriment de passer des moments ensemble. Et si j'ai le malheur de dire quoi que ce soit me dit que je n'ai pas d'empathie, je ne le comprends pas, qu'on a pas les mêmes préoccupations, que je peux pas comprendre car j'ai eu une enfance protégée donc sans souci (en gros).

Il y a eu aussi une fois où on a eu une conversation assez houleuse car il avait eu un comportement irrespecteurx selon moi, en rapport à une photo qu'une de ses ex lui avait envoyer sur Facebook et lui a mit des commentaires (photo où elle était nue car madame avait perdu du poids, vous voyez un peu le genre !!!).
Je lui ai poser la question ce que cela voulez dire et là il m'a mis plus bas que terre, en me disant que je suis jalouse que je n'ai aucune empathie, qu'avant de parler il aurait fallu que je comprennes pourquoi il avait agit comme ça, que personne ne lui avait renvoyé de l'amiration car elle avait perdu du poids, que cette personne a souffert dans sa vie et que de toutes façons il ne me le cacher pas donc en gros je n'avais rien à dire et j'en passes... mais à aucun moment ne s'est préoccuppé de ce que j'avais pu éprouver en voyant cela.

Par contre dès fois, il peut être gentil, me demander ce que je veux manger, allumer la cheminée et avoir un semblant de gestes de tendresse mais ca ne dure jamais longtemps. Je précise quand même qu'en 3 mois, on est sorti qu'une fois en soirée et quelques soirées passées chez un couple d'amis sinon rien d'autres à part chez lui.

Il y a quelque jours, il m'a dit que c'est un incompris, que les femmes sont jamais contentes alors que, sans me vanter, je ne suis pas exigeante, je ne cherche pas les disputes, mais juste comprendre les incompréhensions et faire en sorte que la relation soit constructive.

Depuis ces dernieres semaines, je suis de plus en plus mal car on ne se comprend plus et quand j'essaye de comprendre je me fais engueuler.

Il est vrai que je n'habite pas chez lui, je n'ai pas d'enfant non plus, il n'essaye pas de m'éloigner de qui que ce soit comme j'ai pu lire dans certains commentaires mais peut être pratique t'il la manipulation passive.

Je ne sais plus où j'en suis !!!

Merci de m'avoir lu et merci de me donner vos avis

Jai besoin de savoir si j'ai moi aussi été une proie ou si c'est mon manque de confiance
# 01/05/2013 à 21:58 nanou
bonjour Petit_coeur ,
vous vous posez des questions, et ceci est un mauvais signe..c'est une alarme provoquée par ce genre de pervers. je ne peux pas cofirmer s'il est mp ou pas, mais les signes ne trompent pas, votre malaise, angoisse et vous êtes sur ce site..comme moi un jour, je me suis sentie manipulée abusée..rabaissée.
ce type ne vous respecte pas, et cela n'est pas acceptable dans une relation où il y a partage et compréhension.
s'il ne répond pas à votre téléphone, vous zappe, puis vous culpabilise, c'est le portrait robot de tous les pn..c'est leur truc; faire attendre, et retourner la situation contre vous..il faut se soumettre, pour lui..sinon il n'est pas content.
il vous dévalorise en vous traitant comme ça..et c'est typiquement pn..
il faut faire le test..sur sos pervers..et voir son score..
est ce qu'il vous ment?? est il égocentrique? égoiste? Je pense qu'il a beaucoup de caractéristiques du pn..
vous savez le mien aussi, a adopté avec moi cette attitude, parlait de sa mère..de l'incompréhension des autres..c'est lui la victime..et si vous lui reprochez une attitude anormale de sa part, il sort mille arguments pour vous culpabiliser..
posez vous la question, que vous apporte t il ? et si vous êtes mieux quand il n'est pas là? PLUS LIBRE..
si vous avez des questions, posez les..et si vous avez besoin de raconter d'autres détails qui vous rongent faites le, ça vous mettra de mieux voir à qui vous avez affaire..
bon courage..mais dites vous que personne n'a le droit de vous maltraiter, ni de vous manquer de respect..soyez sûre de vous, et pensez à votre santé mentale et physique avant tout.
Donnez nous de vos nouvelles...
Nanou.
# 04/05/2013 à 08:36 Halto
BJR Petit coeur
Je pense comme Nanou qu'un test sur SOS Pervers (test gratuit et simple) vous donnera clairement le profil de cette personne et son degré de force en tant que manipulateur.

d'après ses dires n'a pas eu d'amour de sa mère et d'ailleurs est fâché avec quasiment toute sa famille

Il m'a dit aussi qu'il ne sais pas donner de la tendresse et qu'il aime avoir le contrôle.

Par exemple, quand il m'appelle et qu'il reçoit un autre appel, me zappe moi pour prendre l'appel, il dit qu'il me rappelle et ne le fais pas et ça c systématique.

la plupart du temps,c'est lui qui décide quand on se voit. Ou bien le midi m'envoies un texto en me disant on se voit ce soir et au dernier moment me dit que non car il est fatigué et le lendemain me dit qu'un pote est passé le voir.

Depuis le mois de janvier, il y a pas un jour où il ne me parle pas de son ex

j'ai remarqué, pour habitude de se placer en victime et je suis toujours la méchante qui ne le comprends pas.

Et si j'ai le malheur de dire quoi que ce soit me dit que je n'ai pas d'empathie, je ne le comprends pas, qu'on a pas les mêmes préoccupations, que je peux pas comprendre car j'ai eu une enfance protégée donc sans souci (en gros).

...

Personnellement je ressens une personnalité narcissique, et autoritaire. C'est "tu es avec moi ou contre moi", et ça c'est typique des gens qui aiment manoeuvrer (manipuler?) le conjoint. Les produits comme alcool et cocaine sont aussi très mauvais signes, car les psychiatres mettent la toxicomanie dans la psychopathie.
En faisant le test sur SOS Pervers vous aurez son profil et aussi des solutions pour gérer la situation.
Bon courage!
# 08/05/2013 à 15:47 april
Ptit coeur, quelques mots clés pour moi dans votre témoignage, et qui sont " le dernier moment"; ils sont maitres du "dernier moment"; l'appel qu'il choisit de prendre; maitres de la communication - etRois du Silence!- . L'empathie exagérée...mais pas pour vous; vous qui avez été gâtée. L'absence d'empathie à votre égard est ce qui doit vous faire partir au plus vite; test ou pas; car elle est le signe de dangerosité que votre corps a déjà perçue, bien avant d'ailleurs de trouver les mots pour pouvoir les formuler.
L'exagération d'une attitude envers... les émotions surjouées envers...quand vous avez surpris l'expression de son contraire n'est que le signe d'une mise en scène. Cete anecdote de Facebook est un classique de la perversion, sur le grand terrain de jeu des émotions qu'il vous connait et des aléas que la vie vous amènent. Au premier aléa, il en fera des tonnes.Et se chargera de le faire savoir autour afin d'affirmer sa crédibilité,vous décrédibilisant en aval, vous isolant et vous culpabilisant de façon à ce vous vous trouviez, pour l'"aléa" numéro 2....seule face à ce mur invisible que votre petite voix intérieure avait, elle, parfaitement identifiée; "je ne me suis pas sentie bien... mais je me suis dit que": or, le choix de la raison, dans ce cas , est précisément ce qui risque de vous la faire perdre. Perdez le, lui, pas elle.
# 10/05/2013 à 18:09 Nathalie
Bonjour Petit coeur,
Il est vrai que quand on lit votre message on peut constater quelques caractéristiques du manipulateurs. De plus vos questionnements et votre mal être sont assez significatifs.
Je suis d'avis des autres de tenter un test pour voir ce qu'il en est. J'ajouterais juste que même si il ne correspond pas à tous les critères à première vue, il faut se méfier car leur jeu est souvent évolutif pour être efficace.
J'espère que vous trouverez les réponses a vos inquiétudes et pourrez vous situer face à se personnage, je vous souhaite du courage.
# 11/05/2013 à 09:39 Halto
Entièrement d'accord avec Nathalie:
J'ajouterais juste que même si il ne correspond pas à tous les critères à première vue, il faut se méfier car leur jeu est souvent évolutif pour être efficace.
Avec un MP le pire apparaît est lorsqu'ils sont démasqués, et cela peut prendre des lustres ou des décennies. Le test seul, ne peut pas suffire si vous ne le connaissez pas depuis très longtemps. Votre ressenti, votre mal-être, les sensations de changement brusque et radical de comportements, l'impression soudaine d'être avec quelqu'un d'autre, les projections inopinées de mépris ou d'agressivité tout ça sont des critères pour repérer un manipulateur pervers qui souffle le chaud et le froid pour déstabiliser, effrayer et augmenter l'emprise.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×