Comment faire réagir ma soeur manipulée par un homme ?

Auteur  
# 11/05/2012 à 21:33 Elfimbus
Bonsoir,
Depuis quelques mois ma soeur a rencontré un gars sur un site de rencontre. Il est soit disant psychologue. Ils ont une relation libre, lui vit chez son autre copine et peut voir d'autres filles mais il est très jaloux si ma soeur a une aventure...Bref, ma soeur semble épanouie dans cette situation peu commune, qu'elle n'hésite pas à vanter auprès de tous sauf à nos parents.
Suite à une conversation téléphonique avec une copine de ma soeur, j'apprends qu'elle a littéralement coupé tout contact avec ses amis et qu'elles n'acceptent même plus de les voir. Ma soeur étant quelqu'un de très sensible et facilement manipulable, on pense donc qu'elle se fait manipuler par ce type soit disant psychologue et qui ne bosse jamais...Et de plus, il n'a aucun pote mec et n'a pas accepté de me voir lorsque j'y étais...
Bref devant cette situation nous (ses amis et ses 2 soeurs) souhaitons agir vite avant qu'elle soit complètement déconnectée et repliée sur lui (ce qui est déjà le cas). Elle s'isole vraiment du monde extérieure ce qui ne lui ressemble pas.
Merci de nous aider et de nous apporter des clés d'action face à cette situation délicate à gérer...
On a le numéro du gars, je vais bientôt voir ma soeur, ce qui serait l'occasion de lui parler de ça mais elle ne voudra rien entendre...
J'hésite encore à tout raconter à mes parents qui ne sont pas au courant de cette relation malsaine.
Voilà la situation, merci pour votre soutien et vos conseils précieux.
# 12/05/2012 à 05:03 haltomanipervers
Bonjour Elfimbus,
Donc votre soeur ne vit pas avec lui. Elle a quel age?
Vous connaissez les quatre phases de la manipulation perverse?
1-mimétisme et séduction
2-parasitage progressif en répondant aux attentes et désirs de la proie
3-isolement, contrôle, manipulation
4-mise à mort lors de l'expulsion de l'Alien ou lorsque le vampire a trouvé une nourriture plus riche pour son narcissisme de carpette pelée

Votre soeur est entre la phase deux et trois à mon avis. Elle ne peut pas vous entendre car il la comble de satisfactions. Mais à chaque fois qu'il la satisfait dans ses attentes, il progresse dans l'invasion.

Est-ce que c'est possible qu'il soit là quand vous allez rencontrer votre soeur prochainement? Si jamais c'était faisable(trouvez un prétexte: besoin de conseil psy pour une amie qui est au bord du suicide, n'importe quoi) observez-le et essayer de comprendre le jeu et le but du jeu.Essayez de savoir ce qu'il pense de votre soeur. Mais soyez favorable à lui sinon il va vous couper d'elle.

Laissez passer du temps. Appelez votre soeur et faites la parler pour confronter votre impression aux faits qu'elle rapporte.

Si vous avez vu juste, et qu'il avance bien dans la direction tordue que vous supposez, parlez franchement à votre soeur en lui expliquant bien ce qu'est un Pervers et le danger monstrueux qu'il représente à terme(leur but est la destruction de l'autre. Ce sont des prédateurs-tueurs). A ce moment là , si elle est convaincue que vous avez raison, elle devra couper tout contact avec lui : rien, plus rien, aucune seconde chance, aucune réponse aux textos etc...Rupture totale et définitive.

Autre scénario: ce n'est pas possible de le rencontrer et de chercher dans son double-jeu.Alors faites parler votre soeur en étant complaisante là aussi. Il lui apporte ça? Ah merveilleux! Il lui fait croire que les poules ont des dents? Waou, ça fait rêver!tout ça pour comprendre ce qu'il recherche exactement. Très important de savoir où il veut en venir.

Attention de ne surtout pas être l'ennemi de "The Thing", sinon il va vous chasser et vous couper.

Plus tard, bien après les confidences de votre soeur, sur la pointe des pieds et toujours sur le mode de la question vague et générale, faites la s'interroger. Exemple : Mais tu n'as pas peur que...blabla? Tu ne penses pas que ...cecicela? "Tu n'as pas peur que ?" est une bonne formule parce qu'on a très vite peur d'eux justement.

Donc en résumé: ne prenez pas le vampire de front mais allez dans son sens dans un premier temps pour comprendre, ensuite quand votre analyse est faite et que vous cernez les objectifs soulevez quelques questions (pas trop) qui feront peut-être leur chemin dans la tête de votre soeur, et si par chance elle réagit faites lui savoir ce qu'est un manipulateur pervers et faites la couper absolument tout contact avec lui.

Là ou elle en est et là ou vous en êtes je ne vois que ça!

Marchez sur des oeufs surtout, le risque majeur est qu'il vous écarte! Ne perdez jamais ça de vue.

Bon courage! On va y arriver avec de la détermination.Racontez-moi la suite svp.
# 12/05/2012 à 11:44 Elfimbus
Merci pour ces conseils.
Elle a 28 ans, il vient régulièrement chez elle (manger et dormir), elle travaille chez elle et apparemment lui apprend aussi son métier...pour l'instant elle est au chômage et veut se mettre à son compte...donc elle a tout son temps de libre avec lui...
Avec mon autre soeur nous sommes loin mais elle vient dans 15 jours et je la verrai 1 ou 2 jours seulement.
Elle est complètement sous le charme de ce gars, il s'envoie des poêmes quand elle est loin...elle n'est même pas venue pour Noêl (en y réfléchissant c'est pas normal !). Elle a fait un mini dépression après avoir passé une semaine avec des amies en Italie, car là-bas elle a couché avec un mec et le gars en question a dû lui faire une grosse crise de jalousie au retour... et il n'y a pas longtemps elle a fait une méga crise d'angoisse alors qu'elle faisait de l'escalade avec lui (elle me l'a raconté y'a 3 jours alors que ça a eu lieu y'a 1 mois au moins).
Tous ces signes ne trompent pas...bien qu'étant à distance ça me travaille et trouve cette situation très malsaine pour elle...
Bref ses amis sur place vont pouvoir agir également... Ma soeur a également une idée qu'elle doit me dire mais qui prendra un peu de temps (certainement ce que vous nous conseillez).
Famille + amis ensemble on devrait arriver à la raisonner...
Merci encore pour votre rapidité de réponse.
Cordialement,
Elfimbus
# 12/05/2012 à 13:26 haltomanipervers
De rien Elfimbus. si je suis là c'est que j'ai été la proie de ce genre d'"homme".

La crise d'angoisse est très révélatrice. J'ai commencé comme ça aussi. Si elle ne romp pas assez rapidement, elle entrera dans des cycles de tachycardie, puis spasmophilie, puis tétanie, et elle finira avec une bonne fibromyalgie : c'est le syndrome féminin type des vampirisées- manipulées-abusées.

On va l'aider. Ils sont très mécaniques. ce sont des robots. Il y a des tas de moyens connus maintenant pour déconnecter ces machines-humaines.

Je vous conseille une excellente lecture à télécharger sur Internet auprès de SOS PERVERS. c'est le GUIDE DE SELF DEFENSE. ça m'a couté 9 euros en ligne, mais c'est grace à ce livre que j'ai pu objectiver le problème.
On y trouve tout : qui ils sont- comment ils sont-quels sont leurs buts-comment ils progressent-comment contre manipuler...
C'est un "livre d'horreur" mais c'est ça, et surtout c'est un livre d'horreur qui finit bien puisqu'il finit par la libération de la victime.

Je reste là pour vous prêter main forte. seul(e) c'est quasi impossible. J'ai été aidée par trois personnes de mon entourage.Sans elles malgré un caractère fort, du courage et de l'endurance je n'y serais pas arrivée.
# 12/05/2012 à 13:50 haltomanipervers
A lire aussi tous les articles du Nouvel Obs en ligne sur les Pervers Narcissiques. Ils expliquent qu'il s'agit d'une psychose d'où la déshumanisation de la proie, la perte des repères et le danger VITAL pour le psychisme et la santé de celle-ci.
Là aussi ça fait très peur, mais la peur n'évite pas le danger. Et il faut résister comme vous le faites.

Un dernier conseil si vous trouvez votre soeur mal en point, prisonnière d'une terreur inconsciente il ne faudra plus la lacher. Il la noie. Le seul moyen de lui tenir la tête hors de l'eau sera de l'appeler sans arrêt et de guider ses pas un à un.

Désolée de vous faire aussi peur, mais il s'agit d'un combat contre le Mal.
# 13/05/2012 à 17:45 haltomanipervers
Bonjour Elfimbus,
Je viens de tomber la dessus. c'est tiré du site "Pervers narcissique"
COMMENT AIDER UN PROCHE

Votre parent, votre frère, votre sœur, votre ami … est sous l’emprise d’un pervers narcissique.

Dans ce cas, beaucoup d’entre nous ne tenterait plus à lui venir en aide, tant les essais ont échoués.
Or, une victime de P.N. ne se rend pas compte de la manipulation qu’elle subit et par conséquent elle se sent parfaitement comprise et aimée de son bourreau.
Elle voit plutôt le reste de son entourage comme « néfaste» pour elle. Cependant, il ne s’agit pas de lui jeter la pierre, elle est la victime absolue.
Et c’est ainsi que l’entourage alors découragé, laisse la victime se tirer de sa situation par elle-même.

ERREUR ! Il est « fondamental » et j’insiste là-dessus, de rester proche de la victime.

Cette victime à entièrement besoin de vous (sans s’en apercevoir), de votre soutien même si elle ne parait pas.
Avant qu’elle ne s’aperçoive qu’elle est manipulée, il convient qu’à chaque acte, parole ou autre … malfaisant du manipulateur, de démontrer la malfaçon d’agir du P.N.
Au fur et à mesure, la victime ouvrira les yeux. Cela peut prendre des semaines, des mois, voire des années…
Tout dépend de la durée à laquelle elle a été utilisée par le P.N.

En aucun cas vous ne devez blâmez directement le P.N. qui, pour la victime, est son « idole ».
Les P.N. savent tellement bien parler, écouter, simuler la souffrance d’autrui, il se montre si bien compatissant, compréhensif, qu’il faudra du temps.
Mais ne vous découragez pas, un jour la victime vous sera d’une grande reconnaissance.
Ce sera vous et vous seul qui lui aura appris à vivre et à penser par elle-même.
Elle se sentira revivre, respirer et vous pourrez alors être digne d’avoir sorti votre proche des griffes d’un P.N.
Votre parent, votre frère, votre sœur, votre ami … est sous l’emprise d’un pervers narcissique.

Dans ce cas, beaucoup d’entre nous ne tenterait plus à lui venir en aide, tant les essais ont échoués.
Or, une victime de P.N. ne se rend pas compte de la manipulation qu’elle subit et par conséquent elle se sent parfaitement comprise et aimée de son bourreau.
Elle voit plutôt le reste de son entourage comme « néfaste» pour elle. Cependant, il ne s’agit pas de lui jeter la pierre, elle est la victime absolue.
Et c’est ainsi que l’entourage alors découragé, laisse la victime se tirer de sa situation par elle-même.

ERREUR ! Il est « fondamental » et j’insiste là-dessus, de rester proche de la victime.

Cette victime à entièrement besoin de vous (sans s’en apercevoir), de votre soutien même si elle ne parait pas.
Avant qu’elle ne s’aperçoive qu’elle est manipulée, il convient qu’à chaque acte, parole ou autre … malfaisant du manipulateur, de démontrer la malfaçon d’agir du P.N.
Au fur et à mesure, la victime ouvrira les yeux. Cela peut prendre des semaines, des mois, voire des années…
Tout dépend de la durée à laquelle elle a été utilisée par le P.N.

En aucun cas vous ne devez blâmez directement le P.N. qui, pour la victime, est son « idole ».
Les P.N. savent tellement bien parler, écouter, simuler la souffrance d’autrui, il se montre si bien compatissant, compréhensif, qu’il faudra du temps.
Mais ne vous découragez pas, un jour la victime vous sera d’une grande reconnaissance.
Ce sera vous et vous seul qui lui aura appris à vivre et à penser par elle-même.
Elle se sentira revivre, respirer et vous pourrez alors être digne d’avoir sorti votre proche des griffes d’un P.N.
Votre parent, votre frère, votre sœur, votre ami … est sous l’emprise d’un pervers narcissique.

Dans ce cas, beaucoup d’entre nous ne tenterait plus à lui venir en aide, tant les essais ont échoués.
Or, une victime de P.N. ne se rend pas compte de la manipulation qu’elle subit et par conséquent elle se sent parfaitement comprise et aimée de son bourreau.
Elle voit plutôt le reste de son entourage comme « néfaste» pour elle. Cependant, il ne s’agit pas de lui jeter la pierre, elle est la victime absolue.
Et c’est ainsi que l’entourage alors découragé, laisse la victime se tirer de sa situation par elle-même.

ERREUR ! Il est « fondamental » et j’insiste là-dessus, de rester proche de la victime.

Cette victime à entièrement besoin de vous (sans s’en apercevoir), de votre soutien même si elle ne parait pas.
Avant qu’elle ne s’aperçoive qu’elle est manipulée, il convient qu’à chaque acte, parole ou autre … malfaisant du manipulateur, de démontrer la malfaçon d’agir du P.N.
Au fur et à mesure, la victime ouvrira les yeux. Cela peut prendre des semaines, des mois, voire des années…
Tout dépend de la durée à laquelle elle a été utilisée par le P.N.

En aucun cas vous ne devez blâmez directement le P.N. qui, pour la victime, est son « idole ».
Les P.N. savent tellement bien parler, écouter, simuler la souffrance d’autrui, il se montre si bien compatissant, compréhensif, qu’il faudra du temps.
Mais ne vous découragez pas, un jour la victime vous sera d’une grande reconnaissance.
Ce sera vous et vous seul qui lui aura appris à vivre et à penser par elle-même.
Elle se sentira revivre, respirer et vous pourrez alors être digne d’avoir sorti votre proche des griffes d’un P.N.
# 14/05/2012 à 08:28 Victime
Bonjour Elfimbus,
Vous avez les précieux conseils de Halto, je suis à 100 % d’accord, elle a l’expérience et la lucidité.
Au risque de répéter, les angoisses sont les signes qu’une partie d’elle même est déjà consciente qu’il s’agit d’une situation qui lui fait du mal, il va vous falloir réveiller cette partie, la conscientiser et prendre par la douceur l’autre partie d’elle même qui étouffe la raison et lui fait penser qu’elle peut continuer, le changer, lui apporter ce dont il a besoin.
Documentez vous un maximum, sur ce site sur d’autres (celui du fionisme est très bien fait également), sur les folders dont parlent Halto, c’est capital, si vous voulez l’aider, consacrez y quelques heures, je vais vous expliquer en quoi c’est absolument indispensable :
Il a établi une relation de confiance (celle de la phase de séduction), si vous voulez rétablir cette relation de confiance entre vous, il va vous falloir faire des prédictions qui ne vont pas la sauver, mais qui vont anticiper ses questions et qui vont l’obliger à s’en poser. Ecoutez là un maximum et lorsqu’elle ne trouve pas ses mots, vous les trouverez car vous aurez déjà une longueur d’avance. Si elle ne sait pas d’où viennent les angoisses, vous vous saurez lui expliquer que l’angoisse est un signal d’alarme, qu’une partie de son esprit lui dit de fuir face à un danger dont elle n’a pas encore conscience. Vous pourrez l’aiguiller sur ce qu’il va se passer par après, même si ça ne fait pas mouche tout de suite, ça la travaillera et si elle se retrouve dans la situation que vous lui avez prédite, elle s’en rendra compte et ça sera un pas de plus.
Surtout ne pas faire le rôle de la sauveuse, ne pas lui donner l’impression que vous allez la tirer des griffes d’un monstre – ça ferait l’effet inverse. Parlez sur le ton d’une conversation, ne vous emportez pas, ne la critiquez pas, laissez lui faire son chemin afin que la décision vienne d’elle. Si elle vous raconte des paradoxes soulever les points, parlez en avec elle (parce que des contradictions il y en a dans leurs histoires à ces manipulateurs), faites la s’interroger mais ne répondez pas aux questions à sa place.
Sur le net vous trouvez également des témoignages de psychologues (Nazare Aga) en vidéo, des témoignages de l’émission de Delarue (je m’y suis retrouvé dans l’un d’eux).
Ne la lâchez pas, même si elle venait à couper les ponts, même si vous avez l’impression que ça ne sert à rien.
Tenez nous au courant et n’hésitez pas à nous tenir au courant, vous aurez toujours quelqu’un pour vous donner un avis.
Cordialement
# 14/05/2012 à 20:45 Elfimbus
Merci pour tous vos conseils avisés...
Depuis il y a eu du nouveau : ma cousine s'inquiétait pour elle et en parlé à mon oncle (qui vit dans la même ville qu'elle), qui a voulu bien faire en essayant de la mettre en garde mais ça a fait l'effet inverse...le pire c'est qu'elle a envoyé à toute la famille et à son gars les échanges de mails très virulents surtout de sa part et dans un langage qui n'est pas le sien...
Bref ensuite elle a appelé mon père qui ne s'est pas trop prononcé puisqu'il ne connaissait rien à la situation ! Je l'ai donc appelé pour le mettre au courant mais il ne se rend pas compte du danger...toujours étant que je vais les voir et pouvoir leur raconter tout en détail.
Dans 15 jours ma soeur doit venir et on l'accueillera bien, tout en essayant de soulever chez elle des questions...Mais je vais suivre à la lettre vos conseils qui s'avèrent des plus habiles.
Même si ça sera long on va la sortir de là.
Merci pour vos soutiens.
# 14/05/2012 à 22:41 haltomanipervers
Bonsoir Elfimbus,

L'analyse de V est excellente sur le dédoublement de la victime d'un PN : une partie d'elle sait qu'elle est piégée par une force occulte agissant contre elle-même (d'où le mal être et les crises d'angoisse) et une autre partie vit dans l'épanouissement, dans la lumière d'un amour sans obstacles. En fait la victime intègre la duplicité de son futur bourreau et comme le dit V, la partie sombre, destructrice de celui-ci est inintelligible donc refoulée. C'est le corps qui lance des signaux de détresse.

Votre dernier com montre que votre soeur est désormais sous emprise. La violence verbale dont elle a fait preuve à travers les mails exorcise son angoisse latente, car "ILS" injectent de la peur, de la haine, et du défi contre le reste du monde en permanence. "ILS" n'ont pas de sentiments mais manipulent ceux des autres, et ils veulent que la victime soit en conflit avec tout l'entourage pour conserver leur contrôle.

Si lorsque vous la verrez vous ne parvenez pas à la faire parler, je vous conseille d'évoquer les livres et les films à la mode sur les vampires(Twilight, Priest, Dracula 3D...)qu'une copine ou collègue vous a conseillé. Il faut bosser un peu votre sujet, histoire de passer le truc comme si de rien n'était, mais tenir assez longtemps sur la question. En faisant ça vous matérialiserez l'angoisse inconsciente de votre soeur. Vous pourrez en profiter pour faire remarquer que les films, les livres et les jeux sur les vampires sont en pleine expansion de nos jours...
Ainsi de manière non accusatrice, vous désignez "la chose"qui l'a déjà envahie. En effet, elle ne pourra décider de rompre que lorsqu'elle aura admis la double personnalité de son futur bourreau. Il y a d'ailleurs eu une émission très intéressante sur les PN dans "toute une histoire" avec Sophie Davant sur France 2, jeudi dernier que vous pouvez revoir en replay. Cette émission était particulièrement axée sur la double personnalité des Pervers.

Je ne vous lache pas, soyez-en sûre!
# 01/05/2013 à 15:50 Elfimbus
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui pour donner du nouveau concernant l'histoire de ma soeur sous l'emprise d'un PN. Elle a décidé de couper les ponts avec toute la famille et a même déménagé avec son PN et une autre nana manipulée. Bref on est désormais complètement impuissant et souffrons beaucoup de la situation mais ne pouvons rien faire puisqu'elle assume entièrement son choix de vie. Donc c'est dur à dire mais on doit continuer notre vie sans elle car il n'y a aucun moyen de la ramener à la raison sinon s'en prendre directement au PN, la source de tout.
Voilà pour la fin de cette bien sale histoire...
# 04/05/2013 à 08:05 Halto
Bonjour Elfimbus,
Un an déjà ...
Meme les meilleurs manipulateurs se démasquent ou sont démasqués un jour. Regardez l'affaire Thierry Tilly. Il a sidéré toute une famille dont le personnage principal était très riche, et il est tombé.
Le mari est le seul à avoir eu la clairvoyance de ne pas tomber dans le panneau. Il n'a jamais désespéré et vient de récupérer tout son monde au bout de plusieurs années.Le manipulateur Thierry Tilly risque 10 ans de prison. Surtout ne désespérez pas et continuez peut-être à lui envoyer des lettres ou des cartes de temps en temps. Elle doit savoir que vous ne l'avez pas rayée, et qu'elle peut revenir un jour vers vous. qu'en pensez-vous?
Le mien a été démasqué par son propre beau-père qui est venu me dire un jour que le père de mes quatre enfants donc, était un manipulateur. Il avait autorité sur la question puisqu'il l'avait élevé. Il le connaissait donc parfaitement. A partir de là, j'ai envisagé les choses sous un autre angle ou éclairage : au début le déni, puis peu à peu le voile et le masque se sont détachés.
Ne désespérez pas.
Voici le titre d'un article sur Thierry Tilly, en le copiant vous pourrez le lire en entier.
Reclus de Monflanquin : dix ans de prison requis contre le gourou Tilly
# 23/07/2013 à 23:28 le loto
bonsoir à toute et tous. A vous lire je comprend mieux bq de choses concernant ma propre soeur visiblement sous lemprise d'un Pn également. Elle est tellement persuadé de ne pas letre que je me pose meme la question parfois: apres tout cet homme qui l'isole ect est il vraiment mechant?
est il possible avec des details precis etre sur qu'il sagisse d'un manipulateur?
# 25/07/2013 à 16:06 Halto
Bonjour loto
Allez voir Critères du mobbing dans les liens de l'encadré vert à droite. Un manipulateur isole, dénigre, dévalorise, fais régner la peur etc...Dans les critères du mobbing tout est très détaillé. Le mobbing correspond au harcèlement dans le travail mais le harcèlement dans la vie privée correspond aux mêmes techniques.
Bon courage à vous et à votre soeur
# 02/10/2013 à 16:16 Céline
Bonjour,
J'ai lu vos messages avec un grand intérêt, je suis dans la même situation avec ma sœur, elle a rencontré son copain au mois de juin et depuis elle est totalement sous son emprise, pourtant je pensais que ma sœur était quelqu'un de caractère et forte mais je me suis complètement trompé, le PN a été démasqué ce weekend car son ex copine m'a envoyé un message en expliquant qu'ils couchaient toujours ensemble qu'il se foutait de la gueule a ma sœur, qu'il l'a dénigré sur son physique, son accent, il a réussi a manipuler ma soeur en lui disant que cette fille était folle a lié que c'était une psychopathe, qu'elle le harcelait etc. pour avoir parlait avec cette fille je peux vous dire qu'elle est saine d'esprit et qu'elle a réussi a sortir de son emprise. Ma soeur se confie beaucoup a une amie que nous avons en commun sur son couple, cette amie ne savant plus quoi faire pr la résonner m'a fait part de toutes les méchancetés dont il faisait preuve envers ma soeur, il l'a force par bourrage de crane qu'elle doit faire certaine chose sexuellement pour le combler, elle n'est pas assez bien physiquement pour lui, elle n'avait pas une assez belle voiture, elle a donc changé, maintenant elle parle de déménager dans une grande, ville ou lui habite (il habite tjr chez ses parents) assez éloigné de notre cocon familiale, de qui nous sommes très proche pourtant, il l'insulte, la dénigre sans arrêt, mais a coté de ça, ça peut être un amour avec elle, ce qui lui donne l'impression d'être aimé, s'il l'insulte que ma soeur réagit en le plaquant ou autre, il lui ramène sa petite fille de 4 ans et dit a ma soeur "tu as vu si je t'aimais pas, je ne te présenterais pas ma fille". Le pire dans cette histoire c'est que ma soeur a déjà vu des SMS assez chaud d'autre fille mais elle lui pardonne tout malgré ça, car vous comprenez ce n'est pas de sa faute c'est les autres filles qui le harcèle. Avec notre amie on essaye depuis ce weekend de lui faire ouvrir les yeux sur son comportement en lui disant que ce n'est pas sain, que ce n'est pas une bonne relation, mais elle continue toujours a retourner vers lui, elle mange avec lui le midi et elle rentre en pleurant au boulot devant toute ses collègues, elle dit se sentir bien être heureuse avec lui, mais je pense que nous n'avons pas la même conception du bonheur. Avant que je sache tous ça, j'ai rencontré cette personne, il m'a parut fort sympathique, mais c'est le comportement à ma soeur qui m'a choqué, elle est très nature parle un peu n'importe comment et est un peu sotte parfois mais la je ne l'ai pas reconnu de tout le repas, elle a fait attention a tout ce qu'elle a dit, ce qu'elle a fait, a changé complètement sa façon de parler, ce n'était plus ma soeur, elle le regardait avant de parler, je lui en ai fais part et elle ne m'a jamais répondu, comment peut on faire pour la sortir de cette engrenage ?
D'avance merci
# 03/10/2013 à 07:11 Halto
Bonjour Céline,
Si elle est sous emprise c'est très délicat et compliqué de la faire se remettre en question : c'est l'autre qui pense et agit à travers elle...Et pour garder l'emprise, ils font le ménage autour de leur proie, bien sur.
Il me semblerait bien soit de la mettre face aux réalités en révélant tout ce que vous savez sur sa duplicité(mais c'est risqué car si elle prend le parti de son copain, elle risque fortement de couper avec vous!), soit de toucher son inconscient en laissant trainer des livres sur la manipulation, sur les vampires (dont ils sont la symbolique), en parlant des êtres doubles comme Jekyll et Hyde etc...
Donc en tant qu'ancienne victime(Je ne suis pas psychologue , ni psychiatre) d'un narcissique tout puissant, (éduqué aux apparences bourgeoises mais rejeté affectivement par ses parents donc instrumentalisé lui-même dès l'enfance ; schéma qu'il a appris à reproduire lui-même depuis l'enfance sur fond de manque, de vide et de colère)j'ai envie de vous conseiller ces deux choses, mais surtout de maintenir le lien à tout prix(quitte à rester passive et muette et complaisante à l'égard du PN) car il va essayer de la couper de tout ce qui n'est pas lui évidemment...
Pour finir, essayez de lire le plus de choses possibles sur le manipulateur et la contre-manipulation. Cesite a des liens en marge très intéressants, ainsi que le site SOS Pervers sur lequel on peut acheter les livres en ligne par chers et écrits par des psychologues chercheurs.
Bon courage!
# 03/10/2013 à 11:33 Céline
Bonjour, merci pour votre réponse, oui c'est très délicat de lui faire admettre que c'est un manipulateur. Ma sœur à 25 ans, lui en a 28, ses parents ont énormément d'argent. Je suis enceinte et elle sera la marraine de mon enfant, je pense qu'elle ne coupera pas les ponts avec moi surtout que c'est une grossesse très attendu car la première dans la famille, j'ai ça de mon coté. Hier j'ai pioché quelques informations sur votre site et sur d'autre sur les manipulateurs notamment les 30 critères qui font d'une personne un manipulateur mais je ne sais pas si elle l'a lu, elle m'a répondu que j'étais folle et que je devenais parano !! C'est désespérant mais je reste avec elle coûte que coûte et notre amie également. Je pense que ce qu'on lui dit fait tilt dans sa tête mais après elle retourne le voir pour avoir "des explications" et il chamboule tout dans sa tête, donc la revoilà la bouche en cœur en disant que ce n'est pas de sa faute a lui c'est les autres les méchants. Les preuves je lui ai montré mais il a une bonne parade en disant que c'est la fille qui est folle, et que lorqu'il lui a envoyé les photos et parlé sur facebook ils n'étaient plus ensemble donc ça ne compte pas, et ma soeur trouve ça d'une logique imparable !! De plus c'est un pervers sexuel, il ne pense qu'a son plaisir, ma soeur s'est confié a notre amie en disant qu'elle avait mal, il l'a manipule pour qu'elle fasse des choses qu'elle n'aurait jamais fais avant, il se moque d'elle en disant qu'elle est très coincé, mais qu'elle a de la chance qu'il tienne a elle car sinon il l'aurait déjà quitté, je pense qu'elle doit se sentir privilégié avec ce discours.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×