comment la faire réagir ?

Auteur  
# 01/08/2011 à 11:20 mathilde
Bonjour,
Nous sommes des parents trés inquiets
Notre fille qui n a pas encore 17 ans sort avec un jeune homme de 23 ans depuis le debut de lannée.
Relation que nous avons acceptée au debut , mais depuis 3 mois nous avons appris que cette personne avait éloigné tous les amis de notre fille, d ailleurs depuis le debut des vacances notre fille ne bouge pas de la maison .
Elle est en contact en permanence avec lui par ordinateur ou téléphone puisqu'il ne travaille pas.
Elle ne vit plus que par et pour lui.
Ne s interres plus a rien , elle qui ets en sport étude ,n a pas fait de sport depuis un mois..
La seule fois ou elle a voulu s eloigner , il lui a fait un chantage au suicide....
Bref nous sommes tres inquiets
Comment la faire réagir ???
Merci de vos conseils
# 09/10/2011 à 19:15 mimie
Bonjour
Que pensez vous de ce texte envoyé par sa mére sur le site de sa fille qui a juste 17 ans?
"Ma promesse à toi ma fille pour plus tard.... Je suis ton parent avant d'être ton amie. Je vais t'espionner, te sermonner, te rendre folle, te pourchasser, être ton pire cauchemar, tout ca parce que JE T'AIME! Quand tu comprendras ceci, je saurai que tu es une adulte responsable. Tu ne trouveras JAMAIS quelqu'un qui t'aime, prend soin et s'inquiète pour toi plus que moi. Si tu ne me détestes pas une fois dans ta vie, alors je ne fais pas mon boulot de parent correctement" Moi je suis choquée!!!
# 10/10/2011 à 07:43 Victime
Bonjour Mimie,

Excuse moi je ne comprends pas...Le premier texte parle d'une jeune fille de 17 ans et le second également, s'agit il de la même personne. Disons que le SMS démarre bien "je suis ton parent avant d'être ton amie" je suis 100% d'accord, pour le reste ça me paraît plus qu'accaparant. Ca ressemble plus à une menace d'enfermement au nom de l'amour qu'à de l'amour lui même.
Je peux me tromper.
Victime
# 10/10/2011 à 19:24 mimie
Bonjour victime
Non le 1er texte ne m"appartient pas mais le second oui .Je me suis souvent posée la question pour ma petite fille de savor si elle etait heureuse.Ma fille arrivait souvent en nous enumérant les betises qu'ait pu faire sa petite fille de 3 ou 4 ans .=souvent elle etait punie de tout c'est a dire rester assise sur une chaise et attendre que sa mére lui donne l'autorisation de se lever tout en continuant a la denigrer je prenais souvent cette enfant fréle dans mes bras
je ne pouvais jamais la voir seule sa mére a toujours pris toute la place ne nous lassant pas avoir de rapport grand-mére petite fille.J'avoue que je suis inquiete pour son avenir elle s"habille en "emo" et "gothique".Elle ne me confit plus sa tristesse ou son chagrin car 1 fois pour faire comprendre a ma flle qu'elle etait en souffrance Je lui avait dit qu"elleetait mechante avec sa fille et la petite a ete encore plus maltraitéé je n'arriplus a avoir de communicaton elle n'exprime plus sa peine m'a dit qu'elle etait hyperactive et une forme d'autisme et que'lle seule sa mére et le docteur sont au courant. Je n'y crois pas!Je suis prete a tout affronter pour l'aider mais comment m'y prendre?Je sais que ma fille lui a dit qu'il se pourrait sil se passait quelque choses que son frere et sa soeuuuuur irait a la ddass et qu'elle ne pourrait plus les voir.
# 10/10/2011 à 19:27 mimie
Aussi elle se fait des entailles sur ses bras et ses jambes ou se prive de mangerfacile
# 11/10/2011 à 08:15 Victime
Bonjour Mimie,

Le cas me semble très grave, ça relève de la maltraitance des enfants !!!! Il s'agit bien de souffrance dont tu parles, il n'y a aucun doute. Je ne suis pas psychologue mais éduquer sa fille à l'asseoir et la brimant ne me paraît pas être une solution à quelque niveau que ce soit. Même si ta petite fille a des soucis 'mentaux' la harceller de remarques (même justifiées au départ) ne peut qu'affecter l'enfant négativement. Maintenant j'interprète peut-être mal ton message. L'automutilation, l'anorexie...sont quand même des signes que quelque chose ne va pas du tout. En tant que grand mère maternelle ta fille ne pourra jamais t'empêcher de voir ta petite fille, si l'affaire est portée devant les tribunaux tu auras gain de cause et aura droit à tes visites.
Tu traverses toi même une période très mouvementée, difficile de conseiller car c'est extrêmement sensible. Je dirais tout de même qu'à première vue il s'agit de maltraitances et que ça devrait être dénnoncé. C'est un terrain où tu devrais te faire accompagner d'un psy ou d'une assistante sociale, ce n'est pas rien, te mettre en 'guerre' avec ta fille et te responsabiliser d'une petite fille qui a des troubles comportementaux.
Peut-être ta fille a t'elle été la victime de son papa (la personne que tu quittes en ce moment j'imagine)...
# 04/11/2011 à 03:44 mimi
Oui c'est bien le cas mais ma fille n'as pas etee traitee de la sorte .Elle doit demenager et me la confier durant les quelques mois que finisse son contrat. Je pense durant ce temps la pouvoir y voir plus clair.et déja permettre à cette petite de se reposer, son travail d'horticultrice étant trés dur et prendre le temps de lui apporter de la chaleur dont elle a tant besoin.Quant a moi ça va bien, j'ai mon appartement ou j'entrepose mes affaires tranquillement, Je ne partirai de chez moi qu'avec l'autorisation du juge .mon mari est parti en longues vacances parait-il sans me préciser la date de son retour:Je vais faire changer le portail de façon a le faire réagir s'il ne revient pas rapidement et j'aurais ainsi une preuve la date de la facture fera foi de son absence puisqu'il réagira plus de 5 jours aprés son départ enfin je croise les doigts pour qu'l reste absent suffisement longtemps et ne pouvant rentrer chez nous il fera le bazar et j'appellerai les gendarmes. On ne peut pas partir et revenir quand on veut de son foyer il devra faire face a la loi .Mais je reste persuadée qu'il ne reviendra pas. Il est tellement imprevisible qu'il vaut mieux parer a toutes les éventualités.Je ne vois pas de nouvelles de Céré et cela m'inquiete, c'est devenu difficil de poster sur ce site depuis le changement.Merci victime de votre écoute.
# 04/11/2011 à 09:50 Victime
Bonjour Mimie,

C'est vraiment un drôle de coco, je te souhaite que cela se déroule bien pour toi, tu le mérites, continnue à t'accrocher et c'est un bel exemple pour les personnes qui liront tes témoignages car beaucoup se demandent comment faire lorsqu'ils sont en couple et face à un(e) manipulateur(trice). Très bonne chose que tu puisses récupérer la jeune fille durant quelques mois. celà ne vaut il pas la peine de faire un constat par un médecin pour une maltraitance, si elle est sous alimentée ou a des blessures etc ? Mais peut-être est-ce rajouter de l'huile sur le feu...Tient nous au courant surtout.
Effectivement, je vois très peu de nouvelles des autres personnes, j'espère que cela se déroule pour un mieux pour elles et eux.
La nouvelle version du site a franchement perturbé son fonctionnement, les messages bizarres postés qui n'avaient aucun rapport avec le sujet n'y sont pas pour rien. Pourant j'ai écris plusieurs fois aux hébergeurs du site.
Heureusement je viens de voir qu'ils ont été enlevé, probablement par le webmaster.
En ce qui me concerne, je pense avoir fait complètement mon deuil, j'ai eu un déclic qui me fait penser que tout ça est derrière moi à présent.Je voulais comprendre mais surtout ressentir ce qu'il pouvait se passer dans la tête de ma manipulatrice et d'une certaine façon j'y suis arrivé, ça été ma libération mentale.
Voici un des sites qui m'a ouvert les yeux.

http://violence.morale.over-blog.com/article-la-communication-perverse-60953568.html

Merci Mimie de votre confiance. Et j'attends avec grande impatience que tout se débloque. En tous cas tout semble en place, il ne reste plus qu'a récolter le fruit de ce long travail.
Respect.
# 24/02/2012 à 18:32 orelivane
Bonjour,( ce texte est long mais j'ai besoin d'aide!)
Au secours je pense que ma mère est sous l'emprise d'un manipulateur. en effet cela fait presque 2 ans que j'ai préféré couper les ponts avec ma mère, qui a rencontré son conjoint 1 an plus tôt, le comportement de ma mère a changé du jour au lendemain ex : distance avec moi et ses petites filles, désintérêt, un repli sur-elle même, des sauts d'humeur surtout en présence de son ami, de la méchanceté envers nous , des doutes sur nos intentions et j'en passe... . Etant très fusionnelle avec elle nous communiquions toutes les semaines au téléphone ou sur msn (distance kilométrique) nous étions confidentes l'une à l'autre elle était célibataire pas forcément envie de refaire sa vie sur le moment (sortait d'une rupture). Jusqu'au jour où elle a rencontré ce fameux personnage, qui n'avait pas de travail et en plus vivait dans une caravane! bref on ne peut pas reprocher ça... donc elle me confie sa rencontre m'expose le personnage mais note quand même qu'il a plutôt tendance à se valoriser, il va raconter des mensonges tel un gamin de 4 ans! des choses que personne ne croirait, lui envoie des poèmes à faire pleurer! bref ma mère ne tombe pas dans ce genre de séduction elle connait l'astuce! Sauf que... elle l'invite chez elle et là, les petits détails gênant commencent à apparaître tels que: au bout de 15 jours lui propose d'habiter chez elle, réponse négative , elle lui dit de prendre un appart et on verra... il ne le fait pas est constamment chez elle , du coup elle finit par lui donner les clés! il vient sans sa présence et fouille dans ses placards, téléphone... elle le remarque, elle lui demande de trouver un boulot! bah oui c'est pas un hôtel! bref elle me raconte que parfois il critique la manière dont elle gère sa vie, son matériel, ses relations, et le pire refuse ou râle quand elle est en communication avec moi, automatiquement il débranchais l'ordi pour faire croire à un bugg, ou insistait pour qu'elle raccroche car il avait "besoin d'elle". Il ne décrochait pas quand j'appelais et ne le disais surtout pas à ma mère, au bout d'un mois sans nouvelles, j'ai commencé à me poser des questions. Il l'a harceler au tel les jours où elle était en vacance chez nous, lui a fait croire que sa soeur etait dans le coma pour qu'elle revienne chez elle, bah oui il était dans sa caravane en attendant! elle a fini par couper le tel mais elle est parti quand meme plus tôt que prévu prétextant le boulot... il veut être présent absolument pour les fêtes de Noel, fait son show veut toujours avoir raison, va jusqu'à dénigrer la personne en face, les autres ne savent rien c'est lui le meilleur, il demande à ma mère d'exposer des photos de lui dans toute la maison!"tu as plus de photos de ta famille que de moi ça veut dire que tu ne m'aimes pas" veut diriger les activités "vacances d'étés" et isole ma mère qui ne peut même pas parler 10 min avec nous. il fait des caprices, pleure parfois disant qu'il fait des efforts et qu'on ne l'aime pas... nous défie pour avoir une attaque et l'utiliser contre nous devant ma mère, afin qu'elle nous discrédite. bref j'ai essayer de faire ce que j'ai pu elle voyait bien qu'il avait un problème psychologique, le mettait à la porte même mais il revenait toujours, et je pense qu'elle était tellement entre deux qu'elle a préféré choisir cet homme qu'il lui promettait maison... elle se complait quand même cette relation néfaste, car en tire les ficelles du fait qu'elle aussi veut une plus belle maison... ça fait peur mais elle elle devenait vraiment odieuse envers moi et à même fini par insulter ses propres petites-filles, c'est de là que j'ai décider de mettre un terme à toute cette mascarade, avec ses histoire de couples car elle était tellement persuader que je faisait tout pour l'empêcher de vivre sa vie de couple qu'elle ne s'est pas aperçue que c'est cet homme qui a semer la zizanie pour défaire nos lien il est arrivé dans sa vie a pris une fauscille et a tout raflé! Eclairez-moi s'il vous plait pensez -vous que ma mère est sous l'emprise d'un manipulateur? Merci d'avance!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×