conseil

Auteur  
# 25/02/2012 à 13:02 Jean-Jacques MASSON
Bonjour, je suis trés préoccupé par ma fille qui vit depuis une bonne année avec un Manipulateur.
Elle n'arrive pas à le quitter pour ne pas lui faire de peine.D'ailleurs, elle ne fait que ça: "lui faire de la peine"
elle est en 3me année de Fac de Sport et se voit trés fatiguée et a perdu le gout depuis 2 mois; ils habitent à 1heure 15 de la fac ( en montagne)et pour economie, veut changer d'appart encore plus loin, et qu'il soit sous le nom de Pauline pour les alloc logement, lui se trouve en precarité d'emploi bientôt.IL a depassé la 30 éne, Pauline a 23 ans.
Elle reconnais qu'il en est un, il lui a même dit!!!!!!!!!!qu'il voudrait qu'elle soit comme lui etc
Elle a a eu une prise de conscience et se trouve plus souvent avec nous, elle en parle ses copines aussi, ses 3 freres savent, nous sommes une familles soudée, mais malade en ce moment, nos amis l'aide aussi, même son psy-osteo lui a dit de changer de chemin MAIS ELLE TOUJOURS AVEC, ELLE PENSE QU IL L AIME
Nous, commençons, ma femme et moi à perdre patience
Voici les grandes lignes
les conseils sont les bienvenus
# 26/02/2012 à 09:36 mimie
BonjourJ-Jacques
Ne lachez pas prise ,soutenez votre fille en lui disant que vous l'aimez, ne l'abandonnez jamais elle se rapproche de vous, profitez-en pour la laisser se reposer car vivre avec un manipulateur est trés fatiguant! Il ne la lachera pas d'une semelle vous devez savoir qu'elle n'a jamais un moment pour réfléchir,car il ne doit cesser de la harceler ;tout est bon pour lui: chantage à l'amour,s'appitoyer sur son propre sort, l'humilier et peut etre meme chantage au suicide;,ou menace couverte de violence; vous et ses frerees et ses amis amis devez avoir toujours le meme language: CE N EST PAS CELA L AMOUR! Faites la revenir prés de vous louper la derniére année de fac n'est pas si grave, de toute maniére elle va tomber en déprime et si elle est chez vous il ne pourra pas habiter avec elle et cherchera forcément qu'elqu'un d'autre pour subvenir à a ses besoins!Dites lui qu'elle ne lui fait pas de mmal mais que c'est lui qui profite de sa gentillesse et la tueras a petit feu .A vous tous s.v.p. protegez la elle en a vraiment besoin ! Et vous en tant que pére montrez vous a ce salee type et trouvez uune façon de le faire fuire, fouillez dans son passé il ne doit pas en etre a sa 1éré victime Dites lui que vous allez déposer un plainte pour harcélement, réagissez n'entrez pas son jeu et soyez ferme , Bon courage car cela est trés délicat et difficil et a bientot!
# 27/02/2012 à 09:20 Victime
Bonjour Jean-Jacques,

Je rejoins l'avis de Mimie, si vous avez la possibilité de la faire vivre chez vous : ça serait un bon début.
Tout ce que dit Mimie est du vécu (comme s'il fallait le préciser ), le chantage à l'amour et la répétition sans cesse de toutes choses qui pourront culpabiliser votre fille.
Votre fille est une sportive apparemment, elle a de ce fait un esprit de compétition et connaît le prix d'une victoire : l'effort. Essayer d'entrer sur son terrain, faite lui comprendre que là il s'agit d'un véritable combat et il ne peut y avoir qu'un seul gagnant, qu'elle ne peut pas se permettre de laisser une chance à ce manipulateur. C'est un véritable combat psychologique, son issue un seul vainqueur et ça doit être elle, pas le choix !
Elle sait qui il est, mais ce n'est pas suffisant, il faut pouvoir comprendre. Il existe sur le net des tas de témoignages, aussi bien vidéos qu'écrits. Dans les émissions de Delarue il y a des séquences vidéos qui sont très démonstratives et notamment des témoignages de personnes qui ont vécus et s'en sont sorties, n'hésitez pas à fouillez sur le net.
La toute première grosse étape est d'arriver à ce que votre fille ait pour unique but de le quitter, qu'elle en soit complètement convaincue, alors elle aura un peu d'air et se rendra compte du vrai problème, elle risquera de replonger plusieurs fois, mais toutes les chances de s'en sortir seront de son côté tant qu'elle gardera son but à l'esprit.
L'amour c'est grandir, c'est faire grandir mais quand on sent qu'il faut tout donner et que ce n'est jamais assez....ce n'est pas de l'amour, c'est de la possession.
Une aide psychologique d'un professionnel pourrait lui être d'un grand secours.
Courage et tenez nous au courant
# 27/02/2012 à 09:35 Victime
Jean-Jacques,

Encore un précieux conseil ...surtout gardez votre calme, ne vous emportez pas, ne faites rien sans y avoir réfléchi, la spécialité des manipulateurs est de se faire passer pour la victime, ne lui donner pas ce plaisir. Si votre fille décide de rompre, elle ne doit pas entamer de dialogue avec ce personnage, elle doit le faire de la façon la plus discrète et la plus rapide possible. Ne rien dévoiler de sa stratégie surtout...Mimie en a été l'exemple 'parfait'.
# 05/03/2012 à 20:20 jj
merci mimi et merci victime, Pauline est de plus en plus fatiguée et en tant que père..... très très difficile d'accepter cette situation, je ne sais plus quoi faire, à part de patienter, d'aprés elle, les choses vont évoluer d'ici le 15 Avril, mais j'entends ça depuis trop longtemps
# 06/03/2012 à 09:06 Victime
Bonjour JJ,

C'est épuisant pour elle c'est certain. Guettez l'instant où elle se séparera (ça arrivera c'est certain) et à ce moment là donnez lui tout votre amour, rassurez là sur ce qu'elle est vraiment, sur cette petite fille que vous avez connu. Certainement attentive aux autres, gentilles, drôles...etc...Si vous avez l'occasion, parlez des témoignages de ce site, vous serez capable de donner les étapes qui vont suivre ou même ce qu'il s'est passé, ça pourrait l’étonner et la diriger à avoir une oreille plus attentive envers vous.
C’est très difficile à comprendre mais plus il l’a rejette au plus elle va chercher à le garder et au plus son amour grandit pour lui, essayant par tous les moyens d’attraper cette petite chose qui semble manquer pour que tout soit parfait…c’est illusoire évidemment et c’est la dessus que le manipulateur va ‘jouer’ : ‘Si tu faisais juste ceci ou tu étais juste un peu plus comme cela….’ Toutes les victimes ont entendus ce discours…
Voici un site très bien qui explique les étapes de la manipulation, la démarche est exactement pareil pour tous, vous pourrez voir où votre fille en est et peut-être plus clairement précéder les manipulations de son ‘ami’. www.manipulationperverse.fr
Courage, continue de nous tenir au courant.
# 09/03/2012 à 13:49 Jean-Jacques
Bonours et merci de vos réponses, voici la suite de l'histoire
Jeudi, m'a t elle dit, elle découcherait pour la première fois pour une soirée copine à Nice ( nous sommes de là-bas) je sais que c'est bon signe et qu'elle s'arrangerait de decoucher au moins 1 fois/semaine; nous habitons , nous aussi ,en montagne et je descends moi, 2/semaine pratiquer l'aikido et elle essaye de se joindre à moi autant que possible. Mais ça fini tard le soir et elle à 1h30 de route pour rentrer et le matin cours à 8h!! c'est la raison pour laquelle elle cherche une solution , mais pas evident avec l'autre abruti qui veut la garder chez lui.
Il pense que la fac c'est pas important, qu'il vaut mieux se mettre à son compte etc, un vrai looser le gars.Un radin de premiere ordre aussi,
Dans 1 mois, elle fini les cours , et vacances jusqu'en Octobre à la rentrée ;
Lui, sera au chômage, plus de contrainte de route, j'ai peur de l'avenir, comment voyez vous ça?
Pauline est de plus en plus fatiguée
Le8/03/2012
Elle n’est pas allé à sa soirée, mais hier soir nous avons pu la convaincre de dormir à la maison pour faire un peu le point, elle sait et se rend compte de tout mais n’arrive pas à le quitter.
Il l’a bombardé de coup de téléphone et s’inquiète beaucoup . Il lui a dit qu’il avait été doublement puni, la premiere punition, c’etait de travailler trop intensément et d’être très fatigué et grippé ,la deuxieme punition , l’absence de Pauline. Elle lui avait prétexté des vertiges avec grosse fatigue, symptomes d’ailleurs qu’elle a fréquemment en plus de son agueusie ( absence de gout depuis 3 mois ).
C’est la destruction lente, et moi, son pére, que faire putain ! Il serait trop facile pour moi de le rencontrer…….., mais cela lui servirait.
Je pense que c’est maintenant qu’il faut « frapper » peut-être avec un peu d’autorité sur ma fille , se mettre en colère ? Lui interdire de le revoir pour son bien ? Difficile, non ?
Il lui a dit que lorsque son contrat sera fini il reprendra les choses en main, cad dés Lundi et le pire et à prévoir
Si quelqu’un a une idée, je peux même donner les coordonnées de Pauline. Elle m’a dit qu’elle avait même réouvert son facebook après fermeture de celui-ci sur les suggestions de l’autre abruti.
.A suivre…..
Je sais que les choses doivent venir d'elle, faut il qu'un accident survienne?
Ah au niveau sexuel, c'est 2/mois, dans le noir ou presque, très grave non, à 23 ans ,( et je peux vous dire qu’elle très attirante, c’est pas les pretandants qui manquent.)
Tout le monde lui ouvre les yeux, son psycho-osteo, son dentiste ses amies, nos amies.
je suis désarmé et ça me met en colére
Elle se confie à nous , tout ce qu'il dit , elle nous le repette, mais n'a pas formulé des demandes concretes.
en tout cas , Lundi , on la verra plus, j’en ai peur.

8.30 du mat, reveilllée par un coup de fil de l’autre, elle n’a pas répondu, bravo.
SOn message disait « pas de nouvelles de toi, nous vivons plus ensemble, j’ai été puni 2 fois , lah donc levée maladie ( pseudo grippe) et toi et blablabla..
Ce soir elle a décidé d’y retourner pour le cajoler, je suppose ou pour tenter en vain de s’expliquer ggrrrrrr, perdu d’avance.
Vendredi 9 Mars
Ce matin elle a un devoir sur table qui commence à 8h, donc levé 6h
Mais vous avez raison, je vais fouiller dans son passé, je sais qu’avant Pauline il avait une fille aussi, je ne sais pas pendant combien de temps, mais je sais qu’il a dit à ma femme , dans les tout premiers temps, que son ex était présente le matin, et que le soir il n’y avait plus aucunne trace d’elle !!!!
Et d’ailleurs, c’est à travers ma femme qu’il a eu Pauline, je ppourrai vous écrire un bouquin.
Mais l’amour est aveugle et comment lui ouvrir les yeux ? Rapidement ?
Ce que je pense c’est qu’elle veut essayer de le changer et de l’aider, (car il est très malheureux et que la vie est injuste pour lui), en lui donnant tout son amour, et pense aussi qu’il l’aime.
Mais je sais que tout ça est tissé de mensonges cauchemardesques, et qu’elle aura autant de mal à faire ça que d’éduquer un insecte veneneux.
en tout cas Lundi il sera là, a temps complet pour elle, et ça me fait trés trés froid dans le dos.
merci de votre patience, ce texte etait long

# 10/03/2012 à 21:22 Jean-Jacques
Vendredi 9 Mars
Ce matin elle a un devoir sur table qui commence à 8h, donc levé 6h
Le 10/03/2012
Les choses évoluent, today, elle a ramené, sur nos conseils, les ¾ de ses affaires à la maison, car de toute façon, il ne voulait plus autant de bordel dans leur nouvel maison, ( pauline est assez bordelique, c’est vraie, ma femme aussi, mais moi aussi !!!!!) ça, c’est la vraie vie.
Je pense que sa prise de conscience est faite mais rien n’est gagné, ç a, je sais, je sais aussi qu’elle fait preuve de courage, et que de toute façon c’est une battante, elle a toujours tout reussi avec mention, son bac, sa fac jusqu'à maintenant, même qu’elle avait reussi à rentrer dans l’armée de terre ( dans l’infanterie)il ya quelques années. Elle est aussi parachutiste et elle a des couilles. ( par rapport à l’autre qui est trouillard et vérifié plusieurs fois) je pourrais vous en parler à l’occasion.
Mais je pense que pour vraiment s’en sortir, il faut un entourage à tout épreuve, ;
combien de victime restent victime en ce monde ?????
Je pense aussi qu’elle comprend que la fuite n’est pas une lâcheté dans ces cas là ( sinon, autant faire face seule désarmée à une armée entière d’homme entrainés munis de Lances roquettes)
Donc faire acte d’héroïsme et jouer sa vie en temps de guerre nous pourrions comprendre mais là ?
N’empêche que cette guerre psychologique est tout pareil éprouvante.
Dés Lundi il ne travaille plus, espérons que Popo aura récupéré entièrement sa personnalité d’ici là.
Après je m’occuperai de « l’après », bien que nous avons deja un peu commencé et mis en garde.
à suivre et merci à vous
# 11/03/2012 à 15:35 mimie
Bonjour Jean- Jacques, Je suis en admiration devant vous , vous etes un bon pére ne lachez pas prise et quelques soient les actes de votre fille continuez à la soutenir c'est votre amour qui va l'aider à tenir le coup vous au moins vous etes au courant de tout et la croyez car il n'y a rien de plus dur que de se battre seule psychologiquement parlant c'est trés dur car tout les revirements de situation sont possibles avec un manipulateur il à toujours un temps d'avance et n'est pas à cour d'arguments pour la faire craquer! En fait c'est une question de survie il faut le fuir et fermer tout contacts avec lui si votre fille arrive à faire cela elle sera sauvée! Le plaisir du manipulateur et de puiser dans les forces de sa proie :plus elle est intelligente plus il s'amuse à la couler:La 1ere bataille est à faire c'est contre elle meme comme je l'ai écrit il y à plusieurs mois c'est mon cerveau qui s'est battu contre mon coeur c'est mon cerveau qui a gagné puis j'ai fonçé en ne l'ecoutant plus ne l'entendant plus non plus et ouf j'ai la paix car contre manipulant et agissant à sa maniére j'avais prévu à l'avance ses attitudes, mais il était grand temps qu'il s'arrete j'etais épuisée.Ma propre soeur qui a vecu sous notre toit m'a dit qu'elle n'avait rien vu et qu'il m'aimait c'était certain c'est pour vous dire à quel point ils peuvent etre futés. Bon courage et surtout continuez à etre trés vigilant!
# 11/03/2012 à 20:36 Jean-Jacques
Bonjours Mimi, je suis un bon pére et je donnerai ma vie pour n'importe quel de mes enfants ( 4) , et pour moi c'est une guerre où il est interdit de la perdre;
Merci de vos post qui m'aident.
Là, elle est repartie le rejoindre, je la sens malheureuse, c'est normal.Elle connait le site et regarde nos communications dés qu'elle a un peu de temps, qui l'aident.
Hier soir , il lui a dit qu'il fallait qu'elle rentre plus tôt pour s'occuper de la maison ( je resume).
Vu que maintenant il ne travaille plus il lui a demandé ses heures de fac ( gros sos), tout cela est inacceptable, a oui, il lui a dit vivement notre nouvelle maison, et bientôt fini la fac fini d'aller en ville, (fini tout......ça , c'est moi)......
J'aurai voulu vous avoir en aparté
jj, le 11:03:2012
# 11/03/2012 à 22:16 mimie
je veux bien mais comment faire?
# 12/03/2012 à 09:25 Victime
Bonjour JJ,
Je suis de l’avi de Mimie, courage, tenez bon.
Là,il y a une prise de conscience de la part de Pauline, elle est encore manipulée, mais le premier pas est fait, première victoire à ne pas négliger.
J’invite Pauline et vous à consulter le site du Fionisme. Il est très important que vous ayez toujours un coup’ d’avance. Le mode opératoire des manipulateurs est toujours le même, vous saurez donc décrire à Pauline ce qu’il se passe et ce qu’il va se passer. Casser la relation en une seule fois est la seule et unique solution, que Pauline soit consciente des rechutes possibles, de l’ampleur de l’effort que cela demandera mais surtout de se rendre compte que c’est possible. A un moment, elle devra se rendre compte qu’elle n’est plus en accord avec elle même, qu’elle est tourmentée, alors elle sera face au choix : Elle ou lui et soyez en certain elle choisira ‘elle’ car d’après ce que vous me dites c’est une fille qui « en a » et surtout qui est positive. Restez près d’elle comme vous le faites, respectez ses décisions, mais restez à l’affût car au moment de la chute il faudra qu’elle comprenne ce qu’il s’est passé et c’est là le plus difficile, elle devra en parler sans relâche.
Elle a une chance inouïe d’avoir un papa qui se rend compte de ce qu’il se passe. La plus grand détresse des gens manipulés c’est qu’ils ne trouvent personne pour les comprendre (la seule chose qu’on s’entend dire c’est : Oh je n’aurais pas cru ça ou allez oublie la/le…rien qui nous montre que notre interlocuteur à compris l’ampleur de notre détresse. Elle aura une personne avec qui parler et pas des moindre – vous - . Bravo pour votre clairvoyance et votre dialogue avec elle.
Si Pauline veut s’exprimer sur ce forum qu’elle n’hésite pas, si il y a un point d’interrogation qu’elle voudrait que nous soulevions elle est la bienvenue, nous ne jugeons pas, nous parlons d’après nos expérience. Nous savons que la plupart du temps ces manipulateurs ont fait partie de notre cœur ou de notre esprit et qu’il ne suffit pas de dire ‘arrêtons tout’. C’est un véritable travail, un combat même contre nous, contre notre gentillesse naturelle, contre notre volonté d’avoir l’exacte répartition des torts, contre des non communicatifs… Se battre contre des paroles comme « tu es tout pour moi », « jamais connu quelqu’un comme toi », « tu es mon double », « j’ai un respect infini pour toi » alors que les actes montrent tout le contraire c’est très dur mais c’est possible, par la suite tout devient plus clair. On peut retrouver une certaine harmonie et l’estime de soi, l’envie de construire, de faire plaisir, de se dépasser refont surface.
Pauline as-tu cette peur du lendemain, sera t’il de bonne humeur ou de mauvaise humeur ? Te reprochera t’il quelque chose aujourd’hui ou demain ? Te fera t’il encore sentir que lui est parfait et toi pas ? A t’il des réactions d’enfants gâtés ? Tu pourras lui donner tant que tu peux, il en redemandera sans cesse et c’est certainement dans tes qualités de donner sans rien attendre en retour…mais il y a une chose que tu ne peux jamais donner : toi et ton esprit. Tu dois pouvoir te sentir libre de donner et pas contrainte pour plaire ou pour répondre à un besoin d’une sorte d’enfant gâté. Le sentiment de ne pas faire ce qu’il faut, de ne pas donner comme lui le demande nous l’avons tous vécu, ce n’est pas normal. Tu as tes rêves, tes objectifs, une personne qui t’aime et qui te respecte t’aidera en s’effaçant un peu afin que tu puisses les réaliser (ça été le cas avec mon épouse qui savait se faire discrète durant mes examens de mes études, elle n’a jamais rien exigé de moi, j’étais serein).
Je te souhaite d’ouvrir les yeux et de prendre les bonnes décisions, nous savons tous que ce n’est pas qu’une question de courage, c’est aussi une question de s’arrêter dans sa générosité.
# 14/03/2012 à 08:08 Jean-Jacques
merci,
Nous étions ensemble toute la soirée et je l'ai déposé chez des amis pour la nuit, afin qu'elle n'ai pas de route à faire car bien qu'elle n'ai pas cours ce matin, elle en profitera pour bosser, chose qu'elle n'aura pas pu faire chez lui, et rebelote jeudi soir en principe, nous l espérons tous
# 18/03/2012 à 06:24 Jean-Jacques
Bonjour
Elle a dormi donc, mardi et jeudi soir chez nos amis après nos séances d'aïkido, je sais qu'il y a eu prise de tête lorsque qu'elle est rentrée, mais serait rentrée "armée" d'aprés notre amie qui elle aussi a été sévèrement victime des ces "déchets metabolliques" . Je sais qu'elle observe les règles de "la roue de secours" et de la contre fionisation, mais en ce moment elle est là-bas depuis vendredi, et jusqu'a Lundi am je la vois pas. Elle reste là-bas tout le we pour bosser ses cours, lui voulais l'amener en montagne. Pourquoi ne vient-elle pas bosser ici? Je lui suggererai tout à l'heure, oui, il est un peu tôt là!!!
Elle est decidé, 2 fois par semaine à decoucher, le mardi et jeudi au moins pendant la fac ( qui se termine mi avril je cois)
il y a aussi le fait qu'il déménage à la fin du mois ( pour s'installer encore plus loin de la fac et de nous) et je pense qu'il va y avoir un tournant à cette aventure
Il y a beaucoup de choses que je comprends, mais je suis depassé. J'ai 3 autres enfants 14, 18 et 25, nous voila maintenant encore plus à l'écoute, car c'est vraiment un fléau silencieux et ma femme et moi somment fatigués, merci et merci pour vos écoutes car finalement je n'arrive pas à en parler suffisamment autour de moi
à bientôt
jj
# 19/03/2012 à 02:16 Jean-Jacques
Finalement ils devaient aller à la piscine hier Dimanche, car elle avait besoin de s’entraîner, mais ils n'ont rien fait,car Pauline a été pris d'une grande fatigue avec tête qui tourne....Demain matin, FAC et nous la voyons demain am, en principe......
# 20/03/2012 à 05:22 Jean-Jacques
Nous l'avons vu hier am, en forme. Finalement j'ai su que c'est elle qui voulait aller à la piscine, ils ont fait 30 km pour y aller mais lui n'etait pas trop ok , il n'aime pas nager , finalement prise de tête, plaisir gaché une fois de plus et sont rentrés. Et c'est à la suite de ça que les vertiges se sont installés. Elles nous a dit beaucoup sur ce we et compte le plaquer, elle nous a dit qu'elle s'ennuyait avec lui. Demain soir elle dort chez nos amis et jeudi aussi, les choses évoluent, non? comment voyez vous ça?
Elle est determinée à ne pas s'installer dans la nouvelle maison, et ça c'est dans 10 jours.
Elle lui dira qu'il se verront le we
au moment de partir, ce serait chacun de son coté les affaires, dans les voitures respectives.
Il faut que les choses réussissent à se passer comme ça
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×