Est-ce vraiment un manipulateur?? je ne peux pas le croire!!

Auteur  
# 24/05/2013 à 11:17 Rose
Bonjour!
Voilà, je demande ici votre aide car je pense être victime d'un manipulateur mais je ne peux pas l'accepter!! J'aimerais donc en être bien sûre!

Je vous explique :

A 18 ans j'ai flashé sur le guitariste d'un groupe (de 11 ans mon aîné) alors qu'il était sur scène. J'ai été lui demander un autographe puis j'ai pris son adresse sur le net et voilà comment on a commencé à se parler ! (Autant vous dire qu'il est canon, charismatique, rock n roll etc.)
Donc on avait des chouettes discutions qui duraient lgtps, ils me donnait plein de petits noms adorables, de ptites marques d affections, on était vraiment amis et confidents mais ça en restait là !
Finalement 2 ans + tard il est venu me voir mais juste pour boire un verre !
On ne s'est revus que 3 ans après (il y a 6 mois) et c'est là que tout a commencé!!
D'abord il est venu me voir avec vin, pralines etc. mais encore juste pr boire un verre.
La deuxième fois je l'ai vu chez lui et là il yavait cette chose de magique qui nous liait qd il m'a embrassé, je pensais avoir enfin trouvé celui qui me rendrait heureuse!! Après ça il m'a bombardée de SMS pendant 1 mois (alors que j'étais en exams), il est venu me voir en pleine session etc.
Mais quand je suis retournée chez lui et que ça été + loin c est là que tout s est compliqué !! il a commencé à me laisser sans nouvelles, à ne répondre que quand j'écrivais, et petit à petit nos longues conversations ont totalement disparu !! J'ai mis ça sur le compte de la déprime pcq à ce moment son ex a définitivement mis fin a leur longue relation de 5 ans (mais il la savait déjà finie depuis 1 an qd meme!!) et là elle vient de partir de l'appart il ya un mois...

(Je précise que nous ne sommes pas en couple et qu'il aime me répéter "les règles", me dire que je ne dois pas l'aimer, me poser des questions sur ce que je ressens, comment je le considère etc.)

Mais je lui ai dit plusieurs fois que ça me faisait du mal qu'il ne m'écrive plus, mais il n'en tient pas compte !
Et mnt il me réponds qu il regarde un film, ou qu'il est au boulot (même en pleine pause de midi), sans revenir me parler par la suite :(
Mais par contre si lui quelque chose l'intéresse ou le tracasse il peut m'en faire un roman, mais si moi ça me concerne et ça me rend heureuse il ne me demande rien !!

Toutefois il m'avait dit que ce truc avec son ex allait lui faire une carapace et qu'il allait devenir comme il était avant que je le connaisse ya 5 ans (juste après qu'une autre fille l'ai quitté) et que la prochaine fille qui passerait allait en souffrir... (je ne sais pas alors si c'est ça qui fait qu'il est comme ça ou si c'est un mensonge pour me faire tout accepter ^^') ?

Qu'en pensez-vous?? merci bcp!!
# 24/05/2013 à 16:10 Halto
Bonjour Rose,
Les gens qui séduisent adorablement (ferrent), puis font tout tourner autour de leurs envies ou besoins sans se préoccuper de l'autre, sont des manipulateurs. Les autres ne sont là que pour les servir et les satisfaire.Son insensibilité à vos demandes est un autre signe.
Pour moi, il n'y a pas de doute. De plus les manipulateurs lancent toujours des avertissements (troisième signe)au début de la relation: le fait qu'il vous dise que la prochaine femme va souffrir, vous prévient de ce qui va vous arriver si vous restez liés.
attention de ne pas avoir de discussions cartes sur table avec lui. Il vous mentira sur tout, ou vous dira que vous êtes parano, traumatisée ou n'importe quoi pourvu que ça mousse ou pourvu que ça fasse une épaisse fumée...Vous êtes à son service et rien d'autre dans sa tête.Sincèrement désolée si je suis catégorique, mais dans son cas les signes s'accumulent. Vous ne le connaissez pas depuis assez longtemps pour faire le test de SOS Pervers entièrement gratuit, et c'est dommage car avec ce test on sait à qui on a affaire et on obtient aussi des conseils pour se libérer.
Bon courage et donnez d'autres éléments si besoin.
Cordialement
# 24/05/2013 à 18:12 Rose
Merci beaucoup...
mais maintenant comment dois je réagir avec lui ? Je ne me sens pas prête à ne plus lui donner de nouvelles d'un coup... et si je lui dit que j'ai compris son jeu ??
Tout à l'heure il m'a écrit après que je l'ai laissé 2 jours sans nouvelle (je savais que ça serait sans doute ajd qu'il m'écrirait car il me laisse toujours 2 ou 3 jours maximum...) je n'ai pas répondu mais je ne sais pas quoi faire mnt... Je tiens vraiment à lui c'est ça le problème :s
Et je ne comprends pas car il travaille dans un service d'aide aux victimes!! pour moi donc c'était encore + certain que c'était une bonne personne!
Sinon j'ai fait le test SOS pervers avant de poster ce msg mais vous avez raison à la plupart des questions je ne pouvais pas répondre donc je laissais 0 et ils m'ont donné un score de 5 sur 9 mais je n'ai pas eu les conseils car il y a un problème momentané...
# 24/05/2013 à 19:02 Rose
oh et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas dit mais c'est bizarre il me dit tout le temps que je devrais me trouver un copain, que je le mérite... ou alors il fait des allusions du genre "je ne sais pas moi peut-être que tu as eu un gars depuis la dernière fois qu'on s'est vus..." ou bien si on parle d'une fille tu es jalouse?

Et il justifie ces absences par le fait que "chaque fois après qu'on se soit vu il regrette, il se dit que c'est mal, qu'on ne devrait pas, qu'il ne veut pas que je tombe amoureuse de lui parce que à cause de notre différence d'âge ce n'est pas possible, qu'il ne veut pas être un sale type!!"
Et si je lui dit qu'au contraire ça me fait du mal il dit qu'il essaye de faire ce qu'il pense le mieux !

Ha oui et j'ai oublié de dire qu'il m'a regardé plusieurs fois avec des yeux pétillants en me disant les plus belles choses et notamment que "ah si seulement il avait 5 ans de moins, il me marierait direct!" "oh comment il aurait été heureux d'avoir une femme comme moi à ses côtés!"
pour ensuite me répondre la semaine passée qu'il était sans doute bourré quand il avait dit tout ça...
# 24/05/2013 à 19:25 Halto
Bonsoir Rose,
Les changements complets d'attitude sont ce qu'on appelle les chauds et les froids. C'est typique du manipulateur, et ça sert à déstabiliser la victime, à la paralyser. Ne sachant plus quoi penser, la victime ne sait plus quoi faire, et elle se fige dans une attitude passive . C'est ce que cherche le manipulateur: hypnotiser et insensibiliser sa proie. C'est alors qu'il peut la manoeuvrer à volonté.
Si vous tenez à lui mais que vous êtes forte, coupez tous les liens. Si vous êtes dépendante affective et avec un besoin de reconnaissance etc...alors parlez, ecrivez, mettez tout en mots haut et fort ou noir sur blanc, et restez entourée de gens très sûrs. Par contre ne le voyez plus et restez peut-être en contact par textos ou mails sans jamais croire un seul de ses mots .Trouvez vous aussi des pretextes jusqu'à ce qu'il se lasse et aille vers quelqu'un d'autre. Les manipulateurs ne restent pas seuls longtemps. Ils ont besoin d'avoir de l'emprise sur quelqu'un sinon il se détachent.
Bon courage et revenez tant que vous en avez besoin. seul(e), c'est très difficile : )
# 24/05/2013 à 23:32 Nanou
bonsoir Rose,
je suis d'accord avec halto, il vous déstabilise pour plus d'emprise sur vous..le mien me disait aussi, ah si je t'ai rencontré 10 ans avant! (on est marié chacun de son côté)..quand je lui ai dit..pourquoi?? ILn'a rien dit juste une grimace..une autre fois quand j'ai dit pourquoi, tu m'aurais demandé en mariage..il m'a dit non..impossible..
j'étais étonnée, pourquoi? il répond..on est pas pareil..faisant allusion que notre niveau social n'est pas pareil..et disait aussi..tu es mieux que moi..tu mérites plus..
mais il cherchait mon attention, mon attachement à lui..pour que je lui dise non..tu es le meilleur..c'est ce qu'il voulait..
l'effet de la jalousie, oui, c'est ce qu'il recherche..pour se valoriser..le mien aussi me narguer en me disant "tu es jalouse?" et ça m'énervait parce que je ne voulait qu'une amitié..et lui perçait plus loin..et voulait à tout prix m'avoir..
ce sont des techniques de chaud et de froid..laisser le doute..piéger..se faire attendre..se faire prier..se faire supplier.. vous êtes pour lui, le faire valoir..il calcule , vérifie, essaye..réessaye..joue..ment..tout le temps..son but c'est l'emprise et la supériorité qu'il veut avoir ...se prouver qu'il est puissant..donc éloignez vous de lui..et détachez vous de ces mots et faites vous aider par une personne de confiance..ne restez pas seule..c'est son but pour mieux vous fragiliser ..
faites attention à vous..
Nanou.
# 25/05/2013 à 00:36 Rose
merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup et ça me soutient ! même si ça me fait mal au coeur :/

Toutefois il y a quelque chose que je me demande...

il n'est pas vraiment méchant avec moi, je veux dire qu'il ne m'a jamais rien dit de très méchant (à part "tu auras un gars mais ça sera pas moi". mhh ou bien qu'il était sûrement un peu saoul quand il a dit qu'il voulait me marier, et un peu tout ce qui tourne autour de notre relation, ou des petites remarques (mais plutôt sur des objets à moi) qu'il appelle taquineries mais pas vraiment méchantes...

Alors qu'est-ce qui distinguerait le manipulateur par rapport à qqun de peu adroit par ex?

Car en soi c est plutôt l'inverse en fait il me fait plein de compliments sur mon physique surtout...

Et sinon pour couper les ponts... pour l'instant je ne lui réponds pas, mais j'ai peur de le facher et qu'il ai de la rancoeur !
Surtout que je voudrais travailler dans le même domaine que lui et je ne sais pas trop de quoi il serait capable !
En + il m'avait promis qu'il ne m'abandonnerait jamais et du coup je lui avait promis la même chose
Mais je ne peux pas continuer à parler à quelqu'un qui se joue de moi :/
# 25/05/2013 à 07:08 Halto
Bonjour Rose,

Quelle différence d'age y a t'il entre vous deux? Vous parlez de 5 ans dans un post et pour moi ça ne justifie pas un refus de s'engager.

Un manipulateur ne va pas être méchant du jour au lendemain si sa victime n'est pas sous sa coupe. Par exemple il va attendre que la victime soit très amoureuse,ou d'être sous le même toit, ou que la femme ait des enfants... bref qu'elle soit ferrée. Personnellement, je trouve que ses messages sont très flous et contradictoires par rapport à vous. Je crois qu'il vous a à peu près tout dit ainsi que son contraire et ça c'est aussi typique de la personne qui consomme un autre sans vouloir donner de sens ou de direction à la relation. faites attention

Vous êtes dans le milieu de la musique vous aussi?
# 25/05/2013 à 11:56 Rose
Bonjour Halto,

En fait nous avons 11 ans de différence. J'ai 23 ans et lui 34. C'est lui qui disait "ah si seulement j'avais 5 ans en moins, je te marierais direct!"
Mais un jour je lui ai demandé quels étaient les vraies choses qui bloquaient une relation entre nous et il a répondu
- le fait qu'il vive tjs avec son ex (mais elle vient de partir mnt)
- le fait que je sois tjs aux études et qu'on a donc une vie trop différente.
Il me reste 3 ans d'étude mais je compte ou comptais faire les 2 dernières années dans sa ville mais ça n'a l'air de rien y changer, il dit qu'on ne doit pas s'attendre, même si pour moi ce n'est pas attendre...

Et donc qu'on peut se voir mais que si on trouve qqun ça sera fini. (moi j'étais d'accord de l'accepter pcq je n'avais rien d'autre et que je l'aimais :/ et que j'espérais qu'ainsi il se rendrait compte que finalement il était bien avec moi!)

Il a dit qu'il était aussi incapable d'aimer qqun pour le moment et que je ne devais pas l'aimer pour cette raison.
Mais s'il parle d'un avenir il ne me mentionne jamais.
Il ne dit jamais que je lui manque, s'il veut venir me voir il trouve des formules du genre qu'il n'a rien à faire ce soir, que tout le monde est parti etc. pr que moi je l'invite (pcq il sait que je le verrais bien tous les jours!! => il m'a demandé de lui faire un discours sur tout ce que je ressentais et voulait avec lui et si ça me gène il me dit "allleeeez steupléééééé" ou bien "c'est bon hein on se connait depuis assez lgtps mnt")
Pareil quand on se voit il n'est jamais le premier à me montrer une marque d'affection... :/

Enfin sinon je ne suis pas dans le milieu de la musique comme lui (même si en fait il travaille dans un service d'aide aux victimes !! dingue !!) mais j'ai eu une formation musicale et j'ai fait 5 ans de piano petite ça avait l'air de lui plaire.

Ce qui me fait encore + peur dans tout ça c'est que ce n'est pas la première fois que je tombe sur un gars comme ça, même si cette fois ci est la plus dure à encaisser pour moi car ce n'est pas un "simple copain" ! J'ai l'impression d'être dans un cercle infernal, un aimant à saletés, je ne sais pas comment en sortir :s
# 25/05/2013 à 12:26 Halto
Rose, vous dites:
il m'a demandé de lui faire un discours sur tout ce que je ressentais et voulait avec lui et si ça me gène il me dit "allleeeez steupléééééé"
ça me rappelle la chanson de Juliette Gréco: "Parlez moi de moi, ya que ça qui m'interesse. Parlez moi de moi ya que ça qui me donne de l'émoi!"
Il veut que vous lui parliez de lui et de votre dépendance à lui, mais surtout pas de vos envies à vous et pour vous...Cool !!!
Vous tombez souvent sur ce genre de personnages égoistes, troubles et se valorisant à travers vous? donc il faut chercher la cause de ces mauvais choix ou assortiments. Est ce que vous avez des parents très autoritaires qui vous demandaient une soumission un peu systématique par exemple? Il faut chercher et trouver pourquoi vous faites ces choix inconscients de personnes qui prennent mais ne donnent pas.Si vous n'avez pas de pistes, pourquoi ne pas consulter un bon psy qui pourrait vous y aider ?vous êtes contre les psys? en CMP, ils sont gratuits.
# 25/05/2013 à 13:34 Rose
Mes parents ne sont pas autoritaires justement c'est le contraire je peux tout rater ils me disent que j'ai fait de mon mieux. Mais ils sont très protecteurs.
Il y a une constante dans ma famille, un problème avec les hommes, je vois bien que j'ai le même problème aussi...

Qu'est-ce le CMP? Je ne suis pas sûre qu'il y ai des psy gratuits dans ma ville, j'aimerais bien essayer quand même mais j'ai peur de tomber sur un mauvais psy car j'ai fait plusieurs essais peu fructueux.
# 25/05/2013 à 17:48 Halto
Désolée pas pu répondre plus tot.Mon message était bloqué en spam.
CMP veut dire Centre Médico Psychologique.c'est entièrement gratuit et cela peut aider à faire le point si l'on en ressent le besoin. On peut aussi beaucoup avancer dans la compréhension des mauvais choix de partenaires en lisant, en parlant. L'autoanalyse marche aussi très bien, mais il faut accepter de regarder sa part de responsabilité ou de complaisance involontaire vis à vis des manipulateurs pour avancer. Vous semblez être capable d'une reflexion approfondie et fondée donc capable de comprendre beaucoup de choses par vous mêmes. Dans les aides du webmaster(les liens en marge) il y a plein de choses très intéressantes et qui font énormément avancer...
courage et on peut échanger encore si vous en avez envie : )
# 25/05/2013 à 18:23 Rose
Aucun problème, merci beaucoup pour ce que vous faites pour moi et merci pour votre "compliment". Je vais aller voir tout ça en plus approfondi bientôt et j'espère que ça va m'aider!!
Mais pour l'instant il faut que j'essaie de me concentrer sur mes examens car avec toutes mes interrogations ces derniers mois j'ai pris un retard incroyable et maintenant que j'ai enfin compris je n'avance plus
Mais je ne veux pas lui laisser gagner ça justement je veux lui montrer que j'ai pu me détacher de lui et réussir mes examens en + !!
# 25/05/2013 à 18:59 Halto
De rien. L'entraide est plus facile entre "victimes", ou "connaisseurs" pour utiliser un terme un peu moins pathétique.La relation avec un manipulateur est toxique. Elle est comme toutes les toxicomanies un leurre de bien être, et très destructrice à terme. Mieux vaut s'en libérer même si la décision est difficile à prendre et le sevrage pas facile. Il y a des aides pour tenir bon :raconter de vive voix mais seulement à des gens qui sont capables de comprendre cette pathologie de la manipulation, par écrit ici, ou encore par écrit sur un cahier. Ici nous sommes tous passés par le royaume des illusions et nous avons tous fini avec le grand choc de l'atterrissage en urgence...Je pense sincèrement que vous avez évité le pire en vous posant les bonnes questions avant le crash.
De vous consacrer à vos études va beaucoup vous aider à tenir bon. Faites attention de ne pas vous justifier auprès de lui, ou d'essayer d'avoir une discussion basée sur de la confiance ou de l'idée de mettre les choses à plat une dernière fois avec lui. Tout est mensonge chez un manipulateur car il n'a pas d'affects et vous n'êtes pour lui qu'un instrument (un objet) à son service. D'autant que la manipulation est toujours basée sur les mots qui font mouche puisqu'ils scannent la psychologie de leur" jouet"...
Courage et si ça ne va pas revenez sur le site sans hésitation.
La libération vaut vraiment les efforts pénibles qu'il vous en coutera!
Amicalement
# 26/05/2013 à 13:29 Rose
Rebonjour,

ça va mieux déjà je commence à encaisser je crois, mais je vous réécris parce que j'ai peur :s j'ai peur dès que j'entends un message que ça soit lui, j'ai peur qu'il vienne chez moi (que dirais-je alors??), j'ai peur qu'il se venge de moi!! est-ce qu'il va le faire ?? surtout qu'il sait qqch qui met toute ma famille en danger même si je ne lui ai pas donné tous les détails mais comme il travaille dans la police... :/
# 26/05/2013 à 20:01 Halto
Bonsoir Rose,
Je suis heureuse de savoir que vous vous sentez mieux. Attention à la peur Rose, attention à toutes vos émotions car un MP les flaire à 15 kms par temps de brouillard...Un manipulateur est un prédateur psychique qui se nourrit des émotions de sa proie, et la manipule sur la base de ses affects. Les vampires en sont la symbolique. N'ayez aucune forme de peur et puisqu'il est de la police il est lui aussi très vulnérable...S'il vous faisait du chantage ou des ennuis, une plainte pour viol lui ferait perdre son travail. Evidemment vous n'êtes pas une garce et moi non plus, mais mettez vous juste ce garde fou en tête, et vous verrez les moyens de pression qu'il pourrait exercer contre vous diminuer considérablement dans votre esprit. Il faut que vous vous sentiez forte et prête à tout, même si vos valeurs vous tiennent à des lunes de ce genre d'agissements. Vous êtes intelligente et me comprenez.
Courage et je ne vous lâche pas!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×