la peur reste car la relation est éternelle

Auteur  
# 21/11/2012 à 04:06 soufre-douleur
Bonjour,
Ma manipulatrice pervers et narcissique est/était ma grande soeur. Cela a duré (ou dur depuis) 32 ans...

Désole pour mon long message, je crois que j'ai besoin d'aide...

Depuis 10 mois j'ai décidé de prendre mes distance radicalement.
Elle a 6 années de plus que moi, lorsque j'étais petite et que nos parent s’absentaient elle me battait. Elle m'a toujours écrasé, puis accusé, une véritable grande jouissance pour elle. Quand elle ne pouvait plus avec les gestes en grandissant alors c'était avec les mots, les fait.
La formes était donc différentes mais le fond est le même, j'ai mis du temps à m'en rendre vraiment compte.
Je ne pouvais pas le plaindre sinon cela ce retournait contre moi de plus belle.
Petite elle me terrifié, et en jouait. Mais finalement encore aujourd’hui elle me terrifie.

Adulte elle m'a dit avoir culpabilisé sur le fait de m'avoir frappé, qu'elle savait que c'était mal mais que c'était plus fort qu'elle. Elle a donc quand même avoué une partie (une petite partie, dont je n'ai pas eu le droit de lui reparlait ensuite sans qu'elle s'énerve) sur le coup je suis avait répondu que c'était le passé, que cela n'avait plus d'importance ; afin d'avoir une relation normale ensuite. Je ne savais pas qu'en faite elle était toujours comme ça. Je ne comprenais pas.

Lorsque j'ai lu votre site ces jours-ci j'ai compris que cette personnalité/relation avait un nom. Cela me soulage de pouvoir y mettre des mots clairs, car j'ai eu l'impression de lire ma soeur dans vos textes cela m'a "scotché".

Je me demande si même lorsqu'elle me disait culpabiliser c'était une stratégie ?? elle avait l'air sincère pourtant. Je ne sais toujours pas aujourd'hui. Peut être est-elle changeante dans sa tête ?

Aussi elle m'a mis tellement de colère, je faisait beaucoup de cauchemars pendant lesquels je criais très fort étant petite jusqu'à 20 ans environ, où j’insultai (souvent ma soeur) un fantasme surement dont je n'aurai jamais osé me permettre de faire en réelle hélas, tellement j'avais peur d'elle.
Aussi petite puis un peu plus ado, puis maintenant encore adulte, j'ai commencé à développer une sorte de gros symptômes, incompréhensible part tout les types de médecins que j'ai été voir (orl, gastro, allergologue, etc, etc), dans ma gorge, j'ai une grosse irritation, une gène, avec souvent une arrière goût, je pense avoir développer ça à cause d'elle, j'ai tant rêver de lui dire ce que je pensais sans pouvoir le faire, sans pourvoir en parler autour de moi. Comme si qu'elle chose m'était resté coincé en travers de la gorge comme dit l'expression, où comme si j'aurais voulu cracher ma haine que j'ai du garder ? J'essais de me soigner avec de la naturopathie mais pas facile.

Aujourd'hui mon éloignement vis à vis d'elle est sans retour possible pour moi, pour mon bien être.
Récemment un autre proche de notre famille qui était gêné par cette distance dont ma soeur se plaignait en plus, nous a mis un message demandant à ma soeur d’arrêter d’exercer son autorité sur moi car c'est pour cela que je m'éloigne. J'ai d'abord était heureuse d'avoir enfin de la compréhension.
Ma soeur a eu une réaction extrême en répondant que j'avais mérité tout ce qu'elle m'avait fait, que j'étais une saloperie, et en même temps elle a aussi menacé ce proche (d'une façon flou puisque rien de concret à reprocher). Cella a donc eu un effet de révélation sur sa véritable personnalité qui a était enfin "démasqué". Cela a choqué mon proche, avec qui j'ai ensuite pu tout raconté avec tout la compréhension que j'attendais depuis tant d'années. Cela m'a beaucoup soulagé, d'un grand poids, mon proche était désolé. Car vivant étant petite et ado sous le même toit que nos parent ils n'ont rien vu de plus qu'une autorité parfois mal placé, elle était très forte pour retourner les choses comme elle le souhaitait. Et aussi comme j'étais la petite dernière on ne me prenais pas trop au sérieux.

Cela fait donc 10 mois que je suis dans le silence envers elle, pendant lesquels elles trouve quand même le moyen de se plaindre de moi et de me dire que je ne suis susceptible et agressive. Je n'arrive pas à y être insensible. Pourtant tout ce que je souhaite c'est la paix, rien d'autre. Même pas de pardon ni de gentillesse de sa part, non surtout je ne veux plus rien.

Seulement voilà, il me reste une certaine peur, des doutes.
Car étant soeur je ne pourrait jamais véritablement m'en séparer, nous aurons forcement dans l'avenir des moment où nous devrons nous retrouver.

Je me sens faible car très sensible et une peur (que je ne comprends pas complétement et donc j'ai même honte) qui me reste quant à me retrouver en sa présence.

J'ai peur aussi qu'un jour cela dégénère et aille plus loin, mais de je ne sais qu'elle façon.

Bref, aujourd'hui même a distance elle a une certaine empire sur moi.
Je ne sais pas de quoi elle est capable par la suite. Elle a fait preuve d'une telle finesse d'esprit tordue.

J'ai pour cela une question au webmaster : quelles sont en général les réactions/les sentiments que peuvent avoir ce manipulateur pervers quand leur "soufre-douleur" prend ses distances ? De quoi sont-ils capable ?
Pourquoi ai-je l'impression qu'elle ne veut pas me lâcher ?
Je pense qu'elle peut alors essayer de montrer les autres membres de la famille contre moi, mais pour ça maintenant qu'elle est "démasquée" je suis tranquille. Mais j'ai peur des faits, des actes, ou autres, dans l'avenir.

Aussi, ces personnalités pervers se rendent-ils vraiment compte réellement de ce qu'il font ?? Ils ont l'air tellement persuadé de ne pas être anormal.

Heureusement que maintenant j'ai enfin de ma compréhension de 2 autres membre de ma famille, je me sens moins en danger, mais cela ne suffi pas à 100% pour moi même qui reste trop méfiante de la suite.

Aussi comment devient-on pervers ?

Merci en tout cas pour le site....
# 21/11/2012 à 10:33 april
Bonjour Souffre Douleur et qui allez très bientôt je l'espère changer de pseudo, car la parole est un premier pas vers l'arrêt des souffrances ; votre cerveau vous l'actionnait en "rêve", cette parole, il vous la redonnait; ah là là, comme j'ai pu rêver aussi de ma mère et de pouvoir arriver à lui "dire" ce que je ressentais sans qu'elle puisse m'interrompre (moi c'était la fameuse crise cardiaque en instance ou vers la fin des crises de colère et d'indignation).
J'étais moi aussi la petite dernière "celle qu'on ne prenait pas au sérieux". Vous avez déjà une très bonne analyse, je reviendrai vers vous car speed ce jour, vous n'êtes pas seule; je crois que le ou la WM permet vraiment de sauver des destinées, car c'est en sachant qu'on peut changer le cours de notre vie et ne pas répéter ces scénarios catastrophiques....
# 21/11/2012 à 19:22 emilie
Coucou,

je ne suis pas webmaster, mais je ne sais pas si il vient vraiment sur les forums, il y a un espace sur le site pour lui poser des questions ...
Tout d'abord félicitation, d'être parti et de ne pas faire de marche arrière, vous êtes sur le chemin du bonheur et de la guérison. Mais il faut du temps, beaucoup de temps et surtout il ne faut plus écoutez le mal qu'elle peut vous faire à distance. Vous pouvez toujours faire le test du site sos pervers, il est très complet, et nous renseigne parfaitement sur le comportement pervers de notre bourreau

"Je me demande si même lorsqu'elle me disait culpabiliser c'était une stratégie ??" Je pense que oui, comme vous l'avez sans doute vu sur le site, les pervers narcissiques ne culpabilisent jamais, il ne connaissent pas la culpabilité. Par contre, en se disant coupable, il essai d'inverser les rôles est prendre notre statut de victime et bien sur ils nous rendent coupable de tout les maux de la terre. Tout ce qui nous arrive est de notre faute, nous l'avons mérité. Mais non, elle ne pas se sentir coupable

"je faisait beaucoup de cauchemars", des cauchemars ou vous luttez contre votre soeur ? Ou des cauchemars ou vous revivez les scène ? Si c'est des cauchemars ou vous luttez contre votre soeur, il s'agit de cauchemars de vengeance, vous souhaitez vous venger mais vous ne pouvez pas alors votre vengeance se met dans vos cauchemars. Et cela vous fait du bien, vous pouvez extériorisé votre souffrance

"lesquels elles trouve quand même le moyen de se plaindre de moi et de me dire que je ne suis susceptible et agressive" caractéristique des pn, elle veut détruire votre réputation, elle veut passer pour la victime et vous la coupable et surtout ne pouvant plus vous atteindre de près, elle vous atteint à distance et de loin;

"Je me sens faible car très sensible et une peur" C'est elle qui vous a rendu faible, et qui vous a donné cette peur. C'est elle, qui vous a toujours humilié, taper et rabaisser, c'est à cause d'elle que vous avez peur, mais il faut réussir à affronter cette peur et pour cela, il faut du temps et de la patience, il faut vous battre au quotidien pour passer au delà de la peur

"Pourquoi ai-je l'impression qu'elle ne veut pas me lâcher ?" Ce n'est pas une impression hélas, elle ne veut pas vous lâcher, elle n'a pas réussi à vous détruire totalement, elle n'a pas fini le travail, alors elle ne lâche pas, elle veut de nouveau avoir possession de votre corps et votre esprit. A vous d'être plus forte qu'elle et de continuez l'ignorance et ne jamais lui reparlez même une seule fois.

"Aussi, ces personnalités pervers se rendent-ils vraiment compte réellement de ce qu'il font ??" Franchement, je pense que oui, ils adorent ce qu'ils font c'est une véritable jeu, ils prennent du plaisir à faire le mal. Ils adorent tout simplement donc oui ils en ont conscience, pour eux c'est juste un plaisir. Vous avez sans doute remarquer que lorsque vous pleurez devant elle, elle ris. Pour eux, voir la destruction, les rend joyeux, ils puisent leurs énergies dans ce mal

"Aussi comment devient-on pervers ?" c'est une grande question. D'après mes lectures cela vient de l'enfance mais je n'ai étudié que les pervers hommes, pour eux cela vient en partie du complexe d'oedipe mal passé mais pour les femmes je ne sais pas ???

courage à vous
# 21/11/2012 à 22:29 soufre-douleur
Ok merci pour ces réponses clairs, je pense que vous voyez très juste.
C'est bon d'être comprise et aussi de comprendre enfin.
J'ai bien besoin qu'on m'éclair.

C'est impressionnant d'être comme ça.
J'ai l'impression d'être un véritable ange à côté.

Dans mes cauchemars s'était plutôt de la vengeance.
Aussi pour faire sortir cette colère qui boue en moi qui est très forte, je me suis inscrite à la boxe, mon 1er cours aujourd'hui je sens que c'est ce qu'il me faut pour évacuer.
J'ai également pris un r-v avec un psy, je verrai si ça me fait du bien, aussi car mon problème de gorge j'aimerai m'en débarrasser et je suis maintenant convaincu que cela vient de toute cette haine que je n'ai jamais pu sortir (après avoir passez des années a voir plein de médecins... de traitements en tout genre et même d'examens, prise de sang, etc, etc).

Elle a aussi des comportements étranges avec la femme de notre père (notre parent sont divorcés) elle est en concurrence avec elle, mon père le pense, moi aussi. Alors qu'elle à 38 ans... Donc peut être également un complexe d'oedipe.
Je vois aussi qu'elle n'aime pas quand je suis proche et aimé de notre père. ça se voit sur sa tête rien qu'à la regarder, elle me haie.

Merci encore vraiment
# 21/11/2012 à 22:38 soufre-douleur
Aussi, elle est enceinte. C'est son premier enfant.
Sans compter l'enfant de son ami (qui était là avant et qui vient d'un autre femme).

Pensez-vous que ce soit possible qu'elle manipule aussi la fille de son ami ?
Et ces manipulateurs sont-il aussi comme ça avec leur propre enfant ? Comme c'est la continuité d'elle-même et non pas une personne extérieur à elle-même ça sera peut être une relation "normale" ?

Aussi les manipulateurs ce mettent-ils en couple ensemble ? Est-ce possible que son ami soit manipulateur lui aussi, ou plutôt manipulé ?
Je les ai déjà entendu tout les deux être aussi durement critique verbalement à propos d'autres personne, mais je me demande s'il est si aveugle, comment peut-il aimer cette garce ?..

Merci encore
# 22/11/2012 à 09:36 emilie
Coucou

"Aussi les manipulateurs ce mettent-ils en couple ensemble ? Est-ce possible que son ami soit manipulateur lui aussi, ou plutôt manipulé ?"

En règle général, les pervers manipulateurs ne se mettent pas en couple ensemble. En effet, ils se détruiraient ensemble. Ils arrivent à se repérer dans sa société, c'est pour cela qu'en général, ils s'évitent mais bon après il peut y avoir des exceptions et pourquoi pas. Je pense plutôt que votre beau frère n'est simplement qu'une victime de cette femme manipulatrice.

Je les ai déjà entendu tout les deux être aussi durement critique verbalement à propos d'autres personne, mais je me demande s'il est si aveugle, comment peut-il aimer cette garce ?

Comment j'ai pu aimer cette homme plus que tout au monde, et puis c'est une question difficile. En général, cela démarre par un coups de foudre, puis il y a une période de séduction ou l'on tombe radicalement sous le charme, il ou elle est la personne idéale, la personne que l'on attendait puis après il y a la période entre les gentillesse et les méchancetés ... Alors on pardonne toujours, ils nous rendent coupables de leurs comportements, ... donc on reste toujours car après tout, on se dit que l'on mérite ce qui nous arrive il ou elle est tellement mieux que nous. Voila c'est tout un contexte, comme April le disait dans l'un de ses posts, nous sommes agrippés dans la toile de Tron

Pensez-vous que ce soit possible qu'elle manipule aussi la fille de son ami ?

Oui, tout est possible, mais c'est une fille, une rivale potentielle vis à vis de son mari, une jalousie peut toujours arrivée. Mais je pense, qu'elle l'a manipule aussi, enfin nous ne connaissons pas leurs relations, nous ne pouvons pas juger activement. Tout est possible avec eux. Mais il est fort probable que cette enfant soit manipulé ...

Et ces manipulateurs sont-il aussi comme ça avec leur propre enfant ? Comme c'est la continuité d'elle-même et non pas une personne extérieur à elle-même ça sera peut être une relation "normale" ?

Rien n'est normal avec ce genre de personne, et il ne faut pas croire qu'elle ne manipulera pas son enfant. Leurs enfants sont les proies idéales, sans défense.Ils n'ont aucun sentiment pour leurs enfants, ils ne les déteste pas mais ils ne les aime pas non plus, ce sont des meubles qu'on manipule. Mon père est pervers narcissique, et m'a manipulé par exemple. Cela va dépendre du sexe de l'enfant, si il s'agit d'une fille, elle sera fortement manipulé, si c'est un garçon, il sera manipulé aussi mais à faible dose, beaucoup moins que pour une fille.

courage et bonne boxe
# 22/11/2012 à 11:30 soufre-douleur
Je repense du coup à plein de détails qui me font penser qu'effectivement il est manipulé aussi. C'est ma soeur qui décide des choses au finale je pense, et si il fait un truc qu'elle n'aime pas elle lui fait payer cher, voir très cher comme une fois il a parti en vacances avec sa fille et sans ma soeur, alors ma soeur a son tour est parti seule en vacances et elle l'a trompé là bas. C'est vraiment ce que je perçois à travers des anecdotes qui me paraissent maintenant beaucoup plus clair. J'espère qu'un jour il s'en rendra compte. Aussi car il me voit comme la méchante fille, ce que lui décrit ma soeur.

Ma grand-mère, qui apparemment était parfois très mauvaise elle-même, a consu une fille souvent mauvaise (ma mère) et un fil introverti (mon oncle donc).
Ensuite ma mère a fait également une fille mauvaise -et en plus manipulatrice pervers- (ma soeur) et un fil introverti (mon frère).
Le schéma se répète en génération on dirait...

Moi je suis arrivée bien après, 6 ans plus tard, je pense être "normale"... même si je suis passé par une grosse dépression vers 18 ans, j'ai une vie/personnalité saine je pense même si construite autour de ça qui m'a fragilisé, je reste très optimiste et enthousiaste dans la vie sur le quotidien. J'ai le même caractère/personnalité que mon père qui est une personne aimante.
Alors que mon frère et sa soeur ont hérité des personnalités du côté de la génération de notre mère.

Je pense donc aussi que si ma soeur fait une fille elle sera mauvaise avec elle, et ensuite sa fille elle-même risque d'être une mauvaise personne parfois, si le schéma se répète encore.

Votre père a lâché prise sur vous ? Ou vous cherche toujours pour jouir de son pouvoir ?

Merci encore pour votre avis qui m'aide et bonne chance à vous.

J'ai l'impression que j'y vois plus clair ces jours-ci comparé à ces 32 dernières années...
# 22/11/2012 à 11:55 emilie
Re-coucou,

"Votre père a lâché prise sur vous ? Ou vous cherche toujours pour jouir de son pouvoir ?" Après une demande supplié à ma mère, mes parents ont divorcé il y a quelques années. Depuis, mon père a retrouvé une femme (d'ailleurs, il l'a manipule pour lui extorquer son argent bref). Mais il continu de vouloir me manipuler, il alterne entre les phases de gentillesse et les phases de tortures mentales. Mais il a beaucoup de plus de puissance sur mon frère que sur moi. Il prend un malin plaisir à le détruire ... Moi, je suis une fille, donc je subit moi que mon frère. D'ou ma réflexion sur le sexe du bébé de votre soeur. Mais j'ai quasi coupé tout les ponts avec mon père, je le vois encore quelques fois, pour veiller sur mon frère mais pas plus et pas moins.

Pour votre beau frère, effectivement, il a l'air d'être manipulé, elle a même réussi à se faire pardonner de son infidélité. Vous voyez quelques part, il y a une jalousie vis à vis de sa fille.

Nous, les enfants de pn, nous sommes normaux, mais nous sommes surtout des victimes, d'ailleurs la plupart des victimes ont un parent pn. Ce parent ouvre la brèche et un autre pn entre dedans et s'en sert pour nous détruire complètement. Et nous devons redoubler de vigilance pour éviter de tomber sur un pn et surtout nous devons le contre manipuler dès le début.
C'est de génération en génération, mais ce n'est pas génétique (je vous rassure) mais c'est le comportement du parent pn avec l'enfant qui fait que l'on devient victime ou pn. En l’occurrence, votre frère et votre soeur devaient être proches de votre mère et à l'inverse vous proche de votre père non ? Tout est une question d'éducation et de comportement du parent envers son enfant. Votre nièce ou neveu ne sera peut être pas elle même pn, mais elle sera peut être tout simplement victime qui devra faire attention à lui ou à elle. D'ailleurs, ces enfants trouvent souvent des père ou mère de substitution qui leurs permettent de grandir sereinement.

courage à vous, et vous allez voir ce site et ce forum vont vous aider à voir clair et à sortir grandi de cette histoire
# 22/11/2012 à 20:41 soufre-douleur
C'est dingue que ces personnes ne changent jamais pendant tout leur vie...

Effectivement ma soeur était plus proche de ma mère. Pour mon frère je ne sais pas trop.
Et pour moi ça dépendait des périodes.

En tout cas c'est mon père qui a su récemment démasquer ma soeur et me comprendre, et je lui en serait reconnaissante toute ma vie. Il en a pleuré en me serrant dans ses bras et en étant désolé de ne pas avoir perçu tout cela plus tôt.

Je me suis inscrite à la boxe et pris un r-v chez un puy, pour essayer d'évacuer tout ça une bonne fois. Même si ça risque d'être un peu long quand même.

Bonne chance à vous aussi.
# 22/11/2012 à 21:05 emilie
courage à vous je reste à votre disposition pour vos autres interrogations, bonne change et bon courage
# 22/11/2012 à 21:16 april
Génial pour la boxe,et encore plus génial si votre papa a réalisé et est avec vous:vous éviterez ainsi de reproduire ce triste scénario; ne lui en voulez pas, de ne pas avoir vu, le mien et celui du pv avec qui je vis sont partis direct à la tombe; c'est un peu cru, mais bon, autant le savoir; je me rappelle mon beau-père,tentant la confidence auprès de son fils pv " oh ta mère, elle dit vraiment des trucs....regard courroucé de mon mari et et arguments. Et là " mais bon, tas raison, dans l'fond elle a un bon fond". L'un comme l'autre pensaient toujours qu'ils étaient à l'origine du problème, l'un comme l'autre sont restés seuls avec leurs questionnements, convaincus que "dans le fond"; mais dans le fond, il n'y avait rien.
Les bras de celui qui vous aime sont ceux qui aideront les vôtres à se libérer; et la parole. Bonne chance !
# 22/11/2012 à 22:21 soufre-douleur
Je n'en veut maintenant plus à personne de ne pas l'avoir vu avant car elle était tellement forte pour cacher son jeu.
En toute confidence en anonyme du web, un peu cru également, si elle venait à partir... dans une tombe, désormais je ne suis pas sur d'avoir vraiment de peine.

J'ai l'impression d'avoir réussi à ouvrir la porte de sortie, je ne l'ai pas encore refermer dernière moi mais c'est pour bientôt je pense. Grâce à ma décision d'éloignement, aussi à sa réaction qui l'a démasqué à mon père qui lui me soutien, mais également à tout ce que je lis ici et qui me donne confiance pour la suite.
# 23/11/2012 à 13:19 soufre-douleur
Le truc aussi c'est que ma soeur manipulatrice pervers et moi faisons le même métier, et toutes les deux en ce moment chacune à notre compte.
Elle a de nombreux de contacts de grosses boites et elle est donc capable de me faire une salle réputation. Et même si nous sommes à Paris, les prises de contact/contrat se font beaucoup par réseaux/relations ... Autant dire que je suis un peu mal de ce côté ??...
Je ne peux pas changer de branche, je viens déjà d'évoluer.
# 23/11/2012 à 15:46 april
Je vous ai répondu dans l'autre rubrique!
# 23/11/2012 à 19:49 emilie
Coucou souffre douleur

Ce n'est pas une impression en venant ici vous avez ouvert la porte de sortie, il ne reste plus qu'à franchir cette porte et la refermer derrière vous. Pour cela, il faut vous battre dans votre vie au quotidien, vous devez oublier le passé, et ne plus la revoir ou le moins possible et surtout vous devez renaître de vos cendres. Mais il faut du temps et de la patience, tout doucement vous allez réussir à vaincre et à la vaincre.
Vous ne pouvez pas en vouloir à votre entourage, elle est forte et ils sont manipulé tout comme vous alors il faut les pardonner comme vous l'avez fait. Mais il faut aussi les prévenir du danger en apportant les preuves de ce que vous avancez

Pour votre métier, et bien, il faut faire avec et vous battre au quotidien. Mais dites vous que vous avez autant de talent qu'elle et même beaucoup plus, et que si elle détruit votre réputation et alors ? vos clients savent votre valeur et seront faire la différence entre vous et elle. Vos clients n'écoutent pas les ragots, ils testent et ensuite ils décident. Et des relations ça se créent avec le temps, il vous faut du temps, et puis surtout vous devez vous faire connaitre sans avoir peur de ce dragon de soeur, elle n'est pas mieux que vous, au contraire, et sa méchanceté ne l'emportera pas. Et puis en plus, elle sera bientôt en arrêt maternité alors que du positif

courage à vous
# 10/08/2016 à 14:50 soufre-douleur
Bonjour,
Me voici presque 4 ans après avoir créé cette discussion suite à ma prise de conscience et ma fuite de la soeur PN.

Je ne l'ai jamais revue, et aujourd'hui je sais toujours que c'est définitif.

C'est la meilleure décision que j'ai pu prendre en effet.

Cependant, je suis minée car elle n'en a apparemment pas fini avec moi. En effet elle dit de moi que je suis folle ou que j'ai de gros problèmes psychologiques, elle me critique et raconte des horreurs sur moi à des membres de ma famille qui gobent tout ; elle fait ça toujours de manière réfléchi et sournoise c'est certain. Je vois que leur attitudes et regards changent envers moi.
Elle sait que cela va me toucher c'est pour ça qu'elle le fait bien sur. Jusque là je n'ai eu aucune réaction car je pense qu'elle a bien réfléchi pour que cela se retourne contre moi encore et encore comme avant si je réagis, et en plus tout ça me fatigue alors je préfère ne pas me prendre la tête. J'ai bien conscience que la meilleure réponse est l'ignorance mais là ça devient difficile car c'est de pire en pire.
4 ans après elle parle encore de moi de façon malsaine, c'est incroyable !… 8-l Elle va mettre ma propre famille à dos en leur racontant des horreurs.

Heureusement mon père, qui est mon proche qui l'a démasqué suite à ses réactions excessives, est avec moi. D'ailleurs depuis qu'il a compris sa personnalité, depuis qu'il l'a mise à jour, elle a coupé les pont avec lui, et le critiques aussi aux membres de la famille qui gobent tout, ils pensent que mon père est horrible etc, elle ne va plus le voir, elle lui renvois les colis qu'il lui poste, elle le blesse expret, et ça marche… les membres de la famille lui ont demandé des explications… Ce qui l'a juste enfoncé car ma soeur avait bien préparé son coup une fois de plus.

Que dois-je faire ? Couper les ponts avec cette partie de ma famille ?
Faire comme si de rien été malgré leur regards et mon mal-aise du coup ?
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×