pourrait il être un manipulateur?

Auteur  
# 17/05/2014 à 18:56 noemie
Bonjour.
J'ai vécu un an avec un manipulateur. J'ai perdu travail, argent, amis...
Je m'ouvre à nouveau, et essaye de retrouver une confiance envers les autres.
J'ai rencontré depuis une semaine, un homme. Lors de notre premier rendez vous il m'a expliqué n'avoir pas eu de relations sérieuses avec les femmes durant ces 5 dernières années car il a vécu 7 ans avec une manipulatrice pervers narcissique. Du coup gros stresse car voilà que je tombe sur un homme qui a été confronté comme moi à ce genre de personne. Il a compris très vite que je voyais bien de quoi il parlait, et que moi ici j'ai été victime . Mais là je me dis:" n'était ce pas lui le manipulateur? et là il me joue le mec victime! "Il est très branché psychologie et connait sur le bout des doigts les caractéristiques du manipulateur.
Dois-je me méfier?
ou alors je me pose trop de questions?
merci pour vos réponse
# 19/05/2014 à 10:56 halto
Bonjour Noémie,
Très difficile pour l'instant de savoir ce qu'il en est vraiment en ce qui le concerne. Maintenant, je pense qu'il faut vous appuyer sur vos ressentis corporels, vos sensations quoi, en sa présence. Est ce que certaines "petites phrases" ou comportements vous tourmentent, vous causent une tension, ou des palpipations, une sensation de peur ou d'humiliation. Il faut un peu se brancher sur son cerveau reptilien celui qui nous guide pour la protection et la survie...
Je ne vois pas trop quoi vous conseiller à part ça...Sinon il y a aussi les comportements ou propos incohérents, contradictoires qu'il faut relever tout de suite pour que le manipulateur éventuel soit amené à s'expliquer de façon claire et définitive. En vertu de la politesse, ou de la confiance, on ne doit pas laisser passer des contradictions qui vont rester dans le fond de votre tête comme des preuves de complaisance de vous à lui. Ce sont nos comportements qui sont les leviers de la manipulation : notre confiance, notre tolérance, nos failles, nos peurs, notre grande gentillesse et crédulité etc...Ils se servent de nos qualités pour nous atteindre. Si vous avez un doute sur ce qu'il vous dit, vous pouvez le dire ici. On peut essayer de déméler les éventuelles incohérences.
En tous cas restez sereine et protégez vous. C'est votre bien-être qui compte : )
# 19/05/2014 à 21:58 Noémie
En effet c'est un homme très respectueux, et poli. Rien à redire à ce niveau. Mais on parle énormément de psychologie. Il m'a dévoilé en peu de temps une énorme partie de sa vie. Dont 30 ans de manipulation. Il s'en est sorti et arrive à parler avec un intérêt assez incroyable de la manipulation et d'ailleurs c'est ce qui apparemment l' a aidé. Ce qui pour ma part est fort probable. Mais pourquoi m'a t'il dévoilé autant de choses?
Et ce qui est fou c'est que notre rencontre est assez incroyable, nous avons l'impression d'être pour l'un comme pour l'autre notre moitié tant espérée !!
On me l'a si bien fait une fois que maintenant j'ai du mal à savoir si cela est encore plausible!! Une partie de moi me dit que oui une rencontre si merveilleuse peut exister ou bien,non, uniquement ds les comptes de fées!! voilà pourquoi je me sens perdue! je suis perdue entre ma peur de retomber à travers les griffes d'un manipulateur et l'envie d'y croire.
comme le manipulateur avec qui j'ai vécu, il met en avant notre rencontre merveilleuse et insiste beaucoup sur le fait que n'importe quelle personne serait partie en courant après tout ses confidences alors que moi je suis toujours là!!
Je suis sous le charme complet de cet homme! je retrouve des similitudes entre la fausse sensibilité du départ de mon manipulateur et la probable sensibilité de cet homme. je doute bien entendu.
cela me perturbe car je tombe amoureuse, je craque complètement et si c'est un homme des plus honnêtes je n'arrive pas à me lâcher et vivre pleinement ce bonheur.
Pensez vous qu'un manipulateur peut avoir étudié parfaitement le profil et les agissements des diverses manipulations ? et se faire aussi passé pour une personne victime de manipulation? 7 mois après je n'arrive pas encore à me libérer de ce cauchemar passé...
# 20/05/2014 à 06:58 halto
Bonjour,
Oui j'ai connu un pervers au travail qui connaissait toutes les techniques de la manipulation histoire de ne pas en rater une, et pourtant il était extrêmement doué naturellement pour nuire, humilier, exploiter etc...Une sorte de parano le faisait se passionner sur ce thème, car il ne voulait surtout pas qu'on la lui fasse à l'envers. Il connaissait par coeur tous les livres spécialisés sur ce thème. Maintenant, toutes les ex victimes cherchent aussi à comprendre pourquoi et comment cela leur est arrivé, et certains deviennent aussi des spécialistes du sujet.
# 20/05/2014 à 11:40 Noémie
Bonjour.
Merci pour vos réponses. Je vais essayer, en effet, de vivre le plus sereinement possible. Mon expérience fait que je ne pourrai m'empêcher d'être attentive à certaines choses. Si en effet je me pose trop de questions je me permettrai de vous demander votre point de vue. Merci encore.
# 20/05/2014 à 13:05 halto
D'accord. Fiez vous à vos ressentis. Le corps est notre outil, notre radar, notre principal allié. S'il vous envoie des signaux de mal être ou de danger, vous saurez.
Bonne continuation et je n'espère pas à bientot ; ) ce qui voudrait dire que vous êtes auprès de quelqu'un de chouette!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×