Quoi faire ????

Auteur  
# 09/10/2013 à 22:58 tardieu
Bonjour
Je suis maman divorcée d'un fils de 20ans et d'une fille de 17 ans .Mon ex-mari vivait avec une pn depuis 4 ans et les enfants était en garde alterné .C'était très épuisant mais bon on faisait avec .Je parle au passé car en mars une tumeur du cerveau à été découverte au papa de mes enfants .Pendant 6 mois sa compagne a redoublé de méchanceté pour séparé les enfants de leur papa .quand les enfants téléphonaient ou voulaient passer elle disait qu'il dormait ou était fatigué et ensuite disais au papa que ses enfants ne se soucié pas de lui puisqu'ils ne prenaient pas de nouvelles.il est parti vers un monde meilleur il y a 15 jours .Je me suis dis : ouf ! enfin l'enfer est fini !!! et bien non pour l'enterrement les enfants n'ont pas du tout était contacter et maintenant ils ne peuvent pas récupérer un souvenirs de leur père .J'ai cru bon demander de l'aide a mon ex-belle-sœur et horreur elle aussi sur influence .Elle a été très violente dans ses propos .mon instinct de mère me dit de tenir très loin mes enfants de leur tante pour ne pas qu'il subissent encore le harcèlement de leur belle -mère , mais c'est aussi la seule famille de leur papa qu'il leur reste . Que faire ???? C'est épuisant
# 10/10/2013 à 12:06 Halto
Bonjour,
Terrible!!! Je comprends tellement que vous ayiez envie de rester à l'abri de cette femme avec vos enfants. Et pourtant ce que cette femme fait est punissable. Elle ne peut pas avoir empêché vos enfants d'assister aux obsèques de leur père, et leur bloquer l'accès aux souvenirs etc...et leur héritage(un héritage n'est pas que l'argent, c'est aussi la filiation, la transmission)?
Renseignez-vous auprès d'un avocat ou auprès d'un service juridique municipal. N'en restez pas là.
Bon courage et donnez des nouvelles s'il vous plaît.
# 11/10/2013 à 11:31 tardieu
Bonjour
ils ont était a l'enterrement de leur papa ,mais on pas du tout participer au préparatif et son resté seul dans leur coin à l'écart le temps des obsèques.
Je suis allé a la gendarmerie pour essayer d'avoir quelques souvenirs pour les enfants ,le soir même la tante des enfants venait déposer un pull , des photos chez les gendarmes en disant que c'était tout ce qu'ils auraient ! ensuite mes enfants on reçu un coup de téléphone de leur tante en les insultants et les faisant culpabilisant un maximum pour la mort leur papa .Comme si ils n'étaient pas déjà assez malheureux !!!
Je ne comprend pas comment leur belle -mère peut manipuler autant de personnes
# 11/10/2013 à 14:40 Halto
Bonjour Tardieu,
Est-ce que vous avez essayé de parler avec cette ex belle-mère? que reproche-t-elle à vos enfants? Ils n'ont pas été assez proches de leur père à la fin de sa vie? Essayez de crever l'abcès de votre côté si cela vous semble possible. Qu'en pensez-vous?
# 11/10/2013 à 19:24 tardieu
Bonjour
Cette belle -mère refuse tous dialogue. quand leur papa est tombé malade , ma fille prenait son vélo faisait 5 km et presque a chaque fois sa belle -mère lui disait de faire demi-tour car son père dormait , quand mon fils téléphonait , elle lui disait qu'il était fatigué qu'il ne pouvait pas lui parler , quand leur père leur demandait de passer le dimanche , madame avait décidé de partir faire un tour avec leur père .et lors de repas ou des amis communs participaient elle disait a tous le monde que les enfants ne téléphonaient jamais a leur père et qu'ils ne venaient jamais le voire .Mon couple d'amis en commun a protesté ce jour la en disant que c'était faux et on était banni
# 12/10/2013 à 13:33 Halto
Bonjour,
Donc vos enfants ne se sont pas montrés distants ou indifférents, et c'est bien cette femme qui a installé l'éloignement. Quel est le but de cette personne? Sur le plan notarial, les choses sont-elles claires?
# 12/10/2013 à 16:31 tardieu
Bonjour
Depuis le début (4 ans ) cette femme essaie d'éloigner les enfants de leur père , mais depuis qu'il était malade elle y était presque arrivé , pourquoi???? je ne sais pas , elle à réussi à éloigner pratiquement tous ses amis et collègues mais les enfants on fait de la résistance Sur le plan notarial je ne sais pas du tout les papiers qu'elle a pu faire faire a leur père . On a rdv le 16 chez un notaire , mais j 'ais le pressentiment que les assurances vies que mon ex -mari avait fait pour ses enfants vont avoir changé de nom
# 12/10/2013 à 19:10 Halto
Oui. Il y a surement quelque chose de malhonnête derrière tout cela. Surtout gardez votre sang froid et votre combattivité...Faites vous aider par qui de droit. L'époque est affreuse humainement, et il faut faire de la résistance : ) Pour que l'on reste des humains avec des valeurs. Battons-nous.
Courage et résistance à vous trois!
# 13/10/2013 à 23:53 tardieu
Merci beaucoup halto
Si les PN n'existaient pas la vie serait beaucoup plus sympa
# 15/10/2013 à 12:09 Halto
De rien : )
Oui et le pire est que cette société matérialiste et narcissique les fabrique au berceau! Forcément, ils ne pensent ensuite qu'à consommer donc le système pousse les gens vers le culte du "je". Pour résister j'ai choisi la lucidité et la décroissance. Il faut résister car sans Dieu ni maître, les forces destructrices s'incarnent chez les plus faibles : nos tyrans.Les tyrans sont des êtres que la bassesse la méchanceté la jalousie l'égoisme l'avarice la cupidité ont réquisitionné. Rien d'autre.
Courage à vous et à vos chers enfants, et à bientôt de vos nouvelles
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×