comment gérer les retours du pn

Auteur  
# 11/01/2013 à 18:42 nanou
Bonjour à tous..
Voilà je suis mariée mais j'ai été manipulée par une personne dans mon ex boulot..qui d'ailleurs a contribué à ma destruction et mon élimination, a pris mon poste pourtant avait le même grade; mais il s'avère après confirmation de une de mes ex collègues, étant envieux et très jaloux de moi..je ne m'en doutais pas..et ayant profité aussi de mon état (torturé par mon directeur pn dictateur) et avec des problèmes de santé de ma fille, qui m'avaient déboussolé à l'époque (il y a 1 année et demi), il me rassurait et était là pour moi..le piège..en se montrant malheureux dêtre un homme infidèle, égoïste, menteur et jaloux et voulant changer, en découvrant une personne pure comme moi..je l'ai cru et tout fait pour l'aider..le mal aise ..il faisait tout pour me dénigrer , se moquer de moi, voulait absolument me prouver que je l'aimais..il me disais sans cesse qu'il m'aimait et attendait la même chose en retour...je lui demandais, le suppliais de garder une amitié sans plus..ça l'amusais de voir ma frayeur, et voulait me traiter d'infidèle, je le refusais et j'essayais de m'éloigner..il n'a rien obtenu de moi..sauf des moments ou je lui exprimais être bien avec lui..il a fini par m'envoyer un sms "tu es morte et enterré" et il est venu vérifier si celà m'a tué ou pas..j'avais compris son manège..là j'ai joué la comédie..espérant qu'il va s'en aller à tout jamais..j'ai fait semblant d'être déçue, lui demandant de partir en gardant un bon souvenir de cette relation..que j'étais mariée, qu'il n'y avait pas d'issue ...il revenait après en ami..en étant correct..et je retombe dans le piège ..et le même scénario...

puis en me comportant comme amie avec lui..en demandant un service ou autre (surtout par rapport à mon ancien boulot, il faisait le trait d'union, moi étant trop blessée)..me frustrait , ne répondait pas au téléphone, ni aux sms,..j'en pleurais..sans comprendre pourquoi, puis me répondais en inventant une histoire et me faire passer pour anormale..jusqu'au jour où il m'envoie le sms "tu es morte l’égoïste, tu ne penses qu'à toi" je savais qu'il était manipulateur, je confirmais par ses agissements, son sms ne m'a rien fait ..et je savais qu'il ne fallait pas réagir aux provocations..il disparait 3 mois..sauf en faisant des apparitions par le biais de son chauffeur ..des appels pour me provoquer..j'ai pas réagi..il est revenu alors demander pardon, en me suppliant d'accepter..j'ai dit ok..mais sans plus..il a insisté pour que je le rappelle, je n'ai pas fait la première erreur..pas de contact..
mais je me pose des questions..il a obtenu mon poste, et lance des calomnies à mon sujet actuellement dans mon ancien boulot?? pourquoi revient il? que cherche t i? ET comment devrai je réagir à présent? sans le provoquer , étant mariée et il doit garder mes texto..sait on jamais..je veux méloigner en douceur et sans conflit.. il m'a dit une fois ..je suis très dangereux, je ne te lâcherai jamais..(m'a raconté l'histoire d'une ex à qui il rend visite à son mari après 11 ans de rupture..en lui envoyant indirectement ses messages , par son mari comme pour l'embêter)
serait il capable de revenir longtemps..vers moi..et pourquoi??
# 13/01/2013 à 09:32 emilie
Coucou ma Nanou,

oui, bon je mets encore mon grain de sel,

il a obtenu mon poste, et lance des calomnies à mon sujet actuellement dans mon ancien boulot?? Il a obtenu ce qu'il voulait votre poste tant convoqué mais maintenant, il doit se faire aimer de ses collègues et surtout il doit prouver qu'il mérite votre poste et que ce n'est pas lui responsable de votre démission. Il doit se justifier et trouver des excuses pour se faire apprécier et bien voir des autres. Selon moi, les calomnies n'ont rien à voir avec vous, il ne veut pas vous atteindre vous mais il veut se justifier lui, il veut trouver les bonnes excuses, il veut tout simplement une légitimité à occuper ce poste et pour cela la seule solution est de dire des calomnies et de vous dénigrer ... Elle, elle est nulle, elle ne savait pas faire son boulot tant dis que moi, j'ai les capacités, et je sais faire ceci et cela. Donc rien de méchant selon moi.

pourquoi revient il? que cherche t i? Je pense qu'il cherche à trouver sa légitimité de son nouveau poste. Mais, il doit bien voir, qu'il n'est pas à la hauteur du job, donc il cherche à avoir tout ce qu'il n'a pas encore obtenu de vous, toutes les subtilités, toutes les astuces que votre métier exige, il veut avoir votre savoir, il veut être un meilleur élément que vous. Pour cela, il doit puiser votre techniques de travail à vous. et puis n'est--il pas sous l'influence de grand pn ? Il subit peut être des pressions de ce coté la aussi et par conséquent veut vraiment des astuces ...

ET comment devrai je réagir à présent? Selon moi, vous devez continuer le silence, ne pas répondre, ne rien dire après tout vous êtes morte alors jouer les mortes ... Pour vos collègues, couper tout les ponts par "merci de l'information, mais je veux plus de nouvelles, j'ai changé de vie" couper tout les ponts est de loin la meilleure solution. A oui, récupérer le dernier papier par vos propres moyens sans l'aide de pn (car après vous allez lui devoir un service, ils sont pires que dans le monde du grand banditisme, un service = un service). Vous récupérer le papier, vous coupez les ponts avec vos anciens collègues et puis vous jouez au morte avec lui ...

étant mariée et il doit garder mes texto Vous devez, selon moi, raconter cette histoire à votre mari, vous n'avez pas fraudé, vous ne l'avez pas trompé, vous n'avez rien fait de mal. Vous êtes juste une victimes d'harcèlement et votre mari est intelligent et attentionné, il va comprendre

serait il capable de revenir longtemps..vers moi..et pourquoi ? Je ne vais pas vous mentir, oui, il risque de revenir n'importe quand, si vous coupez dans son jeu même en douceur, la meilleure solution est de ne plus répondre du tout, en prétextant être débordé et occupé et de ne pas avoir de temps. Des conflits, il ne peut plus en avoir puisque vous êtes redevenu "ami" et que vous vous êtes pardonné vos erreurs ... Mais bon, la vie actuelle permet d'avancer l'hypothèse de ne plus avoir de temps et c'est une bonne excuse pour couper les ponts ... Pourquoi, il revient, on ne sait pas, on ne sera jamais, seul lui le sait ... Mais, je pense vraiment que c'est pour obtenir de l'aide professionnelle, pour puiser votre matière grise

courage à vous bises pensez à vous et plus à lui
# 13/01/2013 à 17:29 Halto
Bonjour Nanou,
...abuseur et abusé, méchant et innocent, prédateur et victime etc...Voici les deux aspects d'un système dont on détaille seulement l'un des poles ici : le pôle négatif, celui du manipulateur. A force de lire et de s'informer, on a avancé dans la compréhension de la perversité, mais on ne se demande pas ce qui rend le "gentil" aussi vulnérable face aux prédateurs.
Pourquoi la gentillesse à force d'être elle-même confine t-elle toujours à la faiblesse? Pourquoi est elle sans limites elle aussi, et pourquoi est elle aussi aveugle que la haine?
Concrètement, pourquoi donne t- on sans compter quand l'adversaire prend sans scrupules?
Pourquoi la bonté, qui est sacrifice de soi quand la méchanceté est sacrifice de l'autre, se révolte -t-elle?
Pourquoi la bonté à la fin du rapport de force avec un prédateur ne parvient elle pas à s'estimer satisfaite du sacrifice accompli, à l'instar du prédateur qui se retrouve comblé par notre sacrifice?
Pourquoi la religion présente t elle le Bien à travers le sacrifice et le martyr de Jesus? Pourquoi Diable la bonté se fait elle toujours éclater la tronche et pourquoi lui dit on pour la consoler que le Paradis est le royaume des Simples d'esprit? Pourquoi la bonté a t elle besoin de s'abriter dans des couvents, ou la pureté derrière des voiles? Pourquoi la bonté n'est elle pas tout simplement fière d'être le contraire du Mal, et fière de sa puissance d'amour?
...
# 14/01/2013 à 14:09 nanou
halto ..bravo
vous avez par vos mots fait couler des larmes sur mes joues...
c'est ça ..bonté ..bonté..au plus pouvoir faire du mal même à celui qui a tendu la main pour nous tuer..
il revient pour le mal..c'est sûr..et on gère par la bonté.. comme si nous avons l'espoir que le mal peut être détruit..ou guérit par la bonté..qu'il cesse de nous faire mal..à force de voir cette bonté..mais hélas ce sera encore et encore son moteur..pour faire du mal..et nous quoi..par cette bonté..à espérer..vaincre par la bonté..on ne peut faire autrement..
que cette bonté soit notre force..et que cette force soit sa faiblesse..
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×