j'ai des doutes sur mon conjoint.

Auteur  
# 17/08/2011 à 20:10 Cynthia
Bonjour, je suis venue sur ce site car après 4ans de relation, je commence à douter sur le fait que mon conjoint est un manipulateur. Il n'est pas violent physiquement, il l'est parfois moralement. et je le soupçonne de m'avoir menti régulièrement!
# 18/08/2011 à 12:30 Victime
Bonjour Cynthia,

La description est assez vague que pour donner un avis. Je crois que si vous avez un doute, commencer par noter ses changements d'humeur, ensuite noter les choses qui vous paraissen contradictoires, ou qui vous semblent vous emprisonner ou qui vous placent mal à l'aise.
Un homme ou une femme qui ment n'est pas forcémment un manipulateur, mais difficile de vous donner une indication.
# 20/08/2011 à 16:23 Cynthia
Nous sommes ensemble depuis 4 ans et cela fait presque 2 ans que nous avons un appartement. C'est un artiste italien. C'est lui qui paie le loyer, qui à le revenu le plus élevé et moi je gère les documents en général. J'ai un doute sur le fait que son attitude s'explique par rapport à sa culture ou si c'est un manipulateur.

Ce qui me fait douter le plus:

-En société il complimente exagérément les gens. Il a un besoin de séduire vital les personnes en général.
-il a toujours raison.
-il se met souvent en position de victime
-Tout les reproches que je lui fait, il retourne la situation en justifiant que ses actes sont les conséquences de mes erreurs, après je culpabilise.
-Il dit ne vouloir aucune règle dans l'appartement mais finalement le rythme de la maison fonctionne en fonction de lui.
-lorsqu'un invité vient dormir chez nous, je ne le sais pas à l'avance, je suis devant le fait. Je ne peux pas demander à l'invité combien de temps il reste car c'est impoli, il partira quand il voudra. Après, il m'accuse d être froide et désagréable.
-Il me tient un discours et après il le nie.
-Il pense que sans lui, je suis une fille perdue
-Il m'a fait accepter des choses que normalement je n'aurai jamais accepté (être aimable avec la personne qui a essayé de briser ma relation)
-mais à l'inverse, il est très généreux, je ne paie rien, il m'offre ce que je veux, il est très cultivé et m'apprends beaucoup de chose, il aime me faire des cadeaux,...
-le plus grand doute, c'est les discours, les explications qu'il m'avait donné il y a un an, et ensuite je découvre un détail nouveau ou je réalise que l'explication qu'il m'avait donné à l'époque est différente de celle d'aujourd'hui.
-parfois, je crois qu'il calcul des vengeances sur moi pour des disputes passées sans que je le sache. (ex: j'ai besoin de faire un resto avec toi seul sans les amies, réponse:je te puni en ne partageant pas des moments intimes avec toi pour une ancienne dispute. Prendre même un café avec moi cela se mérite). Une semaine après, il me dit qu'il a dit cela comme ça, et qu'il ne le pensait pas.
# 29/08/2011 à 12:16 Victime
Cynthia,

Manifestemment, il semble narcissique, difficie encore de dire s'il est manipulateur, mais d'une manière ou d'une autre ne cherchez pas à vous en convaincre, s'il vous traîte d'une façon qui n'est pas respectable et respectée c'est qu'il se considère comme bien supérieur à vous...
A vous de voir si vous pourrez supporter ça, si vous pourrez accepter que graduellement mais continuellement les choses se dégradent...
Acceptez vous ce genre de 'défauts' dans votre relation ?
La réponse est là sous vos yeux...ne la niez pas...c'et confortable de la niez...mais ça le deviendra de moins en moins.
Courage.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×