je cherche de l'aide face à un manipulateur

Auteur  
# 02/11/2014 à 19:12 sophie
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je suis victime d'un manipulateur.

En effet mon ex mari dont je suis séparée maintenant manipule ou plutôt détruit mes deux enfants et du coup je vis un enfer (violence, insultes)

Je recherche des conseils pour m'aider à retrouver des relations normales avec mes enfants dont le père ne veux plus que j'ai de contact avec.

Dans l'attente de vous lire,
Bien à vous
Une maman qui à besoin d'aide
# 04/11/2014 à 22:21 Scarlett (site web)
Bonsoir Sophie

Est-ce que vous vivez en France ? Quel âge ont vos enfants ? S'ils sont mineurs et que la justice vous a accordé un droit de garde ou de visite, vous avez le droit de voir vos enfants même si le père s'y oppose... Réside-t-il dans un pays étranger ? Il faudrait un peu plus d'éléments pour vous répondre.
# 05/11/2014 à 20:42 sophie
Bonsoir Scarlett,

Merci pour votre réponse, je vous apporte quelques nouveau éléments, oui je vis en France, mes enfants ont 17 et 13, la justice m'à accordée un droit de visite d'un week-end sur deux et la moitié des vacances, je ne vois plus mon fils et ma fille vient seulement si je vais à la gendarmerie . Le père vit en France, il à déménagé pour que les enfants soient loin de moi (60 km) et fait tout pour que je n'ai aucun contact avec les enfants.

Je me sens bien seule, et n'ai plus la force de me battre
Quoi que je fasse pour mes enfants, tout tombe à l'eau.
dans l'attente de vous lire
Bien à vous
# 07/11/2014 à 22:48 Scarlett
Bonsoir Sophie

Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Il est quasiment impossible de prouver qu'il y a eu manipulation des enfants... Vous pouvez peut-être essayer de leur donner votre version des faits quand ils sont en visite chez vous et crever l'abcès.

Au niveau de la justice, je ne vois pas quelle solution vous pourriez mettre en oeuvre à part si le père des enfants fait preuve de violence physique envers eux ou s'ils sont en danger. Mais étant donné qu'il a obtenu la garde principale, c'est que les enfants ont été reconnus en sécurité chez lui...
# 11/11/2014 à 20:16 sophie
Bonsoir Scarlett,

Eh oui hélas je ne peux rien faire et c'est bien ça le pire!!
Je suis toute seule, je n'ai plus la force de me battre, et ne vois plus mon fils, et avec ma fille lorsqu'elle vient c'est l'enfer.

Je dois me taire, subir les insultes et ne surtout pas réagir car cela serait pire.

Le plus dur c'est de savoir que je n'ai rien à me reprocher et que c'est moi qui suit punit...
# 14/11/2014 à 13:45 Scarlett (site web)
Bonjour Sophie

Vous ne pouvez pas forcer vos enfants à vous écouter donc prenez votre douleur de maman en patience jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment lucides pour voir la manipulation. De toute façon, dans ces cas, il y a toujours un moment où on ouvre les yeux car c'est un procédé qui devient forcément visible au bout d'un certain temps. Là, ils sont jeunes et sans recul, ils sont encore aveugles.

Il faudrait peut-être essayer de savoir exactement ce qu'ils vous reprochent.

Dur de donner des pistes sans connaître l'histoire mais s'il y a eu lavage de cerveau et si les enfants ne veulent pas de contact avec vous, ça va être impossible d'intervenir.

Courage.
# 20/11/2014 à 14:49 sophie
Bonjour Scarlett,

Ce qu'il me reprochent c'est ce que le père me reproche à savoir d'avoir accepté le divorce, car le père voulait savoir jusqu'où je pouvait aller, et j'ai accepté, maintenant il s'est accaparé les enfants en les informant de tout ce qu'il se passait dans la procédure, alors que moi je les ai toujours épargnés.

Le père tient le discourt que je l'ai fait souffrir et pleure devant eux et moi je n'arrive pas à leur prouver que c'est le contraire, le père fait un travail de sappe tous les jours, et du coup lorsque les enfants viennent j'en paye les pots cassés.

Je suis toute seule pour supporter cela, pas d'amis à qui parler, mon ex mari à fait le vide autour de moi.

A bientôt
Sophie
# 23/11/2014 à 13:51 Scarlett (site web)
Bonjour Sophie,

Peut-être pouvez-vous passer par le biais d'une autre personne, quelqu'un de votre famille que les enfants voient toujours et qui pourrait donner votre version des faits...? Vos parents par exemple ou une(e) ami(e) de la famille ?
# 02/12/2014 à 21:19 sophie
Bonsoir Scarlett,

Je vais y réfléchir, merci en tout cas du conseil
Bien à vous
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×