les bons mots 2 (la machine à café)

Auteur  
# 16/01/2013 à 10:19 emilie
A la demande d'April, voici les bons mots 2
Qu'est ce que les bons mots ? Une rencontre formidable entre victimes. Un endroit pour les victimes anonymes ...
Au début des bons mots, un post sur les mots qui nous ont causés autant de maux, ce que nos manipulateurs nous ont dis au fil de la relation. Et puis petit à petit, les faux "bons mots" se sont transformés en vrais bons mots, ceux qui viennent du coeur, ceux qui réconfortes, ceux qui font du bien. Et bien, ici à la machine à café des bons mots, on retrouve la chaleur d'un bon café grand mère, les papotages entre copines (victime, je ne vous oublie pas et entre copain). Alors quand l'une de nous se sent pas bien, le moral dans les chaussettes et bien une autre la prend sous son aile et la réconforte. Les bons mots, ce sont des centaines d'échanges sur nos questions, nos "pourquoi", nos doutes, des avis sur notre histoire, mais on parle également de nos journées, de nos sentiments, et de sujets divers et variés, de la pluie et du bon temps. Les bons mots, c'est tout cela à la fois ... Alors bienvenue à tout ceux et toutes celles qui veulent venir partager un café auprès de nous, à ceux qui veulent échanger quelques mots de réconforts et de soutiens. Et bises à mes comparses
Je fais un copier-coller de la dernière page des bons mots
# 16/01/2013 à 10:19 Halto
Un génie au féminin. Des chants grégoriens au milieu d'une chanson pop/rock
http://www.youtube.com/watch?v=0S0zNFzK_ns
Hello earth
# 16/01/2013 à 10:20 emilie
Coucou les filles,

Calice, je me retrouve parfaitement dans cette phrase "la dernière fois que je l'ai vu, on a fait l'amour ensemble et j'ai vu dans son regard une chose qui m'a profondément gêné," J'ai ressenti exactement la même chose, la dernière fois, je me souviens encore de son regard, je ne sais j'ai ressenti un mal être, une gêne, et une regard de pervers ou je ne sais quoi ... Même sensation que je n'ai sait pas expliquer.
et alors aussi toujours ce doute, si ces hommes tombent sur des femmes sans dépendances affectives ça peut marcher entre eux ? ou alors ils recherchent toujours le même profil de dépendances affectives ? C'est simple, il transforme toute les femmes en dépendante affective. Moi quand il m'a rencontré, j'ai libre, j'avais un sale caractère, je ne demandais rien à personne, ... Et il a réussi à me rendre comme une lavette à ses pieds complètement dépendante affectivement alors que ce n'étais pas moi du tout. Donc ils prennent les victimes dépendante ou alors ils les rendent dépendantes
Le double sens dont vous parlez "voilà le paradoxe des victimes, vouloir et pas vouloir", je l'ai ressenti aussi la 1er fois que je l'ai vu je me suis dis "je serai son ombre" et cela n'a pas manqué, je suis devenue son ombre écrasé par la toute puissance de monsieur

April, votre post me rappel deux phrases "un train peut en cacher un autre" d'ou "un pn peut en cacher un autre"
et "la beauté est le miroir d'un fou"
pourquoi un deuxième bon mot ? vous voulez que je le crée et que je l’appelle la machine à café ? Le plus simple est que l'on fasse un référendum ? qui est pour les bons mots 2?

Halto, j'ai aussi une photo de lui avec le regard et l'attitude du diable ... et souvenez vous la photo de la mère du criminel des états unis ... Pour votre anniversaire, il le savait parfaitement la date c'était juste pour vous emmerder ....
# 16/01/2013 à 10:20 emilie
belle musique halto
# 16/01/2013 à 10:21 april
Alors, en deux mots, Calice, votre faille, c'est l'amour; faire les choses par amour, à en oubier les "signaux"; mais par là même, c'est cette force d'amour qui va vous faire être capable de vivre des moments qu'ils ne connaitront jamais; précisément, comme vous le dîtes, parce que vous recherchez, plus que toute autre, l'étincelle d'amour qui vous a manquée, dans les yeux qui vous regardent; rechercher cet amour, et cette lumière; et deviner son absence, dans le regard de pv par ce même instinct, cette "connaissance"...laissée de côté pour suivre la seule vérité qui nous a été inculquée, celle des mots, à la duplicité morbide..
celle du "savoir" contre les "sens"; car nous sommes des êtres de sens, qui les avons ignorés.
Mais ne pas considérer "anormal" la recherche d'harmonie; qu'elle soit amoureuse amicale ou filiale...à condition que chacun y ait une place, et une place pour ses passions propres..sa place et...son espace. C'est l'espace temps en chacun de nous; la porte fermée des enfants ou leur arrivée brusque en cuisine l'oeil brillant, le sport où ils ne vous voient plus et la coupe qu'ils tiennent bien haut pour vous la faire voir,leur montée quatre à quatre des marches du car qui les emporte, et leurs jeux de carte avec plein de gros mots qu'ils vous rapportent...
Avec, toujours au centre, le regard, c'est vrai Alto;le regard dont l'absence totale de lumière ou au contraire le "feu follet" peut jaillir par surprise, sur une photo Disney.Et sans que ce soit Halloween.
....A VOTE.Goodnight America
# 16/01/2013 à 10:21 emilie
coucou les filles,

http://www.youtube.com/watch?v=eSVwza4aNuE

# 16/01/2013 à 14:11 Betty
Bon ben, je suis le déménagement...
pour vous dire April, combien je suis fière d'avoir si brillamment réussi une épreuve de géométrie au moins une fois dans ma vie!
Et avec les félicitations, s'il vous plait....merci.
Emilie, vos paroles d'encouragements m'ont été précieux.

J'ignore si l' éloignement en a été la cause. Sans doute qu'il y a contribué. Mais pas que...
Il y a déjà eu, dans le passé, des absences prolongées des deux côtés, mais soit l'un, soit l'autre, à notre retour, donnait signe de vie immédiatement.
En fin de compte,j'ai ce sentiment que notre non-relation n'était, en fait, qu'un malentendu.
Je ne suis ni triste, ni heureuse.
Juste curieuse qu'on se soit "envolé" comme ça chacun de notre côté.
Je n'ai pas perdu mon temps, ça m'aura donné une force inouïe, ce quelque chose qui m'aura fait ME découvrir et voir les autres différemment.
Vous rencontrer....
Voilà pour les sentiments...

Une psy clinicienne rencontrée à la piscine( discussion entre deux brasses) me disait qu'un pervers narcissique n'avait qu'une seule proie à la fois. La démolition se pratique uniquement sur une seule victime.
Mais il peut avoir des comportements manipulateurs tout à fait "respectables" avec d'autres, qui accepteront ou pas, qui s'en apercevront ou pas.
Qu'en dites-vous?
# 16/01/2013 à 14:55 calice
bonjour à toutes et tous, bienvenue aux nouveaux.

merci Emilie d'avoir ouvert une nouvelle page sur ce forum et sur nos vies du coup.

merci halto pour votre compliment sur mon intelligence, je ne sais plus depuis combien de temps on m'avait pas fait un compliment pareil, vous êtes trop "choubidou", ça me touche.

April vos explications sur ma faille sont sans failles ;) l'amour et oui bien sûr, je suis amuuuuuuur :)

(ne vous détrompez pas je suis plutôt très fatiguée aujourd'hui d'où ces jeux de mots)

betty, entre 2 brasses, j'imagine bien le tableau. je ne comprends pas très bien les dernières phrases. je crois qu'effectivement les manipulateurs aussi intelligents qu'on croit qu'ils sont , sont de véritables abrutis qui ne peuvent faire qu'une seule chose à la fois. et puis ça prend du temps déjà une personne, alors plusieurs... à moins qu'il connaisse déjà bien leur victime principale et les comportements à mettre en place pour aller jouer avec d'autres. je ne sais pas vraiment, désolée de pas pouvoir vous aider là dessus.

Emilie, c'est vrai ce que vous dites là :
"il transforme toute les femmes en dépendante affective. Moi quand il m'a rencontré, j'ai libre, j'avais un sale caractère, je ne demandais rien à personne, ... Et il a réussi à me rendre comme une lavette à ses pieds complètement dépendante affectivement alors que ce n'étais pas moi du tout. Donc ils prennent les victimes dépendante ou alors ils les rendent dépendantes " j'étais aussi très libre, spontanée, et je me laissais pas du tout faire..

bises je suis dans le brouillard par manque de sommeil.
# 16/01/2013 à 15:44 Betty
coucou Calice,
Au détour d'une conversation( si, si... je vous assure que je peux le faire en nageant...), je lui ai simplement dit que je soupçonnais une nouvelle connaissance d'être manipulatrice.
Très vite nous avons parlé du pervers, elle ne m'a rien dit d'autre que je ne savais déjà, si ce n'est qu'une seule victime lui suffisait et n'en collectionnait pas.
Par manque d'intelligence? je ne crois pas. Ils sont très intelligents.
Leur absence de sentiments et non pas d'émotions, leur laissent le champ libre pour analyser ( comme un scanner, disait Halto) la personne en face d'eux. Ils ont donc la capacité de tout analyser, sans qu'il y ait d'interférences.
Dans la dernière phrase, je voulais dire qu'un pervers ne s'en prend qu'à une personne à la fois. Il ne possède pas une "cour" de victimes.
Cependant, il peut"déborder" dans ses comportements manipulateurs sur son entourage familial, amical ou professionnel. Et si l'on est réceptif, ou quelque peu empathique, on s'aperçoit que quelque chose ne tourne pas rond chez lui.
Je n'ai pas pu discuter longtemps du sujet. Elle m'a confié qu'en dehors du boulot, elle ne le faisait pas.
# 16/01/2013 à 17:16 april
Bravo Emilie, euh...qui c'est qui nettoie la machine à café?
Betty, votre psy se gourre: certes, chaque pv a "sa" victime, mais il manipule la famille entière (enfants neveux etc) comme autant de marionnettes dont ils tirent les fils, pour les tirer vers lui ou elle en temps voulu ; c'est pourquoi, il y a , entre une mère pv et ses enfants pv, un double lien de bourreau-victime dont la dynamique peut se renverser à tout moment; pour exemple, la maladie de ma belle-mère pv7 , où les 3 enfants pervers 7 et 8 rivalisaient...entre eux. Et au travers de leurs propres conjoints et/où enfant. Dans mon cas, après avoir fait mon devoir, sachant que noel "concentrerait" ce jeu où les "victimes" sont "jouées"...j'avais choisi de me barrer dans un pays tropical, avec mes enfants.. Ma belle-mère passera son dernier noel seule à l'hôpital....Les psy n'ont souvent aucune idée de la "gravité de ce fait, ni de son expansion" dans la famille, où parfois la victime dit, comme Calice ( et moi-même d'ailleurs, avant la Découverte)avoir vécu " une impression de bonheur"; mais en étant victime...à long terme .
le mari pv d'une ex-collègue, pas encore divorcé, a effectivement retrouvé une victime...une psy....elle aime la natation....Je vous jure que 'est vrai...
# 16/01/2013 à 17:27 emilie
Betty,

Je suis convaincue de cela, ils n'ont qu'une victime a la fois non pas par manque d'intelligence mais pour se consacrer exclusivement a cette personne, il est plus facile de detruire une personne a la fois que plusieurs c'est une logique et une tactique ...
Mais j'ai remarque qu'a l'instant ou ils sentent la victime s'echapper ils repartent en chasse pour en trouver une autre c'est z cd momdnt la qu'ils reprennent contacte avec la precedente ... Tant qu'ils n'ont pas trouve la prochaine proie il s'accroche a la victime actuelle et la lache des que la nouvelle est ferre ....
Sinon ce sont des vrais acteurs donc il ne joue qu'un role principal a la fois mais cela ne les empechent pas d'avoir des roles secondaires et manipuler tout le monde tout le temps pour se sentir aime puissant et au dessus de tout ... Donc oui une victime a la fois pour schema seduction jusqua la destruction mais plusieurs victimes a la fois pour les petites manipulations ....
# 16/01/2013 à 17:34 emilie
April,
Peut-etre grace a ce nouveau post nous allons accueillir de nouvelles personnes ...
Je suis en accord avec votre post ... Eloignez vous vraiment de cette famille de dingue ... Vous avez raison pour le pays tropical ... Bises
# 16/01/2013 à 17:43 Betty
April, il est bien question de manipulation au sein de la famille: enfants, frères, soeurs, neveux...Par contre, à moins qu'elle se goure, comme vous dites, la manipulation qui est une constante chez lui, sera sans intention de destruction.

Mais elle m'a parlé du choix de sa compagne qu'il séduirait au départ, comme toutes les victimes l'ont constaté pour aboutir après emprise à une destruction assurée.Cette destruction est pour la plupart du temps inconsciente, puisqu'il est persuadée que sa victime est mauvaise et investie des défauts qui sont les siens.
Ca, on le savait aussi.
Si la nouvelle copine de ce pv est psy et qu'elle fait de la natation, alors là, il faut que je fasse gaffe!!!
# 16/01/2013 à 18:58 Betty
C'est ça, Emilie, vous avez la suite de l'histoire.
Le panel de femmes correspondant au profil requis , n'est pas si vaste que ça. Les critères, j'ai cette impression, ne sont pas si simples à trouver pour que ça fonctionne à long terme.

April, vous me semblez entourée de beaucoup de personnes toxiques.
Cependant,j'ai retenu dans mes lectures,que le trait pervers chez un parent ne paraissait pas se transmettre mais au contraire, affaiblir et fragiliser les enfants.
Etes- vous d'accord?
# 16/01/2013 à 19:16 emilie
Chez un parent ne paraissait pas se transmettre mais au contraire, affaiblir et fragiliser les enfants.
Etes- vous d'accord?
Parfaitement d'accord pour ma part, j'ai lu que la plupart des victimes ont eu un parent pn ...
# 16/01/2013 à 21:36 nanou
coucou..
ouf ouf ouf..beaucoup de valises pour ce déménagement...voilà j'arrive chez vous..bonne idée bien sûr de notre emilie...salon des bon mots bis..

merci emilie pour vos réponses sur l'autre post..je vous l'ai dit que je ne veux pas de conflit..tant que notre contact devient de plus en plus éloigné..je crois il sait que c'est fini..mais l'illusion de garder prise..ou essayer..j e ne veux pas de provocation lui donnant l'occasion de calculer..de jouer la destruction encore..
enfin, même la solution de couper les ponts, ce n'est pas possible, il connait mon travail, est venu, vous le savez donc je le laisse.. juste croire qu'il n'est pas découvert..je ne lui demanderai plus rien par contre pour ne pas lui donner l'occasion de me frustrer.. c'est tout...il n'a pas appelé aujourd'hui..il doit savoir que j'ai reçu ses 4 appels.. j'appellerai peut être comme si rien n'était, décalage qui déstabilise le pn, sans plus..preuve de bonne foie..

pour ce qui est d'une seule victime, je ne pense pas..mon pn tient en tête un agenda (il me l'a dit une fois) et trace son programme de contact de femme par jour..il doit agir avec l'une et l'autre différemment mais dans la même optique..destruction..
je me rappelle qu'il recevait des appels d'une femme qu'il fréquentait (et ne pas répondre devant moi) il la détruisait..et me faisait comprendre qu'il agissait ainsi, puis faisait la même chose avec moi quelque jours après...théorie à vérifier..
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×