Ma copine est retournée avec son ex manipulateur. Besoin d'aide!

Auteur  
# 09/06/2015 à 17:13 Pat
Bonjour à tous.
J’ai rencontré une femme de 32 ans (j’en ai 37) en instance de divorce.
Je vous explique sa situation:
Elle a fuit le domicile conjugal et a pris son appartement du jour au lendemain, elle ne supportait plus son mari Alcolique qui preferait la bouteille a elle. C’etait un fantome, aucune présence, jamais d’attentions, une personne qui lui fesait honte, qui allait notamment dancer avec sa patrone lors d’un diner de travail ou les conjoints etaient conviés. Un homme sans ambition, tres pleurnichard, avec une enfance dure. Il avait besoin d’elle, ne participait en rien a la maison. De plus incapable de gerer ses comptes, ils ne s’en sortaient pas financierement. Elle portait la culotte, gérait tout.
Nous nous sommes donc rencontré, le coup de coeur réciproque, nous avons vécu 4 mois intence a tout niveau. Une relation de complicité, de partages, de projets, d’amour comme jamais. Elle me disait: on rencontre une fois le grand amour ds sa vie, c’est toi, tu es mon idéal, je vibre avec toi et suis fière d’etre avec toi.

Le mari, n’etait pas au courant de notre relation, elle souhaitait que tout se passe au mieux, sans lui faire de mal. Son mari, lui avait dit: si j’apprends que t’as quelqu’un d’autre je te menerai la misère…

Nous avancions donc dans notre relation, et, regulièrement il la contactait pour lui faire du chantage affectif vi a vis de ses filles (relation précédante) qu’elle a élevée et envers qui elle etait tres tres attachée, il utilisait des pretextes de recupérer des affaires pour la voir…Rien n’y fesais, nous visions notre histoire magnifique..
Jusqu’au jour ou, arrive qu’il doive partir de la maison commune ds laquelles ils vivaient car 4 mois d’impayés. Elle a donc du recupérer des affaires et trier ce qui restait.
Son Mari a appris pour notre relation, il a fouillé dans son telephone portable qu’elle avait laissé ds un coin lorsqu’elle vidait le garage.

Nous ne vivions pas ensemble, je viens donc un samedi matin comme convenu, le lendemain de ce déménagement et la elle me dit:
il faut qu’on parle.
Elle me dit: je ne sais plus ou j’en suis, le fait de revoir toutes ces affaires m’a perturbée, il a appris pour nous, ca va etre compliqué. Je l’ai dans la peau, je ne t’aime plus.
D’une facon brutale, elle ne m’aime plus alors que la veille encore des mots d’amour.
Je ne sais pas ce qu’il lui a dit, je ne le saurai jamais…Elle est aujourd’hui retournée avec lui alors qu’elle ne l’aimais plus depuis un an. Je l’ai rencontrée, cela fesait 2 mois qu’elle etait partie et vivait seule.
J’ai aujourd’hui subi un traumatisme grave suive a ce choc et sa réaction inattendue. Je ne la reconnais plus et j’ai dans un premier temps laissé passé quelques semaines puis je l’ai vu pour récupérer mes affaires. Je suis aussi rentré en contact avec sa maman avec qui j’entretenais une bonne relation. Elle ne comprends pas sa fille, elles ne se parlent plus, sa mere lui a dit qu’elle fait n’importe quoi, qu’elle ne l’aimait pas et que ca ne durerai pas…
Voila ou j’en suis, que faire ?
Qu’en pensez vous ?
En vous remerciant.
# 16/06/2015 à 08:50 halto
Bonjour Pat,
En vous lisant j'ai plus le sentiment que vous avez été trahi que manipulé.Elle vous a laissé pour retourner avec son mari mais vous a surement beaucoup aimé le temps ou vous étiez ensemble. Elle s'est évadée de cette histoire avec son mari avec sincérité car tout le temps ou vous avez été ensemble, elle n'a jamais été manipulatrice avec vous, non?
Maintenant elle est peut-être piégée par un sentiment de culpabilité envers son mari. Il a peut-être malgré son alcoolisme et ses dépenses d'argent un ascendant sur elle...Elle veut peut-être absolument le changer et crois pouvoir réussir son histoire avec lui...
Qu'est ce que vous en pensez?
# 16/06/2015 à 19:19 Pat
Bonjour halto,
Je vous remercie tout d'abord pour le temps que vous avez consacré a me lire et à me répondre. Toute aide m'est précieuse.
Je pense qu'elle a été sincère oui et croyait en nous. Je ne pense pas non plus qu'elle été manipulatrice lors de notre histoire. Je m'imaginais que peu être lui, la manipulait...Je ne la reconnais plus..
Elle était douce, aimante, au top avec moi et du jour au lendemain, je ne suis plus rien..
Ce qui m'a fait mal c'est ce changement de comportement brutal. Folle de moi, le lendemain ne m'aime plus et à son mari dans la peau. Je ne m'y attendais pas du tout et nous voyions a long terme car tout se passait au mieux.
Est ce possible de dés-aimer du jour au lendemain ? ou alors elle ne m'aimait pas vraiment...Je ne comprends pas.
Cela fait deux semaines que je lui demande une rencontre pour comprendre, elle n'est pas pressée et ne m'accorde plus aucun intérêt.
Elle repart dans une histoire qu'elle avait rejetée, dans laquelle elle n’était pas épanouie...Son mari a du lui demander de choisir (supposition), et elle a choisi. Qu'est ce qu'une belle histoire de 4 mois a coté d'un mariage de 5 ans? Le choix est vite fait, je pense qu'elle essaie d'y croire a nouveau. Le sentiment de culpabilité y est surement pour beaucoup: échec d'un mariage, son mari en manque de repères sans elle a cause de son alcoolisme, les filles de son mari qui lui manquent et qu'elle a élevée. Je suis tellement désorienté, triste, en manque de sa présence.. Que puis je faire ? J'avoue être toujours dans l'espoir :(
# 16/06/2015 à 20:32 halto
Pat,
Je comprends votre désarroi. Vous vous sentez désorienté car la fusion dans laquelle vous étiez s'est cassé en quelques instants. Mais est-ce que vous n'auriez pas intérêt à rester avec de beaux souvenirs, plutôt que de chercher à récupérer une relation qui s'est cassée?
Vous dites "Est-ce possible de désaimer du jour au lendemain?". Je ne suis pas psychologue mais je pense que chez quelqu'un d'immature ou de fragile les relations peuvent très vite basculer. Elle ne vous a donné aucune explication?
# 25/06/2015 à 11:29 Pat
Merci halto.
J'ai insisté pour avoir une explication. Elle me dit qu'elle m'a quitté car elle aime encore son mari. Je vais maintenant vivre ma vie et j'aimerai tellement la retrouver un jour...
# 30/06/2015 à 06:55 halto
L'amour et la culpabilité de laisser son mari, je pense.Courage vous allez guerir et rencontrer quelqu'un de disponible pour vous à 100 pour 100.
Amicalement
# 27/07/2016 à 20:23 Simon
Salut,

je viens de tomber sur ton histoire, qui a maintenant plus d'un an. J’espère que tu vas mieux et que tout ça est derrière toi.

En fait, j'écris car il m'est arrivé pratiquement la même histoire dernièrement.
Fin avril, j'ai rencontré quelqu'un. En fait c'est une collègue de bureau que je connais depuis 3 ans, mais mis à part le fait qu'on avait beaucoup d'affinités, il ne s'était jamais rien passé. Les choses se sont précipitées en avril et on est tombé raide dingue amoureux l'un de l'autre...de vrais ados. J'ai quitté ma copine avec qui j'étais alors et j'ai pris un appartement à Montréal (je vis au Québec).
Avec ma collègue, on était déjà dans les projets... voyages... appartement. Elle m'avait déjà présenté à toute sa famille avec Skype. On y croyait, on était dans les nuages. Elle est pas mal plus jeune que moi ( 37 ans et moi j'en ai 51).
Et puis,fin juin, elle m'a annoncé qu'elle était très perturbée, elle croyait vraiment pouvoir s'engager dans une nouvelle vie, mais son ex (un grand manipulateur) est revenu dans le décors et "capotait ben raide" (comme on dit en bon québécois. ) de voir que ça devenait très sérieux. Il a réalisé le danger et revenu à la charge à grand coup de manipulation, de victimisation (menace de suicide). En même pas une semaine,elle a décidé de me laisser e. Ils ont une petite fille de 3 ans. Une semaine avant elle me déclarait son amour, le criait à tout le monde, faisait des projets communs, et subitement: bye bye... je reprends mes affaires chez toi et toi tu reprends les tiens chez moi.
Ce revirement brutal m'a complètement chamboulé et mis par terre! Je ne croyais pas que je pourrais encore tomber amoureux à ce point.
En tout cas...je suis monté très haut et tombé très bas en même pas 4 mois! je n'aurais jamais cru vivre ça à 50 ans.
Et comme c'est une collègue, je la fréquente tous les jours... c'est encore plus difficile!

Ton témoignage m'a donc beaucoup touché et je comprends tellement ce que tu as vécu.

Simon
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×