manipulée ou pas

Auteur  
# 11/05/2014 à 17:38 delage
Bonjour,
j'ai besoin de votre avis je suis ou du moins j'ai l'impression d'être manipulée par mon ami.
Cette histoire semblait vraiment merveilleuse, une rencontre où on se découvre plein de points communs, cette sensation d'avoir trouvé le grand amour, notre moitié. Puis petit à petit des détails m'ont fait m'intéresser à ces sites qui parlent de manipulateur. Donc j'en déduits que, si je vais rechercher des renseignements sur ce sujet c'est qu'il y a quelque chose de pas bien normal dans ma relation. Au tout début de notre relation il avait quelque petits soucis financiers, on devait se voir, mais il n'avait pas les sous pour mettre de l'essence, donc ma logique a été de lui dire que je lui mettrais moi son essence. C'est un détail c'est vrai, d'autant plus qu'il ne m'a pas demandé ce service, il m'a juste amener à le lui proposer. Il n'a pas l'air radin, il règle les petits restos....mais quelque fois sa carte ne passe pas et il me demande la mienne....Je ne peux pas refuser il paie les restos...Je ne peux pas avoir une réelle discussion, c'est à dire que je ne peux pas avoir un avis différent du sien sinon il se braque. A plusieurs reprises il m'a dit que c'était terminé et voyant ma réaction il me dit qu'il plaisante.Par contre il est très susceptible et n'accepte pas mes pointes d'humour en me disant "vas-y prends moi pour un con" . J'ai aussi l'impression qu'il me ment très souvent, quand je lui pose des questions qui se recoupent ou bien que j'ai posées il y a plusieurs semaines, les réponses ne correspondent pas mais j'ose pas lui demander pourquoi car j'ai déjà essayé de le faire et il me dit que je 'ai pas totale confiance en lui et que je suis trop suspicieuse. Un autre détail m'a alarmée, un jour on se voie, c'était au début de notre relation, et comme ça sans savoir ni pourquoi ni comment, il me dit que je l'aime moins, il avait un regard froid, moi j'essaie tant bien que mal de le rassurer à lui dire qu'il se trompe, et lui me répond très calmement mais avec des paroles qui ont l'effet d'un poignard plantée en plein coeur. Il me dit aussi qu'il est mon sauveur, que par mon passé j'ai eut trop de déceptions et qu'il était là pour me faire oublier tout ça. Lorsque nous devons nous voir, j'ai cette peur au ventre, cette boule au milieu de l'estomac qui me procure ce sentiment de malaise en me demandant qu'est ce qu'il va me sortir pour provoquer le conflit, et ce conflit est toujours sans hausser la voix sans un mot plus haut que l'autre.
Pour conclure je vais dire que j'ai vraiment la sensation d'être avec un manipulateur et en même temps j'espère de toutes mes forces que je me fait des idées et que je me trompe ! donnez moi votre avis s'il vous plait.
# 11/05/2014 à 19:49 halto
Bonsoir,
Je vais vous décevoir mais pour moi Il a toutdu manipulateur. Le mystère autour de l'argent, les demi-vérités et les vrais mensonges, les changements d'humeur, les propos glaçants, les accusations soudaines incompréhensibles, les menaces, les attaques droit sur vos failles, et surtout la chose qui ne trompe pas, c'est votre sensation de malaise et de crainte à son contact. Il faut écouter vos ressentis et oublier le Prince Charmant du début de l'histoire, car cette période enchanteresse correspond à la phase-séduction du MP, elle est suivie de la déstabilisation par des propos incompréhensibles, des accusations comme des douches glacées ou comme des gifles, puis de l'emprise par une sorte de sidération de la proie qui n'ose plus dire ce qu'elle pense et agir suivant ses envies et sa personnalité, de peur de déclencher la colère ou la "haine de vivre" de ces mauvaises personnes. Le but de ces gens est de blesser leur "proie" pour projeter leur haine viscérale des femmes (beaucoup de mères très toxiques derrière ces personnages), et pour exercer le Pouvoir Absolu dans lequel un père absent et désinvesti l'a laissé se construire.
Si vous n'écoutez pas vos ressentis vous le regretterez amèrement...Ils peuvent mettre des années avant de passer à la phase"extermination" (symbolique mais réelle de ce que vous êtes, de vos valeurs, de tous vos projets etc...). Ils attendent juste que toutes les conditions soient rassemblées!
Vous ne vivez pas avec lui, profitez-en pour changer de cap.
# 11/05/2014 à 22:07 delage
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et je sais bien au fonds de moi que j'ai affaire à un manipulateur. Mais je voulais savoir jusqu'où il pouvait aller. Pourquoi cela m'arrive à moi (je pense que tout le monde doit se poser cette question pourquoi moi?), et surtout pourquoi je le ressens si fort d'être manipulée ? Oui j'ai traversé des périodes dans ma vie qui n'ont pas été faciles et oui j'ai toujours réussi à lever la tête et aller de l'avant. Au début de ma relation je me disais "un amour comme celui là si il s'arrête on ne s'en remet pas" et aujourd'hui je me dis "si cet amour s'arrête je vais dérouiller mais je continuerai d'avancer". Il parait que dans la vie on a juste les épreuves que l'on peut affronter. Celle ci doit en faire partie.
Lors de mes discussions avec mon ami tout mes mots sont décortiqués, analysés comme si j'étais inculte. D'accord je suis loin d'être une encyclopédie vivante mais je ne suis ni idiote ni stupide et je pense être assez lucide pour constater malheureusement ce qui est en train de m'arriver.
Cela fait très peu de temps que je le connais et il veut que j'habite chez lui, il veut que je devienne sa petite femme et cerise sur le gâteau il veut un enfant. Lorsque que je lui ai dit que je ne voulais pas d'enfant (surtout à cause de mon age et ensuite j'en ai déjà 2 qui sont grands) alors là il a réagit comme je l'avais prévu, c'est à dire qu'il a fait la personne déçu en me disant qu'il y croyait vraiment dans le seul but de me faire culpabiliser. Je ne sais pas pourquoi mais souvent je rentre dans son jeu juste pour voir si j'ai bien raison. Au début de ma relation j'ai dit à ma fille si c'est un manipulateur et bien il est très fort. Elle me disait arrête maman là c'est de la parano. Aujourd'hui je dis à ma fille : je suis persuadée que c'est un manipulateur et avec tout les détails que je lui raconte au sujet de ma relation elle me dit soit prudente maman ! Par contre je ne comprends pas pourquoi je suis manipulée, je n'ai pas d'argent placé, je fais des petits boulots par ci par là, je ne suis pas moche mais je suis pas un super canon non plus donc pourquoi il m'a prise pour cible c'est vraiment ce que je voudrais savoir. Ce site est vraiment extraordinaire, rien que le fait de raconter ce qu'il m'arrive me fait énormément de bien ! Encore merci pour votre réponse !
# 12/05/2014 à 07:27 halto
Delage,
pourquoi je le ressens si fort d'être manipulée ?
ben je ne suis ni psychiatre , ni neurologue etc...mais je pense qu'on a un cerveau reptilien qui fonctionne comme au premier jour de la création (lol), et qui lance des signaux avertisseurs de danger.Les tensions physiques, les sensations de mal être, les chairs de poule etc...sont les signes et signaux corporels d'une mauvaise rencontre.
Cela fait très peu de temps que je le connais et il veut que j'habite chez lui, il veut que je devienne sa petite femme et cerise sur le gâteau il veut un enfant.
La précipitation est un autre critère de "diagnostic". Tout va très vite pour installer(qu'ils s'installent dans) la relation. C'est vrai aussi après rupture: ils retrouvent très vite une nouvelle proie et s'installent en une semaine dans une nouvelle relation avec des rites, des codes comme si le couple avait déjà une longue expérience de la vie ensemble...
Lors de mes discussions avec mon ami tout mes mots sont décortiqués, analysés comme si j'étais inculte. D'accord je suis loin d'être une encyclopédie vivante mais je ne suis ni idiote ni stupide et je pense être assez lucide pour constater malheureusement ce qui est en train de m'arriver.
ça c'est pour prendre le contrôle de votre tête en vous faisant douter de vos ressentis et de vos propres raisonnements.Je ressens très fort que vous avez la tête solide(vous êtes lucide, intelligente et vous avez une vraie expérience de la vie) aussi il y va plutôt mollo de ce côté là. Il tatonne avec vous. Il n'arrive pas à prendre le plein contrôle de votre tête, et le coup du bébé a fait flop aussi. Vous lui donnez du fil à retordre ! Lol mais surtout bravo et tant mieux pour vous.
Pourquoi cela m'arrive à moi (je pense que tout le monde doit se poser cette question pourquoi moi?)
Par contre je ne comprends pas pourquoi je suis manipulée, je n'ai pas d'argent placé, je fais des petits boulots par ci par là, je ne suis pas moche mais je suis pas un super canon non plus donc pourquoi il m'a prise pour cible c'est vraiment ce que je voudrais savoir.
Il a repéré quelque chose qui l'intéresse, ou qui le valorise. Soit ils ont un projet (spoliation,vampirisation de vos qualités, et autres malhonnetetés), soit ils se valorisent narcissiquement à travers la relation. Leur but est d'obtenir les deux: vampirisation et valorisation narcissique. Sauf que l'affaire finit toujours très mal car à terme le but ultime est de vous nuire. Pour tous sans exception, et pour la seule et bonne raison que vous incarnez ce qui lui est inaccessible. Vous avez obligatoirement des qualités qu'il vous envie : une joie de vivre? une combattivité jusqu'auboutiste? une fraicheur?une humanité et des valeurs? ou des choses matérielles intéressantes: un apprt sympa? de l'argent et du temps pour les loisirs?...Réfléchissez bien à ce qu'il voit en vous et qu'il n'a pas. c'est le moment. Après il sera trop tard.........Le mal sera fait!
# 12/05/2014 à 10:18 delage
Halto,
La vraie seule chose que j'ai, c'est l'amour que j'apporte à mes enfants et ils me le rendent bien. Je parle toujours de mes bébés chéris... Et mon ami a fait leur connaissance. Lorsque qu'il a rencontré mon premier enfant il n'a pas arrêté de lui faire des compliments, ensuite il lui a dit qu'il aimait sa maman, qu'il voulait l'épouser, j'en passe et des meilleures... Et lorsqu'il a dû rencontrer mon deuxième enfant, j'ai dit à mon enfant il va te dire ça et ça....Et figurez vous que lorsque mon ami a rencontré mon deuxième enfant il lui a répété mot pour mot ce que j'avais dit avant. En même temps qu'il lui parlait, mon enfant me regardait en souriant. Et après il m'a posé la question : comment tu as fais maman c'est exactement ce que tu m'as dis tu es voyante c'est pas possible ? Je lui ai répondu non je ne suis pas voyante mais j'ai cette sensation par moment d'être dans sa tête et de savoir comment il va réagir...En tout cas cela va sans dire qu'il adore mes enfants, il les considère comme les siens, s'ils veulent discuter ou s'ils ont un problème et bien il leur a dit qu'il serait toujours présent pour eux, il leur a même dit qu'il était leur deuxième papa ! WHAOOO il est fort il est excellent même dans son domaine !
Notre dernier petit conflit il m'a dit qu'il connaissait mes enfants, que je connaissais les siens, qu'après tout ce qu'on leur avait dit à propos de nos projets (vie commune, mariage...) on ne pouvait pas leur infliger encore une séparation, ils seraient encore trop malheureux... Ce qu'il ne sait pas c'est que mes enfants préfèrent voir leur maman heureuse, souriante, avec toujours cette joie de vivre qui me caractérise bien, pouvant aller à la plage et sortir quand JE le souhaite, plutôt que de voir leur maman prisonnière d'un GOUROU ! Et ça ils me l'ont dit ! Donc il me reste à peu près 15 jours pour prendre ma décision de le fuir, et d'ici là je pense qu'il m'aura encore réservé un chien de sa chienne ! LOL !
Je dois commencer un boulot d'ici peu et je vais voir comment sur ce coup là il va se débrouiller pour que je le quitte aussi (sauf que cette fois il ne réussira pas et là il va sortir de ses gonds ! lol) oui vous avez bien lu, il m'a fait quitter mon précédent boulot et j'en suis pas fière, il ne m'a pas ordonné de le quitter, il m'a juste fait son joli discours, sa jolie manipulation pour que ce soit moi qui arrête ce travail. Et le soir quand je lui ai dit que j'avais arrêté il m'a dit calmement "j'espère que ce n'est pas à cause de ce que je t'ai dit ce matin?"
Je reste persuadée qu'il y a une force qui me protège dans le cas contraire les petits hommes en blanc seraient déjà venus me chercher pour m'enfermer! lol!
# 12/05/2014 à 10:51 halto
Delage,
Vous êtes quelqu'un de fort, dont les valeurs sont irréductibles. Vraiment cela se dégage de tout ce que vous dites.Très drôle l'épisode avec votre fils! Vous saviez ce qu'il allait dire au mot près car encore une fois votre instinct et votre esprit d'analyse sont puissants et vous permettent de décrypter des choses à travers des liens de cause à effet etc...Bref, vous avez la tête très solide!!!ça tombe bien car c'est avec la tête qu'on se sort d'une relation perverse. lolC'est ce que disent beaucoup de spécialistes. Tant qu'on est dans un lien affectif, amoureux, émotionnel on est la souris entre les pattes du chat...Si on se coupe émotionnellement et que l'on observe leurs argumentations versatiles, leurs comportements contradictoires suivant les personnes présentes etc...bref leur incohérence, la conclusion arrive vite.
Vos enfants sont super sympas, ça aussi ça va vous aider!
Oui bon courage pour votre nouvel emploi(je pars aussi pour un RV pro dans le but d'avoir un nouveau job). A plus tard!
# 12/05/2014 à 13:09 delage
Halto,
Tout d'abord j'espère que votre rendez vous s'est bien passé pour votre nouveau job.
Ensuite je vous remercie pour vos réponses, cela me fait énormément de bien de vous lire, le fait d'avoir un avis extérieur au sujet de ma relation est très important pour moi, je me dis ouf je ne suis pas "folle ni parano".
Je sais que je vais me sortir de cette situation, mais j'attends le moment opportun, le moment où moi aussi je pourrai l'atteindre avec mes paroles, cela prendra le temps qu'il faut mais je vais y arriver. En même temps je ne vous cache pas que j'ai très peur de sa réaction lorsque je vais contre attaquer car il est imprévisible... Le pire c'est que lorsque j'ai des discussions un peu mouvementées avec mon ami (euh pardon, lorsque j'ai des monologues), il est froid, non il est glacial, indifférent et dans la fraction de seconde qui suit et bien hop, il change de conversation,il change d'attitude envers moi et il m'aime et il a tout oublié de notre conflit. Alors que moi ce sont des conflits que je n'arrivent pas à occulter. Il y a tellement d'autres détails dont je voudrais parler ici,mais je ne peux pas car j'ai trop peur qu'il puisse aller sur ce site et qu'il puisse s'identifier dans mes dires...dommage !
A bientôt !
# 12/05/2014 à 16:51 halto
Re : )
Oui ça s'est bien passé. J'ai rencontré des gens intelligents qui décideront ultérieurement qui est la meilleure candidate. Des gens qui semblent simples et peu narcissiques. Rarissime!!! Mon dernier entretien était avec une méga diva...J'étais au bord de l'évanouissement. Lol
Merci pour votre remarque disant que cela vous rassure de me lire. J'avais peur d'y être allé un peu fort, et pourtant ils sont capables du pire sous des airs tellement ordinaires voire innocents parfois...
Si vous n'arrivez pas vraiment à voir ce qu'il trouve intéressant chez vous, essayez peut-être de voir quels sont ses défauts en situation (pas d'après ce qu'il dit de lui, car ils se voient grandioses évidemment)
Un bras de fer avec un manipulateur pervers n'est pas franchement recommandé, car c'est le plus pervers des deux qui gagne. Ils connaissent tous nos points faibles, ou nos angoisses, tout ce qui nous est cher, et peuvent être d'une méchanceté monstrueuse. Ils peuvent aussi vous menacer, et vous terrifier juste par jeu. Soyez prudente!
J'espère que votre démarche pro s'est bien passée aussi
# 12/05/2014 à 22:09 delage
:)
Lorsqu'on arrive à décrocher l'entretien c'est déjà une bonne chose car la plupart des employeurs ne répondent même pas quand on leur adresse des CV.
Je ne vais pas essayer de faire un bras de fer avec lui car je le sais, il est extrêmement fort, même si je lui démontre par A + B qu'il me ment, il va se braquer m'embrouiller pour au final me dire que c'est moi qui fabule. Dans ces moments là je me dis il me prend vraiment pour une idiote et le mot est faible !
Mon rendez vous pro est prévu pour le milieu de semaines.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements...
# 13/05/2014 à 13:40 halto
Delage,
Ce qui me rejouis chez vous c'est que l'emprise n'a pas fonctionné. "Et ça j'achète" comme dirait l'autre!!!
Je vous envoie une vidéo que j'ai trouvée merveilleuse autant pour la chanson que pour la danse.
http://www.youtube.com/watch?v=2vjPBrBU-TM
Ok pour votre entretien. J'espère que tout se passera au mieux!
# 13/05/2014 à 19:34 delage
Bonsoir Halto,
C'est vrai que je me suis rendue compte à temps qu'il était manipulateur, et honnêtement il a vraiment faillit réussir son coup car je vous assure qu'il excelle dans son domaine, c'est impressionnant. Mais je ne comprends pas bien ce qui me pousse à rester là sans le quitter ! Je rentre dans son jeu et je lui dis ce qu'il veut entendre, un peu comme si je jouais avec lui ! Je dois sûrement attendre le bon moment et l'avantage que j'ai c'est que je n'habite pas avec lui ! Hier je me suis achetée un bouquin "le harcèlement psychologique" il est très intéressant et parle de, comment identifier une situation de harcèlement dans notre vie quotidienne et comment s'en défendre. Je pense qu'il va me servir !... LOL
Je viens de regarder la vidéo, je connaissais pas du tout et c'est vrai qu'elle est très très belle !
Bonne soirée
# 13/05/2014 à 21:04 halto
Bonsoir,
Oui je pense que quand on a identifié la cause du malaise, du mal être même, on réagit plus vite et mieux lorsque la séparation est inévitable. C'est une vraie chance de ne pas habiter avec lui! Combien de malheureuses sont piégées, sans travail, avec des enfants à protéger...Horrible! J'ai pu partir avec mes quatre enfants car je gagnais ma vie, mais le temps de trouver une maison à notre taille il m'a fait enduré un supplice...Il m'avait aussi soigneusement plumée financièrement, car il ne lachait plus un kopec pour la famille, et je payais tout ce qu'il fallait pour les enfants. Je partais seule en vacances avec eux...L'enfer. Malgré tout ça dans son esprit dérangé, il était hors de question que je le quitte!
Surtout restez bien vigilante. Quand ils sentent qu'on ne veut plus d'eux, ils peuvent devenir agressifs et menaçants.
Bonne soirée à vous
# 13/05/2014 à 23:17 delage
RE
Et bien dites moi ils sont vraiment partout ces manipulateurs. J'imagine tout à fait la souffrance de toutes ces femmes et j'imagine aussi la souffrance qu'il a dû vous faire endurer ce ne sont ni plus ni moins que des ordures !
Mon premier petit ami en était un, je suis restée quand même 4 ans avec lui, j'étais terrorisée, j'étais très jeune, je croyais que je l'aimais, à plusieurs reprises j'avais essayé de lui dire que c'était terminé et à chaque fois il devenait plus violent,et le jour où j'ai réussi à lui tenir tête et à lui dire que c'était vraiment fini, je devais avoir à peine 18 ans, c'était en plein centre ville, blindé de monde, et bien il m'a donné une claque si forte qu'il m'a faite tomber, ensuite il m'a tiré par mes longs cheveux pour m'amener dans un coin plus discret (pas une seule personne a bougé le petit doigt),et là on va dire qu'il s'est défoulé en me cassant le nez. J'ai eut le nez cassé mais j'ai gagné ma liberté et à partir de ce jour je me suis dit plus jamais ça. Plus jamais un homme me traitera de la sorte. C'est sûrement cette histoire du passé qui me fait réagir de la sorte aujourd'hui.
Je me pose également la question de savoir si un manipulateur peut avoir une double vie, ou s'il abat ses victimes les unes après les autres ?
OUI je reste sur mes gardes et j'ai plutôt intérêt ! lol !
A bientôt
# 14/05/2014 à 10:27 halto
Bonjour,
D'après moi un manipulateur pervers va plûtot chercher à avoir une emprise totale sur une personne à la fois, mais ils peuvent aussi avoir plusieurs jouets qu'ils contrôlent en même temps. Tout dépend si c'est un cavaleur ou pas...
# 14/05/2014 à 19:41 delage
Bonsoir,
Voilà, j'ai mis fin à ma relation et vraiment ça fait très mal. Mais il a poussé le bouchon très loin au point que j'ai pété un cable et je lui ai tout balancé en bloc, tout ce que j'avais sur le coeur et bien je lui ai dit. Honnêtement j'ai l'impression qu'il ne m'a pas vraiment entendu.
Comment fait-on par la suite pour réussir à faire confiance à nouveau ? On doit devenir parano ?
Bref, je vais recommencer à vivre !
Bonne soirée à vous
# 14/05/2014 à 21:08 halto
Perso je suis seule depuis deux ans et je n'ai jamais été aussi bien depuis longtemps.
Bon courage et bonne soirée aussi!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×