Mauvaises nouvelles

Auteur  
# 21/05/2013 à 09:18 gaelle
Bonjour à toutes ,

Aprés quelques mois voici quelques tristes nouvelles.

Fin Février je n'ai pas la forme mon PN me manque. Mais peu à peu je commence a aller mieux grace à l'achat d'une petite maison. Début MARS je fais la rencontre d'un nouveau prétendant. C'est alors que Douglas ( le surnom de mon pn ) refait surface. Il me promets de changer et d'enfin construire avec moi. Le nouveau prétendant lui n'est pas trés rassurant du coup Douglas réussi son coup gràce a de belles promesses. Promesse d'un enfant ce dont je souhaite depuis des annés maintenant ...

Les semaines passent et Douglas est aux petits soins pour moi... enfin je me dit qu'il a vraiment chnagé. Il se contrôle et les choses se passent pour le mieux. Je revois même rapidment ses 2 enfants que j'adore. Je l'intégre à mon nouveau groupe d'amis et tout le monde est séduit.

De plus en plus je vis chez lui. On réserve un voyage en Asie pour cet été. Puis voyant ma maison vide il me dit pourquoi pas la louer temporairement ... Je trouve que c'est une excellente idée. Enfin il s'implique je suis ravie et je trouve rapidement un gentil locataire souhaitant la maison de début Juin à fin Septembre.

Ce week end on recoit des amis et aussi mon frere de 22 ans et sa petite amie qui me semble assez bizzare depuis que je l'a connais.

Cette derniere fait une crise en fin de soirée mon frere s'isole alors et se confie à Douglas en lui faisant part de l'enfer psychologique qu'il vit depuis des mois avec cette fille. Douglas me dit alors que mon frere est en danger. Que cette fille le manipule et le frappe. Je parle a mon frere afin de l'aider au mieux à quitter cette nana avec laquel il vient de prendre un appartement. Hier je passe la journée en famille avec mon frere et mes parents.Douglas reste chez lui devant la télé. Je lui envoi quelques sms mais je n'ai pas de réponse. Le soir il vient me récupérer à la gare. Je lui demande alors la raison de sa froideur dans la journée. Il me dit avoir dormi toute la journée ( faux car une amie m'a dit lui avoir parlé 2h sur msn )

Il commence alors à s'énerver et exige le silence immédiat de ma part sous peine de gros soucis. Je refuse de me taire et de faire la plante verte. Il rentre alors dans une colére folle et balance mon sac à main par la fenetre de la voiture.

Je me tait le restant du trajet afin de ne pas aggraver les choses. Une fois rentrés chez lui on s'installe sur le canapé et il me décroche pas un mot. Je le laisse 30 minutes puis je reviens gentiment vers lui. Il me dit la meilleure chose a faire c'est de te taire. Qu'il n'est pas soumis comme mon frere et que il réalise que je suis tres dangeureuse comme la compagne de mon frere. Je tombe de haut car depuis notre reprise tout va bien. Je fais de mon mieux pour éviter les conflits. Je lui dit qu'il n'a pas le droit de dire ca que c'est faux et que je ne n'ai rien en commun avec cette fille.

Il exige a nouveau le silence de ma part. J'insiste et il rentre alors dans une colére monstrueuse. Il s'empare de mon iphone et le fracasse contre le sol. Il m'a attrape et me mets à terre en hurlant que je suis comme elle que je suis la même et qu'il subira pas de pression psychologique de ma part!!!

Il me pousse a bout je suis alors en crise de nerf. Il m'insulte de tous les noms possibles.

Il me dit que j'ai une semaine pour quitter sa maison et que ma maison il n'est plus question que je l'a loue. Il me dit qu'il régle les problémes de suite. Que si je ne quitte pas sa maison avant la fin de la semaine il y aura de lourdes conséquences et qu'il ne reculera devant rien pour me "faire dégager de chez lui " pour reprendre ses mots.

Je suis desespérée d'autant plus que mes parents m'ont mise en garde contre lui et n'était pas au courant de la reprise avec lui. Je leur ai annoncé hier midi et leur disant qu'il avait enfin changé.Qu'il était devenu " normal ".

Je n'ai pas dormi de la nuit. Je suis épuisée. J'ai honte de revenir vous demandez de l'aide car une fois de plus j'ai pas pris la bonne décision.
# 21/05/2013 à 23:13 Gaëlle
J'ai vraiment besoin de soutien

Merci par avance

Gaelle
# 22/05/2013 à 10:02 Halto
Bonjour Gaelle,
C'est une énorme bourde en effet! Vous lui avez encore donné une chance de devenir ce qu'il ne sera JAMAIS. Soit parce que c'est un authentique MP (et ils ne changent pas), soit parce que vous êtes totalement incompatibles, et empétrée dans une relation intolérante et explosive dont vous faites les frais.
Ne vous faites pas trop de reproches. Votre intention était bonne, mais voilà "L'enfer est pavé de bonnes intentions" est un dicton qui colle particulièrement bien à votre situation. Vous pouvez retourner chez vous rapidement? N'hesitez pas et vous allez en quelques jours retrouver une sérénité et un recul.
Comment allez vous aujourd'hui?
# 22/05/2013 à 10:40 Gaëlle
Bonjour ,

Merci beaucoup pour votre réponse. Ça va je suis chez moi. Je ne comprends pas sa réaction. Ça depuis plusieures semaines tout allait bien comme si il refusait le bonheur. Il a envoyé un message à nos 2 meilleurs amis en commun pour leur signifier son intention de couper les ponts avec eux. Personne ne comprends son attitude.

C'est totalement disproportionné.

Avec mes amis on est impuissant face à lui on ne sait pas quoi faire. L'un d'eux a essayer de lui dire quil avait un soucis mais Doulas n'a rien voulu entendre et lui a dit puisque c'est ça je coupe les ponts !!
# 22/05/2013 à 12:01 Halto
Il coupe les ponts avec les gens qui lui demandent de se remettre en question: tous les manipulateurs narcissiques que je connais font ça(j'en connais trois!). Si vous l'aimez encore, faites vous aider par un psychologue car vous avancerez avec le temps, mais lui ne le voudra ni ne le pourra...
Restez en contact téléphonique ou par mail pour l'instant mais ne le voyez plus . Prenez de ses nouvelles si le lien est encore puissant sinon coupez, mais surtout refusez de le voir. Je ne suis pas psychologue mais j'ai malheureusement une expérience confirmée avec ces gens là, aussi je vous donne mon ressenti. Qu'en pensez vous?
# 22/05/2013 à 12:07 Halto
En le voyant vous entretenez la souffrance en vous, la frustration, les attentes irréalisables...
Quelqu'un qui vous aime vraiment doit pouvoir faire des efforts réels pour une relation équilibrée, harmonieuse.
s'il en est incapable y compris avec ses amis, il FAUT se protéger, et se protéger c'est s'éloigner mais aussi les tenir à distance.
# 22/05/2013 à 12:29 Gaëlle
Ce qui est difficile pour loi c'est le fait que fin fevrier dernier il a reconnu ses soucis et m'a fait des tas de promesses etre s'y engagé.

J'y ai cru je me suis dit enfin il realise les choses ...

Et durant ces derniers mois à nouveau je me suis investie et impliquée dans cette relation.

Et aujourd'hui à nouveau il recommence comme avant à nier l'évidence. Il me dit les promesses n'engagent que ceux qui y croient ( sous entendu je suis bête de l'avoir cru )

A nouveau je suis plongée dans un bas émotionnel
# 22/05/2013 à 12:31 emilie
Coucou Gaëlle,

Que de nouvelles, vous ne devez pas avoir honte de nous demander de l'aide, la seule solution pour vous est de quitter sa maison. Vous avez déplacé tout vos meubles et vos affaires de votre maison à la sienne ? Si oui, demandez à vos parents ou à des ami(e)s de vous aider à faire vos valises et retournez le plus vite possible chez vous. Dites vous qu'heureusement qu'il a fait une crise avant que votre maison soit loué. Partez, fuyez et ne vous retournez pas.
Un homme comme lui, ne changera jamais, il restera manipulateur et violent tout sa vie. Si il vous demande pardon, ne l'écoutez pas, de grâce, faites nous confiance et partez sans vous retourner.
Vous allez réussir à l'oublier pour de bon, il va peut être vous manquer de nouveau mais très vite, vous allez l'oublier et être enfin avec un homme qui vous aime et qui vous respecte.
Ne pensez pas à l'enfant que vous désirez et surtout pas avec cet homme, car non, il vous a parlé d'enfant car il sait que c'est important pour vous mais il en pense pas un mot ...
Et puis, parlez avec quelqu'un de neutre qui ne connait pas votre histoire, faites vous aider par un psychologue, un prêtre, un inconnu mais parlez en, ou alors écrivez votre souffrance
Je suis de l'avis d'Halto, ne prenez plus de contact physique avec lui, si vous êtes vraiment amoureuse de lui, et que vous voulez un léger contact faites le par mail ou par sms mais sans le voir.
Pensez à vous, et prenez courage et force, dites vous bien qu'il restera violent toute une vie et puis des hommes, il n'y en a partout et surtout il y en des biens, et qui prennent soin de leur femme
courage des bises
# 22/05/2013 à 12:40 emilie
Gaelle,

" il a reconnu ses soucis et m'a fait des tas de promesses etre s'y engagé. " ils font toujours des promesses, mais hélas ce ne sont juste que des promesses pour rattraper leurs victimes dans leurs filets, pour juste les avoir à leurs merci, mais ils ne tiennent jamais les promesses, ils en sont incapables. Même des promesses banales, ils en sont incapables, même pour un simple rendez vous, ils promettent d'être présent et à l'heure et une fois sur deux, ils n'y arrivent pas ... ce sont de beaux parleurs, c'est tout
De plus, ils sont incapables de se soigner et de consulter. Parfois, ils vont voir un psy pour quelques séances et le manipule, c'est juste pour faire bien devant la victime.
Bien sure, c'est de votre faute, pourquoi ? parce qu'il est incapable de se rejeter la moindre faute sur lui, il est parfait voyons, et les promesses qu'il a faite sont justes oublier ...
Prenez soin de vous, oubliez le à tout jamais et reconstruisez vous, ne l'écoutez pas, ne croyez pas ses mots, et ne l'écoutez plus, et surtout il ne faut pas lui pardonnez. La vie sans lui c'est beaucoup mieux pour retrouver un grand sourire
écouter cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=zqkAss7vgMA http://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiUet riez, oubliez, chantez, et tournez les talons, on est toutes la pour vous, pour la période de l'oublie et de la reconstruction.
On y arrivé alors vous aussi vous allez y arriver courage
# 22/05/2013 à 12:54 Gaëlle
Voici un mail que je viens de recevoir de lui à l'instant

Gaelle
Ces derniers mois ont étés bien entre nous.
Je t'aime.

Mais 

Un doute s'est imissé dans mon esprit pour plusieur raison cette semaine.
La similitude entre la situation de ton frere et celle qui a été la mienne.
Depuis samedi tu me gonfle et tu commence a me faire chier a faire la gueule pour des histoire a deux balles ( je tte l'ai dis ).
Malgré que ça se passe bien entre nous, que je te dis que je suis fatigué et que j'ai pas envi de dispute, que je te previens que ca va mal se passer. tu te permette de me pousser a bout !!!!

Je commence a penser que malgre tout ce qui nous uni, la cohabitation pourrait etre impossible entre nous.
Je nous laisse encore une chance. mais sache que la vie chacun chez soi ne semble pas etre une possibilité pour elever un enfants. Il ne resterais que la solution de la rupture.

Donc, si la cohabitation entre nous n'est pas possible. si tu t'entete a vouloir imposer une enguelade pour parvenir a tes fins. je me separerai de toi.

Je te le repete une fois de plus. il peut y avoir des divergences, des mini disputes. Mais en aucun cas je ne tolererais ce que je considere comme un manque de respect : me harceler des heure durant de question a la con, des techniques de manipulation mentales que tu mets en place . La seule reaction que j'accepterai en cas de divergence sera : respect des opinion et position de l'autre, fermeture de la discution et chacun garde son point de vu et surtout FIN DE DISCUTION. Il Faut se TAIRE !!!!!!

Qu en pensez vous ?
# 22/05/2013 à 13:30 emilie
Coucou Gaelle,

J'en pense que c'est un beau manipulateur, je t'aime mais il vous reproche pleins de choses, donc il ne vous respecte pas, et vous aime seulement si vous vous conditionner à son image, seulement si vous vous mettez à son diapason et surtout seulement si vous restez à l'écouter comme une petite marionnette qui dis oui et amen à tout. Il veut être le maître du jeu, le maître de votre histoire. Il reparle de l'enfant, car il sait que vous y tenez, mais un enfant avec un manipulateur c'est une drôle de vie, une drôle de situation (Halto, peux mieux en parler que moi) et surtout il veut vous rendre coupable de cette échec et il veut que vous rampiez à ses pieds, que vous lui demandez pardon, il veut simplement avoir le contrôle sur vous.
A la fin, il vous parle de respect car oui, vous devez le respecter mais dans sa tête cela ne va que dans un sens, car il a le droit de ne pas vous respecter ..
Il faut se taire, fin de discutions, pour qui se prends t'il, pour qui ? il vous prend pour un chien ou un enfant à qui on lui dis "tais toi",
combien de fois on peut entendre ces mots "tais toi" de la bouche d'un manipulateur. Il veut juste le contrôle
Pour moi, cette lettre prouve bien sa "pathologie" de manipulateur. Vous devez vous éloigner et l'oublier et vous reconstruire, et trouver un autre amoureux, un qui vous respecte vraiment et qui vous aime telle que vous êtes avec vos qualités et vos défauts, un homme qui ne pause pas de condition pour obtenir son amour ...
courage à vous
Pour ma part, je ne répondrai pas à ce mail, je le laisserai d'abord se calmer, et j'attendrai d'être moi même remise de mes émotions pour éviter de dire des choses qu'on ne pense pas
# 22/05/2013 à 14:14 Gaëlle
Avant tout merci à vous deux pour votre soutien.

C'est vrai que je suis quelqu'un qui aime communiquer et régler les choses par la discussion. Et quand Douglas me demande de me taire parfois je n'y parviens pas! Je me dit pour qui se prend t'il pour exiger ça ? Je ne suis pas une plante verte alors je continue de parler ce qu'il considere comme du harcèlement.

Il n'a aucun remord d'avoir casse mon iPhone. Il justifie son comportement comme réaction à mes agissements pour reprendre ses termes !!

Malgré tout ça je commençais à y croire et une fois de plus je tombe de haut .

Oui j'ai abusé l'autre soir à parler mais est ce un crime de parler et d'insister un peu afin d'avoir une explication ?

Je ne sais plus je suis perdue
# 22/05/2013 à 14:38 Halto
...CC Emilie et Gaelle,
..."Fin de la discussion" est une expression typique des manipulateurs car en AUCUN CAS, ils ne veulent se remettre en question! Le mien l'utilisait sans cesse. La seule chose qu'ils craignent c'est la Loi, rappelez-vous.
Vous avez fait le test de SOS PERVERS pour savoir quel est son rang ?
# 22/05/2013 à 14:53 Gaëlle
Oui type 8 je l'avais fait il y a quelques mois et je 'l'ai refait la en essayant vraiment d'être la plus objective possible le résultat est 8 ça fait peur ....s
# 22/05/2013 à 19:06 Halto
Gaelle,
le mien est un fou furieux et un monstre à 7 et des bananes! Fuyez par pitié!!!
# 22/05/2013 à 19:07 Gaëlle
J'ai tenu quand même à lui répondre pour le mett face à ses responsabilités et aux promesses qu'il m'a faite.

Voici ma réponse :

Tu as promis des tas de choses notamment de ne plus avoir des réactions extrémistes et de ne plus me jeter la faute à la monde dispute entre nous. Aussi tu as dis vouloir dialoguer et t'engager pour de bon avec loi.
Alors ou sont les promesses ?

Voici sa réponse :
"Mes promesses
elles ne tiennent plus.

je ne veux pas d'une vivre avec qqun qui ne respecte pas un minimum de valeurs, des regles de vie en communs aussi simple que de pas agresser autruis.

Apelles ça des menaces si tu veux, à mes yeux ce ne sont que des avertissement, un signal d'alerte, une prevention pour que ça n'arrive pas, mais : 
Fais attention s'il te plais gaelle, la rupture peut intervenir tres tres  rapidement. Je ne veux pas que ça arrive mais je serais obligé de nous imposer ça pour eviter de revivre des situations qui me coute nerveusement. voilà. tu es prevenu une fois de plus. si tu choisi la voies de la confrontation, tu connais l'issu. si tu le veux, dis le sans detour, si tu le veux pas, ne fais pas de probleme.

Sinon il y aura des conséquences graves Gaëlle."

J''hallucine franchement les promesses je peux les oublier ? Bien sur c'est tellement facile de promettre et de ne pas tenir. Je suis dans une impasse une fois de plus. Et une fois de plus je vais devoir me détacher de lui puis il va revenir à nouveau et je souffrirais encore et encore ...
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×