mp avec nous mais pas forcément avec tous

Auteur  
# 22/12/2012 à 08:23 calice
Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien à 3 jours du réveillon de noël (whéééé foule en délire).

depuis que j'ai revu "machin" en compagnie d'une fille, je me suis posée la question si réellement les mp pouvaient être pareil avec tout le monde. j'ai lu des témoignages sur le net et je suis tombée sur un témoignage intéressant d'une femme ayant vécu avec un mp il y a 20 ans, elle a le recul et je trouve son analyse très claires, je vous laisse quelques extraits dont celui ci : "La suite de son histoire est qu'il est tombé sur une femme qui a su dompter ses angoisses et qu'ils sont toujours ensemble" . Vous me dites que machin fera pareil avec cette fille, qu'elle est à plaindre mais c'est peut-être pas le cas ? je vous remets la suite de ce témoignage "qui te dit qu'elle aura avec une autre personne la même interaction qu'avec toi ? Parfois, on rencontre des gens qui exacerbent le pire de nous même. Pour un tas de raisons : l'enfance, le chômage, la conjonction planétaire, bref peu importe la raison... Mais l'alchimie s'avère désastreuse, alors qu'avec une autre personne ça peut changer du tout au tout".

qu'en pensez vous ?
je crois que dans le cas d'un mp pas trop virulent et violent il est possible qu'il trouve une femme qui le dompte et avec qui il se sente bien.

je vous dis ça parce-qu'entre machin et moi j'ai souvent eu l'impression d'avoir trouvé une âme soeur quelqu'un qui me ressemble et qui a également exacerbé quelque part quelque chose de mauvais chez moi. quand je l'ai connu j'étais très romantique et pas une once de méchanceté. depuis cette histoire j'ai l'impression d’être devenue méchante, j'ai longtemps pensé à me venger, je souhaitais sa mort, je pensais à ma fierté, à mon amour propre, quelque part je n'étais pas cette femme gentille mais une femme avec un fond de destruction et de désir de détruire l'autre. sinon pourquoi vouloir sa mort , mort symbolique peut-être ? et je me suis aussi poser la question sur mon éventuelle perversité aussi, mon côté manipulateur... car comme cette femme le dit sado sans maso n'existe pas.

ce témoignage de cette femme je le trouve très juste, et il m'a aidé sur ce point :
"tu parles de te venger de quelqu'un que tu qualifies de "malade psychologiquement".
Humainement, ça ne tient pas la route. Si tu as besoin de "tuer" symboliquement pour continuer à vivre, alors je crois qu'il faut t'interroger sur ton propre besoin de destruction. Tout au plus, dans ce genre de situation devrais-tu te relever, lui jeter un regard et un sourire méprisant et partir sans te retourner. Tu es encore dans l'obsession, et quelque-part, avec cette obsession, tu arrives encore à satisfaire le besoin NARCISSIQUE de ton ex. Je résume : si elle est narcissique, elle se nourrit de l'attention des autres (en bien ou en mal). Donc si tu coupes l'alimentation de ce qui la nourrit, elle se noie dans ses peurs"

très juste n'est ce pas ?

en attendant êtes vous convaincus qu'un mp peut trouver son bonheur avec une autre personne qui ne lui renvoit pas ses angoisses , ses peurs et du coup son désir de destruction ?
# 22/12/2012 à 09:31 emilie
Coucou Calice,

Bon je vous donne encore mon avis, vous devez en avoir marre de m'entendre.
Il vrai que pour "les petits joueurs" comme décrit par le webmaster sont capables de retrouver quelqu'un qui sache lui redonner de la confiance et tout et tout. Et puis, il est possible que son comportement n'était dû qu'à un mauvais assemblage de couple. Mais alors pour les vrais MP est bien NON, ils ne peuvent pas changer sous prétexte qu'il est avec une autre femme sans traitement psychiatrique (et encore j'ai quelques doutes). Ils recommencent inlassablement les mêmes histoires, avec les mêmes mots parfois pour causer autant de maux. Et puis, les mêmes phases, la séduction ... à la destruction. Parfois, la phase de séduction peut durer plus ou moins longtemps, cela va dépendre de la victime mais la fin sera toujours la même la destruction.
Je vais vous confier, que j'ai appelé son ancienne amour de jeunesse juste après ma fuite et bien elle m'a confirmé, qu'il était comme cela avec elle, qu'elle avait fuis également. On est même arrivé à voir qu'il utilisait les mêmes méthodes avec elle et moi et les mêmes phrases destructrices. Ensuite, un autre exemple, mon père est avec une nouvelle victime, et bien il recommence la même chose qu'avec ma mère, il lui reproche exactement les mêmes erreurs (alors qu'elles n'ont rien fait toutes les deux). Et bien non, ce n'est pas le changement de personnes qui le font changer, il restera le même avec claudia, sandrine ou encore marcelle ...
Je vous rassure, vous vivez les phases normales de l'après pn, il est normal de vouloir sa mort de façon virtuelle. Après tout ce qu'il vous a fait subir, toute humain pense à la vengeance, c'est normal c'est dans la nature humain. D'ailleurs à l'époque des mérovingiens, pour se rendre juste, il avait été mis un système de vengeance, tu m'as fait et bien je te ferai mal.
Et sinon, on se pense tous un peut pn et pourtant ce n'est pas le cas nous somme simplement des VICTIMES. Pour votre âmes soeurs, c'est normal, il s'est déguisé en vous, pour vous attiré et vous séduire. Il a joué un rôle d'acteur, d'ou la ressemblance.
Je dirai, que oui, il faut couper tout les ponts et toutes les passerelles entre le MP et nous mais finalement, pour se soulager et surtout ne plus y penser, il faut le tuer de nos pensées ... Après, il faut aussi faire ce qui nous fait du bien à nous et faire tout les actes qui nous permettent de guérir, les pensées humaines sont tellement vastes, que l'on ne pas toutes guérir de la même façon ...
Pour la dernière question, je me répète NON, déjà ils n'ont pas d'affect et de sentiment alors comment voulez vous qu'il trouve le bonheur
Courage à vous et pensez plutôt à noël, et la joie de ces moments plutôt qu'à lui ce machin sans intérêt
# 26/12/2012 à 08:35 Halto
CC Calice
Un MP fonctionne sur les rapports de domination, donc oui ils peuvent tomber sur quelqu'un de plus pervers que lui (ou qu'elle)et être dominé à leur tour. Mais ce n'est pas face à l'amour qu'ils déposeront leurs armes. La dame doit arrêter de rêver là. Et tout de suite.
Comme le dit Emilie, il n'y a pas d'affect chez un MP, mais seulement imitation d'affects. Ils peuvent se soumettre aussi parce qu'ils sont dans un système qui leur permet de se goinfrer de choses vitales pour eux : sexe, argent, paraître...Mais il ne s'agit pas de sentiments. Le MP est alors en train de faire le plein en mode aspiration comme à la station service, même si c'est l'autre qui paye.
Dès que le MP s'est suffisamment rechargé, il a tendance à se désinteresser. Est ce que vous tombez amoureuse de votre pompe à essence Calice? Moi, non. Eux non plus.
Un vrai MP, bien de chez SOS anti Manipulateurs( ou de chez SOS Pervers), séduit, s'infiltre, domine, manipule et détruit. Point barre.
S'il tombe sur une perverse plus puissante que lui, il peut alors subir à son tour les règles du jeu, et il sera séduit, infiltré, manipulé et détruit.
Je trouve ça hyper grave de raconter des sornettes sur les MP comme cette dame. Quand on ne sait pas, on se tait. Les MP sont des gens très dangereux et destructeurs!!! Vous avez bien fait de vous poser des questions...Oufff! J'ai eu un coup de chaud là!
# 28/12/2012 à 08:17 calice
bonjour les filles,
Halto, je me pose beaucoup et toujours des questions pour comprendre, et à force de parler ici, de déposer tous ces mots qui sortent parfois de façon désordonnés et bordéliques, c'est grâce à votre patience et écoute que je comprends nettement mieux le fonctionnement pervers.
je comprends grâce à vos métaphore Halto, la station service. cette dame qui raconte ça je crois qu'elle n'a pas eu affaire véritablement à un mp, je sais pas. ou alors il était mp mais pas trop. et puis son ex mp est toujours en couple mais elle ne sait pas ce qui se passe dans son couple, on sait pas autant il la détruit et elle commence à se réveiller après des années.

Emilie, merci pour tout ce que vous dites aussi, je suis d'accord avec ce que vous dites, j'ai souvent vaciller ces derniers temps, des allers retours, des questions.

aujourd'hui depuis quelques jours en tout cas, je me sens bien. je ne pense plus à lui, et quand j'y pense ça ne m'arrête pas, je ne ressens rien en particulier, pas de manque, pas de stress. ce sont ces moments là que je bénis, je retrouve ma vie, normal, mon quotidien, comme avant de le connaître. quelle chance de ne plus lui parler, il a voulu me punir en fait il m'a aidé. je n'attends plus rien, une fois je me suis dis qu'il allait peut-être m'envoyer ses voeux et ensuite je me suis dit que non je crois qu'il m'a lâché, vraiment, depuis qu'il est avec cette fille. et si il m'écrivait (j'en doute), je ne répondrai évidemment pas.

je ne sais pas comment vous dire ce matin, le soleil se lève sur la mer (j'ai vu sur la mer quelle chance ) magnifique levé de soleil qui annonce une belle journée. il fait beau. j'aimerais que ce matin soit celui de tous les matins en 2013, l'année 2012 a été l'année de la prise de conscience et du combat contre moi même à ne pas céder à ses pulsions de le recontacter, à vouloir m'excuser (le monde à l'envers), j'ai réussi, 2013 sera l'année de la transformation, franchement les filles, parfois je me dis quelle chance de l'avoir croisé finalement vous imaginez pas comme j'ai l'impression d'avoir fait un bon en avant. rien n'est définitif , il y aura des périodes moins roses mais c'est drôlement bien engagé pour que garde la tête haute et que je regarde l'horizon comme ce matin.

je vous embrasse et je vous envoie la douceur du sud de la france en ce beau matin de décembre.
# 28/12/2012 à 19:46 emilie
coucou Calice,

On le sens dans vos paroles que vous allez bien, enfin une page de tourné maintenant, plus qu'à écrire les nouveaux chapitres de votre vie ... Merci pour votre post sur "les bons mots".
Oui les excuses, et bizarrement, il arrive toujours à obtenir ces fameuses excuses. C'est génial que vous n'avez plus envie de cela ... Félicitation. Merci pour la douceur du sud ...
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×