Reste t-on obligatoirement parano, suspicieux ???

Auteur  
# 03/08/2014 à 23:44 LylyE
Bonsoir,
Il y a quelques mois je me décidais à écrire ici.... Dans un post précédent je racontais que j'ai vécu avec une mp pendant 6 ans. Cela fait 2 ans que je l'ai quitté, et cela fait 2 ans que je suis dans une impasse sur la confiance. Comme dit sur cet autre post, j'analyse tout, je décortique, les moindres phrases, mots, gestes... Tout passe au scanner, absolument tout. J'ai le sentiment d'être devenue complètement dingue. Je me rends compte que c'est une façon de contrôler afin que jamais plus cela ne m'arrive. Mais je me sens tellement épuisée de dépenser tant d'énergie, j'aimerais ne plus me poser tant de questions mais cela vient tout seul, je ne sais plus quoi faire pour que cela cesse. Au bout de 2 ans, cela devrait s'être atténué je pense... Enfin nous sommes tous différents face à la guérison de nos blessures. Tout cela ( le fait de contrôler en permanence ) m'épuise et me rends triste, je pleure beaucoup... Est ce parce que je lutte pour ne pas lâcher prise, me laisser un peu aller ? Ma nouvelle amie en fait les frais depuis maintenant 6 mois, j'ai tout passé au crible, tous ces gestes, comportements, mots, bref tout. Tout cela me fait peur, terriblement peur. La rencontre avec cette personne, a réveillé tellement de choses en moi que je suis à l'affût du moindre indice. J'aimerais redevenir celle que j'étais avant, celle qui ne se posait pas des milliards de questions. J'ai l'impression d'être un monstre avec mon amie, je culpabilise car rien ne justifie ce que je lui fait endurer. Elle se prend tous mes doutes, peurs, réactions d'attaque ( sous la peur soit on fuit, soit on attaque ) je réalise que je lui fais beaucoup de mal et m'en fais à moi même. Comment ne plus se poser toutes ces questions et lâcher prise ?? Je croyais que j'allais bien mais je suis encore trop vulnérable, je voudrais tellement que ça cesse. Dites moi pour vous comment ça c'est passé, où en êtes vous de la confiance vis à vis des autres, d'une personne en particulier... J'ai besoin de savoir si ça s'arrête un jour....
# 19/08/2014 à 08:27 Victime
Bonjour Lylye,

Dans mon cas, cela fait plus de 4 ans, et je dirais que ça se contrôle mieux. Tout est toujours passé au scan, mais les réflexes sont mieux contrôlés, et donc c'est moins impulsif. La suspicion n'est plus vraiment là,juste un contrôle plus discret. Par contre lorsqu'un des signes se présente, ça reste encore assez confus de faire la différence entre 'juste un signe' et 'la confirmation d'un manipulateur(trice).
Vous allez apprendre à contrôler, mais encore une fois, il faut du temps...encore...
# 23/08/2014 à 11:28 Halto
Bonjour LylyE
Faites vous aider. Il existe des psychiatres spécialistes en victimologie dans les hopitaux(soins pris en charge par la sécu)car il n'est pas très moral de faire subir à quelqu'un d'autre ce qu'on vous a infligé. Si vous restez dans cette situation votre culpabilité à terme sera double : d'avoir été victime et d'avoir été "mauvaise".
Prebnez le taureau par les cornes, il en résulte toujours plus de positif que de rester passif ou passive.
Bon courage
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×