Suis je devenue parano

Auteur  
# 30/03/2014 à 07:01 Isabelle
Bonjour,
Je met ici un nouveau sujet pour exprimer ce que je ressens. C est compliqué mais j essai de bien expliquer.
Pendant toute la période ou j étais avec mon Pn j avais un ami a qui je racontais toutes mes souffrances quotidiennes il était à l écoute mais donnait peu de conseil à part quitte le... Je lui ai jamais parlé de ma découverte sur le pervers narcissique car g voulu en parler que sur ce forum pour ne pas être traitée de folle. Lorsque j ai décidé de quitter mon Pn il y a plus de mois j'ai aussi décidé d accorder une chance à cet ami qui a toujours voulu sortir avec moi. Car pendant mes périodes de détresse j'ai trouvé qu il avait un bon profil et qu il méritait mon attention finalement. Mais depuis j'ai l.impression d'être parano de voir le mal partout. Et en même temps g l impression qu.il il a quelque chose qui cloche. J'aimerais être aidée pour savoir si je me trompe ou pas.
Depuis qu'on sort ensemble c est que moi qui propose des sorties et lui il aime bien venir chez moi une fois par semaine regarder des films mais s arrange toujours pour faire allusion et ne demande pas directement à ce qu on se voit. Il aime beaucoup me taquiner. Par exemple je lui dis que j ai été faire un tour dans le parc et lui répond pfffff tu te déplace pour aller la seulement!!!! Ou bien je l'ai invité 4 fois au cinéma et c'est moi qui ai payé lui jamais. Je lui fais des gâteaux quand il vient me voir mais lui propose rien. Je ne dis pas que lui aussi est MP mais je crois que j'ai perdu certaines notion et je sais pas comment ça se passe vraiment un nouveau couple trentenaire. Dernièrement il me dit aussi que je viens pas assez vers lui ( j'ai des doutes sur la signification de cette critique je crois qu'il me trouve pas assez entreprenante).alors que lui est de nature très timide et il parle peu. Je vous remercie de m avoir lu car j espère avoir une relation sentimentale normale. Mais la je me sens pas bien avec lui et je n arrive pas a lui dire.
# 30/03/2014 à 11:42 Victime
Bonjour Isabelle,

Je vais vous rassurer, vous n'êtes pas parano, vous êtes simplement devenue hypersensible et ultra réactive, c'est tout à fait normal, enfin en tout cas je suis passé par là et tout comme vous je me demandais si je n'étais pas parano.
Vous êtes sortie d'une période ou vos sens ont été endormis et ensuite enterrés, lorsque vous vous êtes rendue compte de ça vous avez 'perdu' la boussole (comme tout le monde passé par ce cas), vous avez retrouvé le Nord en vous forçant a réactiver des détecteurs que vous aviez déjà mais que vous avez du rendre encore plus sensible parce que vous avez jugé que ce n'était pas suffisant auparavant.
Vous vous êtes probablement promise que cela ne devrait plus vous arriver, vous êtes donc en hypersensibilité. Une brûle réagit très fortement à l'approche d'un corps chaud tant qu'elle n'est pas guérie.
C'est tout à fait normal dans le processus de guérison, et je dirais même que c'est bon signe...que d'autres donnent avis sur ce sujet.
Il vous faudra du temps (6 mois à 1 an pour moi) pour arriver à activer vos détecteurs avec la bonne intensité et tempérer vos réactions.
Toutes mes excuses pour le côté un peu 'technique', je cherchais une métaphore.
Il est peut-être encore un peu tôt pour accorder votre confiance en quelqu'un, tout au moins la même confiance que celle que vous prodiguiez avant.
Quant à la situation que vous décrivez, je dirais qu'il n'y a qu'une chose qui compte - que vous vous sentiez bien. S'il vous faut faire les comptes et décomptes des attentions portées, mesurer les sentiments donnés et reçus alors, je dirais que ce n'est pas encore la bonne personne. Ce n'est ni votre faute, ni la sienne, tous les caractères n'étant pas compatibles.
Sans vouloir dévier la conversation vers moi, j'ai rencontré pas mal de fois ce genre de personnes (en amitié), après la PN j'ai décidé que celles ci ne feraient plus partie non plus de mon cercle d'amis.
Je ne les vire pas, mais je n'en attend rien et surtout je n'en donne pas plus que le stricte nécessaire.
Ce ne sont pas forcémment des manipulateurs mais ce sont des pompeurs d'énergie, vous leur apportez et celà leur semble normal, comme un dû...non ça je ne considère plus comme des amis.

Voilà j'espère avoir pu vous aider
Victime
# 30/03/2014 à 22:47 Isabelle
Bonsoir VIctime et merci de m avoir lu.
Ce n est peu être pas la bonne personne en effet mais j avais peur de passer à côté d une bonne occasion mais ça va pas je n arrive même pas a être amoureuse de lui. Je suis de nature attentionnée j'aime voir les gens heureux et je suis parfois trop généreuse. Quand j ai l impression d être abusée je deviens distante d un coup et c'est ce qui m arrive en ce moment je n'ai même plus envi de le voir car j'ai l'impression qu il me demande trop. Parfois je me dis même qu il veut sûrement que je joue le rôle de l homme. J aime encore MP malheureusement et je me souviens que quand je l'ai rencontré je n avais aucun effort a faire il était hyper attentionné. Je pense que vous avez raison que je devrais prendre du temps pou retrouver un état normal. Hier par exemple j'ai fait une sortie avec ma sœur et elle me dit pour me rassurer que tout le monde me regarde que j'ai du succès et moi bien sur g jamais regardé personne j'ai plutôt eu le sentiment d être laide ou qu on regardait mes défauts physiques. Je fuis même le regard des hommes je me fais déjà des films sur leurs intentions. La reconstruction de soi est difficile et je vais me donner du temps. Pour mon ami je ne sais pas quoi faire pour cesser sans qu il le prenne mal.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×