Temps barbares et perversion narcissique

Auteur  
# 21/04/2012 à 10:42 haltomanipervers
Et si tuer l'autre "symboliquement" en ces temps barbares où la question de la survie est sans cesse en jeu (sociale et financière, sanitaire et écologique...) correspondait au sacrifice humain pratiqué dans tellement de civilisations depuis la nuit des temps ?
"Tuer" l'autre pour s'emparer de sa puissance vitale (les points de vie des jeux vidéos), "tuer" l'autre pour conjurer l'adversité et les calamités?
Le développement des comportements pervers au sein des relations professionnelles ou intimes ne peut pas être fortuit. C'est impossible rationnellement. Pour moi il y a forcément un faisceau de causes extérieures.
# 30/04/2012 à 08:27 Victime
Bonjour Halto,

Les sacrifices humains, mêmes s'ils sont barbares (et le mot est faible évidemment), avaient une réelle destination, c'était calmer ou remercier un astre, ou un volcan ou un phénomène inexpliqué. Dans ce cas ci, à mon sens, il s'agit plus d'une prédation, à savoir la main mise sur quelqu'un qui est nécessaire pour l'équilibre psychologique des ces personnes malfaisantes...
# 30/04/2012 à 14:29 haltomanipervers
Bonjour V,
Chez les aztèques on arrachait le coeur des sacrifiés pour l'offrir à la déesse terre afin qu'elle soit prodigue, donc pour un profit....suivez mon regard!!!!
J'ai lu le témoignage de Jean-Jacques, le papa de la petite Pauline phagocitée par un PN. Quelle émotion !
Quel bon job vous avez fait avec Mimie! A plusieurs on arrive faire fuir ces ordures sur pattes, et très drôle le concept de fionisme. C'est tellement sain de parvenir à rire de ces créatures inhumaines .
De 48kgs/1m74 fin février je suis passée en deux mois à 53,5 kgs! Quelle victoire. et quand je pense que la Police m'a refusé d'être vue par l'Unité Médico Judiciaire (l'UMJ qui peut déceler la destruction psychologique dans le cadre des violences psychologiques) je suis bien ecoeurée du système français de protection des personnes.
A bientot
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×