Je me sens plus fort qu'avant

Auteur  
# 08/01/2012 à 21:51 Victime
Bonjour,

Je m'en suis sorti également, après 2 ans durant lesquels je ne savais plus que faire pour assouvir son insatiable besoin de tout contrôler, de poser des fautes là où il n'y en avait pas, ses remarques blessantes qui sont arrivées à pas de loup, ses crises de larmes pour se victimiser, enfin bref toute la panoplie habituelle...Nous étions destinés à devenir d'excellents amis, c'est comme ça que je le voyais...c'était l'enfer.
Il m'a fallu deux ans après avoir coupé totalement tout dialogue pour me retrouver, ne plus avoir ces crises d'angoisses (qui s'espaçaient), ne plus avoir cette terrible envie de vouloir reprendre contact pour expliquer simplement ce que je ressentais, mais le simple n'existe pas chez eux.
Je vis à présent en parfait équilibre avec cette épreuve, plus fort car j'ai déjà prévenu les enfants que ce genre de personne existe et s'ils leur arrivent pareilles choses, je serai présent et alerte pour les aider. Je me suis occupé l'esprit un maximum et je me suis découvert et à nouveau ouvert aux autres.
J'ai trouvé un témoignage qui correspond exactement à mon histoire, ça ma rassuré, aidé et ce site aussi m'a donné beaucoup de courage, d'explications
# 12/12/2013 à 09:33 Lorénce
Bonjour Victime
Ça fait chaud au cœur de savoir que les plaies se referment et qu un jour on peut vivre et non survivre après la politique de la terre brûlée des PN.
Je suis très heureuse pour vous, une belle note d espoir et de courage!

Je n en suis pas la .. Phase ou j aurai besoin de le contacter pour m exprimer , rationnaliser , comprendre son infidélité, ses mensonges, mais a quoi bon ? Il est vrai que j essaie la tempérance .. Pour ne pas nourrir mon ex vampire.
C est vraiment super que vous arriviez a vous tenir debout. Je m interroge sur ma foi en l amour après pareille épreuve.
S exprimer , partager notre expérience en toute humanite est pour moi très positif. Je me méfie quand même de ne pas m aliéner a ce type de verbalisation car je ne veux pas m inscrire ad vitam dans le statut de victime , et faire de mauvais tranferts .. on peut facilement s autonourrir de colere et je ne veux pqs ca pour moi et puis ce serait encore lui attribuer une victoire .. Un plaisir que je ne lui accorderai pas. Ce qui m effraie, c est le temps intérieur necessaire a la réparation intime, ça me parait si long avec des phases ressemblantes a celles des additifs, des cames .. Phases de colère, de tristesse, de manque...

Prenez bien soin de vous.
Chaleureusement
Lorence
# 19/12/2013 à 12:43 Victime
Bonjour Lorénce,

Ca ne minimise en rien votre peine, mais c'est normal ces phases, cette envie de reprendre contact.
Dans un de mes postes, j'expliquais que ce n'était pas toujours mauvais de reprendre contact (avec le but de définitivement couper les ponts et non pas de rétablir une pseudo-liaison), un peu comme pour décrocher de la drogue. Reprendre contact est presque arrivé à chacun d'entre nous, c'est notre nature vouloir arranger les choses.
Dans mon cas, j'ai attendu d'avoir tout noté, tous mes souvenirs, j'ai tenu un journal de plus de 60 pages sur ses réflexions à propos de tout et lorsque je m'en suis senti prêt - j'ai répondu à une de ses relances.
J'ai alors posé des questions pour me rendre compte de la fantasmagorie de ses justifications, je me souviens en avoir ri intérieurement, j'ai aussi tout noté et j'ai comparé avec le journal que j'avais tenu, c'était époustouflant comme elle se contredisait - mais là j'avais des points de repère rationnels. La reprise de contact a duré 2 mois ensuite je n'ai plus jamais donné signe de vie !
Par la suite, comme vous, j'ai continué mon chemin en dents de scie avec des périodes de hauts toujours plus grandes et finalement la libération totale.
Ces phases sont des passages obligés, tenir bon et faire sortir de vous ce que vous ne pensiez jamais pouvoir donner (en volonté, en patience, en mépris pour ce PN).
Vous y arriverez, il faut vous accrocher et vous rappeler que vos moment de bas ne durent pas, répétez-vous - ça va passer -.
Vous viendrez poster ici aussi, j'en suis certain et comme probablement d'autres épreuves que vous avez traversées, vous en sortirez grandie.

Victime
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×