oui, je m'en suis sortie

Auteur  
# 03/01/2012 à 23:35 mimie
oui je m'en suis sortie pourtant ses dernieres attaques ont etées trés difficilement supportables! l'entendre parler d'amour a sa maitresse avec une douceur extreme et savoir qu'il l'a emenée et presentée chez mes amis et chez mes enfants, moi qui n'est jamas connu de mots tel que ceux qu'il pouvait utiliser en l'appellant a longueur de temps( pour l'appatter il est parti vivre chez elle totalement installé et bichonné par cette pauvre femme qui le croit si malheureux) durant quelques jours et au moment ou j'allais craquer, me mettre dans une colére noire, il est parti et moi qui croyai tout perdre je suis dans ma maison, celle que j'ai payé en economisant sous par sous alors que lui depensait sans compter, J'ai gagné mais ne serait tranquille que lorsque le divorce sera prononcé et que j'aurais déposé ma plainte pour le harcelement moral et les degats que cela a pu engendrer sur mes enfants et moi meme!! la bataille bien que de courte durée( début juillet à fin novembre) a eté trés fatiguante . Je vais me reconstruire tranquillement et apprecier cette douce liberté! Merci a ce site et a victime pour votre aide qui m'à été d'un grand secours.Car les amis ne croient pas ce que je tente de leur expliquer.
# 08/01/2012 à 21:33 Victime
Bonjour Mimie,

Courage, il faudra du temps (encore!), à présent comme tu le dis, il reste les amis...réussir à accepter les paroles comme : 'Il t'aimait', 'il était probablement perdu', 'il reviendra', etc... toutes ces choses qui font qu'on comprends qu'eux n'ont rien compris, même avec les preuves sous le nez, il te faudra rencontrer des gens ayant survécu aux même épreuves. Il y a beaucoup de vidéos, notamment sur les émissions de Jean-Luc Delarue, ou le site 3W.fredetmarie.be, peut-être qu'à montrer tout ça ils finiront pas se faire une idée. Le plus difficile encore dans tout ça, ce de ne pas arriver à faire entendre la raison, je veux dire la logique même, la vérité, c'est dure, on se sent seul ! Mais à force de croire en soi, ça devient supportable et finalement on arrive à ne plus sentir le besoin de se faire comprendre, la vie reprend le dessus.
Mimie, ton courage, ta détermination m'ont épaté. Donne nous encore des tes nouvelles, je pense que c'est important pour ceux qui en sont encore dans la phase de doute...et ça me fait très plaisir de te lire.

A bientôt.
# 11/01/2012 à 22:35 mimie
Ho oui ce n'est pas fini, Les enfants qui ont pourtant vecu un quotidien tres diffcile tout au long de leur vie sous notre toit, ont totalement "oubliés" ce que l'on a vecus, Les petits enfants ne veulent pas en entendre parler. en fait ça dérange leur petite vie tranquille et il ne faut pas reveiller les mauvais souvenirs, c'est tellement plus facile de dire moi jveux pas connaitre votre vie a tous les 2 ça ne me regarde pas.c'est toi qui demande le divorce alors assumes entierement notre tristesse tu nous oblige a voir papa seul avec son amie ils n'entendent pas quand cette charmante personne me telephone en me disant 'vous avez étée internée je crois madame non?'et quand mon charmant époux me dit tu sais nos pourrions nous partager la maison cela nous ferait un pied a terre quand nous venons dans la région, et alors c'est pas vrai peut etre que tu as etee internée? attends un peu que le jugement soit passé! tu vas voir ce que tu vas voir! Hé bien oui je vais déposer une plainte contre lui pour harcélement moral et pour adultere, raconter comment il a donné les details (Comment il a baisé comme un sauvage le long d'un gros chéne selon ses termes) a nos amis devant notre fille de 20 ans enceinte juqu'au yeux la pauvre etait toute retournée et honteuse ! Pourtant elle s'est ramenée chez moi apres le départ de mon ex en me disant cette moto je l'emenne papa me l'a donnée J'ai du me facher tres fort pour lui dire que j'allais la vendre car je n'ai plus d'argent. Je suis encore retournée de tout cela mais je ne cederai pas je maintien que j'ai ete maltraitée psychologiquement
# 12/01/2012 à 12:51 Victime
Hé bien Mimie...quel parcours...je suis si désolé personne ne mérite ça.
Internée...et alors ? Font ils des reproches lorsqu'une personne se rend dans un hopital pour se faire arracher les dents ou se faire faire un plâtre ? Faut-il qu'il y ai uniquement des blessures physiques pour que ce soit considéré comme normal ? Les blessures psychologiques ont besoin d'être prise tout autant au sérieux et je ne vois pas d'autre endroit pour en être soigné. Ils parlent sans connaître, c'est malheureux. c'est vrai que la mémoire à tendance à faire oublier très vite...les enfants ne se rendent apas compte, ni même les amis. Mmimie fais leur voir le site 3W.fredetmarie.be, ils comprendront via cette petite vidéo combien il y a moyen de souffrir et surtout de faire souffrir tout en cachant la vérité.
Continue à tenir bon, et prends patience avec les enfants (encore !!!).
# 13/01/2012 à 22:52 mimie
en fait j'ai craqué il y a 18 ans j'ai fait une depression et comme les deprimes profondes sont soignéés en hopital psychiatrique ceci a eté une ultime attaque de mon cher et tendre pour me faire enrager une derniere fois mais pourtant c'est grace au psy de l'hopital que j'ai pu retrouver gout a la vie et trouver cette force aujourd'hui. Mon mari pensant que je ne m'en sortirait pas ce qu'il espere toujours ne m'as pas epargnee a ce sujet et le ramene sur la table a chaque fois qu'il le peut et la de l'entendre de la bouche de sa maitresse m'a retournée et j'ai demandé a mes enfants de choisir entre lui et moi ma fille m'a demandé pardon et est revenue pres de moi et le dernier de mes fils m'a toujours soutenu car il est lui meme victime de son pere.
# 13/01/2012 à 23:12 mimie
Le fait de tenir bon et de me battre donne a mes enfants le courage de vivre et de parler de leur mal et nous en parlons ensemble et ils deviennent a leur tour plus fort . c'est pour cela que je conseille aux mamans de partir avec leur enfants car ils sont vraiment perdus et ne savent comment réagir mais avec un parent adulte et qui leur montre l'exemple ils peuvent se positionner et trouver le chemin du bonheur et de la paix! Pour ma part je ne frequente plus les gens qui le connaissent je m'entoure que de personnes a qui je n'ai rien a prouver de nouvelles connaissances et de plus cela m'évite de démonter ce que mon mari a si bien préparé.
# 13/03/2012 à 22:20 Sali
Courage Mimie,

Je pense que le quitter est la meilleure chose que tu as faite dans ta vie et franchement, il faut fu courage pour le faire.

Je suis de tout coeur avec toi, Je suis aussi victime d'un monstre manipulateur et depuis des mois Je pense à le quitter avec mes enfants, mes deux garçons.
# 17/03/2012 à 02:57 mimie
bonsoir
3 mois ont passé depuis qu'il est parti et je suis si heureuse! C'est vraiment un bonheur de pouvoir vivrer tranquille! Je ne le regrette vraiment pas du tout! J'apprécie chaque instant de mes journées et de ma vie. Vivre en paix je ne croyais meme pas cela possible! Il ne fait plus partie de ma vie, c'est seulement le géniteur de mes enfants: mes fils souffrent de sa froideur et je les console du mieux que je peux et comme le bonheur me redonne le sourire les hommes me regardent è nouveau et c'est agréable,j'ai une relation avec un monsieur charmant ,je n'ose croire que c'est de l'amour mais je me sens si bien!!!!!!! Merci VICTIME et ce site pour m'avoir tant aidé a y voir clair §
# 19/03/2012 à 09:00 Victime
Bravo Mimie,
Bonheur bien mérité. on sent que tu rayonnnes !
# 03/06/2012 à 10:14 anna (site web)
je suis en plein dedans. Mon mari a été battu jeune et à 22 ans ma fille(j'ai plusieurs enfants) me dit qu'elle a été battu. J'ai tout oublié ces périodes donc je n'ai pu me sauver avec mes enfants. Je suis suivie par un médecin et les souvenirs reviennent par flash. Je suis amnésique car à chaque violencema mémoire l'effacait. Si une personne sent qu'il y aqq chose et elle ne peut le définir que cette personne se fasse aider avant qu'il soit trop tard : ma fille est atteinte : elle est sous médicament car elle pense au suicide. Voilà mon témoignage cela n'est pas évident je sais. Courage
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×