BESOIN D AIDE SVP

Auteur  
# 07/12/2015 à 20:54 LAURE
Bonjour,
Je m'adresse aujourd'hui à vous car je ne sais plus quoi faire.; Je vous résume ma situation: je suis mariée depuis 2 ans et j'ai une petite fille de 4 ans que j'ai eu avec mon mari.
> Au début tout allait bien , une fois mariée il a dévoilé son vrai visage : il est alcoolique (ne boit pas tous les jours ) en revanche tous les 15 jours il boit tout seul en pleine journée jusqu'à tomber par terre y compris quand il a la responsabilité de notre fille.
Après s'être fait prendre au travail en train de boire , il a arrêté depuis 2 mois. Je suis victime depuis maintenant 2 ans d'un harcèlement moral permanent: quelques exemples: il décide de TOUT, de ce qu'on mange, d'où on va se promener d'où on part en vacances etc...S'il subit une contrariété, il rentre dans des rages folles en m'insultant , en me rabaissant , il crie fort et pour que cela s'arrête je suis obligée de cèder.J'ai posé une main courante pour insulte en état d'ébriété. Il me fait peur car pour l'instant il ne s'agit que de violences morales ( bien difficile à supporter par ailleurs ) mais je crains qu'il n'en arrive aux mains .
> Il m'a récemment dit : tu attends que je te tape mais je ne le ferai pas car ton père et ton frère te défendraient. Ce n'est donc pas par manque d'envie.Si je fais à manger, il critique, si je lis un livre pareil, il dit que je suis une mauvaise mère parce que je fais du poisson surgelé à notre fille, que je ne sers à rien , que je suis nulle au travail bref il fait absolument TOUT pour que je perde confiance en moi et pour qu'il puisse me manipuler.
Quand notre fille tombe c'est de ma faute car ce sont les baskets que je lui ai acheté qui l'ont fait tomber et TOUT ABSOLUMENT TOUT EST COMME CA.Il veut me faire culpabiliser sur tout de manière plus ou moins détourné.
Autre soucis: il ne paie rien : je règle tout ce qui concerne notre fille, l'électricité, les charges, l'assurance , les courses .
Dernièrement il a refusé de payer nos impôts , je me retrouve en difficulté financière à cause de lui.
Pour notre mariage il a mis l'argent commun sur un compte à lui, là me retrouvant en situation difficile, il refuse de me donner la moitié prétextant que c'est pour notre fille et que si je les veux je suis une mauvaise mère etc...
IL rêve que je coupe les ponts avec ma famille , chose que je n'ai jamais faite , ce qui le rend furieux: pour se venger il refuse que mes parents voient notre fille, et me répète inlassablement que mes parents sont radins , grotesques etc...Il faut savoir qu'on habite dans un appartement qu'il nous prête gracieusement.
Bref il agit comme un dictateur, se disputant avec tout le monde (y compris sa propre famille).
Au début je culpabilisais avant de me rendre compte que c'est lui qui n'agissait pas normalement!!!Il est comme un robot qui ne ressens aucune émotion , je l'ai même vu rire une fois que je pleurais!
Je crois qu'il prend du plaisir à voir les autres souffrir.
Aujour'dhui je souhaite divorcer, j'ai envie de vivre et de penser à moi et à notre fille!
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre car j'ai vraiment très très peur de ses réactions.
Je souhaiterais également voir un psychologue car cet homme me détruit jour après jour un peu plus
J'ai été longue et je vous remercie de m'avoir lu!
> Merci pour votre réponse,
>
> Cordialement,
>
# 23/12/2015 à 23:33 elisa
Bonsoir Laure,

Je doute de vous être d'un grand secours car je ne connais pas bien la procédure à suivre lorsque l'on veut divorcer. Je crois avoir lu qu'il faut tout préparer, en douce. peut-être pouvez-vous, dans un premier temps, vous confier à votre famille, à moins que vous l'ayez déjà fait. Vous semblez proche d'elle et ça, c'est très précieux. Vos parents, votre frère pourront agir de leur côté, se renseigner, vous soutenir. Faites des copies des relevés bancaires, réunissez toutes les preuves que vous êtes celle qui paie les factures. Constituez un dossier qui montre votre capacité à vous occuper de votre fille, de tout le quotidien. Gardez une copie de votre main courante. Y aurait-il près de chez vous une association qui vient en aide aux femmes en difficulté ? Une assistante sociale, quelqu'un qui pourrait vous donner des pistes ?
J'imagine que c'est difficile de savoir comment s'y prendre, par quoi commencer. Avoir écrit est un bon début, parler à votre entourage est crucial. peu à peu, votre esprit doit trouver un certain apaisement, que vous aurez en vous sentant soutenue. Alors, vous aurez un peu moins peur, parce que la peur paralyse, elle nous pousse à croire qu'il n'y a pas d'issue, alors qu'elle existe. Voyez un psy, cela vous aidera effectivement à y voir plus clair. L'urgence, c'est de quitter cet homme, de vous en protéger, de protéger votre fille, d'éviter d'être dans une impasse financière.
A bientôt.
# 24/12/2015 à 09:22 laure
Bonsoir Elisa,

Merci pour votre gentille réponse.
je commence doucement à sortir la tête de l'eau, j'ai commencé mon dossier, et je note chaque jour les différentes méprises et agressions psychologiques. Je ne lui parle plus et ça va beaucoup mieux !Il n'a plus de prise sur moi et ça le rend fou! Mais je sais que j'a encore un long chemin à parcourir...J'ai en plus la chance d'être très entourée et ça c'est primordiale! En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année! Pour une année 2016 placée sous le signe de la libération!!!!
# 24/12/2015 à 16:37 elisa
Bonjour Laure,

Merci pour vos voeux. Que vos fêtes soient belles aussi.
Vous avez progressé rapidement, c'est impressionnant.
Donnez de vos nouvelles, soyez prudente, faites-vous aider le plus possible et il est probable que la nouvelle année qui arrive sonne effectivement votre libération.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×