BESOIN D'AIDE Urgent pn

Auteur  
# 18/01/2013 à 12:56 TRAN
Bonjour a toutes ,

Voilà cela fait 3 ans et demi que je suis avec un PN.

Depuis 1 an nous ne vivons plus ensemble, il m'a mis dehors de chez lui.J 'ai alors pris un appartement et depuis un mois acheté une maison toute seule c'est déjà un grand pas...

Pour autant il ne cesse d'alterner ruptures et reprises depuis un an. Il me quitte puis dit qu'il me pardonne et accepte de me redonner une chance. Puis au bout de quelques semaines me quitte a nouveau en me disant que je suis folle a faire des crises de nerfs et qu'il ne peut pas suporter ma follie malgré ses sentiments bla bla

Oui il me pousse parfois pas loin de là follie, a me dire tout et son contraire. A ne pas accepter la moindre petite remarque de ma part. Il me dit tu m"'acceptes comme je suis ou tu degages! Qu'il ne veut plus aucune reproche.

C'est un enfer. Au moindre faux pas c'est la menace de la rupture puis la rupture. On s'est remis ensemble vers Noel et lundi dernier il m'a quiité une fois de plus car je l'ai appelé au téléphone j'avais besoin d'un peu d'écoute.

Il m'a dit je ne suis pas le bureau des pleurs va pleurnicher ailleurs. Je l'ai mal pris et j'ai insister et du coup il est venu chez moi rompre une nouvelle fois.

Ces hauts et bas m'épuisent. Je suis au fond du gouffre.

Merci de m'aider si vous avez connu une situation similaire avec quelqu'un qui vous prends et vous jette. Qui alterne un jour gentil et le lendemain froid sans raison qui refuse de parler et si je parle il me demande de me taire.

Gaelle
# 18/01/2013 à 13:37 Betty
Bonjour Gaëlle
Je ne suis pas la plus habilitée pour vous répondre.
Mais certaines de vos paroles me font carrément sursauter!...
J'espère que votre compagnon a au moins une qualité qui vous lie à lui...parce qu'entendre quelqu'un dire "dégage" en parlant d'une personne, ça me parait terriblement irrespectueux, goujat...et...et je n'ai pas de qualificatif!
"Tu m'acceptes comme je suis" aurait été suffisant, à condition d'en discuter une fois la dispute calmée.
D'autres vous indiqueront mieux que moi, si ces alternances d'humeur correspondent à un tempérament pervers, parce que ce n'est probablement pas un critère suffisant.
Je vous souhaite du courage.
# 18/01/2013 à 14:29 Nath
Tran,

relisez-vous, la réponse est dans votre texte...
mais comme le dit si bien Betty, qui supporterait cela ?
quelle opinion de vous avez-vous ?
qu'est-ce que ce monsieur a de bien finalement ?
pourquoi y retournez vous chaque fois ?
de quelle vie avez-vous envie?
même s'il ne faut pas stigmatiser , ce que vous dites me fait furieusement penser à un pervers..
mais lisez, informez vous, et surtout regardez-vous dans un miroir : qui a le droit de vous traiter ainsi ?
amitiés
désolée, je n'ai pas beaucoup de temps auj,

nath
# 18/01/2013 à 18:43 emilie
Bonjour Gaëlle

L'aimez vous encore malgré ces hauts et ces bas ? Pensez vous que vous méritez de supporter tout cela ? Et bien, je ne pense pas, laissez le tomber une bonne fois pour toute. Il revient une nouvelle fois et bien gardez votre porte fermé, vous n'avez pas l'obligation de supporter toute les crises de monsieur.
La folie, un bien grand mot, tout les pn prennent leurs victimes pour des folles, mais ils ne se pausent pas la questions de savoir si ce ne sont pas eux les fous ...
Pourquoi pleurez vous ? Et bien, c'est à cause de lui, de l'enfer qu'il vous fait vivre au quotidien, la meilleure solution pour ne plus pleurer et de couper les ponts avec lui en utilisant l'ignorance
courage à vous
# 18/01/2013 à 19:28 april
Gaelle, c'est April; pas beaucoup de temps ce soir, je reprendrai plus tard. Je sais que vous doutez encore, au fond de vous, et je sais aussi que si vous "acceptez", c'est qu'à côté, il y aura eu quelque geste valeureux à l'égard d'un proche, des discours "cohérents", signe pour vous qu'"au fond", "ce n'est pas si important"; mais ça l'est, important, les mots sont importants; certes, pas le " oh p....Tu fais c.... de colère, parce qu'on aura manqué son bus, ou qu'on aura fait tomber le sèche cheveux, ou parce que ce soir là, on étaitun peu énervé....Parce que dans une situation pareille, un être normal....finit par reconnaître qu'il a ...exagéré.
Un pervers niera les faits même si ceux-ci sont indéniables et complètement anecdotiques.Il n'a pas laissé la porte ouverte. Tu as laissé la porte ouverte. Je n'ai pas laissé la porte ouverte. Et là de partir sur une chronologie fantasque qui fera que vous aurez l'impression d'être ...fou .
Vous l'aimez et n'imaginez pas votre vie sans lui, alors vous cherchez à vous raccrocher à ce qu'il aura montré de lui de charismatique, raisonnable et cohérent. C'est normal.Il neige et speed, reprenez pied; vous n'êtes pas seule; répondez,écrivez, libérez-vous de ce qui vous "noue";il n'y a pas de jugement; une certitude, c'est qu'il ne changera pas. D'où ces réponses, celle de mes comparses, celle de Jco. Vous n'y arrivez pas seule? Rapprochez vous de vos amis et venez partager notre machine à café. Vous n'êtes pas seule. Vous aller devoir comprendre comment vous en êtes arrivée là, pouquoi et au nom de quoi vous avez accepté certaines choses ou choisi de les ignorer; et quand ce sera plus clair....
# 18/01/2013 à 20:06 Gaëlle
Bonsoir ,

D'abord un grand merci pour vos réponses.

Si je pense qu'il est pervers c'est parce que une amie et mon psy m'ont ouvert les yeux il y a un an...

Il peut me dire je t'aime et m'insulter la minute d'après, il peut promettre et jurer 1 heure apres qu'il n'a pas dit ça que j'interprète.

Ce soir je lui ai envoyé un SMS pour lui demander de venir un peu me soutenir. Voici sa réponse : "c'est une leçon de vie Gaëlle que je te donne. Applique la pour tes futurs mecs. Moi je n'ai plus la patience pour le moment. On se verra plus tard quand j aurai envie de te voir. Ce soir je n'ai pas envie. Je te dois rien. Débrouille toi et assumes tes erreurs. Si tu m appelles quand je suis occupé je coupe les ponts avec toi. Bonne soiree. "

Oui comme fit April il y a aussi les bons cotes , les moments ou on y croit on est heureuse ou du moins l'illusion de l'être ... Mais ça ne dure jamais. Mais c'est comme la drogue , ceux qui en prenant ( ce n'est pas mon cas ) ca les soulage et ça les transportant quelques heures au paradis même si c.est un enfer et la mort au bout ...

Je dois décrochée de ce mec qui me detruit. Qui me pousse a des crises dont j'ai honte. Qui m'a fait perdre tant d'amis..

Comment Faire ?

Gaëlle
# 18/01/2013 à 20:59 emilie
Gaelle, on a le même manipulateur ? j'ai reçu exactement au mot près, le même sms de sa part, il y a quelques temps alors que j'étais encore sous sa coupe. J'ai des frissons dans le dos ... Rien que ce sms me dit qu'il faut que c'est à vous de couper les ponts, vous devez l'oublier et passez à autre chose, vous reconstruire surtout et arrêtez de faire couler des larmes sur votre visage pour un cloporte sans cervelle ...
Ouiiii, la relation avec un pervers c'est exactement comme de la drogue et les phases d'après pervers sont comme une cure de désintoxication, le manque, le shoot un coup de temps en temps, puis le manque, ... et les phases se succèdent mais il ne faut pas craquer, il faut continuer d'avancer sur le chemin de l'éloignement et puis tout doucement on guéri mais il faut du temps
que faire ? couper les ponts et surmonter cette épreuve, et surtout ne plus jamais le voir pour afin guérir
courage
# 19/01/2013 à 00:03 APRIL
Il y a des mots clés, dans ses discours, le "dégage"; "tes erreurs"; 'j'ai plus la patience"; en clair, l'imputation à l'autre de son "incapacité" à être dans une relation en lui faisant porter seul le chapeau, et en s'attribuant, au passage, les fabuleuses qualités dont lui est ...entièrement dépourvu, mais dont il sait mieux que tout autre faire étalage.
Il n'y a pas de solution miracle si ce n'est couper les ponts pendant qu'il est temps. Vous avez sauvé les meubles; c'est une grande chose.
Prenez le temps de lire les rubriques de ce site, qui sont illustrées de situations très pratiques et qui sont, elles, élaborées par un "pro.
Sur la rubrique "bons mots" 1 (!), vous trouverez le cheminement d'Emilie. C'est pourquoi je me suis permis de vous y orienter: parce que, le stade où vous étiez ne me permettait pas de vous aider et que j'ai réalisé que ce cheminement,qui n'est pas le mien, dépasse un peu les contours de sos, où le nombre d'intervenants rend le "suivi" un peu difficile.
Vous pourrez, en rubrique les "bons mots" 1, lire ses doutes,sa panique parfois, ses" hauts et ses bas", ses questions, nos réponses et ses réponses aussi. Car il vous faut retrouver cette liberté de penser sans être "parasité" et ne pas se décourager.
Vous pouvez aussi, dans la rubrique "machine à café", faire part de vos doutes à vous, de votre ressenti à vous,avec vos mots à vous .
Il est urgent de vous retrouver...vous...cela passe aussi par vos proches, vos amis, c 'est à dire la réalité d'un lien, même de l'ordre d'un café, d'un tour,vous retrouver en tant qu'individu à part entière à qui on va demander si vous voulez un croissant ou pas ou si vous n'avez pas froid de ce côté... etc...même sans pousser la confidence. Aux amis que vous avez "perdus", expliquez leur... que vous vous étiez "perdue"; certains sauront vous pardonner. Vous avez vécu dans le non-lien, avec un être incapable d'émotion ou de pardon. Dans la vraie vie, beucoup d'amis vont vous pardonner. Quant à ceux que vous vous partagiez, là,il va falloir faire un tri, et comprendre que son charisme et sa vitrine d'empathie fera souvent de vous la "méchante"....
J'espère avoir pu, sur ces quelques mots, vou rasséner un peu.
Bonsoir...et dormez, aussi...
# 19/01/2013 à 12:09 Halto
Bonjour Gaelle,

"c'est une leçon de vie Gaëlle que je te donne. Applique la pour tes
futurs mecs. Moi je n'ai plus la patience pour le moment. On se verra plus tard quand j aurai envie de te voir. Ce soir je n'ai pas envie. Je te dois rien. Débrouille toi et assumes tes erreurs. Si tu m appelles quand je suis occupé je coupe les ponts avec toi. Bonne soiree. "


"c'est une leçon de vie" : arrogance du MP qui donne des leçons et juge ses partenaires, mais ne se remet pas en question lui-même.

"applique la pour tes futurs mecs" : Je suis le modèle en tant que MP et aucun ne pourra te supporter si MOI je ne te supporte pas(Je suis MP, donc je détiens la vérité, ta vérité, les clés de ton présent et celles de ton avenir)

"On se verra plus tard quand j aurai envie de te voir. Ce soir je n'ai pas envie." :c'est le manipulateur qui décide où, quand, comment.

"Si tu m appelles quand je suis occupé je coupe les ponts avec toi. ": à vous de deviner, chez cet être surnaturel, s'il est ou non occupé, et si vous ne devinez pas, mais quelle grosse idiote vous êtes alors!(je connais !!!!)

"Bonne soiree.": un MP raffole des formules de politesse qui perturbent encore davantage les émotions de la victime. c'est fait exprès : amour, rejet, accusations, indifférence...en boucle!

Gaelle, il faut rompre avec cet individu qui s'adresse à vous comme à une demeurée. Moquez vous de lui pour finir en beauté et dites lui que vous comprenez tout à fait, qu'il faut qu'il ait envie de vous voir, et s'il vous recontacte dites lui que vous avez réfléchi, et que finalement c'est vous qui n'êtes plus intéressée.
# 01/02/2013 à 16:59 nanou
bonjour Gaelle,
il n y a pas de doutes que ce type vous veut du mal, abuse de votre gentillesse, il est surtout sûr que vous l'aimez, il joue avec vos émotions..
il dit vous contacter quand lui veut, oui c'est typiquement pn. lui le surnaturel, le superman que vous devriez attendre..
1ere étape, ne le contactez plus, même si vous en avez envie, prenez cette décision de le quitter, ça va venir petit à petit, nous avons vécu cela, le manque , le doute, puis vous allez vous même tester sa perversité, il reviendra vous demander pardon, et vous dire qu'il vous aime, là; vous regarderez ses yeux vides, je l'ai fait aussi, vous verrez qu'il cherchera vos émotions pour gonfler son ego, ne lui donnez plus rien, soyez ferme..ça ira..on est avec vous si vous avez besoin de conseil.
allez y doucement, commencez par décider que ce type n'est pas fait pour vous, vous déciderez vous seul de lui tourner le dos..c'est la meilleure solution.
courage.
# 11/02/2013 à 16:29 Fana
Du courage ... il en faut !
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×