Besoin d'aide

Auteur  
# 26/03/2014 à 20:06 Elodie
Bonsoir a tous , je suis en train de sortir d'une relation avec un PN et je me sent détruite vide de l'intérieur je ne sais pas quoi faire pour me relever j'ai l'impression que ses deux années de souffrance ne vont jamais s'effacer... Mon PN travaille au même endroit que moi et pour le moment je suis en arrêt a cause d'un problème de dos (ce qui ma aider a ouvrir les yeux sur lui) mais j’appréhende énormément mon retour au boulot. Me dire que je vais le croiser tout les jours m'est insupportable et ce n'est pas a moi de partir de cette établissement je suis bien la. Une collègue de travail va aller voir la chef de service car mon PN a fouillé dans son sac et son téléphone pour lire un de mes messages pensez vous qu'il risque l'exclusion ? pour moi ça serais une délivrance si ça arrivé. Je me sent tellement mal je ne sais pas comment me relever ? j'ai besoin d'aide...
# 27/03/2014 à 09:17 Halto
Bjr Elodie,
Vous pourriez peut-être y aller à deux vous et votre collègue, ce qui aurait plus de poids. Est-ce qu'il ne peut pas être changé de service?
Cordialement
# 27/03/2014 à 09:46 elodie
Merci pour votre reponse. Oui je compte aller en parler a mes superieurs même si je pense que personne ne me croira car il est le "chouchou" mais en tout cas je vais essayer je ne pourais pas continuez a travailler avec lui 2 ans ma suffit je n en peux plus je suis vide mal et aneantie. Non je ne pense pas qu'il puisse changer de service car il n'y a que deux services dans mon etablissement (EHPAD et medecine/SSR) et a moins qu'il y est une place disponible de l'autre cotés je ne pense pas.
# 27/03/2014 à 18:49 Halto
D'accord. Il n'empêche que fouiller dans le sac d'une collègue ça sera mal perçu par la hiérarchie normalement.Mais avant essayez peut-être de prendre conseil auprès d'un personnel un peu plus neutre que la chef de service, genre assistante sociale, ou psy sur l'établissement car si ce monsieur est le chouchou de la chef de service, il faudra la jouer plus fine ...
On reste en contact pour la suite des évènements.
# 27/03/2014 à 19:39 elodie
Oui je vais essayer d'en parler a la psychologue de l'etabissement et ma chef de service va bientot partir d ici j'en profiterai pour en parler a sa remplacente. Merci en tout les cas
# 28/03/2014 à 18:52 Halto
De rien. Donnez-nous des nouvelles, et restez bien à distance de ce monsieur. Le webmaster a mis plein de liens hyper intéressants dans les encadrés verts pour apprendre à contre manipuler.
Bon courage!!!
# 28/03/2014 à 20:23 Elodie
D'accord merci beaucoup ! oui j'y regarde et ça m'aide pas mal quand on est une victime on se remet beaucoup en question en pensant que peut être on y est pour quelque chose et de lire ça sa aide.
# 29/03/2014 à 10:23 Halto
Bonjour Elodie,
Oui je pense comme vous que l'on a une part de responsabilité dans le sens où l'on ne s'est pas suffisamment protégée, ou écoutée et quelque part on ne s'est pas donné assez de place dans la relation, enfin pas la juste place. Bref, complice inconsciente de notre malheur : /
On est dans un monde très violent humainement, et l'on doit énormément se protéger et et se méfier. Beaucoup de grands sourires cachent des sentiments complètement opposés. J'en ai fait l'expérience au travail aussi...
Bref, ces mauvaises rencontres nous apprennent à murir et à reconsidérer notre fonctionnement interpersonnel. Par la suite, on apprend à détecter ces créatures fausses et mal intentionnées. On les repère à de tous petits signaux. On est bcp plus armé : )
Ce matin j'écoutais When I was your man de Bruno Mars. Belle chanson d'un repenti!!
# 29/03/2014 à 11:00 Elodie
Bonjour,
ça c'est sur on est trop faible et j'espère que je vais devenir plus forte une fois que je m'en serais sortie. Vous avez était la victime d'un PN pendant longtemps ? vous vous en êtes sorti ? oui cette chanson est très jolie j'aime beaucoup.
# 29/03/2014 à 13:14 emilie
Coucou Elodie,

Ecouter de la musique, se relaxer, se détendre, prendre soin de soi (esthéticienne, et autres biens faits), cours de gym, danse, piscine ... sont les meilleures remèdes pour se reconstruire, pour voire la vie d'un autre yeux, d'un nouveau regard. Vous allez vous en sortir, vous allez devenir plus forte, et surtout vous n'allez plus vous faire "avoir" par les belles paroles, ... Ayez confiance en vous, il faut du temps, de la patience et du courage mais un jour, on voit la fin d'un long tunnel et on voit la vie tellement belle et réjouissante. Un jour, vous ne serez plus faible du tout au contraire, vous serez forte très forte, plus rien ne pourra vous résister. Eviter le contact avec cet individu, et lorsqu'il vous parle, n'écoutez pas, laissez le parler. bon courage dans votre "guérison" de l'après pn,

bisous Halto
# 29/03/2014 à 16:12 Elodie
Coucou ! merci pour votre message. Oui c'est ce que j'ai envie de faire, prendre soin de moi faire des choses que j'aime mais a des moments j'ai l'impression que je n'arriverais pas a aller mieux. J'ai l'impression que personne sur mon lieux de travail ne pourrai comprendre ce que j'ai vécu et que personne ne me croira et ça aussi ça me fait mal j'aimerais que les personnes se rendent compte de qui est cette personne et de ce qu'il est capable de faire (anéantir une personne) Pour le moment j'ai dans un sens "la chance" de ne pas le voir car j'ai un problème au dos et je suis donc pas au boulot je vais essayer de me relever pendant cette période.
En tout cas merci pour votre aide et soutien.
# 30/03/2014 à 12:04 Victime
Bonjour Elodie,

Il existe dans les entreprises une personne de confiance désignée, qui doit prendre en charge les cas de harcèlement (même s'ils ne connaissent pas le mot manipulateur et encore moins narcissique).
Il faut que vous restiez calme au travail, ne jamais réagir à ses provocations, tout collecter et tout rapporter à la personne de confiance. Surtout ne vous laissez pas démontez et ne réagissez jamais surtout devant d'autres personnes.

Croyez en vous, la reconstruction est possible, les témoignages de ce site le prouvent.
# 30/03/2014 à 13:15 Elodie
Bonjour, merci pour votre message. Je ne savais pas qu'il existai des personnes de confiances dès que je reprendrai le boulot je me renseignerai et essayerai d'accumuler des preuves (mais avec des PN c'est difficile :( )
# 01/04/2014 à 07:32 Halto
Bonjour Elodie,
Profitez-en pour bien récupérer, et organiser votre retour. En lisant tous les conseils mis en ligne par le webmaster, vous allez comprendre que c'est avec la tête que l'on arrive à se couper de l'influence diabolique des pervers. Ne jamais les croire sur parole, ne jamais leur faire confiance, ne jamais s'allier avec eux sur aucune démarche ou projet...Dès qu'ils voient qu'il n'y a pas de manipulation possible, ils vont déverser leurs torrents de charme ailleurs. Et surtout ne le regrettez pas mais plaignez plutot la pauvre crédule qui tombera dans ses filets!
Courage et à bientôt
# 01/04/2014 à 20:52 Elodie
Bonjour Halto.
A des moments je me sent mieux mais par moment j'ai de gros coup de blues et je me renferme sur moi même j'ai envie d'être seule et je me dis que jamais j'irais mieux. J'aimerais aller mieux mais par moment c'est plus fort que moi... En tout cas vous avez raisons et je ne retomberais pas dans ses filets mais j'ai peur de le croiser.
A bientôt et merci !
# 02/04/2014 à 10:08 emilie
Coucou Elodie,

Courage à vous, c'est vrai il y a des hauts et des bas dans l'après pn. Parfois, on se dit la vie est belle, on se sent merveilleusement bien et parfois c'est l'inverse, on est pas bien du tout, on s'enferme, on pleure, on broie du nord, mais ces phases sont normales. C'est un peu comme si on était drogué et qu'on est en cure de désintoxication. Mais, il ne faut pas baisser les bras même quand ça va pas. ET avec le temps, il y a de plus en plus de haut et de moins en moins de bas, et ensuite on est heureux, serein, et bien dans sa peau ... courage à vous et dès que vous en ressentais le besoin, vous écrivez un message ici ou dans un carnet et vous écrivez sans vraiment réfléchir juste en exprimant vos émotions ça fait un bien fou
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×