besoin URGENT d'avis

Auteur  
# 07/08/2011 à 01:41 Cécile
Bonjour à tous!

Voilà, je suis une jeune femme d'une vingtaine d'années et j'ai besoin d'avis objectifs de personnes qui connaissent ou ont connu des manipulateurs pervers narcissiques. Cela fait près d'un an que je suis amoureuse d'un homme et j'ai de plus en plus le sentiment qu'il en est un, ayant déjà eu affaire par le passé à quelqu'un de manipulateur destructeur. Pour faire court,ses propos et ses avis sont incohérents,quand je ne fais pas ce qu'il veut il boude comme un gamin de cinq ans,il ne reconnaît jamais ses torts,il m'insulte,me rabaisse,il voit d'autres femmes et vient vers moi quand cela lui chante,quand je lui dis ce que je pense car je ne me laisse pas faire il me reproche de me placer en victime,un jour il arrête notre relation et quelques temps après il revient,il est cynique,il a un rapport à la sexualité très particulier c'est-à-dire qu'il ne supporte pas qu'on résiste à sa volonté.Point très important,quand je suis avec lui,je me sens comme dans un étau et je n'arrive pas être vraiment bien,je suis comme bloquée dans l'image qu'il a de moi,il m'a fait perdre confiance en moi en tant que femme en me disant "tu n'es pas un canon","je peux me faire des filles plus jeunes que toi quand je veux","les autres copines que je vois,je suis amoureux d'elles".
Je crois qu'il se venge des femmes en partie mais ai-je bien raison en pensant que c'est un manipulateur pervers narcissique?
Avec du recul,je me dis qu'il ne m'aime pas du tout et qu'il est incapable d'aimer une femme réellement .Il ne souhaite plus avoir une relation plus qu'amicale avec moi,enfin je crois cela n'était pas clair dans sa manière de le dire et il m'a dit qu'il ne voulait pas couper les ponts avec moi en tant qu'amie mais était-il vraiment sincère?
Merci pour vos avis qui me seront vraiment précieux!

A bientôt!
# 18/08/2011 à 12:36 Victime
Cécile,

J'ai lu votre poste. La réponse viendra de vous.
Si vous avez marqué vos limites, que vous lui avez expliqué ce qui vous mettait mal à l'aise, ce que vous n'acceptiez pas (les remarques, les changements d'humeur sans raison, les insultes, etc...) et qu'il continue, c'est qu'il n'a pas le respect que vous lui demandez, dans ce cas, il est incapable de vous considérer et donc à certainement peu de sentiments à votre égard. La vérié est aussi simple,mais dans leur influence on ne voit pas tout ça, nous sommes toujours à attendre qu'ils/elles redevienne,t gentil(le)s.
L'attitude de l'enfant gâté est vraiment révélatrice, incapable de faire preuve de patiente ou de ne pas voir gain de cause.
Etre amis avec un manipulateur, je pense que ce n'est pas possible. S'il désire l'être c'est uniquement pour avoir l'occasion de recommencer.

# 20/08/2011 à 00:08 aspasie44
Merci pour votre réponse. Je lui ai écrit par sms que ce qu'il me disait me choquait et que je souhaitais arrêter la relation définitivement. J'ai été très dure dans mes propos. Il a été d'accord et m'a dit qu'il fallait qu'on arrête de se faire du mal. Je lui ai écrit "adieu" et lui ma répondu "moi je n'ai pas dit adieu mais au revoir". Depuis, je n'ai pas de nouvelles. Je pense qu'il ne va pas revenir à la charge. Je ne le pense pas manipulateur à la base mais suite à ses blessures affectives il est dans la volonté de tout contrôler dans ses relations avec les femmes. On dirait que c'est sa façon de se protéger contre les éventuelles peines et déceptions. Il s'est construit une carapace en acier par peur de souffrir à nouveau. Il a voulu qu'on reste amis à plusieurs reprises par le passé d'ailleurs mais c'est moi qui revenait pratiquement à chaque fois vers lui dans l'espoir qu'il tombe amoureux. Il a toujours été franc sur le fait qu'il ne voulait pas de relation sérieuse et qu'il ne croyait plus trop en l'amour avec un grand A. Sa première femme et sa seconde compagne l'ont toutes les deux quitté pour un autre homme. Il est comme dans une attitude de vengeance désormais comme s'il pensait au fond de lui "tu m'as eu et bien désormais c'est moi qui vais mener le jeu et tu ne m'auras plus!"
Je fais mon deuil et je me reconstruis.
# 25/08/2011 à 14:05 pouchi
Bonjour Aspasie...

ton histoire ressemble étrangement à la mienne...Il a été "victime" de ses ex...il court les femmes, il ne veut pas te dire adieu...ces mots, je les connais. Depuis quand ne donne-t-il plus de nouvelles?Le mien, dès qu'il a une proie, il "disparait" et surtout, de par mon expérience, il devient odieux et mesquin, dès qu'il a une nouvelle proie en ligne de mire mais qu'il ne l'a pas encore sous son joug. Comme si il mettait toute son énergie sur sa nouvelle proie!!!(ce qui le fait dire qu'il est fidèle en amour!!!)Puis, une fois que la fille s'éloigne, il revient avec ses ambiguités.Or, nous sommes de vieux ex, (j'ai 30 ans et suis dans un couple solide avec un autre homme depuis 10 ans), et je lui ai tjs dit, que nous 2 ne serions qu'amis...et puis, il m'envoie des messages fous en me disant qu'on aura des beaux enfants ensemble!Un cinglé!Va voir si tu le souhaites les types de messages que je reçois de lui, dans le forum où j'ai écrit un post "est-il manipulateur ou...?"...Je crains qu'il revienne vers toi, ils ne lâchent jamais!Enquête pour savoir s'il y a une autre femme dans sa vie depuis son silence et tu seras fixée s'il revient. Mais prépare-toi à des déclarations,le fait que vous êtes uniques, que votre lien dépasse le réel, du pardon, des ambiguités. Ne rentre pas dans son jeu stp...même moi j'ai du mal!C'est tellement dur, que dès que je reçois un texto, mon coeur s'emballe de peur que ce soit lui, en me disant, que va-t-il encore me dire?Et ses silences me pèsent et ses messages me rendent folle...Il ne doit rien savoir de tes émotions, et surtout, ne réponds pas à ses questions anodines, pour qu'il en sache le moins possible sur ta vie. Tout ce qu'il saura de toi, il s'en servira.Je sais que je suis trash, mais, tout de suite, je me suis revue.Tu mérites certainement mieux!
# 28/08/2011 à 00:44 MIMIE
Bonsoir a tous,
Je n'ai plus de nouvelles de céré et je pense fort à vous je pense que vous n'avez pas le temps de donner de vos nouvelles ! Si toute fois vous n'aviez pas reussi a faire ce que vous désiriez n'hésiter pas pas à continuer à poster je suis la pour essayér de vous réconforter.bonne chance à vous et vos enfants!Pas de nouvelles non plus de ça-va-chauffer de meme pour vous nous sommes la pour s'entraider et un petit coucou serait le bienvenu.
en tout cas bonne chance à vous aussi.
Moi je suis toujours chez moi et dans le meme etat d'esprit,mon mari est en "vacances" est n'est pas revenu depuis 15 jours et j'espere qu'il restera ou il est mais ce serait trop beau .Alors j'attends le passage en comission de mon appart ainsi que la convocation pour la réconciliation devant le juge en novembre seulement! cela me parait trés long et je partirais surement avant dans mon apart si mon mari revient car la promscuité sera tres difficile je ne supporterai + de le voir quotidiennement et je ne sais pas quelle attitude il aura!et puis je suis pressée de passer à autre chose .Je me sens bien là comme chaque fois que cela fait longtemps qu'il est parti!Et son retour va m'etre diffile a supporter!Je pense aller chez des amis qui m'ont gentiment offert l'hospitalité, Je ne veux pas bousiller mon moral surtout qu je vais de mieux en mieux! A bientot sur ce site et bon courage a tous!Bonjour à victime!
# 29/08/2011 à 12:09 Victime
Bonjour Mimie,

Merci pour les petites nouvelles, les choses avancent, lentement...mais sûrement apparemment.
Bravo ! Bon courage également, ne pas baisser la garde, reprendre le courage encore maintenant, vous pourrez souffler par après.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×