Bonjour..

Auteur  
# 20/10/2012 à 14:42 Lili33
Bonjour, je ne trouve pas de sites pour le dire et j'ai trouvé celui là particulièrement intéressant, alors voilà, j'ai 13 ans bientôt et je suis victime d'un parent manipulateur, mon père et ma belle mère qui est aussi une manipulatrice. Ma mère, a divorcé avec mon père depuis que j'ai 7-8 ans.. mon père est une homme, agressif, il battait ma mère, lui disait de se tuer, elle a été jusqu'à l'hopital.. bref elle a refait sa vie avec un autre homme manipulateur aussi! Bref elle va divorcé et je suis là pour elle evidemment, ma mère et moi somme très soudées, bref parlons de mon problème, je suis victime de l'aliénation parentale, il y a paas très longtemps, ma belle mère et mon père m'ont manipulé il me disaient que des grosses insultes sur ma mère, et moi, je suis tombée dans leur pièges, ceux que je regrette bien evidemment, j'i fais du mal a ma merveilleuse mère inconsiamment, je culpabilise encore, et maintenant, et bien ma belle mere me menne la vie dure, elle ne m'aime pas du tout ma grande soeur est sous l'emprise de mon père en plus, alors cela va etre dur pour moi de ne pas me faire manipulée, je voudrais que vous me donniez plusieurs ides pour ne pas que je me fasse manipulée ( car sa ferais énormément de mal a ma mère et elle me l'a bien fait comprendre...) et sur ce site je tiens a vous dire que ma mère est une femme merveilleuse qui a été manipulée, elle n'a jamais méritée ça, ma mère est ma raison de vivre, elle est si courageuse, raisonnée, généreuse, ( ces manipulateurs ou Pervers narcisique en ont abusé dailleurs!!) ... Bref voilà, je vous remeri d'avoir lu mon message et j'attend vos conseils!!
# 20/10/2012 à 14:52 nanou
bonjour lili..
cé tré courageux de ta part de faire toute ces analyses et d'essayer de comprendre l'attitude de votre père..la manipulation cé tré complexe..pour s'en défaire il faut du courage et du travail sur soi..sur son psychisme.. il faut pas vous isoler..il faut vous rapprocher de votre mère..parler ouvertement et san tabou de tou les points qui vous mettent mal a laise..faut essayer de trouver le chemin doucement et surement, faire preuve de beaucoup d'attention et de bon sens...pour arriver ..jamais seule..si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas.. mais l'essentiel ayez confiance en vous et ne vous détruisez pa par des idées noires..soyez positive..
bise
# 20/10/2012 à 15:39 haltomanipervers
Bonjour Lili
Quel beau témoignage pour ta maman . Elle ne t'en voudra jamais si tu lui dis que tu regrettes d'avoir écouté des critiques contre elle. Elle va se sentir un peu fragile si elle divorce à nouveau, et il faudra rester bien soudées.
S'il y a des choses agréables à vivre et à partager chez ton père et ta belle-mère prend-les, maintenant si ils ne te laissent aucun répit et te harcèlent avec des critiques au sujet de ta mère ou bien s'ils cherchent sans arrêt à te faire revenir dans leur camp contre ta maman , sache que tu as le droit de demander une audition auprès d'un Juge des Affaires Familiales pour suspendre ta fréquentation du domicile paternel. Il ne sera absolument rien fait contre ton père, simplement tu iras chez lui quand toi tu en auras envie, ce qui change complètement les choses.
Les adultes n'ont pas à se servir des enfants contre l'autre parent. Les Juges sont très attentifs à ça.
As tu parlé avec ta mère de ce qui se passe du côté de ton père? Tes parents sont ils déjà passés devant un Juge des Affaires Familiales? Si oui il te suffit de redemander un contact et une audition pour dire que tu souhaites y aller moins souvent en raison d'un travail scolaire trop important par exemple, ou en raison d'activités qui se font plutot près du domicile de ta mère, ou encore en disant la vérité.
Bon courage et à bientôt de te lire
# 20/10/2012 à 16:48 Lili33
D'accord, je suis très soudée avec ma mère, ma mère est au courant de tout se qui se passe chez mon père, elle m'a dis, que si a ces vacances où je vais chez mon père, ma belle mère et mon père essaye a nouveau de me mettre contre ma mère, je l'a préviens tout de suite, mais ce que j'ai peur enfaite, et bien c'est de me refaire manipuler, et pour lutter contre la manipulation forte probable qu'ils vont me faire, que dois-je faire? ... je dois pas leur répondre mais pour leur faire comprendre que je ne leur dirais rien? car ils veulent tout savoir de la vie de ma mère ( les disputes avec elle et mon beau père avec qui ma mère va redivorcer aujourdh'ui et autres choses etc..) , et du coup c'est a ce moment la que ma belle mère et mon pere on essayer de me mettre contre ma mère! bref... les gens se sont beaucoup servit de moi et moi je " repettais tous"... et j'ai peur que cela recommence mais j'aime ma mère plus que tout et je m'en suis rendu compte que j'étais manipulée etc... donc je suis sure que dans ce cas là, je ne pourrais pas recommencer, mais j'ai peur car ce sont des adultes et moi une enfant, et ils sont plus forts a deux... mais voilà, je voudrais juste des conseils pour leur repondre sans rien leur dire, c'est ce que ma mère m'a dis que sa s'appelle la contre-manipulation... bref voilà, en tout cas ma mère et moi sommes très proches maintenant, elle m'a expliqué ce que sont les manipulateurs, pervers narcisiques, l'aliénation parentale, ce que je ne regrette pas de savoir! Car je veux que mon futur métier soit dans la justice, ( avocate...juge etc. :) ) bref, exusez moi je m'emballe un petit peu... merci de vos réponses!!! En tout cas, ma mère est une femme formidable comme je l'ai déja dis, pour mon avenir je prendrais exemple sur elle, elle est si courageuse, j'ne suis fière, fière de tout ce qu'elle a accomplit, alors qu'on croyait que elle était folle alors que c'était mon père le " malade"... je suis très fière d'elle, et maintenant je n'accepterai plus que 1 seule personne lui fasse du mal, car elle ne le mérite absolument pas, elle a divorcé, seule, que avec la force de ses enfants, dont moi, qui l'encourageras toujours dans faits...
# 20/10/2012 à 17:32 haltomanipervers
D'accord donc comment contre manipuler en visite chez ton père et sa compagne?
Ils veulent des informations pour ensuite la critiquer et mettre en doute ses compétences de mère, ou bien est-ce pour faire des actions contre elle?
Sinon, j'espère que tu es très prudente quand tu vas ainsi sur des sites. N'accepte jamais aucun RV et ne donne jamais au grand jamais tes coordonnées d'accord Lili? Je ne te prends pas pour une idiote mais on peut toujours tomber sur beaucoup plus malin que soi. Je suis une mère de famille nombreuse donc je me permets de te rappeler la prudence.
J'attends tes réponses à mes questions
# 20/10/2012 à 19:06 nanou
la contre manipulation cé pa facile..faut faire attention pour ne pas être tiraillé dans tous les sens.. essaye de faire l'ignorante sr les détails..jai pa remarké, rien de spécial...
essaye de trouver des solutions pour te rapprocher de ta mère..et discutez ensemble, elle est plus apte à te conseiler..elle connait bien ton père.. et elle fera tou pour te protéger.. il faut suivre les conseils de halto..vigilence sur les sites..ya des malin..des fou..donc pa de détails..
je sui maman aussi et ma fille a presque ton age..
# 20/10/2012 à 20:39 Lili33
Ne vous inquiétez pas je suis très prudente et je susi consciente de tout ses fous qui excistent malheureusement sur cette terre! Et bien pour répondre a vos questions Halto, c'est un peu des deux! C'st a dire qu'il me demande comment je vis chez ma mère et tout ca pour la critiquer, et dire que c'ets une" mauvaise mère", je tiens a préciser que ma belle mere a traiter ma propre mère, de anorexique, alcolique et salope... quand j'y repense j'ai bcp de haine, je pense que c'est ce que je vais faire nanou ignorer ce qu'il me disent et dire que je ne sais pas.. si vous voulez et bien quand j'avais 6-7 ans et bien mon père disais énormément de choses sur ma mère, il l'a rabaissait, lui disait des choses horrible et l'a fesait passer pr folle, alors que en faite ma mère ne cherchait qu'a le comprendre etc, mais mon père a commencer a la BATTRE a 19! ( ils se sont connus a 17 ans) et vers 26à 30 ans il battait ma mère l'a rabaissait et tout ca, il lui a même dis ( ceux que je n'oublirais jamais...): "Tue-toi, ou c'est moi qui te tue!" Et maintenat quand je me dis que ce sal PERVERS NARSICIQUE a fait ça a ma mère et bien je peux vous dure que j'ai une grosse rage, une énorme haine que j'ai depuis longtemps, un jour mon père se prendra tout dans la figure, je lui dirai tout! il m'a... pour parler au language familier... DEGOUTER... il a même rabaissé ma grande soeur qui est d'ailleurs de son coté maintenant, il continuait a taper, battre, frapper ma mère... et ma mère s'ets retrouver a l'hopital, elle etait entre la vie, et la mort...et elel est revenue d'un coup..., pendant plusieurs années, et même encore, il m'arrive de faire des crises de paniques, asthme... etc..mais maintenant je me sens forte, ma mère me assure de jours en jours, elel m'élève du mieux qu'elle peux, et essaye de réparer les erreurs que a fait mon père...ma mère ets vraiment... une femme pas comme les autres, plus les jours passent, et plus je m'en rend compte, je sais pourquoi je suis sur ce site, c'ets pour que je comprenne mieux les manipulateurs et tout ca, pour que par l'avenir je ne me fasse plus avoir... je susi en classe de 4ème et de toute facon mon métier est déidé, je serai juge des enfants... lol, je m'emporte un peu, je change un peu de sujets, mais c'est juste parceque ca fait du bien, de voir des gens qui lisent ce que je pense, et qui prenne de leurs temps a lire mes messages ca me fais plaisir, quelqu part si je suis decue c'est pour avoir confirmation que il exciste de spervers, manipulateurs, et qu'il ne faut pas se faire avoir, je vous remercie encore une fois de rpendre le tempsde m'écoutez, merci! :))
# 20/10/2012 à 21:08 haltomanipervers
Lili
Juge des enfants est le plus beau métier du monde. Ne renonce jamais.
Alors c'est tout à fait normal d'être très énervée et très en colère après autant de mauvais souvenirs, et encore autant de mauvaises choses contre ta mère. L'idéal pour contre manipuler c'est de renvoyer au maximum les questions ou impressions, ou alors de rester dans le flou. Imaginons:
-"Et l'autre là, elle est toujours aussi folle?"
-(toi)"Ah elle n'a pas l'air.Je ne la vois pas énervée"
Laisser dire sans réagir est aussi une bonne chose. Ne rien dire ce n'est pas être d'accord, ce n'est pas être contre.Ne rien dire c'est juste être là et entendre, et au bout d'un moment ça engage tellement celui qui parle , qu'il finit par se sentir mal et par passer à autre chose
En fait je suis tout à fait d'accord avec Nanou. Il faut dire au maximum que tu ne sais pas, que tu n'es pas au courant.
crises de panique et asthme sont normales en cas de harcèlement malheureusement. alors surtout pas de panique. Ici on est nombreux et nombreuses pour t'aider au jour le jour , ainsi que ta maman. Elle peut m'écrire quand elle veut sans gêne ni honte. J'ai vécu presque tout ça moi aussi sauf que je n'ai pas pris de coups mais j'ai eu droit à tout le reste . D'accord?
Qui t'aide et vous soutient toi et ta mère? Vous avez de la famille, des amis, des voisins? Est ce que tu as quelqu'un à qui expliquer?
# 20/10/2012 à 21:14 april
Halto, n'-y-a-il pas , dans ces cas, un "suivi" psychologique des mineurs, même après le divorce, quant aux conditions d'accueil de ce mineur par le parent qui aurait ,comme dans ce cas, fait acte d'agression,( que sa perversion soit ou non reconnue)? Dans quelle mesure les enfants sont ils suivis et protégés de ces manipulations lors de leurs visites?
Difficile de répondre à vos questions, Lili;nous vous recommandons toutes la plus grande prudence quant aux informations données; ce que je peux vous en dire, c'est que la culpabilité est un des outils des pvs: elle peut conduire à vous "couper" de la personne que vous sentez avoir trahie et vous isoler: C'est pourquoi vous ne devez en aucun cas laisser cette culpabilité vous envahir et "creuser" le rapport qui existe avec votre maman. Vous devez parler avec elle de ce "malaise" ressenti" devant telle ou telle situation; l'avis d'un tiers, comme un psychiatre,peut être envisagé, avec votre maman.
La dernière chose qu'on voudrait, en tant que mamans, c'est que notre propre enfant se sente "coupable" de nous avoir trahie, car ce sentiment est lourd à porter.Parlez avec elle, Lili. Bon courage.
# 20/10/2012 à 21:43 haltomanipervers
Lili
Il faut que tu nous dises si tes parents ont déjà vu un Juge des Affaires Familiales.Pose lui la question et donne nous la réponse.

Ce que dit April est très important sur la culpabilité : tu ne dois pas te culpabiliser même si tu ne te sens pas à la hauteur à tous les coups pour défendre ta mère. Tu es seule et en face de toi il y a deux adultes et ta soeur. Tu ne peux pas la défendre comme tu le voudrais.
# 20/10/2012 à 21:52 april
Lili, vos réactions sont normales, colère, culpabilité, sensation d'être "submergée"; vous lire, pour nous, qui sommes des maman est poignant.
Je pense qu'écrire est effectivement une bonne façon d'expulser un trop plein d'émotions négatives ; ce que mon neveu faisait quand sa mère commençait son cirque, c'était de tourner la tête vers un autre interlocuteur et poser une question sur un sujet précédent, feignant l'intérêt. Quand ma belle-soeur "repartait" dans son attaque, il l'ignorait et continuait à manger en
faisant un commentaire sur la nourriture .Cela avait pour effet de la "désarçonner".
Pour le reste ne pas se le mettre "à dos": accepter de bon gré la sortie cinéma ou le jeu vidéo, ce qui lui renvoie l'image positive de lui-même; ne vous sentez pas coupable, vous êtes encore très jeune, cette"accalmie" vous permet aussi de "respirer" et de prendre un peu de bon temp. Vous en avez besoin.
C'est très compliqué, comme situation et vous ne pouvez pas l'affronter seule! Avez-vous une tante, une marraine,la mère d'une bonne amie, un adulte qui vous est proche?
# 20/10/2012 à 21:55 april
temps avec un s bien sûr; pas question de me faire épingler par Lili!!!
# 20/10/2012 à 22:36 emilie
Coucou Lili, jolie prénom

Lili, tu ne dois jamais te culpabiliser, tu as été manipulé, tu as donc agit sous la manipulation et tu n'es pas responsable. Tu devrais discuter avec ta maman, et lui confier et surtout lui dire que tu l'aimes beaucoup et que tu n'as jamais voulu lui faire de mal. Tu sais, une maman ça comprend tout, et puis ça en veut jamais à son enfant. Ta maman t'aime, elle est la pour toi et je pense que tu es aussi la pour elle. Privilégie ta relation avec ta maman et préserve la. Ne t'occupe pas de ton père, il n'en vaut pas la peine si il te manipule. Quand tu vas chez lui, le plus simple c'est de lui parler de banalités, de la pluie et du beau temps. Et puis rien d'autre, si tu ne supporte pas ses paroles, le plus simple est de ne pas répondre et changer de pièce. Et si il te pose des questions sur ta maman, tu lui repose une autre question, ou tu ne dis rien et tu changes de sujet.
Tu n'as que 13 ans, profite de tes deux parents, aime ta maman, aide la et puis ton père profite de lui aussi, et puis les moments ou ils t'énervent trop change de pièce, il ne sert à rien de recherche le conflit, courage Lili, discute avec ta maman de tout cela, à deux on est plus fort que toute seule
# 21/10/2012 à 13:06 Lili33
Et bien, toutes vos réponses sont particulièrement touchantes, et c'est cela qu'il me faut, alors, pour répondre a toutes vos questions, ma mère n'a pas d'amis, elel est isolée et au chomage maintenant!! Car elle encore mariée avec mon beau père qui l'a manipulée et donc l'a fait déménager a un endroit qu'elle ne connait pas ( alors que lui connait evidemment) il l'a isolée, elle n'a pas d'amis, etc... je n'abandonnerai pas mo métier! :D La contre manipilation peut etre assez dure pour moi... ( deja que ma mère a du mal a contre manipuler son mari, manipulateur, alors que elle est normale).. je pense que a ses vacances je vais faire l'ignorante, parler de mes cours, mes amis, mon petit copain etc, mais aps de ma vie chez ma mère, bref... ma mère m'a beaucoup rassurée, je suis très proche d'elle on se dit tout, tout, TOUT. ! ;) elle m'a dis que nous deux, allons voir un psychologue, ( ce que j'attends impassiamment ).. cela me fait du bien de discuter avec des personne bien raissonées et intélligentes, je vous remercie encore uen fois de votre aide, aussi! Ma mère a déja éét voir un juge aux affaires familliales lors du divorce de mon père et de ma mère... voilà, ( si j'ai oublier de repondre a quelques unes de vo questions me le rappelez, :) ) Mercii!!!!
# 21/10/2012 à 13:59 haltomanipervers
Bonjour Lili,

Si ta maman a du mal a contre manipuler c'est normal. Elle est un peu affaiblie d'avoir perdu son travail, et d'être encore obligée de se séparer de son conjoint.Personne n'est jamais préparé à la contre manipulation pour la bonne raison qu'on ne voit pas venir un manipulateur dans la plupart des cas.Mais une fois que l'on connait les manipulateurs et la manipulation, on arrive très bien à les repérer .
J'ai fait des recherches ce matin et trouvé le concept d'assertivité qui consiste à défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres.Autrement dit, il existe une façon d'affirmer son point de vue sans être dans l'agressivité ou la colère, tout en disant qu'on accepte le point de vue de l'autre en tant que le point de vue d'un autre. Tu me suis?

Au sujet du Juge des Affaires Familiales c'est une très bonne chose qu'il y ait eu un jugement car si cela se passe trop mal avec ton père , tu vas pouvoir redemander une audition et dire que tu ne souhaites plus la garde alternée ou un WE sur deux. Mes deux fils ont fait cela car le père est très agressif, dévalorisant et s'est même déjà montré violent contre eux. Désormais, ils iront s'ils le souhaitent seulement après jugement. Ils n'ont plus aucune obligation. Pour l'instant ils n'y vont pas. Ils sont très bien dans leur peau, ayant compris que leur père avait trop de mal à être un bon père: calme, stable, patient, positif etc.... N'hésite pas si c'est trop pénible et si tu recommences à avoir des symptomes d'angoisse. Tu veux être Juge pour enfants, donc tu dois commencer par faire confiance à la Justice : pour les enfants ils sont toujours très très attentifs.
Tu dois aussi avoir des sites sur le syndrome d'aliénation parentale.J'irai regarder ce qu'ils proposent concrètement.

Courage Lili. Avec un peu de tactique et beaucoup de courage on arrive à tout.
# 21/10/2012 à 14:12 emilie
Coucou Lili,

Oui bientôt les vacances, il ne sert à rien de raconter ta vie avec ta maman à ton père, ne dis rien. Parles, juste de toi et encore pas de trop, parle de la pluie et du beau temps, des activités que vous allez faire ... et puis tu as aussi ta grande soeur, tu sais les frères et soeurs c'est très important, même si souvent on se dispute, on s'aime , et on est soudé alors si tu as une baisse de morale, ou si tu ne supporte plus ton père, parle avec ta soeur et toute les deux, vous êtes plus forte ... courage
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×