Comment me libérer du grappin d'un manipulateur

Auteur  
# 11/09/2012 à 22:54 Dany (site web)
Depuis bientôt 14 ans que je vis avec mon manipulateur de mari. Cet été il a emmené sa maîtresse partout ou il a l'habitude de m'emmener, même la mettre dans le lit conjugal. Depuis deux ans il me fait dormir sur un matelas sur le parquet. Mon psy me dit que mon époux essaie de me déshumaniser, il a jeté ma fille mineure dehors de la maison parce que je n'étais pas conciliante envers lui. Il nous a beaucoup maltraiter psychologiquement. Il m'a souvent forcée à avoir des rapports sexuels avec lui en me disant que c'est mon devoir de coucher avec lui. Il me dénigre tous les temps. Malgré cela je n'ai pas la force de le quitter et je me dis que si je n'arrive pas à le quitter maintenant alors qu'il a amener sa maîtresse chinoise chez moi dans mon lit c'est ce que j'ai un grave problème. J'ai peur de le quitter et de partir. J'ai trop des problèmes à regler. J'ai peur et je ne sais pourquoi. Dès fois dans le tramway je fais des crises de panique pour rien. Je me construit une histoire dans la tète et après ca monte et monte et après je me sens obliger de sortir du tramway. Je n'ai pas travaillé pendant des années et avec mes crises de panique je ne me voie pas commencer à travailler. Comment faire pour sortir dans ses griffes? SVP
# 12/09/2012 à 10:27 haltomanipervers
bonjour Dany,

Vos attaques de paniques viennent du fait que vous êtes piégée. Le piège est le but du manipulateur. Les crises d'angoisse(et j'en ai eues à m'évanouir) sont le signe que le piège s'est refermé sur vous totalement et qu'il ne vous reste qu'à fuir. Alerter votre médecin sur ce que vous vivez et faites établir un certificat médical sur votre état nerveux et psychologique "à valoir ce que de droit".
ça peut resservir en Justice après..plus tard.
Ensuite trouvez vite une Association de femmes et expliquez que vous êtes en train de sombrer dans l'angoisse et que vous vous sentez très mal et de plus en plus mal. Demandez une place en foyer si cela est possible.
Je suis moi-même restée un an sans pouvoir monter en voiture. Il se peut qu'un jour vous ne puissiez plus prendre les transports en commun!!!

Tant que vous êtes encore chez lui ou chez vous deux, je ne sais pas, voyez le toujours désormais comme un comédien. Ne croyez PLUS JAMAIS ni belles paroles, ni beaux sourires, ni belles priomesses! Faites seulement SEMBLANT d'y croire et avancez pour organisert votre fuite.

Je suis là si vous avez besoin de moi. J'ai vécu tout ça et je m'en suis sortie. Je vous tends la main et s'il vous plait soyez prudente et suivez mes conseils. Nos conseils car on est plusieurs sur le site à avoir enduré tout ça et à s'en être sorti.
courage et répondez moi vite.

Halto
# 13/09/2012 à 00:20 Dany (site web)
Merci beaucoup pour votre message, cela fait du bien de savoir que d'autre personnes ont vécu la même chose. J'avais honte de moi, car je me disais personne n'aurait accepter une humiliation pareille. Qui peut accepter de dormir sur un matelas par terre aujourd'hui alors que vous vivez dans un appart de plus de 300m carré. Si je pouvais juste faire disparaître ma peur, ce sera un grand pas en avant. Pour l'instant je n'arrive pas à réagir ou à agir tout simplement. Je vais suivre votre conseil et demander de l'aide dans des associations. Merci encore
# 13/09/2012 à 07:43 haltomanipervers
Chère Dany,

L'humiliation vous ne l'avez pas choisie. Vous avez été amenée à un point de déchéance ou de déshumanisation de manière organisée...C'est pour cela que je parle de piège. Le Manipulateur Pervers veut nuire , humilier, détruire.
Le père de mes enfants se vantent de sodomiser ses copines dans le lit où j'ai eu et allaité mes quatre enfants, lit que je n'ai pas pu emmener dans mon déménagement...Vous n'êtes pas seule, malheureusement à être abaissée par la bestialité de ce genre de monstres.
De quoi avez-vous peur? de lui? C'est quelqu'un de violent?
# 15/09/2012 à 09:43 mimie
Dany, il va vous falloir beaucoup de courage pour affronter cet homme; cela va etre tres difficile et pres dans quelques mois vous l'aurez totalement sorti de votre vie; je vous explique son but c'est de vous "pomper" toute votre energie donc tout les coups bas lui sont permis en fait il vous maintiens par l'amour que vous lui portez,son but est de vous laisser abattre (depression,tentatives de suicide voir folie) de vos amis ou famille personne ne vous croira il est totalement adorable aupres d'eux, n'essayez meme pas de leur en parler! Fermer vos yeux , vos oreilles ne l'ecoutez plus ne le regardez plus il se complait a vous faire miroiter quelque chose que vous n'auez jamais! 1 seule chose a faire déposer 1 plainte (il couche avec sa maitresse dans votre lit) et le faire constater appelz les gendarmes dans la nuit et faites constater!!! Ouvrez lez yeux vous etes chez Vous aussi et il agit contre la loi!! Aller voir 1 avocat et demandez lui conseil il vous aidera et cachez vous derriere la LOI c'est la seule chose dont il aura peur! Je vous assure que j'ai connu cela pendant 40 ans et je sas de quoi je parle moi j'ai meme reussi a garder ma maison! effectivement si vous connaissez 1 association cela vous aidera!! Rlevez vous madame et recuperez votre fille mineure c'est votre Devoir de mére faites vous respecter et representee par 1 homme de loi et la c'est lui qui va baliser a fond bon courage et svp dites vous bien qqqqque VOUS etes 1 femme bien et quelui c'est 1 MLADE, votre psy ne vous aide pas franchement Bon courage et sachez que je suis la aussi pour soutenir
# 15/09/2012 à 14:01 haltomanipervers
Bonjour Dany et Mimie,

Je retape mon message qui vient de s'envoler...

Je pense comme Mimie que si vous êtes chez vous , vous devez faire intervenir la Loi car tous les spécialistes et toutes les victimes savent qu'en effet un MP ne craint que la Loi car il ne reconnait et ne comprend que le rapport de force.

Ma réponse est en contradiction avec celle de Mimie car je n'étais plus chez moi(logement de fonction passé à son nom suite à un changement d'activités)et c'était à moi de partir. Mais dans votre cas (si vous êtes bien chez vous aussi) la Loi
est à vos côtés, et d'être soutenue par la Loi vous réhumanisera de fait et vous aidera à vous remettre debout.

Vous ne pouvez pas rester à dormir à terre tel un animal, même si les MP arrivent à nous faire faire des choses incroyables. Ce n'est pas votre place mais LA SIENNE. Ces petits et gros déchets à pattes nous veulent à la place qu'ils occupent depuis toujours : celle du chien galeux, méchant et affamé à qui on jette des cailloux depuis leur naissance !!! C'est par compassion et bonté qu'on reste avec eux, et c'est par haine archaîque qu'ils veulent nous détruire. C'est SA place qu'il vous a confiée par substitution.

Mille excuses pour mon conseil incomplet.

Je vous embrasse
# 15/09/2012 à 20:29 mimie
Chez lui ou vhez vous peu importe vous habitez ensemble et etes mariés et l'adultére reste 1 délit et cette personne qui dort dans votre lit a votre place est aussi coupable que votre mari, et vous dormez parterre il y a maltraitance et c'est punissable par la LOI! Bon courage madame !
# 16/09/2012 à 08:06 haltomanipervers
Dany,

Depuis 1975 l'adultère n'est plus une faute pénale mais une faute civile...
Vous ne pourrez qu'obtenir un divorce pour faute en faisant constater l'adultère.
Je vous conseille vivement les Associations pour femmes(sos femmes,femmes battues etc...)et AUSSI l'association d'Yvonne Poncet Bonissol :Association de Défense Contre le Harcèlement Moral(paris). Ce sont des psys qui connaissent ces résidus de fausse couche(: enfants non désirés, non accueillis, non aimés, et rejetés sciemment), sur le bout des doigts.
Tout ce que vous direz sera entendu et compris, alors que si vous parlez à qui que ce soit qui ne connait pas cette "maladie de la relation"vous passerez pour une dingue...Sauf ici bien sur et sur les sites traitant de Perversité.

J'espère que vous donnerez de vos nouvelles!?
# 16/09/2012 à 08:50 haltomanipervers
OUPS OUPS OUPS!!!

QUAND JE PARLE DE RESIDUS DE FAUSSE COUCHE (ENFANTS NON DESIRES, NON AIMES, REJETES SCIEMMENT ETC...) JE NE VEUX PAS DIRE QUE TOUS LES ENFANTS QUI N'ONT PAS EU LA CHANCE D'ETRE ACCUEILLIS, AIMES, CHOYES ETC...DEVIENDRONT DES MONSTRES.IL FAUT UN CONTEXTE EDUCATIF TRES BIEN DECRIT PAR LES SPECIALISTES(PSYCHOLOGUES ET PSYCHIATRES): INSTRUMENTALISATION DE L'ENFANT, EDUCATION DE SURFACE(LES APPARENCES), ABSENCE DE VALEURS, ABSENCE DU PERE, MERE CASTRATRICE, AUTORITARISME, ARBITRAIRE, ABSENCE DE LIMITES, ARROGANCE DU MILIEU EDUCATIF, SOUMISSION ET PEUR DE LA FAMILLE AUTOUR DU JEUNE.... ETC, ETC...

Il y a plein de gens qui n'ont pas eu la chance d'etre accueillis, entourés et choyés dans l'enfance et qui sont des gens très très bien dans la vie. Ce sont des gens qui connaissent les conséquences de telles privations et qui sont très attentifs aux autres et très fermes sur leurs valeurs.

Je voulais vraiment corriger cette affirmation de mon précédent post.
# 16/09/2012 à 16:12 mimie
Un divorce pour faute mais c'est déjà le début de quelque chose non? pour quelqu'un que l'on respecte pas ! et puis de nos jours ce sont souvent les femmes qui se voit octroyer la residence a leur propre domicile, Quand cela est possible bien sur! et jeter 1 jeune fille non majeure à la rue c'est bien vu ça par 1 juge?haltomanipervers , Je vous trouve encore tres affectée par votre propre parcours et virulente , je suis vraiment désolée mais je ne pense pas avoir donné de mauvais conseil a cette jeune femme,juste aide a ce qu'elle ose arriver a relever la tete ... vous lui apportez de bon conseil surtout en lui donnant cette adresse d'association qui pourra l'aider! Mon but n'est pas d'aller contre vous mais avec vous vers Dany afin de l'aider au maximum! Bon courage Dany et avancez doocement mais surement! Et n'oubliez as comme nous l'avons tous fais meme 1 pas en arriere reprendre le flambeau et repartir en avant ; Bon retour vers le respect et la dignité!!
# 16/09/2012 à 17:14 haltomanipervers
Mimie,

Je ne me crois pas à Yahoo Réponses, et si nos réponses se complètent c'est déjà très bien. Les "Je m'en suis sortie" font ce qu'elles peuvent avec le parcours qu'elles ont.

Je vous ai dit que jeter une fille mineure à la porte est une bonne chose? Est ce que les Associations de femmes ne peuvent pas entendre ça, et proposer des solutions concrètes et rapides, que nous mêmes ne pouvons pas apporter?

... quant à la Police, cessez de rêver! Tout ce qui ne relève pas du pénal est évacué systématiquement, et si vous ignorez cela vous ne pourrez pas conseiller correctement les victimes.

Par ailleurs qu'est ce qui vous autorise à juger mon état ? allez vous exiger dans le prochain post que je me remette dans les meilleurs délais!? Je vais très bien si vous vous inquiétez, pour autant qu'on puisse aller bien

... Et vous même, êtes vous remise???

Je pense qu'il faut combattre les pervers et la perversité galopante au sein des relations interpersonnelles et au sein du travail avec beaucoup d'énergie et de virulence . C'est ma façon de penser en raisons des dégats parfois irréparables qu'ils causent. N'oublions pas que le harcèlement moral peut conduire au suicide, ainsi qu'à des maladies graves...

Les contradictions entre nous ne sont pas graves et il ne faut pas en prendre ombrage. Ce qui compte c'est le réalisme et l'efficacité. Dany n'est pas réapparue, c'est peut-être qu'elle est en train de trouver sa solution.Est ce que quelque chose d'autre compte sous ce fil?
# 17/09/2012 à 01:56 mimie
haltomanipervers ,
Bonsoir, Vous me demandez si je suis complétement remise .Oui je me porte trés bien j'apprecie depuis quelques mois seulement toutes ces choses que la vie nous offre! Pendant prés de 40 ans j'ai subit les assauts de cet etre qui voulait m'abattre me terrasser,j'ai subi toutes sortes d'humiliations et surtout cette peur qu'il entretenait méticuleusement ,mélée à cette sorte d'amour que j'avais pour lui;Je mettais mise en tete de le sauver....par mon amour et ma douceur;ma vie a etee 1 fiasco total: mes enfants ont etes eleves entre 1 pére violent ,manipulateur et totalement irresponsable et alcoolique 1 mére qui ne pouvait les éduquer ni les aider à chaque instant important de leur vie puique dépressive et le peu d'energie que j'avais je la donnai a leur pére qui me semblait il en avait le plus besoin ( j'etais comme dans 1 secte vous savez ce lavage de cerveau ou l'on ne voit que par son gourou) mais ils ont on eu de ma part de l'amour et de la tendresse l'honneteté ,je travaillais beaucoup je devais combler les dettes que mon mari accumulait A 1 moment donné il n'y avait plus de place pour loger mon fils et cet etre a trouvé normal de le laisser partir et je n'ai pas réagit; ce que je ne me pardonnait pas .La vie chez nous etait 1 enfer je pensai que c'etait mieux qu'il vive ailleurs , Bref au bout de 40 ans alors que la veille j'avais etee humiliée comme pas possible devant famille et amis qui etaient en colére mais n'ont pas levé le petit doigt pour faire cesser ces paroles cinglantes! Je me suis reveillée en me disant c'est aujourd'hui j'y vais trouver cet avocat et je demande le divorce
que je meure d'1 cou de fuzil promis si je le quittais ou d'humiliations peu importe je prend le risque te là j'ai vu le bout du long tunnel....Il a fallu etre trés forte rester sourde a ses attaques.qui arrivaient de toutes parts .........et il est parti car j'avais 1 masque imperturbable qui ne laissait plus rien voir et surtout ne le regardait plus ni ne l'ecoutais plus ! ses paroles glissait sur moi cela au mois de juin 2011, en Février 2012 je n'en menais pas large en arrivant au tribunal et suis repartie avec l'autorisation de continuer a vivre dhez mois Depuis 3 mois environ je ne fais plus de cauchemard et ne culpabilise plus plus ;mes enfants et ma famille reveiennent a la maison Nous parlons de tout sans tabou et les choses ont etées remises à leur place et la vie est là et belle. Je ne suis plus en colere n'eprouve rien pour cet etre c'est le géniteur de mes enfants ! alors oui madame je vais bien et je souhaite à tous ceux qui ont eut affaire a des M.P de trouver la sérénité que j'aie!
# 17/09/2012 à 02:02 mimie
J'ai presque 58 ans et mon calvaire a comencé à 16 ans et demi !
# 17/09/2012 à 07:50 haltomanipervers
Bonjour Mimie,

C'est étonnant Juin 2011 et février 2012 sont des dates décisives pour moi aussi .

Je suis contente pour vous de savoir que tous vos enfants et que votre famille sont revenus vers vous. C'est la preuve que votre vie n'est pas un fiasco, comme vous le disiez au début. Je pense plutot que vous avez partagé la vie d'un fiasco, comme moi, et que vous avez réussi à vous en débarrasser.
De plus , apparemment vous n'êtes plus dépressive, mais vous avez au contraire retrouvé la joie de vivre.

Je ne suis pas triste moi non plus. Je suis en guerre (comme les Etats Unis contre l'Axe du pétrole); bien décidée à lutter contre les MP qui vampirisent les gens simples et gentils avant de les détruire.Et si pour mener cette lutte contre les MP je dois me mettre en colère, pas de problème.

Il ne faut pas suivre aveuglément tous les conseils généralistes des psys, dont certains disent qu'on est libéré d'un problème si l'on ne ressent plus de colère. Tout dépend de la nature de la colère : est ce qu'elle se rapporte à une frustration personnelle, ou bien est elle en rapport avec la passivité des Institutions face au fléau? Je suis sortie de la phase colère et révolte personnelles, mais j'éprouve de la Haine contre ceux qui se servent de la bonté des autres pour les détruire, et je le revendique haut et fort.
# 17/09/2012 à 09:22 Nath
bonjour,
mesdames,
je ne porte pas de jugement, je ne vous connais qu'à travers ce forum, mais je désirais réagir aujourd'hui ,
ne pouvons-nous rester simplement "gentils" envers nous-mêmes ?
je lis des choses qui me semblent écrites trop vite, sans recul,
nous sommes et avons été , tous et toutes ,victimes de maltraitance mentale et/ou physique
et je trouve qu'il ne faut pas l'oublier, jamais.
Et personne, moi encore moins que d'autres bien sur, n'a à donner de leçon à l'autre ni à présumer de quoi que ce soit,
donc prenez ceci comme un commentaire, pas comme une critique, svp, je balaie devant ma porte tous les jours,
mais relisez-vous...
IL n'y a pas de concours pour celui ou celle qui est le plus malheureux, le plus victime,
il n'y a que des témoignages et ceux-ci ne devraient pas rentrer en concurrence, mais simplement se compléter,
voilà, je me mouille, mais j'avais envie de le dire,

et plein d'amitiés à tous et toutes,
ne nous coupons pas , unissons-nous,

nath
# 17/09/2012 à 14:12 haltomanipervers
Bonjour Nath

Mimie et moi ne recherchons pas les discussions stériles.
Le désaccord relevé de manière un peu leste par Mimie porte sur les capacités de réaction de la police et de la justice. Or je connais très bien cette question, et pour Dany qui se trouve dans la phase de destruction par le pervers, je ne pouvais pas laisser passer certaines contre vérités.
Le pénal n'existe plus dans le cadre d'un adultère et le harcèlement moral entre conjoints n'existe pas non plus en pénal. C'est du civil.

Il faut connaitre les possibilités de la police et de la justice pour sa défense,sinon on risque d'être précipitée encore plus bas. Je sais ce que c'est que de supplier pour avoir de l'aide dans un commissariat et comment des fliquettes armées jusqu'aux dents peuvent vous toiser et vous refuser une main courante, une plainte ou la rencontre avec un officier d'Unité Médico Judiciaire, alors que vous êtes en phase de mise à mort par le pervers et que vous haletez à 48 kgs au milieu des crises d'angoisse, de spasmophilie et de tétanie. Il ne s'agit pas d'un concours horrifique. Il s'agit de réalités malheureusement.

Le pénal n'existe que pour le harcèlement moral au travail et pour le harcèlement sexuel. Point barre. La loi contre les violences psychologiques relèvent aussi du civil. C'est une loi paillettes et poudre aux yeux comme le Plan Espoir Banlieues d'un certain ex président.

Je vous trouve très douce, très intelligente et humaine Nath et vous le dis en passant de vives touches : ) vous n'êtes pas obligée de m'apprécier pour autant!

Bonne journée
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×