help

Auteur  
# 13/11/2010 à 05:37 elodie
Je sors d'une relation de 3 ans avec un PN , j'ai déja été victime il y a 8 ans d'un PN je les attire ou est ce moi la folle je ne sais plus , c'est la première fois que je poste à ce sujet , je ne sais si j'ai à faire à mes névroses ou aux sienne , j'ai un fichu carractère de merde , je suis quelqu'un d'entier , je rentre facilement dans les gens , j'ai une grande gueule donc c'est facile de me faire passer pour la folle , et c'est le cas , mais pourtant malgrés tout depuis 1 an et demi je lutte pour me retrouver , retrouver qui je suis qui j'étais , je me bat pour rester moi même , mais je suis épuisé , de discutions sans fin et sans logique , c'est comme des labirynte dans les quels la sortie chand toute les segondes , impossible de se reperer , de se retrouver , l'instabilité permanente . Et peut être que demain , je ne sais pourquoi quand il aura atteint mes limite , je me réveillerais à côté d'un ange , la douceur en personne , ces grands yeux naïfs,cette bonté , cette perfaection , mon alter ego , face à moi , le fruit de ma perfection , oui mais jusque quand , combien de temps , et quel prix à payer pour si peut de bonheur ? Je pense réelement être victime d'un autre genre de pervers narcissique , très different , mais dans le fond très similaire au premier que j'ai connu , je suis paumé , je veux m'en sortir avec le moins de séquelles possible , j'ai peur qu'il se venge et que se soit pire , il est capable du pire pour me faire souffrir , ayant du carractère je lutte et reste fier , mais au fond je suis détruite , moche je fume comme un pompier et je me sens une mauvaise mère avec mes enfants ... please help , le simple fait de me relire me fait prendre conscience à quel point je suis en plein dans le shéma d'une victime , cela m'a aidé d'écrire même sans réponse finalement , car je me pose en spectatrice et j'ai envie de me dire fuis bordel !!!!!
# 13/11/2010 à 05:41 elodie
je voulais juste préciser , quand je dis je sors , je n'en suis pas sorti , loin de là , mais je viens de prendre conscience du problème ... C'est un lapsus révelateur cela veut peut être dire que inconsiement je suis en train d'en sortir ;.. ce serait trop beau
# 15/11/2010 à 09:51 Victime
Salut Elodie,

Effectivement on sent le caractère derrière tes mots, c'est une excellente chose, tu as toutes les chances d'en sortir. Tu en a pris conscience c'est déjà le premier pas et quand tu regarderas en arrière plus tard tu te rendras compte que le plus important est lancé. C'est exactement ça que nous vivons ou avons vécu, déstabilisé, ne sachant pas si nous sommes normaux ou à côté de la plaque. Tout comme toi, j'avais besoin de repères, je l'ai ai trouvé en parlant avec une amie. Je ne citais pas de nom mais je lui parlais de situation et je la laissais continuer, elle réagissait comme je le pensais, ça m'a rassuré, je l'ai fait sur chaque chose importante dont je doutais (de ma santé mentale même). Parfois je lui demandais ce qu'elle pensait des gens qui agissaient comme ceci ou celà (la manière dont agissait la manipulatrice), elle trouvait ce comportement irrationel et même inacceptable.Ca me rassurait, je n'étais pas fou !! Tu ne l'es pas non plus, tu as des qualités extraordinaires qui font que cet homme te veut, mais il ne veut pas te les faire développer il veut montrer que lui fait mieux ou vaut mieux. Je pense que la confrontation brutale n'est pas la bonne solution, il faut y aller sournoisement, prendre du recul petit à petit, ne surtout pas afficher ton plan sinon il le détournera. Attention aux changements brusques d'attitudes ils le détectent facilement et alors te culpabilisent à nouveau.
J'ai lu ton post et je te comprends en grande partie. Tu n'es pas folle, parles en à tes amis, mais parle de toi pas de lui, explique les situations sur lesquelles tu ne sais pas si tu as un bon jugement ou pas, tu verras qu'ils seront souvent en accord avec toi et que la personne censée : c'est toi.
Parles surtout, écris, mais fait sortir ta vérité, parce qu'elle est enfouie et qu'elle doit refaire surface.
Courage, accroche toi.
Encore un autre site :
http://perversmobbing.skynetblogs.be/archive/2007/07/27/face-au-manipulateur-il-y-a-deux-solutions.html
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×