Les experts psychiatres

Auteur  
# 30/06/2013 à 09:09 Halto
Affaire Agnès Marin, violée, poignardée et brûlée par Matthieu Moulinas en 2011, après un précédent viol un an plus tôt dans les mêmes conditions.
Le jeune psychopathe avait été arrêté, condamné et suivi en psychiatrie, expertisé par l'expert psychiatre Claude Aiguevives;

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/20/autopsie-d-un-drame_1721770_3224.html
Extrait:

Comment le docteur Aiguesvives a-t-il pu formuler un tel diagnostic, qui allait évidemment influer sur la remise en liberté de Mathieu M. ? La clé est peut-être dans cette note éducative rédigée fin novembre 2011, à l'établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) du Rhône, où est incarcéré l'adolescent après le meurtre d'Agnès Marin. Interrogé par des éducateurs, Mathieu M. lâche : "Un psy, ça ne sert à rien, je mens tout le temps, celui qui est en face de lui me ressemble, mais ce n'est pas moi." Dans un autre interrogatoire, il affirme : "J'ai à moitié embrouillé l'expert psychiatre." Et de sourire, au souvenir de la conclusion du docteur Aiguesvives sur sa non-dangerosité : "Dans ma tête, je savais que c'était tout le contraire..."


Voilà, j'en témoigne, les expertises sont basées sur le témoignage des psychopathes. A eux de mettre en jeu le seul talent et la seule qualité dont ils disposent : la manipulation mentale...Honte et échec à cette branche -en réalité un pilier-de la Justice!!!
# 30/06/2013 à 17:00 caroline
Bonjour halto

intelligent et manipulateur le portrait typique de ces gens, si j'ai bien compris un seul avait détecté chez lui un problème, un plus compétant que ces collègues il faudrait que ces personnes commencent à savoir comment fonctionne un manipulateur ce qui leur permettrait de voir les choses différemment quand ils donnent leurs comptes rendu à la justice, la justice tient compte de l'expertise médical ou la justice aurai dû réfléchir à deux fois c'est devant son comportement certes ce n'est pas leur travail, mais avec un peu d'expérience ils devraient savoir que de toute façon ils recommencent un jour ou l'autre., donc leur faute de ne pas avoir tenu compte de son passé.

Mais je reste convaincu que les manipulateurs savent comment tromper leurs mondes j'ai bien vu dans mon cas quand nous avons rencontré la conseillère conjugal en 1 heure il nous avait déstabilisé toutes les deux, moi je me demandais s'il n'avait pas raison et la conseillère si ce n'était pas moi qui mentais.

Cordialement
# 30/06/2013 à 19:44 Halto
Bonsoir Caroline,
Plus les gens à manipuler sont intelligents, plus les manipulateurs se régalent...
Les grands manipulateurs ne font que ça depuis l'enfance : père, mère, frères et soeurs, amis, enseignants...Puis les petites copines(ou petits copains), les fréquentations et amis, les collègues , les employeurs...Tout le monde y passe, et tout le temps, sans aucune interruption...
Quand arrive un expert psychiatre, un jeu de regards , de sourires, de soupirs, de faux remords ou de fausses promesses et le tour est joué...Les experts n'y voient que du feu ! Comment pourrait-il déceler le mensonge puisque leur seul outil est l'écoute suivie de prise de notes? Il faut construire des outils de diagnostic basés sur le subliminal, sur l'analyse de réponses transversales, sur des lectures de tests de Rorchach etc...Bref, sur leurs projections. Il faut déceler leurs fantasmes d'emprise, de remplissage et de destruction . Tant qu'une batterie très importante d'outils permettant l'analyse de leurs fantasmes d'emprise et de domination ne sera pas créee, on aura des sadiques sans aucun affect et à gueules d'ange qui donneront la mort à de merveilleuses jeunes filles comme Agnès M.
# 30/06/2013 à 20:38 Halto
Il faut aussi centraliser les points d'appels par rapport à des pervers en formation : délinquance précoce, passages à l'acte, agressions verbales ou menaces. Il faut une traçabilité de ces bombes à retardement qui attendent toujours leur heure, tapis dans l'insensibilité et la passivité générale. et enfin il faut du bon sens et non plus cette victimisation systématique des agresseurs. Badinter et sa clique de merde : aux chiottes!!!
# 03/07/2013 à 17:15 caroline
Je suis à 100% de votre avis et il ne faut surtout pas s'attendre une à amélioration les victimes sont devenues les coupables aux yeux de la justice. Il est interdit de punir laissons la chance à des malades de continuer.
# 04/07/2013 à 07:53 Halto
Et oui ! Myriam Badaoui, la mère pédophile et perverse(complices de viols et de tortures sur ses 4 fils)qui a accusé et jeté en prison 13 personnes innocentes, est déjà sortie de prison après relooking(50 kgs en moins), vacances tous frais payés, cours de solfège, séances d'équitation, formations professionnelles etc...

En échange les 3 fils (un quatrième est toujours placé)de cette tarée finie sont sans travail, ou à la rue, vivant parfois de rapines, survivant entre hospitalisations en HP et tentatives de suicide...

Vivent les Experts psys et vive la Justice...Cela me donne le sentiment que ces institutions travaillent pour elle-même, et nie (dénie) le fait que la société fabrique des monstres.
# 04/07/2013 à 08:48 Halto
Oups ...Pas pu mettre les liens car spamée mais vous pourrez vérifier tout ce que j'ai dit plus haut dans Google actualités.
Quant à Michelle Martin la femme de Dutroux, responsable de la mort des deux petites belges enfermées dans une cave et mortes de faim, elle est dehors et cherche du boulot...Honte et échec à la psychiatrie et à la Justice européenne!!!!!!!!
# 05/07/2013 à 10:33 emilie
Halto,

Je confirme, j'ai lu l'article aussi Michelle Martin est libre, en sortant de prison, elle a été accueilli dans un couvent par les sœurs. D'ailleurs, les familles étaient sous le choc et il y a de quoi
Myriam Badaoui, et oui, les séances d'équitations sont sensés lui redonner un équilibre, et lui faire du bien psychologiquement et doivent l'aider à retrouver des liens sociales vaste blague et ses enfants comment ils dont eux pour retrouver une vie normale ? et puis ben pourquoi pas, un jour elle refera un 4eme enfant et recommencera ...
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×