ma chére maman

Auteur  
# 06/06/2014 à 08:04 paloma
Bonjour,j'ai 42 ans et je me suis rendue compte il n'y a que quelques mois que s'étais ma mére la cause de tout les maux de ma famille.Famille qu'elle a fait èclater notament mettre dos a dos ses propres enfants(nous sommes 4)médisante,méchante,hypocrite,hargneuse,rancuniére,depressive...mais tellement sympa,toujours prête a aider les autres...les autres ceux qui méritent 1000 louanges de sa part pendant 1 jour puis deviennent des pourritures comme sa sans raison.elle aime déformer les informations,en rajouter,se fait passer pour une victime malade de tout les cancers.elle n'aime pas le bonheur des siens car si elle est "mal" tout le monde doit la suivre dans sa chute.j'ai coupé les pont il y a 1 mois tellement il en allait de ma santé mentale a jouer avec mes [sentiments,prendre ma place de mére ,allant jusqu'a monter ma fille contre moi..elle m'a detruite.j'ai honte d'etre sa fille elle me degoute.
# 07/06/2014 à 11:45 halto
Bonjour Paloma,
Les gens comme ça, touts puissants sur leurs enfants, sont très toxiques. Ma mère se comportait comme la votre avec ses filles, et jamais avec son fils qu'elle idolâtre...
Et pourtant... j'ai découvert il y a peu qu'elle transférait les mauvais traitements psychologiques qu'elle subissait de mon père, sur nous. Elle était sans cesse abaissée, dénigrée, humiliée par mon père en secret, trompée à l'année avec des Marie-couche-toi-là...Un tordu peut en cacher un autre encore plus grand et plus habile...Votre mère n'est peut-être pas du tout dans la même situation que la mienne, je vous fait seulement part de mon expérience.
Cordialement
# 16/06/2014 à 11:23 Émilie
Bonjour

Un parent pn est une personne très nocive pour l'éducation d'un eenfant. Pour ma part il s'agit de mon père. Il ne faut prendre compte de ses remarques l'ignorance est la meilleure des solutions. Je vous comprend, elle vous dégoûte vous ne devez pas vous sentir coupable il est normal d'avoir ce sentiment à son égard ...il ne faut pas revenir sur le passé, vous devez regarder l'avenir et garder cette expérience comme une force et pour réussir à surmonter tout les obstacles de la vie
# 30/07/2014 à 15:37 caroline
Bonjour,

Depuis que j'ai découvert ce site j'y viens régulièrement pour me donner du courage, ils fonctionnes tous pareil on dit que ce n'est pas une maladie, mais parfois je me le demande, rien ne les touches ils n'ont aucun sentiment ce n'est pas un coeur qu'ils ont c'est une pierre tout est calculé réfléchie manipulé. Je remercie les personnes de ce forum qui m'ont donné des conseils pour reprendre confiance en moi, chose que je suis arrivé à faire, mais maintenant que je découvre tous ces défauts quand je fais le bilan de 40 ans de mariage, je me dis quelle gourde tu étais comment il m'a endormie et je n'ai rien vu j'étais comme drogué dans un autre monde, pour moi c'était l'homme qui me protégé à qui je faisais confiance je n'aurai jamais penser qu'il me fasse autant de mal aussi hypocritement,aujourd'hui je me rend compte que j'étais une chose pour lui, il lui fallait pour vivre une personne idéale pour je pense se venger de son enfance pas très heureuse avec son père. Maintenant que je l'ai compris que je me suis détaché de lui au point de ne plus l'aimer au début j'avais mal au coeur je culpabilise beaucoup puis je me suis rendu compte que je l'aime ou pas le résultat est le même, je me demande même s'il s'aime lui -même j'en doute. Ce qui est le plus triste c'est qu'il avait la chance d'avoir une femme pas parfaite parce que personne n'est parfait, mais une femme compréhensive patiente qui as toujours fait le maximum pour lui les enfants pour la maison avec qui il aurait pu compenser le manque d'amour qu'il n'a pas eu. A ce jour il m'a perdu j'espère qu'une chose c'est de rencontré une personne pour un jour partir se sera pour moi une vengeance qui ne le touchera pas certes, mais pour moi se sera un soulagement. Je ne comprends pas comment on peut passer à côté du bonheur, la vie est tellement courte. Je pensai même faire un testament avec notre parcours pour qu'il prenne conscience du mal qu'il m'aura fait si je part avant lui.

Bon courage à toutes et tous

Cordialement
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×