ma fille vit avec un pervers manipulateur

Auteur  
# 03/10/2012 à 11:21 mamoune
bonjour,
Ma fille vit depuis 3 ans avec un portrait type du pervers manipulateur, après une "lune de miel" de 6 mois sa vraie nature apparait et depuis 3mois il la fait tourner en bourrique. Après plusieurs tentatives de rupture et de "break", ils sont toujours ensemble. J'ai essayé de la faire partir il y a 15jours, j'avais organisé son départ sans succès.Ma fille souffre et est complètement sous "son charme"
Je lui ai donné l'adresse de ce site , je ne sais pas il elle l'a lu ,elle a du mal à réaliser avec quel monstre elle vit. Je n'ai pas de nouvelles depuis 4 jours car je lui ai demandé si elle attendait de se faire frapper pour enfin partir, elle n'a pas du apprécier et depuis silence radio insconsciemment elle continue à le couvrir.
Quelle attitude dois-je avoir? vis à vis de son compagnon, dois-je continuer à le recevoir comme si de rien n'était?
Merci de prendre la peine de me lire et de m'aider
# 03/10/2012 à 14:25 haltomanipervers
Bonjour Mamoune,
Si elle est sous emprise, ça va être très difficile car c'est le manipulateur qui agit à travers elle.
Prendre votre fille de front c'est prendre le manipulateur de front et là c'est grosse grosse bagarre. Si ce monsieur a encore intérêt(le maitre mot) à être avec elle, il ne se laissera pas chasser. Mieux vaut rester vague et surtout à côté de la problématique et lui dire que si elle est fatiguée ou malade ou n'importe quoi, elle peut venir à tout moment, ou simplement pour un café ou un repas rapide entre vous. Si vous la voyez, parlez de livres ou de films sur les vampires qui sont très à la mode parce qu'ils sont la symbolique (cf SOS Pervers le Guide d'autodéfense) de ce que sont devenus les rapports humains en ce joli 21 eme siècle : prédateur versus proie. Laissez trainer un livre sur la manipulation, inventez une histoire dans laquelle vous avez été manipulée : infiltrée puis abusée...Il faut qu'elle établisse un lien subliminal entre ce qu'elle vit et ce que vous présentez. C'est subtil mais surtout pas de front. Elle lui rapporterait vos propos et il aurait beau jeu de couper la relation pour des mois ou des années. Ne remettez jamais directement le vice de forme de la relation en cause entre elle et lui. Si elle a des enfants, téléphonez pour prendre des nouvelles, ou bien inventez un pretexte urgent. Un don d'argent pourquoi pas! Il vous la déposera chez vous avec un bouquet de fleurs pour vous.... L'argent est une obsession et la valeur suprême pour les manipulateurs pervers.Ne vous avouez jamais vaincue et apprenez toutes les techniques de contre manipulation sur SOS Pervers. C'est ce guide qui m'a sauvé la peau et je n'ai aucune action dans l'édition( je ne sais d'ailleurs toujours pas si j'ai le droit de nommer ce bouquin). Il y a aussi "Le harcèlement moral" par Marie France Hyrigoyen, et des tonnes d'autres que vous trouverez sur Internet.
Bon courage, patience et ruse. Quand ils décrochent, tout va très vite.
# 03/10/2012 à 15:06 emilie
Bonjour Mamoune,

Je vais vous répondre, en fonction de ma pensée. ( Cela faisait quelques temps, que ma famille avait vu que j'étais sous l'emprise, mais je ne disais rien à personne je faisais semblant d'être heureuse, j'étais encore sous l'emprise, je le vénérait encore comme un dieu vivant alors même qu'il me faisait souffrir, je ne voulait pas le montrer. La premiere fois qu'il m'a fait pleurer, que j'ai craqué c'était pendant une soirée et personne n'a rien vu, j'ai tout fait en cachette. Bref, je me suis apperçu de son vrai visage toute seule au fur et à mesure de ses vexations ..., il m'a fallu 6 mois pour comprendre, pour supporter le choc et fuir) Voila en quelques lignes mon histoires, pour avoir été à la place de votre fille et pour répondre à votre question.
Si le pn a encore une pression sur votre fille, vous ne pouvez malheureusement ne rien faire. Votre fille doit découvrir le vrai visage de son compagnon seule, c'est à elle de prendre le chemin de la fuite.
Surtout, ne vous opposer à son compagnon, ne faites jamais de remarques devant lui, il s'en servirai contre vous. Vous devez, le recevoir comme d'habitude, vous ne devez pas changez votre façon de faire, vous devez lui parler normalement comme à une connaissance. mais vous devez être fine et allez contre sa manipulation ( oui, le site de sos pervers cité par Halto est très bien). Vous pouvez même faire le test proposé par Lucie, pour voir si vous avez vraiment à faire à un pn. (autres discutions)
Sinon, concernant, votre envers votre fille, demandez lui souvent si elle va bien ? continuer de la soutenir et de l'entourer même parfois à distance. continuez d'être présente pour elle. Mais éviter de lui parler de son compagnon franchement, ou alors faites le de façon détourner "tu trouves normal ce qu'il fait" ou des questions de ce type mais évitez vraiment de le critiquer ouvertement. Sachez également que les pn font tout pour éloigné la victime de sa famille et de ses ami(e)s pour avoir plus de puissance, ne vous laissez pas faire et continuer de prendre souvent des nouvelles, même appeler pour des conversations banales. et laissez votre fille découvrir elle, prendre conscience elle même et fuire des qu'elle se sentira prête mais rester sa canne, son soutiens. Vous pouvez reprendre contacte avec elle, pour lui demander de ses nouvelles mais ne pas reparler des pn. laissez couler. J'espère vous avoir un peu aider bon courage et bonne continuation
# 03/10/2012 à 16:37 mamoune
merci pour tous ces conseils, je viens de faire le test;résultat NIVEAU 9 sur 9!! Je vais suivre vos conseils, rester en contact, faire semblant et rester zen! le plus désespérant dans cette histoire c'est mon impuissance, il faut attendre le déclic et ça c'est insupportable pour moi!

[i]Un don d'argent pourquoi pas! Il vous la déposera chez vous avec un bouquet de fleurs pour vous.... L'argent est une obsession et la valeur suprême pour les manipulateurs pervers.[/i] cette phrase me fait sourire, car le premier jour ou je l'ai rencontré, il m'a offert un énorme bouquet de fleurs et j'ai été très touchée
je me suis dit qu'il était le gendre idéal, concernant , l'argent ma fille devrait toucher un
héritage conséquent à la mort de son père, bien qu'on m'est déjà dit que mon pn était intéressé par cet argent, je n'ai jamais voulu le croire!! moi aussi j'étais sous le charme !
Merci pour tous ces encouragements!
# 03/10/2012 à 18:14 haltomanipervers
Mamoune
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment un déclic, mais plutôt un mal-être grandissant à cause des incohérences comportementales du MP, de l'absence de projets à long terme, à cause de l'emprise et d'une violence toujours sournoise et imprévisible...
Ce mal être se traduit par des réactions corporelles par exemple des crises de spasmophilie, des attaques de panique...Lorsque la victime entre dans cette phase c'est que l'emprise est devenue insupportable moralement, et émotionnellement. Là vous pourrez commencer à la sortir de là. C'est un peu effrayant, mais c'est à ce moment là que vous pourrez tendre la main pour la sortir du mirage.Quand vous la voyez n'hésitez jamais à lui demander si elle va bien, si elle n'est pas trop fatiguée avec tout ce qu'elle fait etc... et observez, avec votre connaissance du problème, ses réponses.
Bon courage Mamoune. Ne vous avouez jamais vaincue et vous allez voir que les choses peuvent se déclencher plus tôt que vous ne le pensez.
Par rapport à lui, soyez "comme complice"(entrez dans un jeu de dupes) . Il ne doit pas se sentir suspecté. En aucun cas.
# 03/10/2012 à 22:50 emilie
Halto, à raison, ce n'est pas vraiment un déclic, enfin son corps va finir par se rebeller (moi, le dernier mois, en contact avec mon pn, j'ai fait une trentaine de spasmes vagales) mon corps m'a dis stop ma cocotte arrête les dégâts. Pour le moment, il faut être patient, et surtout être aux petits avec votre fille et être la pour elle en cas de besoin, il faut l'écouter et ne rien dire sur son compagnon. Lui évitez de lui parler mais continuez de le recevoir et de faire semblant comme lui. Votre fille va finir par comprendre et réagir et prendre la fuite comme nous toutes. d'ailleurs après sa fuite, nous sommes toutes la pour la conseiller et montrer que l'on s'en sort même si l'après pn est une période de désintoxication pas évidente mais surmontable
courage et prenez bien soin de votre fille, elle va s'en sortir comme nous. il faut juste du temps
# 03/10/2012 à 22:52 emilie
soin*
# 04/10/2012 à 09:27 mamoune
merci encore, on habite à 300km l'une de l'autre , je vais lui envoyer un mail d'amour et de soutien car je ne peux pas l'appeler à son travail et MONSIEUR est en vacances tout le mois d'Octobre donc devant sa télé avec sa console de jeux( sa meilleure amie!)j'espère pouvoir bientôt vous annoncer une bonne nouvelle !
# 08/10/2012 à 15:29 emilie
comment allez vous ?
# 08/10/2012 à 17:35 mamoune
bonjour, merci de prendre de mes nouvelles, malheureusement, rien de nouveau, il lui fait la tête depuis 3jours depuis que ma fille lui a dit que je lui avais conseillé de partir et donc il a déclaré que tout le monde le détestait,qu'il était toujours accusé de tout, etc la victime comme d'habitude elle lui a demandé pourquoi il faisait la tête, il a répondu que tout allait bien....Ma fille fait bronchite sur bronchite, elle n'arrête pas de pleurer , elle pensait que j'allais l'abandonner, c'est un cauchemar , j'ai réussi à lui faire prendre rv avec un naturopathe pour qu'elle puisse en parler, quand il a entendu sa voix au téléphone, il a dit:"vous avez l'air très mal, je vous donne un rv en urgence" je pense que ça va lui faire du bien, elle va même venir un week end si elle arrive à avoir une journée de congé , j'ai prétexté un anniversaire dans la famille et je LES ai invité! Moi même je consulte un naturopathe qui a une démarche "psy" et qui m'aide à prendre du récul par rapport à cette histoire et pour mieux aider ma fille. J'ai beau avoir lu beaucoup d'articles sur les manipulateurs et leur victime, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut rester aussi longtemps avec ce genre de personnage, parce que là elle est à bout, ils vivent comme des colocataires, il fait tout pour lui pourrir la vie, et elle reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci encore pour votre aide .
# 08/10/2012 à 19:01 haltomanipervers
Bonjour Mamoune,

C'est super d'avoir pu sauvegarder la relation avec votre fille.C'est la seule chose qui compte derrière tout ça. Vous voyez elle somatise. Le corps dénonce l'insupportable.Elle vous donne d'autres signes de détresse?
Elle reste parce que les victimes des MP sont des gens souvent très positifs et combatifs et qui ne comprennent pas qu'on ne prenne pas les problèmes à bras le corps pour s'en sortir. Donc elles patientent et espèrent que l'Amorphe en face va se bouger le popotin pour sortir du marasme. Mais il n'en est rien. Le pervers amorphe se nourrit de la vitalité de sa victime. C'est un parasite...
J'espère qu'elle prendra bientôt conscience qu'il n'y a pas d'issue et qu'elle songera à son équilibre. Gardez bien le contact avec elle. C'est le plus important, et lorsqu'elle sera prête votre main pourra la tirer de là en un éclair!
Bon courage Mamoune.Je suis vos posts.
Halto
# 08/10/2012 à 19:47 emilie
coucou,

courage mamoune, je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Le corps de votre fille, commence à réagir, elle commence à prendre conscience ...
le principal est de garder le contact et d'être avec elle, et surtout c'est génial qu'elle écoute vos conseils.
Pourquoi nous les victimes ont restes ? Parce qu'on est combatives, on pense qu'il va s'arranger, qu'il va changer (surtout quand on fait une crise, il sort les violons et chante [/i]parole et parole, encore des mots toujours des mots, rien que des mots, des mots fragiles, c'était trop beau ... [i]de dalida) et la on craque, on retombe sous le charme et hop l'enfer recommence et puis on aime notre pn malgré tout ce qu'il peut nous faire ... et puis un jour, on se rend compte de la duperie et on FUI car notre corps et notre esprit n'en peuvent plus, on comprend qu'il ne changera pas et puis ([/i]les mots sonnent faux, rien ne peut l'arrêter quand il commence et on a envie de silence ...[i] dalida encore) et la c'est bon enfin on sort de la possession et on est LIBRE mais pour comprendre il faut du temps. Votre fille commence à comprendre, courage, courage
# 13/10/2012 à 12:09 mamoune
bonjour,
La situation se détériore de plus en plus, ils font chambre à part (choix de ma fille) et ne parle presque plus. J'ai peur que la situation se détériore et qu'il devienne violent. Il visite quotidiennement des sites porno et essaie des recontacter des amies avec qui il aurait trompé ma fille cette été (pas de preuves!) elle cherche un appartement mais je ne la sens pas très motivée, je pense à un déménagement fait dans l'urgence, j'ai déjà tout préparé , gros bras et véhicules mais: est-ce qu'il peut devenir violent parcequ'ils font chambre à part et qu'il risque de peter un plomb, est-ce quil peut nous empêcher de récupérer ses affaires en cas de déménagement, (tous les meubles sont à elle) est-ce qu'un pn harcèle sa victime après une séparation car ils habiteront à 10km l'un de l'autre
Je suis prête à sacrifier les meubles, bien evidemment, si le pn nous posait un problème , je veux juste savoir comment préparer ce départ?? Merci d'avance pour vos réponses, vous êtes mon soutien
# 13/10/2012 à 13:56 emilie
Coucou,

En général, les pn ne sont pas violents physiquement, ils font justes des pressions morales, ou alors si ils font des violences physiques c'est des banalités (par exemple, mon pn m'a pincé le bras pour faire de la "médecine chinoise" mais pas plus). Pourquoi ils ne font pas de violences physiques ? parce qu'ils ont peur des traces, et être reconnus coupables alors cela ils ne supporteraient pas ... dans en général, ils évitent les coups et blessures.
Oui, vous avez raison de tout préparer mais ne le dites pas à votre fille pour le moment, laissez la vous demander de l'aide. essayez peut être de lui en parler mais en douceur. Pour les meubles, on ne peut pas savoir, ça va dépendre si il veut embêter le monde ou pas. Y a t-il des preuves que ces meubles appartiennent à votre fille ? si oui, vous pouvez faire intervenir la police pour les reprendre si il embête le monde. Mais en général, quand une victime fui, les pn ne savent pas comment réagir, et si cette fuite n'est pas annoncé, ils sont en général au bord des larmes et s'excuses ... ça dépend vraiment, de son avis, on ne peut pas répondre mais ça vaut le coup de fuir même sans les meubles. Sinon, je ne veut pas vous inquiétez mais en général, les pn font tout pour récupérer leurs victimes dans un premier temps (appels, ...) mais il faut que la victime soit ferme et ne répond à aucun appels puis après ils disparaissent pour mieux resurgir. et puis après il abandonne complètement et trouve une autre proie. Courage à vous et votre fille, ne vous inquiétez pas, elle va s'en sortir comme nous tous et puis après elle va revivre et RESPIREZ
# 19/11/2012 à 18:02 mamoune
bonjour,
J'ai posté un message il y a une semaine, mais je ne le vois pas sur le forum. Je retente avec celui-ci
On va bien, ma fille quitté son malade, ou plutot je l'ai arraché de ses griffes. Elle revit, lui par contre s'accroche, c'est incroyable bon, si mon message apparait sur le forum, je raconte tout en détails merci
# 19/11/2012 à 18:39 haltomanipervers
Mamoune,
On va bien, ma fille quitté son malade, ou plutot je l'ai arraché de ses griffes. Elle revit
Waou!Bravo Mamoune ! Tenez bon. Lisez les conseils de Sos Pervers pour le maintien à distance des PN, et appliquez à la lettre!
Comme Emilie je ne crois pas à la dangerosité apparente des PN. Ils agissent dans les sous-bois...a l'abri des regards. Surtout qu'elle n'accepte aucun RV sous aucun pretexte et sans témoins pouvant preter main forte.
Encore bravo Mamoune!!!!!!!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×