pourquoi on a des hauts et des bas

Auteur  
# 25/09/2012 à 12:04 emilie
ça fait plusieurs mois maintenant que je suis séparée de mon PN mais je continue à avoir des hauts et des bas, la nuit par exemple , je fais énormément de cauchemars et je me réveille en pleurs, le jour, j'ai des phases ou je suis souriante, et je ne pense plus à lui et des moments ou je repense à toutes ces critiques, à tout les moments ou il me sautait dessus comme sur un morceau de viande, au surnom méchant qu'il me donnait est normal ? il faut combien de temps pour tourner définitivement la page ?
je me pose encore beaucoup de questions aussi pourquoi il m'a fait autant de mal ? pourquoi j'ai été utilisé comme un objet ? j'aimerai obtenir des réponses de sa part mais ces peines perdues, je pense, et je n'ose prendre contact avec lui peur qu'il me fasse encore du mal (oui, il ne me peut pas me contacter, je l'ai bloquer via internet, changer de portable et d'adresse). Comment fait il pour avoir encore de la puissance sur moi à distance ?
# 25/09/2012 à 14:45 haltomanipervers
Bonjour Emilie

Je pense que les hauts et les bas sont normaux si vous ne l'avez démasqué que depuis quelques mois. Votre intelligence logique et émotionnelle sont perturbées car démasquer un MP c'est tomber du cocotier, mais surtout perdre tous ses repères. Moi j'avais des moments de grandes tristesses et des moments de bien être qui s'enchainaient sans aucune raison extérieure, mais ça ne dure pas : 6 mois ont passé et je ne ressens plus cela. J'ai aussi 4 enfants ce qui booste et empêche la mélancolie.Bougez, retournez dans le monde REEL si vous n'avez pas d'enfants .
Imaginez qu'on vous demande de vous y retrouver dans un monde qui passerait sans arret du noir et blanc(ou en négatif comme les photos en négatif)à un monde en couleurs: vous seriez perdue, non? Et bien émotionnellement c'est ce qui nous arrive quand on découvre que non seulement on n'était pas aimée mais qu'en plus IL a tout fait pour nous nuire...
Tout est normal Emilie. Parlez, c'est la seule chose à faire, mais à des gens qui connaissent ce type de personnalité. Pas à des gens qui vous prendraient pour une qui dévisse du ciboulot!
Ici on a toutes vécu ça.

Bises et à bientot

P-S : regardez des émissions drôles, ou des DVD pour la dérision et l'humour. Le lendemain vous vous rappellerez que vous avez bien ri la veille et ça réhumanise énormément.
# 26/09/2012 à 08:23 emilie
merci pour votre réponse, ce matin je suis encore dans le bas, je n'ose à peine sortir, et je l'entends me murmurer "idiote", "tu es mal habillé', j'ai peur de sortir. Pour ce qui est du dvd, je sais même plus ce que j'aime, j'avais pas le droit de choisir, et soit disant inintéressant et débile. comment faire pour ne plus penser au passé mais à l'avenir ?
merci pour tout vos conseils je vais essayer
# 26/09/2012 à 10:58 haltomanipervers
Quand j'ai démasqué et repoussé mon PN, il a fait la même chose : tu es laide, vieille,habillée comme un sac, etc etc....

Mais qui sont ils pour se permettre de juger les autres? Des monstres d'arrogance sans rien dans le buffet!!!!
Repensez aux défauts physiques et comportementaux de Brad Pittoyable, et écrivez les tous. ça va vous défouler et vous rendre un peu justice.
2 colonnes:
1/défauts physiques(TOUS)de Brad Pittoyable
2/défauts de la personnalité
Et ce topo là vous le lisez à chaque fois que vous doutez de vous, et vous le complétez dès qu'il vous revient le souvenir d'une tare physique ou comportementale.Ce qu'ils m'énervent !De vous imaginer doutant de vous comme ça à cause d'un petit salopard qui vous voulait à sa merci dans la soumission et l'aveuglement, ça me met dans une colère! Bon j'ai énormément douté moi aussi. J'ai cru que j'étais devenue laide et imbécile par moments, mais ça part aussi ce doute incroyable sur qui on est et ce qu'on vaut. ça dure quelques mois. Moi ça m'a duré plus longtemps que la tristesse, mais au bout de 6 mois, je sais que je plais toujours autant. Toute ma confiance en moi est revenue sur les critères physiques. Je vous le promets, ce n'est qu'un cap.
Surtout n'allez pas vous détester vous même : vous êtes une victime d'une personne haineuse, arrogante et lâche, incapable d'aimer QUI QUE CE SOIT par dessus le marché.

Traiter vous vous même avec douceur, compassion et tendresse : chouchoutez-vous, et dites vous à vous même des choses du genre : "Tiens bon ma belle, tu vas y arriver, tu vas te la remonter cette pente, t'inquiète pas. Tu t'es cassé la tronche en bas de la côte mais tu es en vie et on va te soigner, te réparer tout ça"
C'est un accident de la confiance qui vous a mise en vrac, comme un accident de la circulation peut mettre en vrac, mais on s'en remet TOUJOURS beaucoup mieux que les blessés de la route. Pensez à ça et plaignez aussi les gens qui n'auront plus jamais une vie normale après un accident de voiture, tandis que nous victimes de PN, c'est vers la découverte de nous même, l'acceptation de nous même et de nos limites, vers la rencontre de notre bonheur véritable que l'on s'achemine en quittant l'emprise d'un MP ou PN.
Tant que vous avez besoin de dire je suis là, et les autres aussi!!!!!!

PS: vous ne savez plus qui vous fait rire, ce que vous aimez et n'aimez pas? et bien écoutez quelqu'un que vous n'avez jamais particulièrement apprécié ou que vous ne connaissez pas et découvrez -le...
# 26/09/2012 à 13:41 emilie
merci pour votre message, je suis aussi énervée, qu'il recommence sa vie normalement avec une autre victime et que moi, je suis complètement anéanti et je ne peux rien faire pour ses prochaines victimes,
je repense aussi souvent à toutes les fois, ou il a été plus que méchant avec moi par ses paroles, ses regards ou encore les fois ou il m'humiliait et surtout je repense à toutes les fois, ou il s'est jeté sur moi comme si j'étais un morceau de viande, j'ai du mal à supporter d'avoir céder à tout ses caprices, avoir supporter toutes ses critiques sans rien dire et d'avoir eu peur. Et surtout je me sens coupable, et je m'en veux d'avoir eu peur, de ne pas avoir conservé des preuves de toutes ses agressions, je suis juriste, et pourtant j'ai eu peur de constituer des preuves, il m'a fait subir des choses ignobles sur le plan moral et même un peu physique et je ne peux rien faire même pas porter plainte, il ne sera jamais puni, il recommence infiniment et on ne peut rien faire et nous victimes, on doit se reconstruire avec toutes ses cicatrices. Je vais essayer pour rire, de voir un dvd merci beaucoup pour votre soutiens, parce que c'est vrai on ne peut pas parler à nos amis communs (il apparaît comme un ange et moi une folle), à nos familles (la sienne, je préfère éviter le contact, et la mienne c'est difficile de raconter cette souffrance sans épargner sa famille de la douleur qu'il a pu me faire, je ne veux pas les faire souffrir en racontant les détails. et les inconnus qui n'ont jamais rencontré de pn, ne peuvent pas vraiment comprendre, MERCI
# 27/09/2012 à 06:22 haltomanipervers
Bonjour Emilie,

Si vous avez eu peur c'est que votre instinct vous disait de vous méfier.
Moi je n'ai pas eu peur et j'ai été martyrisée. Beau résultat! Si j'avais eu de meilleurs signaux d'alarme, j'aurais évité tout ça.Mieux vaut avoir peur des psychopathes. Un psychopathe (les MP ou PN sont des psychopathes) est sadique. De toutes façons même sans peur il vous aurait martyrisée un jour ou l autre. Il aurait par exemple attendu que vous soyiez affaiblie par la vie (perte d'emploi, décès d'un proche...)pour vous attaquer.
C'est très bien que vous ayiez eu peur au contraire.Leur haine attend tapie dans l'ombre. Ils haissent les gens qui ont plus de ressources qu'eux et vous pouvez leur faire tout le bien possible, rien ne les changera : ils attendront que vous soyiez fragilisés pour attaquer.

Je pense que si vous écrivez vos souvenirs vous verrez apparaitre que les moments les plus durs avec lui se sont produits quand vous étiez fatiguée ou déprimée ou dans le doute par rapport à une situation.......Non?

La PEUR est un des outils majeurs du PN. Il ont aussi l'humiliation,l'isolement, la menace et le chantage, le vol, le mensonge, les faux témoignages...

Ne vous accablez pas vous même de remords, car ce n'était pas vous qui subissiez tout ça mais la chose qu'il avait faite de vous : un réceptacle pour sa haine. C'est lentement, patiemment et subtilement qu'ils nous déshumanisent. Ils apprennent en un temps record toutes nos failles. Une fois qu'ils ont cerné nos fragilités, ils peuvent commencer la partie.

Passez la dessus et cherchez plutot pourquoi vous avez pu être piégée par un tel personnage. Demandez vous s'il n'y a pas quelqu'un dans votre entourage familial ou dans vos amis d'enfance ou encore premiers amours qui avait déjà ouvert la porte de la manipulation par rapport à vous. Oubliez le petit robot diabolique, et occupez vous de vous de votre histoire passée (avant lui)et à venir(après lui). Il vous faut comprendre absolument ce qui a permis qu'un manipulateur vous choisisse, et plus jamais cela ne vous arrivera. Cherchez, cela prendra du temps ou pas, mais vous trouverez. Faites vous aider par un psychologue, si vous êtes trop fragile en ce moment.

Au sujet de sa nouvelle proie, oubliez la. Peut-être est -elle manipulatrice elle aussi? Il leur arrive de tomber sur plus pervers qu'eux et alors là il ramasse à leur tour!!! Si c'est une brave fille, et qu'elle est déjà sous emprise, vous ne pourrez absolument rien faire. Vous le savez qu'il s'agit d'un piège. La seule chose que vous pouvez faire c'est d'envoyer des signaux : parler de vampires, de livres sur la manipulation etc...Dans tous les cas elle seule pourra trouver le chemin de la sortie. Mais il y a peu de chance que vous la connaissiez...
# 27/09/2012 à 07:17 emilie
merci beaucoup, malheureusement malgré la peur j'ai subi les mensonges, les critiques, l'isolation, les humiliations, les "viols", ...
sinon je me refuse d'aller voir un psy, je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est pas à moi mais à lui d'aller en voir un, enfin mon raisonnement est bizarre, mais bon.
oui sa victime, j'ai un doute, je pense que c'est un ami, enfin je vais le laisser se débrouiller. cette proie n'est que temporaire tant qu'il trouve une nouvelle femme, j'espère qu'elle sera forte ... merci beaucoup pour vos messages
# 27/09/2012 à 10:43 haltomanipervers
re bjr Emilie,

Votre raisonnement n'est pas du tout bizarre. Il est très sain au contraire. bien sur que c'est à lui de consulter. Il ne le fera pas, évidemment...
Il faut que vous lisiez Marie France Hirigoyen, le Guide d'auto défense de SOS Pervers, Jean Charles Bouchoux etc...Lisez tout ce que vous trouvez sur la question:vous n'allez pas en croire vos yeux! Chacun de ces livres raconte la même histoire. Cela aide beaucoup de savoir que l'on a eu affaire à une sorte de robot ou de machine (ils fonctionnent tous pareils) qui n'aime personne(que lui) et ne ressent que de l'envie (sorte de jalousie avide et dévorante) vis à vis des autres qui sont en réalité des proies pour eux.
La seule chose qui m'étonne après toutes mes lectures, et pour avoir parlé de ça avec un psychiatre, c'est que ces comportements destructeurs n'entrent pas dans le cadre d'une maladie mentale. Ainsi je tiens d'un psychiatre qu'ils sont des psychopathes mais que psycho-pathe n'est pas une maladie mentale car c'est une structure de personnalité, donc incurable, dans le sens où aucun traitement ne peut agir.
De plus ils sont conscients du mal qu'ils font et s'en délectent par avance, sur le moment et en y repensant .

Je vous laisse pour aujourd'hui mais je lirai ce que vous postez ici et vous réponds sans faute demain matin.
Bon courage
Accrochez-vous ça en vaut la peine
# 27/09/2012 à 13:12 emilie
Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien je vais essayer de lire le livre que vous me conseiller mais en lisant les temoignages sur ce site c' est vrai que tout les temoignages se ressemblent. Ce sont des individus qui ne devraientpas exister et c'est vrai aussi qu il s aime il me disait souvent moi je ... Ou quand je faisais quelques choses il revenait toujours sur LUI le centre du monde c"est vraiment des individus surprenant qui ont une e reek force ce sont le mal, le diable ... J aimerai arreter de pleurer et allet de l avant et retrouver ma joie davant lui mais il faut du tps de reconstruction je pense ca va faire trois mois de separation effectives mais en realite cela fait qu un mois que je ne l ai pas vu et une semaine sans nouvelles via facebook c depuisant fatigant de pleurer tout le tps de faire de faire des cauchemards de penser a lui en repensant a la phase de seduction ousoit au moment oy il me regarder ac des yeux et me disait des horreurs ou les fois ou il se jettait sur moi comme une fois j etais malade je faisais des vertiges et m a obliger de le mast..... Sous peine qu il me quitte ou qu il rentre tres tard et me laisse seule toute la nuit car apres m avoir obliger il est parti voir sa mere et moi je suis reste a la maison en faisant de nombreux virtigee en rentrant il ma crier dessus parce que j etais ds le jardin addos sur un banc pour respirer et prendre l air ...
# 27/09/2012 à 13:16 emilie
Assis* dsl pour les fautes je suis ac mon telephone pas evident
# 27/09/2012 à 16:31 april
Emilie, je n'ai pas suivi l'ensemble des posts, mais, oui, c'est cela, votre cerveau, la petite voix, Giminy Cricket vous faisait aller dans le jardin prendre l'air d'avril (ou du mois que vous voulez), vous l'avez vu vous même, une rage!!! Moi il déclamait ensuite auprès d'amis, sur la plage, et à grands renfort de gestes d'oraison comment la "diva", (moi) était vautrée dans le jardin pendant qu'il passait la tondeuse; -juste retour des choses mon ami- ; votre corps, votre esprit, vous dictaient déjà de "changer d'air", c'est à dire de chasser le sien. Et vous l'aviez fait. C'etait un tout petit moment , mais déjà vous vous sentiez mieux, et vous vous en rappelez; cette sensation de "respirer" et respirer mieux...sans lui! Et sans le vouloir peut-être avez vous vous même adopté à ses confronts squelques comportements comme le sien, histoire de vous en protéger...Si oui, pensez-y, cela vous fera sourire.
Je n'ai pour ma part pas vu de psy et ai trouvé très dur la lecture des 3 ouvrages cités. Faites une pause , une pause Kinder, une pause ciné, un dvd d'Almodovar, où les sentiments partent dans tous les sens ( se dire que nous en sommes pourvues, qu'eux non,se faire un gros fou rire ou des grosses larmes devant..autre chose)), ah, je dois abréger, bye bye
# 27/09/2012 à 18:02 emilie
oui tu as raison april, mon corps me disait de prendre l'air, nous nous sommes séparés pas longtemps après cette épisode (une semaine après, j'ai fui), bien sur il aime à croire que c'est lui qui m'a jeté (c'est une autre histoire). c'est une bonne idée, les histoires de pause et c'est vrai votre phrase m'a faite sourire ... merci aujourd'hui, grâce à ce forum, j'ai moins pleuré, seulement ce matin au réveil avec le sentiment de ne plus savoir respirer, dur dur d'oublier un PN, je crois encore que le plus dur est d'oublier, les surnoms méchants mais surtout les moments ou il m'obligeait à "l'aimer" (pour ne pas être vulgaire) sous peine de sanction. ou encore les fois ou il m’humilier devant ses amis ou sa famille (bien sur, en rigolant pour qu'il apparaît toujours comme le malheureux qui est avec une s...... et que j'aime la chose (oui c'est ce qu'il disait avec ses amis) et devant sa famille (j'étais un peu négligé à son gout) grrrrr en fait, il me reprochait ce que lui était, je viens de m'en rendre compte en écrivant ce post, il disait que j'étais porter sur la chose ( mais c'était lui, qui m'obligeait très très très souvent) et il disait que j'étais négligé un jour à sa famille, mais c'était lui qui avait un vieux sous pull et un jean, moi j'étais en robe, je n'étais pas négligé dans ce restaurant chic, mon esprit s'éclaire de plus en plus et grace à vous
# 27/09/2012 à 20:18 haltomanipervers
Ah que coucou April!
"Oui-Oui chez les Pervers est sous presse"...Lol
Bon j'avoue que je préfère me taper "une barre de rire" comme disent les jeun's que l'intégrale du marquis de Sade mais bon, ça peut servir avouez qd même.
Chère Emilie, vous vous sentez déjà mieux. Vous tenez le bon bout. Ne le lachez plus.
et racontez ça nettoie. Moi j'ai saoulé la terre entière avec mes malheurs et je vais beaucoup mieux depuis que tout le monde me maudit sur le site!!! Lol
Mais non je plaisante. c'est le plaisir de croiser April avec son humour ...

Bonne soirée. On est là.
# 27/09/2012 à 22:10 april
Oh Halto, mince alors, le nain Potiron (le protecteur de Oui-Oui) était pervers? Emilie, je rectifie: la lecture de ces 3 livres est il est vrai essentielle, dans la mesure où il s'agit d'une analyse, laquelle se penche sur les 2 acteurs: car le pervers ne joue pas seul; et cette aptitude au don de soi et au bonheur à portée de main que nous pouvons avoir, si elle peut apporter une harmonie fabuleuse avec quelqu'un capable de retour peut aussi s'avérer être notre arrêt de mort face à un pv; c'est pourquoi, cette lecture, quand on est dans la phase de" découverte" du problème et de ses conséquences est assez violente car elle fait ressurgir situations, mots et maux, et on n'est plus dans le témoignage du forum, avec quelqu'un qui comprend et entend "de l'autre côté" ;d'où la nécessité à mon avis d'une pause où on peut se libérer sur un autre mode. Cela peut être un café avec un ami, mais où on parle d'autre chose, un ciné, un bain chaud, la redécouverte de soi, de son corps et de son esprit. Enfin, il y a dans la rubrique relative au sexe, un très beau post de Halto, qui devrait vous ôter cette sensation de malaise quant à certains actes: la sexualité du pv sétant déviante, de toute façon, il choisit soit la domination, soit la provocation, soit la frustration, dans tous les cas, la "relation" n'en était pas une et peu importe ce qui est fait ou n'était pas fait d'ailleurs! Sorry,
# 27/09/2012 à 22:22 emilie
merci halto et april, vous m'aidez énormément, ce forum est génial, je me sens moins seules, et surtout aidé et comprise. Je suis fière de moi, je n'ai toujours pas pleuré depuis ce matin, même si je n'ai pas encore "une barre de rire", je comprends enfin certaines choses, au bout de 3 mois de séparation, ouf ouf, je commence à comprendre mon mal être, j'espère oublier et ne plus entendre ces murmures, ces paroles et pour le sexe, je vais aller lire les posts, j'espère un jour me sentir moins sali, et j'aimerai ne plus avoir le sentiment d'être une chose. mais il faut avant tout que je tourne la page, sinon j'ai repensé à votre premier post halto, et la personne qui a ouvert la brèche c'est mon père, ... j’espère trouvé un jour la paix et qu'il quitte enfin mon corps et mon esprit MERCI MERCI MERCI
# 27/09/2012 à 23:28 lucie
courage Emilie, j'ai écris mon histoire dans un livre, cela m'a fait énormément de bien mais avant cela prenez soin de vous, faites des pauses comme le conseil april, et regardez des comédies comme le conseil halto. On est sortie de l'enfer, alors vous aussi vous allez y arriver courage
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×