PROBABLEMENT MANIPULATEUR : je vis avec un menteur qui me trompe et est surendetté

Auteur  
# 17/03/2012 à 18:58 ALID
je ne sais pas ou j'en suis... je vis depuis 21 ans avec une personne et nous avons 2 enfants (12 et 15 ans). je l'ai beaucoup soutenu ces 10 dernières années (chomage + formation pour lui maintenant il travaille) j'ai tout payé pendant ces années et suis maintenant sur la paille (plus d'économie + dettes) pendant cette période il m'a trompé, menti et j'ai pardonné. il travaille depuis 2 ans, je pensais qu'on allait avoir une vie plus facile mais là tout s'écroule de nouveau : je me suis rendu compte qu'il est surendetté, qu'il continue probablement à me tromper (beaucoup de retrait en espece, parfois des notes d'hotel) il est très porté sur tout ce qui concerne le sexe et je pense claque beaucoup d'argent dans ce domaine. jusqu'à maintenant je pensais qu'il avait uniquement un problème par rapport à cela mais à travers ce forum je me dis qu'il me manipule : les problémes d'argent ont éloignés les amis, ma famille est loin je passe donc la plupart de mes WE seule avec les enfants, il travaille un WE sur 2 et fait des extras le WE ou il ne travaille pas. il est plein de contradiction : on dirait qu'il a une double personnalité : le personnage public =>très gentil, à l'écoute des autres, toujours pret à rendre service, il fait des taches ménagères,travaille plus pour gagner plus ... et l'autre personnalité ou il ne faut pas se meler de ce qu'il fait (code sur son ordi et tel non connu, compte bancaire perso, kilométrage de voiture annuel délirant...). La il ne s'en sort plus financièrement aussi le masque est tombé, il voulait que je signe une offre de rachat de crédit (usurière) j'ai refusée et lui ai dit que j'allais le quitter que je refusais de payer encore dix ans pour ses exces. Il est depuis tout gentil, m'a donné les codes de son ordi (après avoir fait le ménage dedant bien sur sauf les comptes en banque en ligne), est d'accord pour déposé un dossier de mise sous curatelle, il est pret à tout pour que nous ne partions pas, il me fait culpabiliser par rapport aux enfants et lui (il va aller en prison ou dans la rue si je le laisse), il me dit que je suis sa force et qu'il ne peut pas vivre sans moi, que je suis sans coeur, que je dois lui laisser une derniere chance de me prouver que je peux lui faire confiance... je ne sais pas si c'est un manipulateur ou juste un jouisseur, je ne sais pas quoi faire... pouvez-vous me donner votre avis? merci de votre aide
# 19/03/2012 à 09:10 Victime
Bonjour Alid,

Très difficile à dire s’il s’agit d’un profiteur ou manipulateur narcissique d’après ton témoignage…
Profiteurs ou manipulateurs, la faille dont ils profitent est toujours de cette énième chance que nous leur laissons…à toi de voir si tu lui a déjà laissé une ou plusieurs chances, si tu es prêtes à vivre une déception supplémentaire, si tu ne mets pas en périls l’avenir de tes enfants…bref à toi de voir quelles sont les limites acceptables lors d’une chance supplémentaire…
Courage Alid, voit de façon froide et calculatrice où tu en es financièrement et ce que tu peux te permettre ou pas. Ensuite prend en compte le côté humain en te demandant s’il y a encore un avenir ou pas.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×