Que faire?

Auteur  
# 31/05/2011 à 21:42 Stephanie
le 26/05/2011
Bonsoir...

Je suis venue sur votre site car plusieurs personnes de mon entourage décrivent mon ami comme un être manipulateur. J'ai voulu comprendre ce qu'était réellement un manipulateur et j'ai pu trouver, grâce à votre site, toutes les réponses aux questions que je me posais. Je suis très émue car j'ai le sentiment de découvrir une description détaillée de l'homme dont je suis amoureuse depuis seulement 10 mois. C'est plutôt idiot à première vue, mais cela me touche davantage qu'il s'agit de ma première histoire sérieuse. Je n'ai pas encore 20 ans et me voici prise au piège. Je lisais attentivement vos différents articles et je me disais malgré tout : " mais il n'est pas comme ça, il sait aussi être doux et si gentil avec moi. " Car, contrairement à ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises, mon ami ne me dévalorise pas sur mon physique, bien au contraire, il me trouve très belle et me le dit sans cesse. Néanmoins, pour ce qui est du reste, j'ai l'impression de voir son reflet à chaque mot que je lis. Je suis effondrée, je ne sais pas comment me sortir de cette emprise. Je me sens vide et morte sans lui. Je sais qu'aujourd'hui il est temps de le quitter, c'est une question de survie (je le ressens vraiment...)!!! Mais je n'y parviens pas, je l'aime si fort et j'ai tant d'espoir. Je ne sais pas ce que je deviendrais s'il me quittait. J'ai besoin d'aide, je suis au bout du rouleau. Que faire?
# 01/06/2011 à 11:32 Victime
Bonjour Stephanie,

La première étape est déjà entamée, tu t'es posé des questions et tu as réagis surtout !. C'est le tout début, mais plus tard tu te rendras compte à quel point c'est le plus important.
Si tu es certaine de te trouver face à un manipulateur (l'impression de ne pas être assez bien, de ne jamais le satisfaire, bref tout ce que tu as lu...) alors il n'y a pas d'autre solution que de t'en éloigner et ne plus céder à ses tentations.
J'ai raconté mon histoire et la manipulatrice qui se voulait être une amie, ne me dénigrait pas non plus sur le plan physique, bien au contraire, des compliments mais c'était souffler le chaud pour propulser le froid par après.
Tu as 2 solutions qui s'ouvrent à toi : ou tu fermes les yeux acceptent ce bonheur qui te fait sentir bien mais qui va te détruire à petits feux ainsi que ton avenir ou le quitter, souffrir de son absence pendant un bon moment (1 an voir 2 voir 3) mais être fière de ta décision, et en tirer du positif.
Sache aussi que si tu décides de faire ta vie avec lui, vos futurs enfants en souffriront parce qu'il sera trop tard, il se servira d'eux pour te faire du mal et eux même pourraient devenir ce genre de personne.
Le quitter s'est souffrir, avoir l'impression d'une partie de soi qui meurt mais crois moi c'est tout le contraire, c'est une re-naissance, certes pas facile parce qu'il faut réapprendre à marcher, traverser des murs de feux, mais on en sort grandi.
Tout ceci on ne le comprends qu'après l'épreuve de la traversée du désert, il faut être très décidé, très fort. Si tu franchi le pas, tu auras besoin d'aide, tes amis, tes amies, parents, et ne néglige pas la nécessité d'un psy. Tu vas devoir te situer par rapport à toi même parce que tu ne penseras qu'à lui pendant un moment. il te faudra rester persuadée que tu es sur le bon chemin, ne pas laisser ta mémoire te faire défaut, les doutes t'envahir. Tout ça c'est complètement possible, écrit sur papier (ou sur ordi !) tout ce qu'il se passe, garde les comme des preuves que tu consulteras en cas de doutes et que tu reliras chaque fois que le courage vacillera. Attends toi à des pleurs, des excuses bidons, tellement incroyables que tu seras tentée d'y croire, ne te laisse pas prendre au jeu, accorde toi un temps avant chaque réponse que tu lui donnerais, réponds par des je vais y réfléchir. Les discussions interminables sur des points de détails ça doit être son terrain favoris, ne lui laisse pas cette possibilité. Battre en retraite pour nous paraît être lâche mais pour eux c'est pire qu'une attaque, ils glissent, ne maîtrisent plus, là il montrera peut-être son vrai visage.
C'est possible de se sortir d'un manipulateur, surtout si tu n'as pas d'enfant, ni rien d'autre en commun, par après ça deviendra beaucoup plus compliqué. Tu dois être convaincue qu'il n'y a pas d'autre solution, le changer tu n'y arriveras probablement pas, il fera croire que ça marche pour revenir à son vrai côté manipulateur.
Rentre les voiles qui te font naviguer sur ton nuage, prépare toi à la tempête, cherche du renfort pour ramer avec toi en partie, baisse la tête pour éviter les rafales de vent et de pluies, accroches toi et lorsque la mer revient au calme ne te change pas de cap, retourne toi et voit qu'il y a toujours la tempête de ce côté.
N'hésite pas à poster pour nous tenir au courant, nous ne sommes pas la solution, mais nos expériences peuvent aider.
Courage !
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×