Que répondre? Comment être plus forte que lui?

Auteur  
# 10/03/2015 à 22:30 Morena
Bonsoir.

Je sors avec un manipulateur depuis 2ans, et nous sommes fiancés depuis plus d'un an maintenant. J'ai besoin de conseils sur comment réussir à fuir, comment osé l'affronter sans avoir peur à chaque fois de la réponse qu'il va me donner. Est-ce que quand il m'envoie bouler, dois-je lui faire comprendre que ça ne pose aucun problème? Je pense faire une dépression nerveuse, j'en est les symptômes du moins, je n'en peux reellement plus mais je n'arrive pas à partir. Que puis-je dire, ou faire, pour lui montrer que il ne commande pas mes émotions, et qu'il me laisse " indifférente " au final? Svp... Je ne sais plus comment m'ensortir.
# 12/03/2015 à 18:50 Halto
Bonsoir Morena,
Oui c'est exactement ça : un pervers veut orienter, conditionner toutes vos émotions. Pourquoi n'arrivez-vous pas à partir? Vous en avez peur? Vous avez la sensation qu'il vous nuit et vous détruit?
Bizzzz
Halto
# 10/04/2015 à 23:54 Morena
Oui j'ai peur, peur de ne pas m'en sortir seule. Je me sens dépendante et incapable de me reconstruire seule. Oui je ressens qu'il m'a et qu'il me détruit petit a petit.
# 11/04/2015 à 07:54 Halto
Alors il faut vous faire aider par tous les moyens : famille, amis,médecin, psychiatre, associations, assistantes sociales, unités d'aide aux victimes(hopitaux), police et gendarmerie en cas de menaces.
Ne restez pas comme ça isolée et n'osant pas en parler car ils détruisent vraiment dans le sens où c'est leur BUT malgré des airs chaleureux et attachants qui ne sont que purs simagrées...
Brisez le silence avant tout et ne pensez plus qu'à vous et à sauver le peu d'énergie qu'il n'a pas encore avalé
# 22/04/2015 à 09:17 Victime
Bonjour Morena,

Les effets des manipulateurs conduisent aux symptômes de la dépression, mais il s'agit plutôt de renoncement et de perte de sens de l'orientation. Ne vous enfermez pas dans votre sentiment de dépression, regarder la situation clairement en face (c'est extrêmement difficile, un peu comme si vous vouliez vous accrocher à une paroi lisse, vous n'avez aucune prise). Votre situation est extrêmement simple à résumer (situation que je ne minimise pas et qui est dramatique) : C'EST VOUS OU LUI. Vous devez vous mettre en mode survie, rassemblez votre énergie, fixer vous l'objectif de vous sortir de ses griffes, ne conservez que votre objectif - seul lui doit vous guider, vous pousser. Chaque fois qu'un doute vous envahit sur votre choix (bon ou pas bon) penser à votre objectif. Comme le dit très justement Halto (que je salue au passage pour sa pugnacité et tout le travail qu'elle réalise) sortez du silence, s'il ne vous est pas possible de savoir par où commencer et bien écrivez un journal (que vous cacherez) dans lequel vous reprendrez tout ce qui se dit entre vous, tous les dérapages, vous vous rendrez alors compte de l'univers dans lequel vous vous trouvez - celui où vous n'avez que le choix de laisser ce manipulateur pour ce qu'il est (rien). Je suis un homme et je peux vous certifier que s'il y a bien une chose qui a toujours forcé mon admiration c'est le courage et la force dont vous les femmes êtes capables. Une fois décidée c'est plus d 'une montagne que vous pouvez soulever. Cette force m'a inspiré à trouver la mienne pour me séparer de ma manipulatrice. Vous l'avez, il faut aller la chercher en vous, par moment vous douterez encore d'en posséder pour aller jusqu'au bout mais croyez y, raccrochez vous y et elle fera tout avec vous. Il faut au minimum 1 an pour avoir les premiers signes de mieux et ensuite encore 1 an pour arriver à gérer les sursauts d'envie de retourner auprès du manipulateur. Mais ensuite, c'est une vraie libération et c'est une leçon qui vous porte tout au long de votre vie.
Courage, vous avez la solution.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×