Réclamation en dommages... on en pas. :o(

Auteur  
# 23/04/2012 à 08:33 Vianney (site web)
Bonjour,
Quand on s'aperçoit après 8 mois qu'on peut enfin percer à jour le manipulateur pervers et que le voile se lève enfin et qu'on peut placer un nom sur cette maladie...on commence à s'en sortir. Merci pour vos explications.
Mais quand on s'est laissé détruire jusqu'à tomber malade, perdre du poids, souffrir d'insomnies, pleurer des jours entiers et même les nuits, et que le docteur nous apprend qu'on en aura pour 2 ans à soigner une dépression qui coûte cher,
je me dis que NOUS les victimes nous devrions mériter d'être dédommagées pour tout ce mal qui nous a été fait, et tout ce temps et ces années perdues en souffrances .
Le manipulateur ne paie pas pour ça.
Il n'offre aucunes réparations en compensation.
Il s'en tire avec le sourire et cela ne change rien à sa vie. il continue de séduire, d'attirer l'attention sur lui, et d'être heureux avec tout son groupe d'amis(es) qui l'adore.

La victime elle, se ramasse en morceaux , souvent dans une solitude extrême, parceque personne ne comprends ce qui lui est arrivé.
C'est elle qui PAIE pour ça.
Je dois me refaire une santé et reprendre confiance en moi, malgré la honte de m'être laissé avoir . Pas facile. Ca demande du temps.
Je ressens une colère vraiment terrible envers cette personne. Une personne que j'ai aimé, et que j'aime encore. Je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai de la difficulté à gérer cette colère en silence.
La vie est parfois curieusement injuste.

Question: Le manipulateur finit-il par payer d'un quelconque façon le mal qu'il a fait par son incsouciance ? La vie se chargera-elle de lui envoyer des coeurs insensibles comme le sien a été pour nous ? Subira-il un jour un triste et juste retour du mal qu'il a fait aux autres ?
A l'univers d'en décider j'imagine.
C'est la seule consolation qu'on peut avoir.
Pourquoi je me retrouve à faire un gros travail de développement personnel sur moi et me remettre en question ? C'est le pervers qui devrait faire ce travail !!! pas moi.

Mais je voulais apporter ce point.
Si une personne brise ta fenêtre, il doit la remplacer. Mais les réclamations en dommage causés au coeur, à notre santé mentale et physique, et même financièrement, ne sont jamais remboursés par le manipulateur. On devrait y avoir droit.
Mais les preuves ne sont pas faciles à démontrer.
Personne d'autre que nous-même sommes à même de connaître la souffrance qu'on a subit.
Je pense qu'il n'y a que le temps qui pourra effacer la douleur.
# 23/04/2012 à 14:35 haltomanipervers
bonjour Vianney,
Tu décris très bien la violence et l'aspect destructeur de leurs actes. J'ai connu exactement les mêmes affres que toi. On ne se remet pas du jour au lendemain. Si tu as lu deux ou trois commentaires que j'ai écrit sur ce site, tu verras que je parle beaucoup de prédation. "ILS" sont des prédateurs, et pour eux le fin du fin c'est de nous laisser sur le carreau totalement démunis : épuisé, sans argent, sans soutien etc...
Il parait qu'"ils"(avec des pincettes) tombent parfois sur plus manipulateurs et pervers qu'eux, et se retrouvent ensuite en miettes quand c'est à leur tour de faire les frais de la perversité. Il parait même que certains y trouvent la rédemption puisque c'est une maladie de la haine, et non pas une maladie "médicale".
J'ai lu quelque part un superbe dicton chinois qui dit en gros : Assieds toi sous un arbre et attends de voir le corps de ton ennemi charrié par la rivière...ça défoule un peu non?
Allez courage vianney, je pense à toi. et n'hésite pas à me parler si tu en as besoin. Je repasserai par là.
Bises
# 23/04/2012 à 19:37 Vianney
J'ai bien tenté à 4 reprises de la quitter, mais elle sait séduire avec de belle paroles qui donne de l'espoir, et je me suis fait avoir à chaque fois.

La fin, c'est de nous laisser sur le carreau comme tu le dis.
Maintenant que je suis à plat et qu'elle a réussie à obtenir tout ce qu'elle a voulu de moi, elle n'a plus d'intérêt ni rien à faire avec moi. Je lui ai donné tout ce qu'elle a voulu.

Parfois je pense au dicton: Trop bon, trop C_ _.

J'essaierai d'être plus vigilant à l'avenir et à mieux me respecter, respecter mes limites.
Mais c'est dans le sentiment amoureux que j'ai tendance à manquer de discernement.

Ok je vais lire les autres commentaires.
Merci haltomanipervers
# 23/04/2012 à 22:25 haltomanipervers
Ne te fais aucun reproche. Ce n'est pas toi! Elle en fera autant avec tous les autres. A un certain niveau de perversité ce sont des monstres. Si tu veux être sur que tu as eu affaire à une PN, tu peux faire le test gratuit sur SOS PERVERS. Ce test te donne, sur une échelle de 900 points, le degré de maléfice de ton( ou ta) PN.
Elle trouvera quelqu'un d'autre à séduire, à vampiriser, à isoler et à dévorer ou détruire.
Le "mien" s'est vanté devant moi d'avoir martyrisé (moralement bien sur) toutes les femmes avec qui il est allé, et m'a dit avec un sourire qu'il commençait déjà à faire souffrir celle qui m'a succédé. Ils peuvent attendre des années pour envahir quelqu'un et ne renonce jamais.
Si tu penses que tu y es pour quelque chose tu te trompes complètement. La seule chose à faire c'est d'apprendre à les repérer et pour ça il y a aussi des outils: les fameuses 30 règles pour démasquer un manipulateur. Si tu te blindes tu vas risquer de passer à côté du vrai bonheur et tu le mérites comme nous tous ici.
Maintenant pense à toi, rassure le petit garçon qui est en toi.L'enfant qui doute, qui a peur et mal. Parle lui et reconnecte -toi avec tes ressentis, tes principes, tes espérances...Au début tu n'attraperas qu'un brin de ces choses profondes qu'elle a foulé aux pieds. Mais accroche -toi, ça revient très vite.Il y a deux mois j'étais tombée à 48 kgs pour 1m75, et je suis à 53 kgs!!!
Je te laisse pour ce soir, mais sinon je suis là.
Si tu reviens explique ce qu'elle t'a fait. C'est très important de comprendre le comment car le pourquoi n'existe pas en nous mais seulement chez eux à cause de leur saleté de Haine!
Bises à toi
# 24/04/2012 à 12:13 haltomanipervers
Hier soir avant de m'endormir je pensais au livre de Nathaniel Hawthorne : "La lettre écarlate". Je ne sais pas si tu l'as lu, c'est l'histoire des puritains américains (époque Pilgrim's fathers)qui obligeaient les femmes adultères à porter la lettre A peinte en rouge sur leur vêtement pour les punir de leur incartade.
Moi j'adorerais qu'on puisse leur coller la lettre M couleur flammes de l'enfer dans le dos...
Il faudrait qu'on trouve le moyen de riposter car ils agissent en toute liberté en plein vide juridique, et c'est vraiment injuste.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×