Témoignage de manipulation quelqu'un peux m'aider a comprendre

Auteur  
# 16/12/2014 à 20:14 Mangamaniac16
Enchanté,j'ai beaucoup hésiter à vous communiquer mon témoignage., mais après longue réflexion j'ai décider de vous en faire part et de chercher à comprendre.

J'étais en couple jusqu'au 23 mai 2014, j'ai eu de grosse difficulté dans notre couple avec mon copain seulement âgé de 17 ans et moi 19 ans.
Je vais vous raconter d'abord le commencement ;
Je le connaissais depuis 5 ans (dès le collège) mais il n’éprouvait pas les sentiments que j'avais pour lui, alors j'ai décidé de garder secret les sentiments que j'avais pour lui en restant amie avec lui.
Nous nous sommes très rapprocher lorsqu'il est sorti avec l'une de mes amie (environ 3 mois) et vu les difficultés qu'il a rencontré dans son couple j'étais la pour les soutenir tout les deux mais ils se sont quittés...
Mon copain ma fait ça déclaration d'amour peu de temps après avoir quitter mon amie, j'avais révélé mes sentiments à mon amie vis a vis de son petit ami lorsqu'ils étaient en couple, après leur séparation je lui ai annoncé "la bonne nouvelle ",mon amie ma dit qu'on été fait pour être ensemble.
Donc nous nous sommes mis ensemble, 3 mois de parfaite fusion (on c'est même fiancé) mais après ça il a commencé à changer on a eu des gros problèmes vis a vis de nos relations sexuelles et de notre relation de couple...
Après cela s'ajoute ses fatigues constantes et le mal être de mon copain il a attenté à sa vie, il a fini 2-3 semaines dans une unité spécialisé pour pouvoir sois disant régler le problème. Mais ça a empiré il est devenu distant, devient gothique, me rabaisse tout le temps, dure envers sois même et moi, veux que je change pour "moi",...
Pendant notre relation il m'a dit qu'il avait des penchants polygames (ex : que si il est en couple avec moi il a le droit d'avoir des sentiments pour une autre fille est qu'il ne fermerai pas les yeux sur ces sentiments), j'ai commencé à être jalouse et méfiante, surtout quand il m'a dit qu'il avait toujours contact avec son premier Grand Amour, il lui envoyé des SMS 24/24h même en passant du temps avec moi (j'avais l'impression qu'il se fiché éperdument de moi et qu'il faisait exprès de me faire mal, surtout quand il recevait un de ces SMS il me souriait et ne voulait pas que je regarde ces messages). Jusqu'au jour ou il ma annoncer qu'il allait la revoir et me demandait si ça me dérangeait alors moi je lui ai dit oui et il ma répondu qu'il irai quand même la voire (pour soit disant remettre certaines choses au claire) après cela ça c'est calmer. Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé avec elle et quand j'ai posé des questions il m'a répondu que cela me regardait pas.
Après il y a eu la seconde fille qu'il a aimé, à qui il me comparait à elle en me rabaissant .
Il me disait qu'il lui avait fait de mauvais espoirs car avant de sortir avec moi, il avait des vues sur elle, il lui a dit qu'il l'aimait et il a toujours attendu ça réponse, mais vue qu'a ce moment il est sorti avec moi, il a abandonné, alors quand on la croisait dans la rue il me répétait cela « qu'il lui avait donner de faux espoirs ».
Après il y a eu d'autre problème comme quand j'essayer d'être plus attirante par exemple en mettant du maquillage il me l'enlever dès que je l'approcher (ex : rouge a lèvre il me l'essuyer avec sa manche avant que je l'embrasse). Mon ex était Geek (il jouait toujours au jeux vidéos) pendant qu'il jouait a ses jeux sur l'ordinateur (toute la journée) je devait rester avec lui a rien faire mise à part le regarder est ce pendant plusieurs semaines. Lorsque j'allais chercher par exemple a manger je lui amener toujours quelque chose pour lui, par contre quand c'était lui je pouvais attendre il manger devant moi sans jamais rien me proposer.

Après s'ajoute toute les filles qu'il côtoie, quand j'allais chez lui il était pendu a son téléphone on ne pouvait pas passer un moment tout les deux sans qu'il ne soit avec sont téléphone (dès fois je me demandais si ce n'était pas une extension de son bras).
Pleins de problème comme ça qui on fini par nous éloignés, il m'a quitté il y a pas si longtemps le 23 mai 2014 après 1 ans et 1 mois de couple.

Il m'a dit ceci "que j'étais différente de lui, qu'il cherchait autre chose, que je n'étais pas assez cultivée (politique et philosophique), que je devenais grosse, pas assez ouverte d'esprit, trop immature, trop gentille, pas de personnalité, que je m'assumais pas, pas d'avis personnel (je disais "amen" a tout), trop dépendante de lui, pas l'oreille musicale (j'ai jamais fait de musique je sais pas quand il fait des fausses notes car il est pianiste)..."
ça me trotte la tête j'aimerai rester avec lui toute ma vie, pour moi c celui là et personne d'autre, être là quand il a besoin ,...
Il voit la vie en philosophie, il représente tout par le mal, ex: l'amour est éphémère, que la prochaine fille avec qui il sera il l'aimera pas mais il sera bien avec elle est quand il sera lassé il en changera.
Il me quitte aussi en me sortant "c'est un mal pour un bien" il sait qu'il ma fait souffrir mais je sais pas si il réalise pourquoi et comment ? il essaie pas de se remettre en cause. Il ne voit rien, il dit que c'est moi qui doit me remettre en question.
Il m'a aussi sorti que si on s'était fiancé c'était par ce qu'il croyait que j'étais la « bonne » et que si notre couple avait tenue jusqu'à ces 18ans on se serait marier.

J'ai toujours fait en sorte de faire ce qui veux (ce qui n'arrangea pas la situation car il me le reproche mais j'aime passer du temps avec lui et le voir faire ce qu'il aime comme il a l'habitude de faire (il me fait des reproches comme quoi quand je suis avec lui il fait pas ce qui veux) j'aime le voir heureux qui y a t'il de mal à ça?).
Par exemple: il joue du piano je reste a côté de lui pour l'écouter il aurait aimé que je fasse autre chose et quand je fais autre chose il me "cherche".
Il a beaucoup de répétition de piano il joue matin voir le midi et le soir très tard (je venais toujours assister à ces concerts et ces répétitions car il me le demandait). Mais j'aime voir et entendre sa passion le voir sérieux (c rare). Moi ce que je fais ne l’intéresse pas ou cela n'a pas de sens alors je le fais chez moi seule.
Au début de notre couple on parlait tout le temps on faisait pleins de choses (on sortait (ce qui n'est plus le cas car il aime pas être dehors...) on s'appelait une fois par semaine, …).
Lorsque j'ai senti qu'il voulait me quitter j'ai appelée une de ses ami(e)s pour lui posez des questions, comment je devais régir pour ne pas le perdre, pour pouvoir parler avec lui (ce qui n'est pas facile car il a toujours le dernier mot, il a raison faut pas chercher,...) même elle ne le comprend pas ...
J'avais même le projet de le suivre dans son appartement à XX (car il va faire des études approfondi dans la musique) mais j'ai préféré ne pas lui en parler car je savais qu'il allait ce passer quelque chose.

Il n'a JAMAIS fait des trucs pour me faire plaisir (ex: une fois je l'ai invité pour faire un pique nique avec mes amies il ma répondu qu'il voulait pas car il aime pas mes amies, le jour « j » il m'appelle et me demande ou c'est et a quel heure, moi toute contente je me dit : "ah il voulait me faire plaisir, j'ai réfléchi mais après je me suis dit c bizarre alors je lui ai demander pourquoi", il m'a répondu :"  parce que je vais a un concert toute la journée et j'aurai pas manger" (matin, midi et soir (le pique nique était le soir)) alors je luis répondu "pas de bol je suis malade depuis 2 jours clouée au lit avec de la fièvre donc c annulé".)
Il n'est pas du tout romantique, je ne lui demandé pas d'aller m'acheter des fleurs, j'aurai souhaité qu'il soit plus attentionné envers moi (par exemple : quand on fait du vélo il m'attend loin devant, j'aurai aimé qu'il me suive a mon rythme qu'il pédale près de moi ; qu'il me dise que je suis jolie en dehors que quand on se fait des câlins), mais rien …
Quand je lui demandé quelque chose pour me faire plaisir il me donné ça parole mais cela n'a non plus rien donné. (ex : quand je lui proposé une sortie avec mes amies il voulait pas, quand j'ai fait une exposition il n'est pas venu me voir car il n'en voit pas le sens alors que moi j'ai toujours été la pour lui,...)

Son profit :
Il prend toujours de haut tout le monde, il a toujours raison, on doit avoir le même avis que lui si on ne l'a pas on doit défendre avec de bons arguments notre avis (mais au final c'est lui qui gagne) et son style gothique fait de lui un être très mystérieux.
Mon entourage le décrit comme quelqu'un d’égoïste, de fière, manipulateur et calculateur...
Son style gothique il l'assume comme il me le dit, mais il me répété souvent qu'il en avait marre que les gens ne soit pas ouvert d'esprit (d’où sa différence de style) car ses camarades l'affublent de surnom comme vampire,... qui lui déplaise. Il m'a toujours dit qu'il se fichait de ce que pouvait dire les autres, alors pourquoi me dit-il cela qu'il en a marre des HUMAINS ? Qui se moquent de lui a cause de son style gothique.
Il n'est pas du tout propre mais je ne lui ai jamais fait de reproches ((et j'aurai du, mais c'est comme le proverbe qui dit « l'amour rend aveugle » j'étais aveugle), par exemple : il ne se lave jamais les cheveux (a part à l'eau sans shampoing), sa chambre est hyper sale (son parquet de chambre est remplit de miette, de …..), sa poubelle est remplit (de préservatif (depuis que je suis avec lui il l'a jamais changé) d’où l'odeur), son lit il a toujours les mêmes draps pleins de taches blanches (de baves et de s....) et sa couette de lit est remplit de puces...).
J'ai eu des problèmes sexuel, j'ai eu trois Cystites et 2 Mycoses vaginales il n'a jamais pris en compte cela (je lui ai déjà demander de se traiter il ne la jamais fait). Les traitements que je prend peut me rendre stérile d'après certains de mon entourage, je lui ai dit, il m'a rie au nez en me sortant est bah comme ça il y aura plus de préservatif.
J'ai pas de chance dans la vie pour une fois que j'ai trouver quelqu'un qui m'aime je le perd, et encore je ne sais pas si il m'aimait vraiment ou si il se servait de moi pour ces besoins naturel (« le sexe ») et pour l'argent.
Je voulais qu'il soit heureux j'ai été aveuglé par l'amour intense que j'avais pour lui, il disait qu'il ne voulait pas être étouffer « plus libre », je comprend ce qui voulait dire mais j'ai toujours fait ce qu'il voulait (je m'en rend compte maintenant) j'ai changée pour être celle qui voulais que je suis, je me suis perdu... et lui me quitte car je suis « sans personnalité, sans avis, sans rien,... ».

Quelqu'un pourrait m'aider a comprendre ? J'aimerai qu'il réalise ? Qu'il comprenne pourquoi j'étais pas bien ? J'aimerai qu'il se trouve ? J'aimerai que quelqu'un l'aide ?
Qu'en pensez vous ? Choisirez t'il de s'isoler pour ce faire du mal? Je comprends pas son comportement vis a vis de moi ? (quelqu'un comprend ?) Devrions nous nous inquiété de son comportement ? Dois je espérer revenir avec lui ou pas? Cherche t'il la perfection ? Pourquoi ne n'écoute t'il pas ?
# 21/12/2014 à 22:15 Scarlett (site web)
Bonsoir,

La première chose que j'ai envie de vous rappeler est que c'est lui qui est parti. S'il vous a quittée, c'est qu'il ne veut plus être avec vous et que malheureusement, vos sentiments ne sont pas réciproques. S'il vous avait réellement aimée, il vous aurait traitée avec plus de respect. S'il voulait être avec vous, il ne vous aurait pas quittée... Vous avez juste du mal à accepter la rupture parce que vous êtes amoureuse de ce garçon.

Pour les réponses à vos questions :

Quelqu'un pourrait m'aider a comprendre ?
>>> A comprendre quoi exactement ?

J'aimerai qu'il réalise ? Qu'il comprenne pourquoi j'étais pas bien ?
>>> Bah, dites-le lui. Vous verrez bien sa réaction.

J'aimerai qu'il se trouve ? J'aimerai que quelqu'un l'aide ?
>>> Il ne vous a demandé aucune aide parce qu'il n'en a pas besoin. Il a le droit de vous quitter s'il ne vous aime plus. Désolée si c'est un peu direct, mais c'est son droit absolu. Je ne comprends pas ce besoin de prendre le contrôle sur la vie d'autrui. Laissez-lui sa liberté et gérez votre propre vie.

Qu'en pensez vous ? Choisirez t'il de s'isoler pour ce faire du mal?
>>> Comment savez-vous qu'il s'isole ? Il vous a quittée mais a peut-être refait sa vie avec une autre...

Je comprends pas son comportement vis a vis de moi ? (quelqu'un comprend ?) Devrions nous nous inquiété de son comportement ? Dois je espérer revenir avec lui ou pas?
>>> Je pense que vous refusez de voir les choses en face car ce jeune homme vous a quittée pour toutes les raisons que vous écrivez. Même si ça vous paraît étrange, vous devez accepter sa décision. Vous ne pouvez pas le forcer à vous aimer. Ne vous accrochez pas à quelqu'un qui a tourné la page surtout de cette façon. Passez à autre chose, le temps vous aidera à cicatriser la blessure émotionnelle. Si vous choisissez de l'attendre, acceptez-le tel qu'il est en sachant que les gens ne changent pas.

Cherche t'il la perfection ? Pourquoi ne n'écoute t'il pas ?
>>> Il n'écoute pas parce qu'il est comme ça et parce qu'il n'en a pas envie. Vous savez, parfois il faut juste regarder les choses en face et il n'y a pas toujours une explication toute faite.

Du courage et bonnes fêtes !
# 03/02/2015 à 14:08 Coeur_Fidèle (site web)
bonjour, jeune fille, fan de manga! :-)
Ohayo Gozaimass, on'nanoko otaku-san!

Au vu de la description que tu as écrite, et que j'ai lu très attentivement, il m'apparait de toute évidence que :

En te quittant, ce type te rend un très grand service !

Car il est immature, (tant au niveau psychologique que émotionnel).
Car il n'a pas d'hygiène, (dixit, l'état de sa chambre, de son lit, de sa poubelle)
et donc, il n'a pas de respect pour lui-même.

Et surtout, parce qu'il met ainsi ta santé en danger!
Il méprise ton droit à ta vie de femme, ta santé sexuelle, et ton droit au bonheur.
ceci est inacceptable, et impardonnable !

Aussi, car Il est égoïste et indifférents aux sentiments d’autrui (les tiens, en l’occurrence)
Quand il mentionne avoir "donné de faux espoirs" à une autre fille, ... il veut en fait dire "avoir raté une opportunité de la coucher" ... donc il n'éprouve pas non plus de remords, ni de sentiments pour les autres filles.

C'est un prédateur !
Ses amis l'ont bien compris, ce pourquoi ils l'ont affublé du sobriquet de "vampire".
Mais cela n'a rien à voir avec le style vestimentaire "gothique".

Pour paraphraser je dirai qu'il tient plus du "Nosfératu, le vampire des égouts" que du "Ventrue, le noble de la littérature classique".
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire_:_la_Mascarade


Si tu me permet de continuer à "délirer" un peu sur le sujet fictif; j'ajouterai, que dans un concept "vampirique", cet individu serait jugé par les clans et qu'il serait condamné à être exposé au soleil de l'aube.

Plus sérieusement, des hommes comme ceux là, ne méritent pas l'Amour d'une Femme. alors Zappez les !
Cliquez sur Suivant, faites Next ...

Il existe beaucoup d'hommes célibataires et valables, qui pourtant respectueux, fidèle et sérieux, mais qui passent des années de leurs vie dans la solitude amoureuse et sexuelle totale.

Parce que vous, Mesdemoiselles, quand vous les rencontrez, vous leurs dites :
"- Tu est vraiment un chouette type, un gars bien, j'adore te parler, mais je préfère que l'on reste Ami !" ...


Ce qui signifie, en langage clair et sans "langue-de-bois" :
"- Tu est trop respectueux et galant, tu n'a aucune virilité à mes yeux, je préfère un macho qui me prend sans façon, et qui me malmène"! ...


N'es ce pas exact?

Je connais plusieurs amis qui vivent ce cas, et ont entendu le fameux "restons amis".
Et j'ai moi même eu plus que ma dose.

C'est une façon de penser féminine, sans empathie, et cela nous glace le cœur d’inquiétude pour l'avenir ...

Car si tous les hommes valables sont écartés car considérés comme "trop gentils et pas virils" alors seul les "ordures" vivront en couple, (...)

Ce qui posera ensuite un problème démographique, sociétaire, et sécuritaire, si l'on présume de l'éducation dégénérée qu'ils, elles donneront à leurs enfants.
(une génération sacrifiée sur l'autel de la décadence morale)


C'est tristement irresponsable et inconscient pour l'avenir de l'Amour, et le sens de l'humanité.

Alors, SVP, Mesdemoiselles, cessez de vous gâcher dans les bras de sales types qui ne vous méritent pas, et trouvez vous des "gars-bien" ... car NON, vous n'y perdrez pas des "bons amis" ...
mais vous y gagnerez des hommes loyaux, sympa, attentionnés, et qui vous aimeront avec dignité.

J'ai n'aime pas avoir raison, car c'est triste à pleurer d'être un "sâge" trop jeune pour la retraite de la vie ...
Toutefois, j'assume, persiste et signe.

ZAPPE donc, ce genre de type de ta vie !

à bonne lectrice, faites passer ce conseil, de la part d'un "gars bien", célibataire et disponible.
# 26/04/2016 à 18:54 Clara
J'espère que ca va mieux depuis la rupture. Ce type est vraiment irrespectueux, que ce soit de lui-meme ou vis à vis de vous. Avec le temps on peut apprendre à cultiver l'estime de soi. Je te souhaite de trouver quelqu'un de respectueux.
# 27/04/2016 à 14:03 Mangamaniac16
Merci Clara oui ça va mieux :) J'ai retrouver ma joie de vivre . J 'ai obtenue mon BAC PRO, mon permis enfin bref je me passe très bien de lui. Je suis même "sous le charme " de quelqu'un d'autre.
Mon ex à voulut à plusieurs reprises reprendre contact avec moi mais j'ai poliment ignoré.
Je vis ma vie de mon côté est lui de la sienne.
Il m'a renvoyer pleins de sms pour me dire ce qu'il faisait de sa vie depuis qu'il m'a quitté (ça fierté de tout ce qu'il a entrepris depuis même ça relation amoureuse avec une autre ect... (j'en passe)) Moi je n'ai jamais et ne répondrais pas à ses sms. Je vis de mon côter maintenant même si il a retourner beaucoup de personnes contre moi car je n'ai plus de nouvelles de ma mère depuis 3 ans car j'ai du partir de chez elle à cause de lui (mais maintenant c'est elle qui me donne la vie dure.....bref...)
Merci d'avoir pris de mes nouvelles je vais bien et j'espère que vous toutes aussi :) Merci de vos commentaires ça m'a beaucoup aidé à surmonter mes problèmes . BIZOU :3
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×