Témoignage de Sittelle

Auteur  
# 17/08/2012 à 11:16 CURIE
Bonjour,
Fille ainée d'un manipulateur qui fut mon instituteur pendant toutes mes années de primaire .... , j'ai pu m'enfuir de l'enfer quotidien que j'ai vécu pendant toute mon enfance par mes études loin du foyer familial. Je ne pouvais pas mettre un nom sur la personnalité de mon père, mais je savais intrinsèquement qu'il était et qu'il est toujours très néfaste. Je voulais enfin vivre avec une force incroyable.
Mariée pendant 25 ans et maman de 4 enfants, j'ai succombé aux charmes d'un manipulateur pour lequel j'ai quitté mari et enfants il y a 5 ans.
Je vis un enfer quotidien, j'ai perdu amis, famille, boulot, j'ai perdu ma dignité de femme. Ma gaité, ma création, ma joie de vivre ont disparues, ce ne sont que brimades, insultes et dénigrement. Je pense à la fuite mais je n'ai même plus d'énergie. J'ai honte de ce que j'ai fait, je me suis laissée séduire comme une ado, je suis en colère contre moi, c'est un gachis immense. Je rumine, j'essaie toujours, hélas pour moi, de parlementer avec mon PN, de lui faire prendre conscience de l'absurdité de ses dires. Mais en vain bien sûr, ceux et celles qui ont vécu cela me comprendront aisément.
J'ai commencé à écrire, en le prenant comme interlocuteur imaginaire, déballant enfin tous mes griefs, mes angoisses, mes accusations contre lui.
J'ai l'impression que je n'avance pas, que je n'arriverai jamais à le quitter, j'ai maintenant 54 ans, je me sens seule, vieille, inutile. J'espère évoluer vers la liberté et retrouver cette énergie de vie que j'avais "avant" ...
Il y aurait beaucoup à écrire sur les PN, ils ont énormément de caractéristiques communes, j'espère continuer à le faire parmi vous.
Amicalement, merci pour votre site
Sittelle (petit oiseau grimpeur proche des passereaux)
# 17/08/2012 à 11:37 Nath
Bonjour Curie !
vous allez retrouver la force, croyez moi, venir sur ce site est un premier pas, reconnaître les torts causés, votre état, votre mal-être, tout ça c'est le début d'un processus de "mieux-être"; mais si, vous y arriverez, 54 ans, c'est la moitié de votre vie peut-être !!
je suis aussi dans ces âges là, et quand je regarde des photos de moi il y a un ou deux ans, j'ai l'air toute éteinte, le regard vide, le teint vide, le cheveu vide.
Aujourd'hui, je me sens mieux, je suis mieux, physiquement, j'ai retrouvé des couleurs, moralement je m'y attache en tout cas,
cela ne se fait pas en deux trois jours, savez-vous, prenez soin petit à petit de l'oiseau blessé que vous êtes,
et oubliez l'idée, la croyance que parlementer va servir, va aider, va lui faire "ouvrir ses yeux",
c'est la dernière chose qu'un pn souhaite,
quand il se sent découvert, c"est sauve qui peut, comme s'il était vulnérable, en danger de mort,
il se carapaçonne et va lancer des flèches tout azimuts, pour survivre, pour se protéger.
Donc, faites des plans, mais pour vous,
qu'est-il possible, réaliste pour vous ?
où en êtes vous niveau autonomie, financière, affective, familiale, amicale, professionnelle ?
il faut faire le bilan, prendre point par point en ciblant le principal : vous retrouver.
Quittez ce rôle de victime, cessez de vous appesentir sur vous-même surtout, devenez votre bienfaitrice, aimez-vous égoïstement pour une fois,
vous avez changé de vie il y a 5 ans,rechangez maintenant à nouveau, à votre rythme, en sauvegardant vos arrières surtout, sans lui laisser de prise, sur votre vie ou sur vous,
acceptez l'idée que cette histoire n'était pas d'amour (c'est pour ma part, le plus dur, se décrocher de ses illusions)
vous vous êtes trompée ? et alors ?
vous avez appris, sur la vie, sur vous, vous allez progresser, devenir plus forte sans vous renier,
le prix à payer est lourd, je sais, nous le savons tous sur ce forum, les pn nous enlèvent notre innocence, oui, notre spontanéité, mais je crois que cela peut revenir , du moins avec "des antennes",
amitiés, n'hésitez pas, écrire fait partie de la thérapie;
vous verrez une progression dans votre état , dans vos sentiments,
nath,
# 17/08/2012 à 11:51 Sittelle
Merci Nath de votre réponse,
Pour positiver, la relation évolue puisque se sentant démasqué, accusé, il redouble de cruauté. Je dois faire le point, il ne me reste pas beaucoup d'alternatives, je dois reprendre confiance en moi malgré un entourage qui lui est totalement dévoué et sans aucun doute couper ces relations toxiques pseudo amicales. Le gros problème c'est l'incompréhension des anciens vrais amis perdus, n'avoir personne à qui parler, oui, parler et être écoutée, sans demander de conseils surtout. Je dois planifier mon départ, me préparer à une crise terrible.
je vous tiens au courant, amitiés
# 18/08/2012 à 21:30 april
Sittelle, je confirme pour les coups tous azimuts, en étant au même point; Mais vous vous trompez sur un point: les anciens vrais amis perdus. expliquez leur que vous vous êtes perdue...longtemps. Effectivement, au niveau famille, c'est mort;il est en général celui qui fait sauter les enfants dans l'eau à grands cris, celui qui remplit l'espace et le temps des repas de famille (dans mon cas la sienne); mais les amis, certains vont vous comprendre; de nombreux articles parus dans les journaux dernièrement les y aideront; ne perdez pas espoir.
# 19/08/2012 à 09:24 haltomanipervers
Bonjour Curie,

Nath a raison : ces impressions d'avoir été vidée de son sang, d'être presque mourante sont terribles à éprouver, mais elles ne durent pas. J'étais à 48 kgs pour 1m75 quand il m'a fait partir avec mes 4 enfants.Quatre ou cinq mois plus tard à ma nouvelle adresse j'étais de nouveau à 57 kgs, mon poids normal.Et dans ma tête, repères et projets ont repris leur place.

Il a tenté de me détruire sans une goutte de sang, juste avec la technique de la tête plongée dans la baignoire jusqu'au bord de l'asphyxie,puis sortie de l'eau. Ou la technique des douches brulantes puis glacées, ou encore en m'empêchant complètement de dormir plusieurs jours de suite. En me frappant violemment quand je ne m'y attendais pas.Il m'a torturée ainsi chaque jour... sans jamais me toucher
...Juste avec des mots et des comportements. Juste avec sa HAINE de psychopathe bien sous tous rapports. C'est proprement inconcevable pour qui n'a jamais rencontré un manipulateur pervers de très haut niveau, et pourtant c'est juste vrai. A un certain niveau, ce sont des psychopathes qui ne tuent pas uniquement pour ne pas être pris et enfermés, mais c'est la mort de l'autre qu'ils veulent.
Il me le disait en souriant : "je peux te détruire mais les flics n'y verront rien, ne sauront rien.Je ne me ferai jamais prendre" Et toujours souriant, il ajoutait : "tu es folle ma pauvre, complètement folle. Tout le monde le sait. J'en ai parlé à mon travail, si tu recommences j'appelle le Samu et ils t'emmènent en HP immédiatement "
Pour ne pas effrayer mes enfants dont deux petites, j'encaissais au maximum. Mais mes fils et moi savons que nous avons rencontré le MAL absolu.

...Je n'avais pas encore fini de déménager avec mes enfants, qu'il était déjà à genoux en train de nettoyer entièrement la maison avec balais , éponges , serpillières,et seaux flambants neufs...Vision d'horreur du tueur qui nettoie soigneusement les traces de son crime.

Et bin de tout cela on se remet ma chère Curie. On est TOUS programmés pour la survie! Peut-être un peu trop d'ailleurs, car si ces psychopathes qui le sont devenus car on les a trop privés d'affection, d'éducation, de reconnaissance et de respect, n'avaient pas survécu, on ne serait pas là pour dire tout le mal dont ils sont capables.

N'hésitez pas à parler, à raconter chaque détail, chaque douleur. En racontant tout ça, vous allez vous libérer, vous allez donner du sens à cette histoire, et vous aller aussi aider d'autres victimes qui pensent être en train de perdre la tête, qui doutent d'être encore dans la réalité et qui ne savent pas que le MAL ABSOLU existe. Et cerise sur le gâteau vous allez contribuer à la connaissance et à la reconnaissance de la psychopathie.

A vous... C'est important pour vous, et pour les victimes!!!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×