Le pervers narcissique

le pervers narcissique au travail

Please, Choose your langage to translate this website

 

 



Please, Translate this website :

 

 


CLIQUEZ ICI POUR VOTRE THEME ASTRAL + VOTRE THEME KARMIQUE + ETUDE DU COUPLE

Théorie du pervers narcissique au travail

Notre époque est actuellement très violente au niveau professionnel :

les entreprises sont menacées par des concurrences toujours pplus fortes, plus pressantes, tout va très vite, et la politique des objectifs, la crise et les menaces de licenciements ou de délocalisation rendent la situation professionnelle très incertaine.

Et pourtant, dans le même temps, le travail est un facteur social d'intégration et d'identité sociale majeur.

Il en résulte que le salarié doit endurer beaucoup de stress, de pression, pour garder son emploi. Le travail est aussi un moyen d'être reconnu, valorisé, et permet aussi de monter dans l'échelle sociale et financière.

On rencontre aussi dans le monde du travail des compétitions entre générations, entre les sexes, entre les corporations, les niveaux de pouvoir, les races, les appartenances religieuses...Une entreprise a aussi sa "culture d'entreprise". Et être admis dans une entreprise c'est aussi parvenir à adopter les codes de l'entreprise.

Les dernières décennies ont laissé la place à une révolution dans le management : le temps est loin où le PDG était un vieux monsieur carré, facile à comprendre, à qui il suffisait d'obéir pour garder son emploi : aujourd'hui, les politiques des entreprises ne sont plus pyramidales, mais transversales, le management doit aussi s'adapter à la loi, dans des pays où la protection sociale du salarié est importante.

Avant, un PDG qui souhaitait virer un salarié, le convoquait, lui disait de partir et c'était fini. Aujourd'hui, il y a tant de protections que le salarié est difficile à virer s'il ne fait pas de grave faute.

 

"Dans l'entreprise, c'est la rencontre de l'envie de pouvoir et de la perversité que naissent la violence et le harcèlement."

 

Marie-France Hirigoyen

L'entreprise: le rêve du harceleur

Dans une organisation transversale de l'entrepise, le mobing ou harcèlement professionnel devient parfois une méthode de management :

la loi empêche de virer un salarié ? pas de problème ! on va le mettre dans un bureau froid et sombre, à ne rien faire ou le submerger de travail.....il devrait craquer et partir un jour!

Dans le monde du travail, le harceleur n'est pas toujours le supérieur hiérarchique, mêm si cela aide. C'est juste un pervers narcissique, qui a trouvé une proie à détruire.


CLIQUEZ ICI POUR VOTRE THEME ASTRAL + VOTRE THEME KARMIQUE + ETUDE DU COUPLE

Le patron harceleur est une espèce étonnante :

j'ai le souvenir d'un cas, d'une personne, un commercial, harcelé par son patron, dans une petite entreprise.

le patron harcelait son meilleur commercial, le faisait partir, puis s'en prennait encore au meilleur....jusqu'à tous les faire partir....et au point même de mettre en dager sa propre entreprise !


CLIQUEZ ICI POUR VOTRE THEME ASTRAL, LA VOYANCE PAR EMAIL, LES TAROTS, LA NUMEROLOGIE, etc

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×