criminels ? sectes ? couple ?

Please, Choose your langage to translate this website



Please, Translate this website :

Certains s'étonneront du parallèle fait  entre les pervers narcissiques que l'on peut rencontrer , malheureusement, dans sa vie privée ou professionnelle, les "recruteurs de sectes" et les grands criminels.

Mais le fond est commun : c'est celui de la manipulation mentale et de l'emprise sur une personne.

le but final est différent : les recruteurs de sectes sont malheureusement convaincus par leur gourou, et sont eux même sous emprise. On leur a appris le B-A BA de la manipulation, on les a entraînés, formés pour vous manipuler. le but final pour les cadres des sectes est votre argent et aussi dans certains cas, la satisfaction sexuelle et le pouvoir.

le harceleur dans le monde professionnel ou personnel est du même sang que le criminel. Un sadique amoral. c'est à dire sans moralité. On ne peut pas les blamer , pourrait on dire de façon provocatrice. Comment aurait ils de la peine pour un objet ? nous, les personnes normales, avons nous de la pitié pour une chaise ? Pour eux nous sommes des "trucs", des objets dont ils se servent.

Les grands criminels connus des médias sont des "champions" de ces champions. mais leur sang est le même. leur but est le même : faire souffrir et en jouir.

Même si l'argent n'est pas le "mobile" de leur manipulation dans la vie quotidiennt, il faut tout de même admettre que souvent , vivre au crochet de la victime est un bénéfice secondaire de la situation. Même si la souffrance, le pouvoir sur l'autre sont leur prinicpale preoccupation, piquer en plus de l'argent reste bon à prendre.

Dans de nombreux cas, ce sont des années de parasitisme , à se faire entretenir, payer des choses, à contracter des prêts au nom de la victime , (pour ensuite la ruiner...) qui vont se rencontrer. Avec en plus cet art incroyable pour faire comprendre à l'autre ce qu'il veut :

les personnes normales qui ont besoin de 5000 euros disent bêtement : "Dis, tu peux me prêter 5000 euros ? " . Réponse : non.

Un manipulateur ne va rien dire, afficher son désarroi devant sa situation financière, déprimer, pleurer, et c'est sa victime qui va se trouver génial d'avoir trouvé la solution ! "Dis, mais si je te les prêtais les 5000 euros ? "

réponse du manipulateur "Non, je ne veux pas , je préfère souffrir moi, que tu te mettes en diificultés. j'ai l'habitude que l'on ne m'aide pas. je m'en sortirais ou sinon je me suiciderais . "

et que se passe t il ? la victime supplie à genoux de lui faire le chèque ! (pour de l'argent qu'elle ne reverra jamais ....c'est évident. et si elle les réclame, on va lui dire

"oui, tu essaies de m'enfoncer " "moi qui croyais que tu m'aimais, tu pourrais me mettre à la rue ? "

voilà comment on perd....

 

 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×