ou trouver de l'aide

Please, Choose your langage to translate this website



Please, Translate this website :

ACTUS DU 30 NOVEMBRE 2011 : Conférence à Bayonne ( ville maudite de torture de taureaux) sur le harcèlement professionnel dans la fonction publique :

http://www.autonome-solidarite.fr/evenements//conference-harcelement-moral-au-travail-dans-la-fonction-publique

Le mercredi 30 novembre à 14h30. Avec la participation de maître LEC, avocat conseil de la FAs et de Roger CRUCQ président de la FAS.

 

Adresse

Adresse : 11 Allée de Glain

Complément : Maison des associations

Code Postal : 64100

Ville : Bayonne

Contact

Nom du contact :

Tél : 05.59.46.32.66

Email : as64@wanadoo.fr

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L'aide peut se trouver auprès de

 votre médecin traitant, mais aussi

 - auprès d'un psychiatre (médecin spécialisé) ou

 d'un psychologue (Le diplôme de psychologue atteste de sa compétence).

              (les personnes qui se disent "psychothérapeutes" n'ont pas de compétence reconnue)

Les professionnels de la santé et/ou de la psychologie pourront vous écouter avec bienveillance, vous soutenir au cours de votre parcours douloureux et vous aider à décrypter, comprendre, ce qui se passe; Pour enfin parvenir à vous libérer.(pour comprendre les professionnels de la psy, qui est qui, et qui fait quoi... http://manipulateur.e-monsite.com/rubrique,les-professionnels-de-la-psy,1158861.html  )

 

                                                                               **********************************************************************

Un livre pour comprendre la manipulation est une vraie référence et en tant que professionnel de la santé, j'ai souvent prescrit à mes patient d'acquérir ce livre :

celui de Hirigoyen, Le harcelement moral. Ce livre explique les mécanismes de la manipulation et montre certaines scènes de vie où l'on peut se retrouver.

http://hirigoyen.free.fr/index2.htm

 

Un autre livre que je vous conseille : "Les manipulateurs sont parmi nous" d' Isabelle Nazare-Aga

document pdf du ministere du travail : harcelementmoral-juillet08.pdf harcelementmoral-juillet08.pdf

                                                                               **********************************************************************

 

je viens de voir dans le journal de 'France 2' 13h du 29 juin 2010 :

le fait de harceler moralement va être puni par la loi, jusqu'à 3 ans de prison. (loi en cours , non encore promulguée) et on est d'accord....les preuves seront difficiles à réunir.Quand la loi paraitra elle sera mentionnée.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avocats spécialisés dans ce phénomène :(coordonnées trouvées au fil d'infos tv, net, journaux...)

- Maitre Hincker à Strasbourg : http://www.avocats-strasbourg.com/

- Maitre Lalliard Frederic à Lyon : http://www.barreaulyon.com/

 - Maître Philippe Ravisy, Avocat à la Cour de Paris

il est probable que tous les ordres d'avocat de chaque departement pourront vous donner les coordonnées d'un avocat spécialisé

voici l'ordre de l'ensemble des avocats : http://www.cnb.avocat.fr/

 

Etat actuel de la loi sur le site legifrance : les articles de loi, les punitions, les critères concernant le délit de harcèlement professionnel : http://vosdroits.service-public.fr/F2354.xhtml

                                                                               **********************************************************************

L INSPECTION DU TRAVAIL :

Autant qu'un avocat l'inspection du travail peut répondre très efficacement à vos questions en ce qui concerne tous les aspects juridiques du code du droit du travail.

L'inspection du travail est à même de vous aider pour tout ce qui concerne vos doutes quant à : 

- la légalité de votre contrat de travail, 
       clauses particulières
       grille de salaire
       indemnités légales de licenciement
       convention collective ...

- les obligations légales du code du droit du travail
        affichages obligatoires 
       (réglement intérieur, textes de lois, autres...)


- des conditions d'hygiène et sécurité de l'entreprise 
       utilisation de produits dangereux
       présence de rats ou souris sur le lieu de travail
       manipulations d'outils déffectueux
       insalubrité...

 

                                                                               **********************************************************************

LES CONTACTS POUR PARLER ET DEMANDER DU SOUTIEN ET DE L'AIDE

- Associations contre le harcelement moral : 

- AVHT  http://www.avht.org/

AVHT Paris : 4 place louis armand, 75012 paris, 06-15-72-30-55

AVHT Avignon : 395 rue pierre seghers, 84000 avignon, 04-90-89-64-38

- HARCELEMENT STOP http://harcelementstop.free.fr/


- FAS à Bayonne (la ville maudite torturomachique) :

 http://www.autonome-solidarite.fr/articles/2nd-degre/actualites/-fas-aux-assises-nationales-sur-le-harcelement-a-lecole

- SOS HARCELEMENT PROFESSIONNEL : http://soshp.free.fr/


- http://www.sosviolencesenprive.fr/

- AIDE POUR LES FEMMES : http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_national.htm  TEL: 3919

 

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

1. noel gerald 21/11/2015

bonjour

je pense que je suis avec une manipulatrice.

tout ce que je fais n'est pas bien ,ma famille est la plus nulle au monde. Ma femme étant handicapé ,je fais presque tout a la maison sans reconnaissance de sa part. Quand on est tout seul elle me traite mal mais en public ,elle m'appelle chérie.

que doit je faire?

2. THL 06/11/2011

J'ai tout essayé, même en déposant plainte.
Ma plainte est rapidement classée et ces "manipulateurs pervers" me rendent la vie impossible, jour après jour avec des manipulations quantiques, physiques et psychologiques, ruinant ma vie privée et professionnelle.
Le gouvernement est-il dans le coup ?
Sûrement, puisqu'il ne fait rien pour les éradiquer mais les encourage...

3. Anne-Marie 02/03/2011

Après 5 ans, deux enfants, je viens de mettre le doigt sur les causes de ce sentiment d'impuissance, de tristesse et de désarroi qui m'accable depuis que je vis avec mon conjoint. Malgré tout, je ne peux toujours par croire qu'il agit de façon volontaire, pour me faire du mal. Il est lui-même en psychanalyse depuis plusieurs années et récemment, il m'a enjoint à consulter pour "régler mes problèmes" sans quoi il allait me quitter. Il m'a en fait sauvé sans le savoir. Je me suis rendue compte à quel point j'étais en train de mourir de l'intérieur, à quel point cette relation était destructrice. Comme mes "problèmes" ne sont toujours pas réglés à ses yeux, nous avons entamé une thérapie de couple. C'est une expérience très pénible pour moi, car je suis sans cesse confuse, je n'arrive pas à me défendre, alors qu'il dresse un portrait terrible de moi, comme quelqu'un qui le persécute sans cesse. Le comble de tout, c'est que la thérapeute ne semble pas voir son jeu. Elle me reproche de me présenter comme une victime, et ne remets pas en question les comportements et les propos de mon conjoint. Je sors de ces rencontres en petits morceaux. Je me sens vraiment seule. Heureusement, je peux compter sur mon propre psychologue. Grâce à lui, j'arrive à reconstruire petit à petit mon estime de moi.

Tout ça pour dire que les manipulateurs sont extrêmement efficaces. Dans toute cette histoire, c'est moi qui a un problème et c'est lui la victime. J'ai beau tenter de renverser la vapeur, même la thérapeute croit sa version des faits. Mon seul espoir est qu'il se démasque par lui-même.

4. marie paule 31/10/2010

BRAVO!!vos yeux s'ouvrent et le courage va aller pour sortir de cette prison relationnelle !!si vous voulez un encouragement supplémentaire pour y arriver !!votre victoire sur ce manipulateur aidera ,concourera à aider une adolescente à ouvrir les yeux et entreprendre le chemin que vous venez de gravir avant qu'il ne soit trop tard MERCI et BRAVO

5. sylvie 26/10/2010

bonjour je partage ma vie depuis maintenant 7ans avec un manipulateur nous nous sommes separés 11fois et a chaque fois il est revenu me culpabiliser et je suis a chaque fois retournée avec lui. la description du manipulateur est tout a fait ce a quoi il ressemble. nous ne vivons pas ensemble nous nous voyons que le week end et meme ça me devient insupportable : plus de sortie, on reste a la maison lui sur le canapé ou sur l ordinateur et moi a faire le menage qu il n'a pas fait de la semaine; sans conversation d aucune sorte .il dit m aimer mais ne vient jamais vers moi pour un calin ou autre jamais de mot gentil toujour que de la critique et aujourd hui il essaye d exercer cette pression sur ma fille: elle na pas le droit de faire quoique ce soit, elle doit rester dans sa chambre constammement alors jai dit stop a cet enfer. lorque j'aborde le sujet d une discussion il y coupe court en me disant mais moi "je" les insultes du genre parranno menteuse instable visieuse revienne sans cesse.
Lorsque je le quitte et a chaque fois il revient a la charge jai essayé de creuser dans son enfance et son adolescence mais rien. Tous ses papiers sont precieusement cachés. Je nai pas le droit d 'ouvrir son courrier je ne connais pas grand chose de sa vie je suis avec un etranger que je cotoye depuis 7ans maintenant il presente tres bien genre pdg. Lorsqu il va au travail il est tres apprecié des autres, tres farceur, rigolo du genre on peux compter sur lui en cas de besoin mais en realité tout le contraire tres peu d amis rupture avec sa famille .
Son fils ne veux plus entendre parler de lui et quand a moi je sais qui je suis je sais ce que je vaut et je sais fort bien avec qui je vis il me reste juste d avoir la force de le laisser a sa propre vie sans me retourner mais la est le gros probleme comme vous le dites si bien
il ont une tel force de persuasion qu a chaque fois on tombe dans le "panneau comme une sangsue .
la culpabilité qu il nous inflige est dure et penible au quotidien, mais je sais que je m en sortirai .
jai perdu au debut de notre rencontre 11kg, de deprime ,du manque de sa personne, j etais dependante de cette personne alors que lui il allait voir ses ex .
Jusqu au jour ou jai tout decouvert et jai mis une pagaille monstre dans ses relations.
enfin oui je sais fort bien que jai a faire un un beau manipulateur dans toute sa puissance et sa splendeur mais je sais aussi que jarrive au bout

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×