Questions fréquentes

Un manipulateur peut il etre heureux ?


Translate this website :

 

Un manipulateur peut il etre heureux ?

Le manipulateur est un pervers. Le pervers n'a donc besoin de personne, car il considère que l'Autre n'est qu'un moyen, qu'un objet, qu'une chose, pour obtenir sa satisfaction. ce n'est donc pas du bonheur, c'est la satisfaction de ses plaisirs pervers, sadiques.

Le manipulateur se suffit donc à lui même, il n'a besoin de personne. Il n'aime personne, il n'aime que lui.

Savoir si le pervers peut être heureux, c'est se demander ce qui rend heureux...Pour  des personnes névrosées, normales, le bonheur c'est souvent associé au bonheur avec les autresl le bien être de ses enfants, de son conjoint, de ses proches. C'est avoir le plaisir d'une relation satisfaisante avec eux. D'autres choses rendent heureux : une bonne santé, une vie professionnelle, financière satisfaisante, une réussite qui permet d'être connu, reconnu, respecté, et le confort matériel.

Le pervers a donc à sa disposition la possibilité de ne pas s'encombrer de l'Autre pour être heureux : il n'a pas besoin d'être aimé, d'être reconnu. Il supporte d'être détesté, il n'éprouve aucun remords à avoir causé de la souffrance, de la peine chez ses victimes. Au contraire, cela a plus tendance à le satisfaire.

Donc le pervers manipulateur est très bien placé pour être heureux, malgré et même grace au mal qu'il a pu faire.....

 

 

Le pervers manipulateur peut il aimer ? Peut on le faire tomber amoureux ?

Le pervers manipulateur peut il aimer ? Peut on le faire tomber amoureux ?

Et bien, comme c'est un pervers, l'Autre n'est pour lui qu'un objet, qu'une chose. On ne peut pas être amoureux de sa chaise.....donc le pervers ne peut pas aimer : il se suffit à lui même, le manipulateur cherche le pouvoir, la domination. Et certainement pas  le bonheur ou le bonheur dans l'amour comme nous l'espérons. Les victimes des manipulateurs espèrent parfois être celle ou celui qui parviendra a ouvrir ce coeur. Comme une sorte de défi que lui a souvent posé le manipulateur lui même d'ailleurs.

Mais aussi pour la victime du manipulateur, c'est un moyen d'espérer qu'elle n'a pas enduré toute cette souffrance en vain, pour rien....Un espoir que l'histoire, douloureuse va bien se finir quand même....et que la magie du début va revenir.

La réponse est bien évidemment que non . le manipulateur est un pervers narcissique. c'est un pervers qui ne cherche en aucun cas le bonheur de l'Autre. il cherche le Pouvoir sur elle, sa souffrance, ses pleurs, ...sa dépression, ....

Pour aimer, il faut être dans une relation où on considère l'Autre comme une personne. Ce n'est pas le cas du pervers, qui considère l'Autre comme l'objet qui va lui permettre de satisfaire ses pulsions sadiques.

Il n'y a rien à en attendre.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×