Effets Puits

L'effet Puits

Choose your langage to translate this website

 
 



 


La théorie de " l'effet Puits" :

C'est la technique de tous ceux qui disent la bonne aventure ou lisent dans passé ou votre avenir...

On l'appelle aussi Effet Barnum.

Cette technique permet au manipulateur d'assoir sa crédibilité, en impressionnant son interlocuteur, en lui révélant  des faits véridiques sur la nature de la personne. Une fois cette assurance de crédibilité, le manipulateur professionnel va pouvoir dire tout ce qu'il veut, mensonges, flatteries, pour parvenir à leurs fins.

la technique de l'effet puits consiste pour le manipulateur professionnel, à annoncer de façon très convaincue, inspirée, des "vérités" qui ne sont en réalité qu'une suite de banalités , modérées par des éventualités évasives, qui permettent à cette phrase de tout dire, et son contraire :

Exemple: " Vous êtes une personne en général prudente, mais parfois vous pouvez vous emporter dans des excès que vous regrettez ensuite".

ou encore :

"Vous pouvez être influencé mais le plus souvent, vous arrivez à garder la tête froide pour ne pas vous faire tromper facilement".

 

 

 

Le "truc"

Cette technique du puits, utilise le fait qu'en manipulation,  ces phrases vagues et floues ont une part de vérité. Et l'Homme entend toujours ce qu'il a envie d'entendre. Par ailleurs les propos flatteurs sont souvent reconnus comme très justes et très vrais !

Ce discours du manipulateur  est donc une coquille vide, qui contient des affirmations et leur contraire.....

La manipulateur utilise ce grand principe: "Entendre ce qu'on a envie d'entendre" :

C'est un grand principe, en manipulation mentale, que le cerveau croit beaucoup facilement ce qu'il a envie d'entendre.

les flatteries sont très facilement crues :

"Vous êtes une personne fine et sensible, votre intelligence est aiguisée, et vous êtes capables de grandes choses quand vous vous sentez dans un environnement de confiance".....

Flatter , complimenter permet au manipulateur de mieux convaincre.

Un bon fou-rire dans ma voiture.....

A ce sujet j'écoutais dans ma voiture, sur une radio locale, de la musique. Puis le présentateur annonce l'arrivée de je ne sais plus qu'elle voyante, dont j'ai oublié le prénom. Disons qu'elle s'appelle Cindy. Et vue, sa voix....elle n'était pas majeure depuis longtemps....

Et donc le présentateur annonce qu'un grand moment va venir....que Cindy va être à l'antenne pour répondre aux questions des auditeurs, l'annoncant presque comme une chance fabuleuse pour les auditeurs....

Et voici un appel parmi d'autres...

une très jeune fille de 17 ans téléphone.....

- Notre voyante : "Oui, je vois que vous êtes dans des questionnements sur votre avenir....vous vous cherchez......vous ne savez pas envore ce que vous voulez faire comme métier.....mais vous allez faire des expériences, et dans les mois et les années qui viennent vous aurez vos réponses.....", vous avez envie de prendre votre liberté, mais cela vous fait aussi un peu peur parfois.....

Ah merci beaucoup!!! et en amour ?

- Notre voyante :"Alors, je vois que vous fréquentez quelqu'un ......ça a été très fort, mais cela va parfois moins bien entre vous....ce ne sera pas votre seule relation, mais cela va durer un certain temps....."

oh merci beaucoup Cindy de ces informations !!!!!

 

 

Authentique....!!!!  et les autres appels étaient du même style!!!

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×