La relation

Choose your langage to translate this website

 

 

 



 


Dans le cadre du couple, avec un manipulateur / manipulatrice, cela commence toujours par une séduction absolue, parfaite, l'impression d'avoir toujours connu cette personne tellement c'est parfait.Et d'avoir fait LA rencontre rêvée que l'on n'avait même pas osé rêver..

 

Puis le manipulateur commence à déstabiliser avec de petites dévalorisations, des petits pics qui font mal.

ce sont des petites remarques blessantes,ironiques, avec un peu de mépris. cette attitude change de façon très progressive, si bien que l'on ne sent pas que les choses changent. Ces phrases entament tout doucement la confiance en soi de la victime.

 

La PHASE DE L'ISOLEMENT et de la ZIZANIE

insidieusement, la présence du manipulateur entrainte une dégradation des relations avec les autres, le sentiment de s'en sentir coupé.

Il favorise les tensions, les distances avec la famille, les amis.Il introduit insidieusement la suspicion, l'isolement.

Le tout est dire procéder par petites touches . Une couche après l'autre. 

Une personne manipulatrice ne va pas dire, évidemment : ''Ta mère me fait chier, je ne veux plus y retourner". Non, évidemment. Elle va dire

- Je m'inquiète pour toi, je n'aime pas quand ta mère te critique comme ça.

ou encore

- ça m'agace de voir qu'elle prête plus d'attention à ton frère. je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça.je voudrais tant t'aider, et de protéger.

 

et couche après couche, on finit par se dire qu'il y a effectivement un problème. et que c'est pas juste. Et un jour , on a une idée géniale....

"Puisque c'est comme ça, je vais moins aller voir ma mère  !!!" 

Et comme c'est une idée qu'on pense avoir trouvé tout seul, on en d'autant plus convaincu. Au lieu de sauter de joie, le pervers va sortir une phrase à tiroirs, paradoxales et blessante ( blesser c'est juste pour le fun pour lui) : 

- Non, tu ne vas pas faire ça. ta mère, ce n'est pas parce que ton frère a mieux réussi que toi, et que ta mère le préfère, que tu dois la laisser " Tiens...prends ca dans les dents. Non seulement vous n'aviez rien demandé...mais en plus vous vous en prenez une gratuitement. Et la phrase ne fait, évidemment que renforcer votre conviction première. 

le pervers a encore gagné.

Voir aussi les Manoeuvres du pervers :

Les manoeuvres du pervers

Monter les autres contre vous

Techniques de la manipulation

                                                                                                  *******************************

D'un autre côté, c'est une technique patiente que connaissaient bien ceux qui pratiquaient le "lavage de cerveau" au viet nam :

En quelques mois, ils arrivaient à changer du tout au tout des soldats américains en vrais communistes révolutionnaires. Pour cela, on leur demandait de parler de leur pays, les USA. Et alors....tout va bien alors là bas ? 

- Ah non, il y a ça et ça qui ne va pas.....

lors de l'entretien suivant, on reparlait de ce qui n'allait pas, et ainsi de suite. Et au bout de plusieurs semaines , ou mois, à force de parle de tout ce qui n'allait pas aux USA, les soldats devenaient convaincus qu'il fallait lutter contre le système qui produisait tant de malheurs.

                                                                                                  *******************************

Le tout est de prendre son temps, d'agir par petites touches.

On n'accepte pas tout de suite de faire des incantations à la lune avec une courgette.....

Mais une personne soucieuse de sa santé...imaginons...( la conclusion que je vais écrire est totalement faux scientifiquement)

On va lui dire....

- Pour ne pas avoir de cancer, il faut manger des légumes.... ( oui.....ca se tient...)

- le meilleur des légumes, c'est la courgette...elle a un oligoélement très rare en grande quantité ....(ah...bien....)

- les oligo élements ont des électrons qui ont des propriétés électriques et magnétiques....(ah oui, ca c'est vrai....en effet....)

- et la pleine lune change le magnétisme....et modifie le fonctionnement du corps...d'ailleurs les femmes accouchent plus à la pleine lune...et les jardiniers savent qu'il faut jardiner avec la lune.....   (oui....c'est vrai, c'est connu, en effet....)

- et lors de la pleine lune, la courgette est particulièrement ionisée et donc protège bien plus que le reste du mois .....( ah bon ? ah c'est bien ça.....)

- si on oriente bien une courgette lors de la pleine lune.....elle s'ionise et devient bien plus protectrice.... (ben pourquoi pas après tout, ca se tient....)

 

évidemment je n'ai aucune intention de créer ma secte et je bâcle un peu mon raison et ma conclusion. Mais on sent mieux comment une préoccupation pour la santé, un fondement pas complètement faux sur un plan scientifique peut permettre en quelques mois d'amener à des convictions absolues.

(si je vous ai convaincus avec mes histoires de courgettes, vous pouvez tout de même m'envoyer 1 million de dollars ( j'accepte aussi les euros))

plaisanterie mise à part....

des petites touches , douces, répétées, deviennent des convictions, des évidences, qui permettent de passer à la phase suivante.

Il suffit juste de marcher dans les traces des convictions de la personne.


 

 

21 votes. Moyenne 4.71 sur 5.

Commentaires (13)

1. charlyne 13/08/2014

bonsoir a tous idem mon histoire est trop longue a raconter je ne peux que parcourir certains forums et malheureusement m apercevoir que l ont est beaucoup trop dans ce cas moi " le mien" l ex que j ai réussi a quitter depuis 15 jours me privait de sexe pendant des semaines a cote désole mais putes et porno addiction et chose qu il faisait très bien se servait des choses que je lui avait confie sur ma vie pour les retourner contre moi facile jeune j ai eu une vie. Bien rock n roll mais assagi depuis 20 ans le pire j avais 9 ans de plus que. Lui j ai mit des mois a m en sortir je suis loin d être guerie '... Mais je m accroche et j ai eu des beaux hommes avec des belles histoires avant ma leçon 5 ans avec je ne me ferait plus jamais avoir par ce genre de détraqué malsain pervers menteur manipulateur égoïste ne sachant pas faire l amour homophobe peut être en est t il un d ou je ne sais même pas qui est cet chose sans nom ... Merci que cela fait du bien d ecrire puisque il n y a rien a faire avec eux sinon c est la violence verbale assure .. Courage nous allons y arriver des hommes bien existent a nous de ne plus jouer aux infirmières avec des detraques !!!

[center][/center]

2. HannaH 05/03/2013

Merci pour ce site, qui se distingue des autres sites sur la manipulation, de par son humour, son ton spontané. Quand on est dans l'affliction, le désespoir, on a envie un peu de retrouver le sourire... merci pour l'image de la courgette.

3. Valérie 22/06/2012

C'est bien vrai ça ! "le plus étonnant dans tout ça c'est que le manipulateur va vous faire part de défauts que vous découvrirez chez lui"...
J'ai vécu avec un manipulateur qui petit à petit m'a fait un véritable lavage de cerveau, et tout ce qu'il me reprochait pouvait se rapporter à lui :
- "tu es radine" (1ère nouvelle, personne ne me l'a jamais dit !),
-'tu es égoïste (j'ai compris pourquoi lorsqu'un jour il m'a dit que nos enfants passaient devant lui pour moi. Ben oui, pour moi mes enfants étaient ma priorité, lui arrivait en 2ème, en 3ème c'était sa mère, ensuite ma famille, mes amis, etc, et en tout dernier moi !)
- 'tu es méchante, mégère, hystérique, folle, idiote, etc...." : heureusement que je travaillais et que mes collègues me renvoyaient une autre image car sinon j'aurais fini par le croire...

Mesdames, TRAVAILLEZ ! Vous serez ainsi libre économiquement de le quitter votre pervers, et ce sera plus dur pour lui de vous lavez le cerveau car il est fort pour vous isoler de vos amis, famille... ("pourquoi tu veux inviter tes amis, ils en n'ont rien à foutre de toi !")

4. sophie 27/05/2012

bonjour,

je viens de dire à mon copain qui est un manipulateur qu'il devait quitter mon appart. Il a fallu que j'appelle les gendarmes devant lui pour bien lui prouver qu'il se plantait sur toute la ligne avec ses menaces merdiques. Et maintenant, c'est chantage affectif sur chantage affectif.
Je lui ai mm dit que je ne l'aimais plus alors que je suis encore accro à lui.
Il me dit qu'il m'aime, que je suis la femme de sa vie, que sans moi il n'est rien et le pompom que si je lui demandais de rester il ne resterai pas car je ne l'aime pas.
Je culpabilise cet enfoiré y arrive j'ai la boule au ventre, je craque et j'ai mon fils à la maison, qui voit sa maman au plus mal et ce gros con en joue en me faisant passé pour une tarée auprès de mon fils...
Il a une semaine pour quitter mon domicile ou c'est les gendarmes qui viendront le cueillir...
Je peux faire quoi pour me protéger d'avantage?
Je suis vidée littéralement....
Merci

5. haltomanipervers 05/04/2012

@ Claverie
Soyez attentive à vous mêmes, à vos ressentis. Remplacez autant que vous le pouvez l'amour et le respect pour lui par l'amour pour VOUS-MEME. c'est la seule manière de congédier l'Alien qui veut vos ressources pour se voir grand beau fort et aimé alors qu'il n'est rien de tout ça !
et s'il n'est rien de tout ça , ce n'est pas de votre faute mais celle des géniteurs qui l'ont conçu puis élevé sans l'amour... en plus

6. haltomanipervers 05/04/2012

@ Claverie,
Je sors d'un truc qui a commencé comme vous et s'est poursuivi comme vous : espionnage, pillage de toutes mes ressources (dynamisme, énergie et volonté, argent , forces physiques...) et s'est terminé dans une volonté de destruction totale. Nettoyage de la cible : moi! J'ai bien failli y rester
Alors mon conseil c 'est de vous dédoubler vous aussi. Lisez moi bien : qu'est ce qu'un manipulateur pervers si ce n'est un etre double, ambivalent, sans parole, traitre, sans morale ni compassion, qui souffle le chaud et le froid sans cesse et animé par une HAINE radicale?
Il faut contre-manipuler : devenez menteuse, pas fiable, observatrice de son jeu et jouer avec ce jeu car vous le pouvez puisque vous ne vivez pas avec lui . Essayez d'inverser la demande : elle doit venir de vous et pas de lui, puis vous le repoussez.
Je vous explique tout de suite pourquoi tous ces conseils : soyez attentive. Je vous rappelle que j'ai failli y rester.
Le manipulateur pervers est un être sans ressources intérieures, sans morale donc (je l'ai dit tout à l'heure), sans affects authentiques. Il ne recherche que la satisfaction égoiste et l'emprise sur l'autre sans qui il n'est rien, non pas par amour, mais sans qui il n'est rien car il n'est rien par définition. Il est un alien et vous êtes sa matrice. Il vous prend tout et vous prendra tout jusqu'à vous détruire. Quand vous serez très enfoncée dans la destruction (de moins en moins de force, d'énergie, de santé et d'argent) il sera de plus en plus cruel car la "nourriture" symbolique qu'il puise en vous ne lui conviendra plus, et un jour dans vos yeux il verra que vous avez démasqué son inhumaine inconsistance. Il ne se verra plus ni beau ni fort : il sera démasqué en tant que "sous-homme" en tant que psychopathe, et vous achèvera. C'est a travers vos ressources qu'il existe!!! Toutes vos ressources...et c'est par le biais de ces ressources qu'il a une consistance et même une apparence humaines. Sentez-vous un alien en vous? Vous sentez-vous envahie et manipulée? Avez-vous l'impression de le porter à l'intérieur comme un enfant et d'être la personne qui porte toute la relation? A-t-il de très soudains et inexplicables accès de colère? Vous êtes en très grand danger si tout ce que je vous dis vous parle intimement.
Le manipulateur pervers n'a pas été aimé.C'est un psychopathe qui fera tout vous abaisser au niveau de vide et de souffrance ou il se trouve depuis toujours.
Le fou avec qui je vivais avec nos enfants s'est abimé dans la psychopathie la plus diabolique lorsque mes forces et mon envie de vivre avec lui ont diminué nettement. Il ne pouvait pas prendre le relais du combat de la vie car il n'est rien et n'en est pas capable. Il s'est vu incapable et minable à ses yeux et aux miens, humilié et sa haine n'est même pas possible à transcrire ici tant c'est violent.
Il s'est vite retrouvé une autre matrice en tant que pervers amorphe(sans forme) pour pouvoir survivre : une autre proie, mais cette femme est une bourgeoise qui possède tout sauf un mec. elle l'utilise comme sex-friend et cadre entièrement la relation : elle le siffle et il accourt, puis le laisse repartir. Elle ne se laisse pas du tout envahir chez elle. Il faudrait que vous arriviez a qque chose comme ça: Tenez-le à distance. Bon j'espère que vous saurez y arriver.

7. claverie 04/04/2012

Bonjour,
Je me permets de vous parler de mon histoire qui a duré 3 ans avec un homme qui je pense est un manipulateur....
Au début j’étais une femme très bien et puis il voulait être ma priorité, les personnes autour de moi me disais de faire attention et au fil des jours je me suis aperçue que cet homme m'aimait mais a sa façon il voulait me transformer en femme très sexy (talons très hauts, robes très courtes et lieux libertins).
il disait m'aimer, le premier SMS était très gentil et le deuxième était agressif, il trouvait le moyen de dire que c’était moi qui étais agressive, bref.. une séparation a eu lieu tous les mois depuis un ans et puis il ma rappeler au bout de 3 jours et ainsi de suite...nous revenons a chaque fois... durant 3 ans tout les mois il y avais un problème ( jalousie, mensonges ).... depuis 1mois nous nous sommes séparer mais cet homme surveille mes faits et gestes, il me laisse tranquille pendant 3 jours puis me recontacte, il veux que nous restions amis.....il me demande toujours ou je suis, avec qui ,a quel endroit si je sort avec d'autres hommes, enfin il veux tout savoir sur ma vie depuis que nous sommes séparer, je suis épuiser ma santé empathie et je n'ai plus envie de faire quoi que se soit dans ma vie de tous les jours, mon moral est au plus bas, et chaque fois qu'il me recontacte je reviens vers lui.....
j'ai besoin d'aide pour l'oublier et surtout pour pouvoir refaire ma vie ..... Le pire c'est que j'aime cet homme mais je suis trop dans la souffrance il me fait peur par ses agressions verbales....
Merci.

8. Victime 15/12/2011

Bonjour JJ,

Pas évident de conseille, d’une manière ou d’une autre, il faut dans un premier temps éviter de critiquer ouvertement le manipulateur, votre fille ne comprendras et risque de vous en vouloir, car elle a choisi cette relation (même si elle ne se doutait pas de tout de son terrible choix) et vous iriez d’office contre elle, sachez que le manipulateur fera tout pour la récupérer, y compris de montrer parfait.
Peut-être que si vous arriver a parler ouvertement d’un problème, ça serait de lui monter ce site avec les descriptions que le web master a déjà publié, il existe aussi le site 3W.manipulationperverse.fr/ qui complémente bien celui –ci, il donne des explications qui m’ont aussi beaucoup aide, des videos, extraits de livre, de quoi s’alimenter en riche documentations, le site belge : 3w.fredetmarie.be donne aussi un bon exemple.
Restez là pour votre fille mais ne l’étouffez pas, si elle vous parle des comportements qui colle avec ce que vous aurez lu, montrez les documents à votre fille, l’entendre de votre bouche ne suffira pas, laissez là prendre pleinement conscience du problème. La rupture n’est pas tout, il y aura aussi l’après rupture avec les nombreuses fois où elle risque de renouer avec ce manipulateur, et quand la rupture définitive aura lieu, il lui faudra se reconstruire car elle prendra conscience de choses que seule elle n’a pas apprise. Ne lui cachez pas que ça sera un vrai travail, mais que ça en vaut la peine.
Encore une précision mais extrêmement importante, quoiqu’elle fasse, qu’elle le fasse en secret, qu’elle garde ses secrets pour elle, qu’elle prenne la peine de changer les cartes bancaires, placer à l’abri tout ce à quoi elle tient. Qu’elle fasse bonne figure, mais n’essaie pas de raisonner le manipulateur sinon il va lui couper l’herbe sous le pied. Tout dois se faire dans le plus grand secret, elle doit tout préparer minutieusement, n’éveiller aucun soupçon, se montrer conciliante mais pas dominée. Vous pourriez la soutenir en lui soufflant les mots de contre manipulation, vous pourrez les trouvez sur ce site et d’autres encore, mais ne lui soufflez que si elle vous le demande. Prendre la fuite n’est pas acte de lâcheté avec les manipulateurs, c’est une défense qui constitue une attaque car ne plus alimenter leur moulin par des raisonnement qu’ils se plaisent à détruire est une vraie torture pour eux, elle ne devra donc pas s’étiqueter de lâche.
Peut-être qu’en me donnant le genre de question que vous vous posez, les internautes auront certaines facilités pour vous répondre.
Nous avons un cas qui a été décrit depuis son début, c’est MIMIE, je vous invite à le parcourir sur le forum de ce même site.
Courage, tenez nous au courant.

9. JJ 10/12/2011

bonsoir, ma fille à rencontré un manipulateur.
ça fait 1 an, elle commence à peine à s'en rendre un peu compte , mais, nous les parents on veille et j'aimerai savoir aussi des conseils

10. sylvie 27/08/2011

Ils sont bien tous pareil ces manipulateurs ils se servent bien de l'humour pour tourner l'autre en dérision (il faudrait en rire sinon on n'a pas le sens de l'humour et on se prend trop au sérieux ) moyen subtil et permis de pouvoir humillier à plein régime !!!! Une autre façon d'humilier est de t'ignorer lorsque tu rentres et qu'il continue à faire ce qu'il faisait pendant un long moment comme si tu n'existait pas...tout ça est de la violence psychologique !!! attention à lui il sent qu'il t'a bien en son pouvoir et que tu réponds bien à son jeu (parce qu'il sait bien que tu souffres) Il ne faut rien espérer de lui, il ne t'aime pas toi mais bien le pouvoir que tu lui procures ! Ca je l'ai bien compris à mes dépends crois moi !Tu as bien mis en lumiere les signes qui ne mentent pas en ce qui concerne leur comportements !

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×