Les contextes de manipulation

Choose your langage to translate this website



Malheureusement, les manipulateurs se rencontrent partout. Et ils n'ont pas des têtes effrayants d'Alien qui nous feraient fuir. Ils ne s'annoncent pas.

On peut se retrouver confronté aux manipulateurs  dans

-  son couple : une magnifique histoire rêvée qui dérive lentement, insidieusement vers le cauchemar.

- son travail : c'est le harcèlement moral. On se retrouve à glisser dans une sorte de 4me dimension....on croit avoir juste des problèmes avec son chef...et on y comprend plus rien...on ne sait plus quoi faire....et quand on dit que l'on souffre au travail...on a du mal à expliquer ce qui se passe vraiment...ou sinon les faits semble si "ridicules" et "insignifiants" que l'on se heurte à l'étonnement ou l'incompréhension de la personne en face.

- sur internet et notamment facebook : nouveau phénomène qui a récemment tué une jeune suédoise, et Amanda Todd, une canadienne de 15 ans.

 

- dans les sectes : les recruteurs ( et evidemment le gourou fondateur) sont formés à la manipulation mentale.Attention...les recruteurs de sectes ne sont pas des allumés habillés en orange avec le crâne rasé ....ce sont aussi ceux qui viennent frapper à votre porte, par groupe de 2, pour vous proposer de lire la bible, ou voir de quoi vous avez besoin...vous écouter gentiment, avec douceur et compréhension.....un vrai moment de bonheur dans un monde de brutes....

Les sectes ce sont des cours de yoga, des conférences pour mieux utiliser les potentialités de son cerveau...pour mieux s'alimenter et préserver sa santé...des cours de relaxation...des formations, même pour professionnels....

 

10 votes. Moyenne 3.80 sur 5.

Commentaires (15)

1. Garcia Anne Marie 05/11/2012

Bonjour. j ai lu vos témoignages mais je sais déjà que les manipulateurs existent. je voudrais juste savoir comment m en sortir !

2. manipulée 09/05/2012

j'ai été manipulée pendant près de six ans par le père de ma fille. Au début, il était charmant mais très vite, je me suis rendue compte que qque chose n'allait pas mais je n'arrivait pas à mettre des mots sur les maux. De sujet, j'étais devenue son objet, il me mentait, me trompait et lorsque je trouvais des preuves et lui mettais sous le nez, il niait avec un aplomb extraordianire. Ces gens là, n'ont aucun affect aucune empathie. Aujourd'hui, il est parti vivre avec une des ses amies et collègue de travail qu'il manipulera aussi. J'essaie de me reconstruire mais les séquelles sont importantes et laisseNT des traces.

3. vicime 2 03/05/2012

Manipulé par un "nouvel ami" qui m'a utilisé et qui a manipulé tout mon entourage pour me prendre mon toit, ma femme , ma vie , mes amis .... mais à la différence de lui jai encore de la dignité et même si certains me diront "il ne faut pas" j'aurais sa tête sur un plateau d'argent.

4. jerome 16/03/2012

bonjour

j'avais besoin de reponse a mes doutes, aux alertes que me sproches m'ont donné.


j'avais 37 ans et vivait seul une vie équilibré quand j'ai conne cette fille. 35 ans, avenante et joyeuse, mere d'u garcon de 12 ans d'un pere qu'elle a fuit m'a t'elle dit et d'une fille 3 ans d'un autre qu'elle a quitté pendant sa grossesse, ne l'aimant plus.



je suis tout de suite tombé sous le charme, son histoire ne m'a posé aucun probleme et des la fin de la premiere semaine j'ai habité chez elle, sans quitter ma maison.

au bout d'un monis elle m'a vivement reproché de voulir sortir diner avec un copain. j'ai pris sur moi en pensant que je m'y prenait mal, que j'aurais du considerer plus son avis. nous pratiquions ses activités, ses loisirs, nous passions de bons moments, nous aimions beaucoup. marathonien, j'avais prevu de longue date de partir trois jour avec un ami cinq moi splus tard. le matin de mon depart elle est partie travailler sans me dire un mot. au tel elle ne disait rien. en rentrant elle 'a reproché de l'avoir abandonné que je n'avais pas le droit de les quitter comme ca. s'en ai suii un dial de sourd et une cassure de deux semaines. elle est ravenu en pleurant, desespéree et je suis revenu. la normalité est revenue jusqu'a la visite d'amis a moi qui lui a parlé de son attitude ce week end. elle a été outrée les a chassé et m'a reprocher de ne pas l'avoir defendu. nouvelle rupture.

quinze jours encore ou elle m'a pardonné, je suis revenu mais 2 semaine de vacances apres, consacréé a ses enfants, car a cause de son chien, on a pas pu realiser mon projet, nouvelle rupture au motif de mon manque d'implication dasn le foyer..les courses etc...j'ai payé les réparations de sa voiture qu'elle ne pouvait pas payé.

je l'ai toujours connue désargentée mais sachant aassumer me disait elle. nouvelle reprise en sept ou au bout de quelques jours elle me dit qu'elle est dans la M.. qu'elle a besoin de 3000 €. ne les ayant pas ou plutot si mais j'aurais moi meme été "dasn le dur" elle vire...encore et me reprends encore pour me jeter a nouveau parce je voyais encore les amis qui l'avait "humiliée"....

elle revient en damandant de me consacrer a notre "famille" ...j'accepte mais commence a me sentir mal chez elle, a m'ennuyer, a repousser ses attentes, a la regarder d'un autre oeil. a mal dormir;;;jusqu'a ce que je pete un plomb chez une copine a elle...comme pout l'atteindre et qu'elle m'en veuille. ca marche elle me vire sur le trottoir de l'amie en question.

dur periode ou je naviqgue entre sentiment de liberté et soulagement et profonde detresse et envie de la recuperer. j'y parviens en rejettant mes amis..toujours eux...du moins je rame 15 jours avant d'avoir une normalit"...intime.

apres un discussion ou j'envisage de mettre ma maison en loc et de venir definitivement chez elle, elle est "sur un nuage" me dit elle en texto...tout vas bien...sauf mon sommeil qui se degrade, mes doutes qui augmentent et l'impression d'etre comme "pris au piege" qui se develloppe. celibataire de longue date j'ai pensé au la peur de faire le pas.

un peu de fatigue plus tard, un mauvais mot, une mauvaise reaction et me voila informé de consulter mes mails pour decouvrir je dois partir dans la journée et rendre ma clé.

soulagement au debut, desespoir ensuite ..j'ai tenté de la convaincre de reprendre. refus...elle est hermetique et me reproche des defauts qui avant la faisait rire...mon coté un peu raleur ou soupe au lait parfois. mais rien elle est souriante et distante me conseillant meme de "remonter a cheval"!

elle a coupé les ponts...pas un mot pas un appel.

je passe sur le fait qu'elle n'acceptait pas mes critiques, qu'elle mettait ses pb de tunes sur le dos de sa "conasse" de banquiere et ses pb de travail sur les agences d'interim ou le pole emploi...ou le prix des tomate sur le vendeur (reel) et ses exces de voix pour un rien sur ces enfants....et je crois que le tableau est complet...

ca fait 3 semaines...j'ai trouvé votre blog..je pense qu'il m'aide a y voir clair

mais je veux bien votre avis

merci

5. pasnon 12/03/2012

Bonjour,
je m'étonne que vous ne fassiez pas mention de la famille : les enfants aussi sont manipulables. J'en suis moi même victime !

6. villaeys 05/02/2012

une amitié de 9ans, et aprés quand je lui est présentée mon ami, elle nous a manipulée tout les 2et a fini par séduire mon ami , qui m'a quitter pour elle.Quand je me suis rendus conte de son manège , il était trop tard , la connaissant depuis 9ans j'avais confiance en elle et aussi en lui.Maintenant que je sais qu'elle l'a manipuler et qu'elle n'est mème amoureuse de lui , je voudrais tellement le voir pour lui dire , elle m'a envoyer un texto , il y a plusieurs semaines en disant , "t'inkiéte tu vas le récupérer" je ne sais plus quoi faire

7. Emma 09/06/2011

Victime de manipulation depuis 12 ans de la part d'un gestionnaire-comptable (intendant) dans un lycée. j'ai été infantilisé (alors que j'ai 40 ans passé), humilié, désorganisé, intimidé et j'en passe.
Il part en retraite dans quelques semaines, après il me restera à me reconstruire: je suis devenu irritable à la maison, j'ai perdu confiance en moi, j'ai développé quelques problèmes physiques (je vais consulter mon médecin). J'adore mon boulot mais j'ai du mal à reprendre goût à ce travail. je ramène très souvent du travail chez moi parce qu'au boulot je suis infantilisé, je n'ai donc aucun pouvoir de décision. J'ai de gros problèmes de sommeil.
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai contacté anonymement le conseil régional (pour éviter les représailles) et ces gens là ne feront rien, c'est lamentable !

8. Marie-Ange 16/03/2011

Bonjour à tous,

Je viens apporter mon témoignage pour aider si besoin (je pense que quand on a été manipulé par un parent ou/et un conjoint, on a vraiment besoin d'aide tellement c'est destructeur. J'ai été manipulée par un manipulateur pervers-narcissique. Je n'ai compris que quand je l'ai quitté pour raison de sécurité(vie ou mort) Il me dévalorisait, me culpabilisait, m'isolait de tous et de tout. me traitait de folle....C'est un long travail sur moi qui m'a aidée à m'en sortir malgré le harcèlement qu'il m'a fait subir m^me pendant plusieurs années après mon départ, espérant me récupérer. Quand il a compris que c'était vraiment fini CETTE FOIS il a montré son vrai visage et m'a mise sur la paille ...grâce à ses mensonges au tribunal. Ce genre de personnes est dangereux et ils utilisent nos setiments(car eux se sont coupés des leurs) et jouissent souvent de nous voir souffrir.
Maintenant je travaille toujours sur moi, j'ai compris que c'est nous qui attirons cela à cause de mémoires enregistrées dans le passé et que c'est en CHANGEANT MOI-MÊME que je n'attirerai plus ce genre de personnages. Eux ne changent JAMAIS malgré leurs belles promesses. COURAGE A VOUS TOUTES ET TOUS qui vivez cela. Je sais combien c'est dur.
Aujourd'hui je fais de la relation d'aide et de l'écoute et si je peux vous aider , faites-moi signe.

9. seotons (site web) 01/02/2011

J'adore !

10. ben 10/01/2011

mon père est un manipulateur ,il ne s'attaque en plus qu'aux femmes des qu'un homme s'oppose à lui il calme le jeu ,moi j'ai cru etre folle tellement il me le disait,j'ai rompu ,il ne veut meme plus me dire bonjour si il me voit je suis fille unique c'est tellement triste mais je suis libre meme si il cherche par le biais de mon fils!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×