Peur/soulagement

Théorie de la Technique de la peur et du soulagement

Please, Choose your langage to translate this website



Please, Translate this website :



Ceux qui connaissent les techniques policières ou les séries TV savent ce qu'est la technique du bon flic et du méchant flic :

Cette techniqupe psychologique utilisée dans la police est une variante de la technique de manipulation, la technique de la peur et du soulagement.

dans les séries TV, il y a 2 flics, un gentil et un méchant , face à un suspect.

Le méchant semble capable de tout pour obtenir les aveux du suspect. Il fait peur au suspect. Le gentil flic arrive, fait semblant de calmer son collègue, et de d'être l'allié du suspect. Il est plus doux, plus calme. cela rassure le suspect, qui soulagé, va tout lui dire.

perdu-affole-1.jpg

Applications de cette technique psychologique

Cette technique très efficace fonctionne dans d'autres circonstances : notamment le manipulateur peut l'utiliser.

Le pervers narcissique va tellement faire peur à sa victime, que , s'il la soulage et la rassure, la victime serait capable de tout accepter, de tout pardonner;

Et la victime va accepter toutes les demandes du manipulateur. Elle ne les aurait pas forcément acceptées en temps normal, si elle n'avait pas subi un stress préalable. C'est parce que le manipulateur a réussi à la terrifier puis la rassurer, la soulager, qu'après, elle va tout accepter.

perdu-affole.jpg

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×