Qui peut être manipulé ?

Please Choose your langage to translate this website



Dans ce monde, il y a 2 sortes de personnes : les manipulateurs et ceux qui peuvent être manipulés. Cela signifie que PERSONNE, à moins d'être un pervers manipulateur lui même, PERSONNE n'est à l'abri face aux manipulateurs.

l'intelligence est non seulement pas une protection, mais attire les manipulateurs. Car pour le pervers manipulateur, piéger une personne peu intelligente est aussi excitant que pour un chasseur, de chasser une vache. (toute opinion exclue, vis à vis de ceux qui tuent les lapins par plaisir). Ils aiment chasser et être plus fins qu'une personne intelligente est un grand plaisir.

Très souvent, ils aiment se confronter à des professionnels de la santé mentale. On retrouve souvent leur attrait pour essayer de manipuler des psychiatres ou psychologues. Un grand classique : à force de faire souffrir leur victime, souvent leur conjoint, ils la/le menacent de la faire hospitaliser "chez les fous", en lui disant qu'elle est folle, qu'elle n'est pas normale.

Ils contactent le psychiatre de leur victime , essaient de le mettre en position difficile à gérer : "je vous dis ça, mais ne dites pas que je vous l'ai dit, mais tenez en compte ". Parceque, quand même, dans la logique du pervers qui recherche l'horreur....le pire du pire.....

Imaginez : il fait souffrir une personne, il la conduit dans un état de détresse qui fait qu'elle va chercher de l'aide auprès d'un psychologue ou psychiatre..... et une fois qu'elle est aidée et comprise par un personne, le pervers trouverait le moyen de manipuler la personne qui aide sa victime ...!! ce serait pas un pied d'enfer pour un pervers , ça ?

 

L'intelligence les attire et leur donne le sentiment d'une plus grande victoire. Et une personne qui réagit, qui réfléchit, a au contraire plus de sensibilité aux argumentations. Si on arrive à la convaincre....c'est gagné.

 

AU cours de la guerre du vietnam, les vietnamiens utilisaient la manipulation mentale pour faire ce qu'on appelle le "lavage de cerveau". Les personnalités les plus résistantes étaient les psychopathes ( la personnalité des "loubards" qui vous cassent le nez dès qu'ils sont énervés).

 

L'intelligence est non seulement un vrai appât pour le manipulateur, mais c'est même sa matière, comme le potier utilise l'argile. On pourrait dire, malgré la tendresse que j'ai pour la profession de potier, que le manipulateur est le potier de l'intelligence. Il est expert dans l'art de la manipuler.

De même, face à un pervers, les règles du jeu sont évidemment faussées : la personne qui utilise son intelligence est comme une personne invitée à un gentil repas entre amis, tout se présente bien, sympathique, et dans un des verres, il y a un poison. C'est sûr, quand nous invitons nos amis, nous ne mettons pas du cyanure dans leur verre....et on n'y aurait pas pensé...on aime ses amis...on ne va pas les empoisonner. les règles du jeu sont évidentes.

Pour le pervers l'autre n'étant qu'une chose, tout, mais absolument tout est possible. Mais ce qui inenvisageable. Et plus c'est incroyable...plus c'est probable. Mais c'est une règle d'or qu'on est souvent stupéfait, halluciné, abasourdi, scotché par certaines de leurs idées.

Alors l'intelligence ne sert pas énormément quand on croise un tel prédateur dont la seule certitude est qu'il sera là où on ne l'attend pas. Le pire est toujours sûr.

Un proverbe anglais dit "Rien n'est sûr, sauf la mort et les taxes". Avec les pervers on pourrait détourner en disant : "Rien n'est sûr avec un pervers, sauf l'impossible et le pire"

 

20 votes. Moyenne 4.65 sur 5.

Commentaires (23)

1. Cathy 07/06/2013

J'ai vécu deux ans. Au bout de six mois je me suis rendu compte de son manége mais six plus tard il es rentré ç nouveau dans je suis devenue hystérique et de plus en plus en colère et agressive et après j'ai retourné ma colère contre moi. Dépression et tentative de suicide. il vous coupe de tous vos amis et après des petites phrases incidieuses viennent sapper votre estime. A plusieur fois j'ai eu des parano reactionnelle. Dans votre ville il saccache tout votre entourage, et de son cote tout reste parfait. De grand mythomane, megalo, orgueilleux, ne se remette jamais en question. Se font passer pour des victimes. Maintenant comme il n'a pas pu trouver de personnes a pieger il est entre en schizophrenie. Voila leur probleme pour ne pas devenir fou il font devenir fou les autres et il faut bcp d'années pour se reconstruire. Noublier pas le pervers pour se maintenir en vie a besoins des autres sinon il devient fou lui même. On devrait les soigner avant qu'il fasse des degats. Meme les psychiatres n'arrive pas a les detecter.

2. AUBIER 15/11/2012

Ma relation avec mon ex-conjoint a commence au mois de mai 2010 et s'est terminé en avril 2012 de notre union est né thomas petit garcon adorable agé de 16 mois .
De fil en aiguille notre relation est passee d'ideale en apparance à un cauchemar devenu réalité pour moi.La 1ere annee fut l annee de seduction j etais un appat prestigieux qui manquait dans sa vie ,un trophée .Tres vite alors que j etais reticente il m'a declaré sa flamme je le raisonné constamment d autant plus qu il netait pas mon type d homme ,tres present pour moi ,se montrant exagérément protecteur vis avis des regards extèrieur soient disant agressifs et mal attentionnés ,trés vite également yann mon ex-conjoint me confiait une douloureuse expèrience dans sa vie sentimentale en effet son ex-épouse l' a quitté 4 mois aprés leur mariage alors qu ils etaient entrain d acheter un appartement ...mystere
bref finalement cet etre a reussi a influencé tout mon entourage est moi meme d etre l homme ideal jy ai tellement cru il n etait pas beau mais tellement gentil et soucieux de mon bien etre! alors que nous n habitions meme pas ensemble un jour sa mere est venue a l improviste et est tombee sur mes culottes qui etaient entrain de secher sur le fil a la cave et qques jours plus tard Yann me tend un paquet dans lequel se trouvait une petite culotte je n ai pa compris et me suis permis de dire a yann que cette situation etait pesante qu il fallait qu il mette au clair certaines regles avec sa mere elle n est donc plus venue et vexee lui a dit de faire lui meme son repassage .
puis pendant qques jours nous n avons plus eu de nouvelles en fait elle faisait la tete chose que j ignorais! pendant les repas de famille il fallait toujours faire attention a mes paroles et a mes actes par ex ne pas m assoir sur les genoux de mon conjoint pour ne pas la choquer...le moindre mot pas compris ou une etourderie de ma part etait pris par sa mere comme un signe de probleme dans notre couple derriere mon dot mere et fils se consultaient...nous nous sommes installes ensemble au bout de qques mois dans l attente de fonder une famille et de faire un enfant enfin s'est ce que je souhaitait ,je suis tombee enceinte tres rapidement a partir de la les tensions se sont accentuees tout d abord j ai perdu la moitie de mon travail un moi apres avoir apris que j etais enceinte ... lors de la premiere ecographie nous sommes alles montrer les clichets a la famille sa maman a oser faire une remarque narcissique en doutant de la couleur du petit ,Yann n a pas bronché et son père non plus il n y a que moi qui etait choqué aparement de sa remarque qui avait l air de les amuser!
Durant les 4 1er mois de ma grossesse j ai eu de fortes nausees ,mon conjoint ne cessant de me repprocher que depuis que j etais enceinte il ne pouvait plus manger comme avant alos que je ne l obligeais pas a manger de la meme facon que moi au contraire en plus c etait lui qui cuisinait l homme parfait! il me repproché d etre "chiante" de me pleindre d etre toujours fatiguee lorsqu il rentrait du travail et de ne pouvoir rien faire j ai eclaté en sangtots se n etait pas la 1ere fois apres lui avoir donné mon point de vue il achange d apparence s est enervé contre moi é furieux s est mis a hurler en quittant la chambre pour dormir sur le canapé en donnant violement des coups sur les murs et les portes il lui est mem arrivé lors de nombreuses crises de casser des objets j ai developpé des angoisses jusqu a rever notre propre rupture j ai eu de plus en plus de cauchemars je pleurais de plus en plus ne comprenant pas pourquoi , j avais tout selon moi pour etre heureuse .
Apres la naissance de thomas les chose ont empires il pouvait etre audieux j etais tres faitiguee et angoissee ne me sentant pas en securité dans ma position de maman mais il pouvais se montrer attendrissant ,tout il calculait tout!
je le sentait a l affus du moindre faux pas pour que lui et sa mere me detruise encore plus ! nous devions penser au bapteme de notre fils ,sa mere a fait du chantage pour le choix de l eglise de plus il fallait imperativement que cela se fasse en fevrier pour ne pas empieter sur luer vacances au printemps avant les fetes de noel au mois de novembre nous avons eu une forte dispute concernant le bapteme je n etais pas daccord concernant le choix je ne souhaitait pas qu on dirige notre vie et nos choix concernant thomas !
le lendemain apres notre dispute Yann en a informé sa maman qui c est permis d aller voir mes parents a mon inssu en revelant des choses de ma vie intime que son fils lui avait communiqué et dont je ne souhaitais pas qu ils soient informés afin de les menager! je me suis retrouvee face a mes parents dans l incomprehension de la situation c etait irreel! le soir je suis parti furieuse de la maison pour decompressé apres m etre encore disputé avec Yann et en pleurs ,a mon retour mes parents qu il avait a nouveau contacter etaient present j etais furieuse contre lui je lui est demandais des expliquations il s est contenté d appeler ses parents pour encore me rabaisser et dire a quel point il n en pouvait plus ,j étais malade! il fallait me soigner!sa mere a appeler le samu j ai ete contrainte de partir du domicile ; a l hopital apres m avoir ete apaisé j ai pu discuté avec un psychiatre qui m a comprise et m a laissé partir j ai appelé mon conjoint pour qu il vienne me chercher mais là pbm il devait garder le petit et se sont mes parents qui sont venus en ne comprenants pas pourquoi l hopital ne me garder pas! j ai compris ce que Yann et sa mere avaient mis en oeuvre ! meme mes parents ne me soutenaient plus! notre relation c prolongé de 5 mois apres avoir ete hostilisé suite a la conséquence d un acharnement incessent de mon ex conjoint vu que je ne lui donner pas ce qu il voulait il m a jeter dehors apres avoir allaiter notre bebe pendant 4 mois et lui avoir donne tous les soins qu une mere peut offrir a son enfant! pendant mon hospitalisation il a pris un avocat ,le meilleur de la ville! a fait tous mes cartons a repris les clefs de son dimicil de mon trousseau et les clefs de la creche du petit! l hospitalisation m a sauvé la vie car pendant ce temps la j ai pu retrouver un appartement pour preparer ma sortie d hopital!
1 moi apres j ai rencontre son ex-epouse ,qui lorsque je lui demandé des expliquations face a temps d imcomprehension sur mon mal etre ,je l ai vu ce mettre a pleurer ,elle ma dit"je l ai quitté car si j étais restais avec lui il m aurait broyé! sa mere etait detestable! j avais peur j ai tout fais pour qu il n en vienne pas a me frappé il avait lors de ses crises une terrible haine! je suis partie pour survivre!" voila mon histoire , aujourd hui je dois me battre pour mon fils car c un combat éprouvant heureusement autour de moi il ya des personnes qui m aiment et me soutiennent car Yann continue a manipuler l opinion publique pour se victimiser et me faire passer pour une personne fragile psychologiquement!

3. lamort 10/11/2012

Lui aussi trouve des femmes qui l'hebergent gratuitement, et le financent aussi: moi qui gagne 500 euros.
Il bosse aux pompes funèbres, il se fait bien voir.... gentil... arrivant de suisse se fait passer pour un MONSIEUR. Mais il n'a pas un rond. Il m insulte, ne me fait plus l amour depuis 7 mois....(..).il m'a détruite.détruite.
Il m'a pris toute ma joie de vivre. Quan j'ai fini de l'avoir aidé, il m'a zappée,et il passe tout son temps avec les pochtrons de Vaud.
Ils lui prennent son fric, le font parler et c'est tout.
Son temps libre... c'est pour eux ...je le hais.
Je m'en veux, je me suis trompée.

4. Vidée 07/10/2012

Bonjour à tous,

Je sors d une relation cauchemardesque avec un pervers, 7ans avec bcp de séparations.

Il est tjs revenu en charmeur ou en pleure et tjs dans une situation de précarité, loyers impayés, mesure d'expulsions, pas de travail, pas un centimes pour vivre, je l'ai tjs repris car j'avais tjs des sentiments et je voulais l'aider à s'en sortir et je l'aime tjs.

J'aimerai tant qu'il ouvre les yeux sur ces comportements, qu'il consulte, mais cela n'arrivera jamais, pour lui il est sain d'esprit.

Il me culpabilise, car pour lui s'il n'a pas redressé sa situation, c parce que je criais avec lui.

Je suis celle qui l’entretenais, qui travaillais, payé tout pendant que lui, tranquille à la maison sur l'ordi ou à dormir.

Il m'a ruiné financièrement, il m'a utilisé, menti, battu, culpabilisé, discrédité auprès de certains de mes amis. Menacé de mort à maintes reprises.

Ma santé physique aussi est atteinte, les 2 poignets et le dos car je devais travailler pour nous faire vivre avec mes 2 enfants. Je n'ai jamais pu prendre de vacances en 7 ans.
J'ai commencé une psychothérapie pour me reconstruire, je prends des anti-depresseurs, 2/jours, je pleure presque tout les jours, je suis tombée dans l'anorexie.

Et depuis que j'ai mis ces mots "pervers narcissique" sur la table, il a retourné la situation, je suis pour lui une PN, la personne responsable
folle, une sorcière, un monstre.

Il se fait prendre pour la victime pour que ces amis l'aide, bien-sûr, je ne les connais pas, moi, je lui ai présenté mes amis, ma famille.

Il peut-être normale, gentil et tout d'un coup méchant, violent.

Il agresse les gens verbalement, mon propriétaire, mes voisins, une vendeuse, les automobilistes...

Un jour, c nouveaux amis ou nouvel employeur sont super, mais cela change tjs et c tjs les autres les problèmes, il n'arrive pas à tenir un travail.
Il se trouve une copine et il dit qu'elle est super, mais cela ne tiens jamais et après, c parce qu'elle avait un problème.

Il a connu la rue, une cave, un grenier avant de me connaître et il est sur-endetté depuis au moins 12 ans et tjs pas fais de dossier de sur-endettement !!

Moi, je suis aide à domicile, j'adore m'occuper des autres.
Mon seule problème dans ma vie c'est lui.

Il m'a détruite, il me dit qu'il a consulté des forum sur les PN et que j'en suis une.

Est-il possible que j'en suis une et que je m'en rende pas compte ?

Mes enfants, ma famille, mes amis, mes voisins, mes employeurs, tout le monde m'aime, me dis de ne pas culpabiliser, que c lui le problème et pas moi.

Il prend tjs la fuite au lieu de prendre c responsabilité. Il se retrouve tjs à recommencer à reconstruire sa vie à zéro, à vivre avec l'aide des gens pour se meubler, se nourrir, il va pleurer chez les services sociaux pour des aides.
Il ment, il dit du mal sur le dos de c amis, ne leur donne plus de nouvelle et quand il a besoin d'aide, il les recontacte, pleure, me tient responsable et hop, c partit il est en selle.

Il a 47 ans.

5. Anonyme 12/07/2012

Bonjour.

ll se trouve que le manipulateur, dans ma vie, c'est mon père. Il essait toujours de faire tout pour que je me sente mal pour un rien. Il ne cesse, comme dans l'article plus haut, de me dire que je suis intelligente et blablabla. En fait, c'est article est très juste. Bref, si je lui dis quelque chose que je sais que ça va lui déplaire, il va tout faire pour que je change d'opinion en jouant avec mes sentiments. Il me dira son opinion et on dirait qu'il voudra que j'ai la même que lui. J'ai toujours eu un peu peur de mon père. Je trouve qu'il n'est pas très ouvert.

Sur le coup, lorsque je le lui dis que je ne peux pas venir le voir ( car mes parents sont séparés ), il me dit que c'est d'accord. Mais il ne me rapelle jamais. Ensuite, quand je me décide à le rappeller, il dit qu'il veut bien me voir. Mais lorsque nous commençons à parler, il chercher à découvrir tout de ma vie. J'ai aussi toujours l'impression qu'il veut faire prendre ma mère pour une folle. ( C'est la meilleure femme que je connaisse ).

En tout cas, je l'aime mais je ne sais pas trop quoi faire. Lui en parler, je sais qu'il m'ignorerait très très très longtemps. Je suis jeune, j'ai déjà beaucoup de stresse, alors je ne comprends pas pourquoi il veut toujours me changer en me disant des choses que je n'ai pas envie d'entendre.

Je suis berçée entre le sentiment de lui renvoyer la monnaie de sa pièce, et celui de père-fille, car je l'aime. C'est mon père..

Bref, si vous pouviez me donner quelques conseils ?
Ma mère me dirait seulement de ne plus le revoir.
Merci !! :P

6. hemione (site web) 27/06/2012

Narcissique est un tueur qui n'a pas le goût du sang. Moi aussi j'en ai connu un, cette relation qui avait duré 10 ans est terminée depuis plus de 2 ans, mais je sais qu'il faut être vigilante, qu'il reprendra contact par jeux un jour (il l'a d'ailleurs déjà fait). Je sais que malgré toutes la connaissance que j'ai de sa perversité, si j'ai le malheur de lire un texto ou d'entendre ses mots dans un moment de faiblesse, je suis perdue...

7. nabila 17/06/2012

bonjour je vous remerci pour l'aide que vous donné moi personnelement c'est mes belle seour qui mon fait trop de male pendent 4ans et ils le fond toujour une elle pas marié et elle vie avec moi dans ma maison et elle domine tout meme mon marie et l'autre elle est marié elle tout ce qui faut pour vivre heureuse mais elle est praticement tout les jour chez moi avec ses enfant meme parfois son mari c'est elle la manipulatrice vous ete bien informé sur les manipulateur elle ma poussé a la depression et ou divorce et elle est tout jour chez moi comment je doit faire?

8. eloise 15/05/2012

Je viens de vivre une expérience avec un manipulateur pendant 5 mois. j'ai honte car je savais que j'étais manipulée et je pense que j'aime ça,car comment expliquer le fait d'accepter d'être dévalorisée à ce point là.Il connaissait mon passé douloureux et en a profiter d'une façon morbide.Incapable de donner de l'affection, toujours dans la critique, un sentiment de supériorité sur les autres.Ce n'est pas la première fois que je rencontre un manipulateur, la seule chose positive est que j'ai rompu au bout de 5 mois au lieu de 23 ans avec mon ex mari.

9. Rubiales M 27/04/2012

j'ai été mariée a 1 manipulateur durant 22 ans il m"a obligé a arreter les anti dépresseurs disant qu'il allait me soigner je ne comprenais pas que c'était lui son comportement à mon égard qui me minait qui m'anéantisait il m'a privé de mes amis de ma famille même de sa propre famille avec qui je m'entandais très bien il m'a spolié plus d'une fois (héritages)j'ai du quitter mon travail j'était devenue sa chose puis il a mis ma fille a la porte prétextant qu'elle volait ( nous avons eu 4 enfants que j'aime et que je ne regrette pas ) C'est a cette période que j'ai commencé une thérapie ii a poursuivre en me faisant croire que mon fils ainé volait égallement voici prés de 5 ans que je l'ai quitté j'ai demandé un divorce pour cause irremédiable j'ai eu un divorce à l'ammiable j'ai fuis en maisobn d'accueil avec nos deux derniers mon grand devait nous rejoindre dés que j'aurais trouvé une maison il nous a rejoint 1 mois aprés petit à petit le père l'a manipulé il ne veut plus rien savoir de moi le père n'a jamais respècté aucun jugement actuellement voici 1 an 1/2 que je ne voius plus mes deux derniers le père a réussi a les manipuler également ils ne me voient plus comme leur mère et ont oublié tout l'amour que nous avions je suis perdue parce que tout ce que je fait se retourne sistématiquement contre moi il sait parler ses amis sont:la directrice de l'école qui n'hésite pas a me lincher l'avocat qu'il a qui venait a la maison fumer des juins les policiers du village le docteur de famille qui n'a pas hésité deux ans aprés mon départ à me prescrir des médicament pour schisophrène (les psy et le psychiatre que j'avais vu a l'époque m'avait bien dit que je n'étais pas folle comme il voulait me fairer croire .que faire pour sortir de tout ça et surtout faire comprendre a mes enfants a quel point je les aime il n'arrete pas de leur mentir

10. haltomanipervers 14/04/2012

qui peut être manipulé?
...Je dirais les gens qui ne sont pas manipulateurs : les gens authentiques, ceux qui sont dans la sincérité, le don de soi, la volonté de partage....mais qui ont le tort de ne pas exiger l'équité dans le partage. Les manipulés donnent toujours trop par rapport aux manipulateurs, et reçoivent trop peu mais c'est hélas leur sens du partage : donner sans compter! Ce que le prédateur en face a repéré bien sur!
Je crois aussi que le manipulé a en lui, inconsciemment, l'expérience de ce type de relation dans laquelle il est bafoué et nié : ma mère est une manipulatrice-psychopathe pour ma part, et de tout temps j'ai vécu avec son indifférence affective, sa profonde méchanceté narcissique, ses accusations perpétuelles dès mon plus jeune âge, son rejet lorsque j'avais besoin d'aide, ses manoeuvres pour me faire chuter si mes succès m'amenaient à la surpasser, ses complots contre moi, ses médisances, l'isolement complet qu'elle créait autour de moi...
Evidemment j'ai trouvé un pervers du même acabit en tant que compagnon mais absolument inconsciemment : je ne m'en rends compte que maintenant....Mais ça fait tellement de bien de pouvoir dire toutes ces choses, même trop tard car la libération est si bonne !!!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×