Comprendre le manipulateur



Choose your langage to translate this website



 

Comment devient on manipulateur, qui le devient ?

certains auteurs considèrent que les manipulateurs développent leurs premiers "talents" à partir de l'âge de 3 ans....

Le manipulateur est un pervers narcissique. Cela signifie pour être clair que c'est un pervers, qui a une très haute estime de lui même.

 


CLIQUEZ ICI POUR VOTRE THEME ASTRAL + VOTRE THEME KARMIQUE + ETUDE DU COUPLE

Un pervers , qu'est ce que c'est ?

Les personnes dites "normales" sont névrosées:

 Elles sont bien dans la réalité , et ont accepté que dans la vie, il y a le bien et le mal, ce qui est autorisé et ce qui est interdit, et que dans la vie on ne fait pas tout ce qu'on veut.

Il y a les psychotiques : ils sont dans leur monde, hors de la réalité ou la perçoivent de façon perturbée.

 

et enfin, il y a les pervers : eux savent qu'il y a des choses interdites, qu'il y a le mal. Mais leur grande jouissance est de faire ce qui est interdit, de faire le mal, et de savourer de piétiner la Loi du Bien et du  Ma à laquelle nous nous soumettons. Pour le pervers, c'est lui qui se fait sa loi. La loi c'est moi, pourrait il dire.

le pervers ne considère pas les personnes en face de lui comme des personnes, qui ont leur sensibilité, leur intelligence, leur vie, et qui méritent le respect. Le pervers considère que l'autre est un objet, un "truc" qui lui sert à avoir son plaisir, sa satisfaction.

 

Il aime la domination, il aime le pouvoir, il aime le Mal.

Il "jouit" d'entendre l'autre pleurer au téléphone, il aime blesser moralement. Il jouit de la souffrance. Il aime le pouvoir qu'il exerce sur la personne. Le fin du fin pour le pervers est de détruire la personne en face. Le summum serait de pousser cette personne au suicide, à la dépression, au chômage

Oui, les pervers sont d'un autre monde, un peu comme des extra terrestres. mais l'avantage de l'extraterrestre Alien du film, a au moins le mérite que si on le croise, on a le réflexe de fuir, de se cacher. on le voit tout de suite, on reconnait immédiatement qu'il y a danger. Le monstre Alien du film a une qualité : dès qu'on le croise, c'est clair...on sait tout de suite qu'on a un problème et que l'on doit fuir à toute jambe.

**********************************************************************************************************************************************************************

Le manipulateur , lui est une personne qui a forme humaine, et en plus est une personne absolument charmante, avec qui on s'entend de façon parfaite quasiment instantanément.

C'est une "personne" très séductrice, très charmante avec qui on se sent merveilleusement à l'aise. On a les sentiment de lui plaire, de l'intéresser, ( au début), et en réalité à ce moment c'est une sorte d'accroche psychologique, un peu comme un poisson mordant à l'hameçon...

 

Le pervers jouit du mal. Une personne normale n'a pas besoin qu'on lui explique pourquoi c'est mal de torturer un bébé ou dévaliser la retraite d'une petite dame.  Le pervers , lui adore la souffrance, les larmes, la détresse de la personne en face.

Des études ont montré que les futurs pervers narcissiques ont une capacité de manipulation qui peut être décélée à partir de l'âge de 3 ans. Le manipulateur exerce cet art depuis toujours. Il a ce don en lui. Pour lui, manipuler une autre personne est aussi naturel et simple que de respirer. Nous pouvons, nous aussi, essayer de faire de petites manipulations, réfléchir à la façon d'influencer une personne. Mais c'est sans commune mesure avec leurs capacités. Ce sont des champions olympiques de la manipulation mentale, et nous, sommes au niveau départemental.

le manipulateur est un prédateur, il est à la recherche de proies à capturer, à posséder, à utiliser et surtout à torturer , à faire souffrir à loisir. Pour le simple plaisr de détruire, et de sentir le pouvoir qu'il a sur cette personne. Comme si il la mettait dans une prison et qu'il en disposait pour lui faire du mal à tout moment. c'est la destruction pour la destruction. Le plus souvent ce n'est pas dans un but particulier. c'est juste ce plaisir de destruction. Cela nous semble incroyable, mais c'est ainsi , les pervers jouissent du mal et plus ils en font, plus ils aiment. ils sont à la recherche du "petit plus", qui va rajouter l'horreur à l'horreur .

Dans certains procès de pervers meutriers, on voit parfoit des familles de victimes supliciées espérer avoir des réponses, des explications, et peut être même du repentir. Or le pervers ne donnera rien de cela. C'est évident, couru d'avance. attendre quoique ce soit d'un pervers est voué à l'échec avec certitude.

 

Un pervers très célèbre avait non seulement laissé des familles dans le désespoir le plus complet, mais avait en plus retourné la culpabilité des faits sur les parents, leur argumentant que s'ils avaient été plus attentifs, leur enfant ne serait pas mort :

Il leur avait dit "Oui, c'est vrai que j'ai supplicié votre petite fille, mais si vous aviez mieux veillé sur elle, je n'aurais pas pu l'approcher...". Non seulement il tue un enfant, il fait endurer cette douleur aux parents, mais en rajoute encore une couche....incroyable.....

 C'est la cerise de l'horreur sur l'horreur suprême. Seuls ces extraterrestres peuvent penser à rajouter une couche pareille. sans parler que la culpabilité est un sentiment qui leur complètement étranger.

les criminels pervers emprisonnés se suicident parfois, non  par sentiment de culpabilité. c'est un sentiment qui ne peut pas exister chez le pervers. Car pour le pervers l'autre est un objet, pas une personne dont on peut imaginer la souffrance. Les criminels pervers se suicident pour "niquer" la justice. J'utilise ce terme grossier pour faire sentir ce qu'il ressent à l'égard de notre justice qui nous dicte où est le bien et où est le mal. Le pervers aime autant frustrer les familles que montrer à la justice qu'il "emmerde", qu'elle ne l'aura jamais, et qu'elle a perdu à jamais.   Il a gagné contre elle, contre notre ligne sacrée qui sépare le bien et le mal.

Il faut voir les manipulateurs comme des extraterrestres : ils ne sont pas du même monde que nous. Nous, nous aimerions que le bien règne sur terre, nous pensons que le but du travail est de bosser en harmonie sans conflit et que tout le monde soit heureux d'aller voir ses collègues et que le but de vivre en couple, c'est de rendre l'autre heureux et d'être heureux soi même.

On considère que c'est évident et que tout le monde, évidemment veut la même chose. Et bien non. Les pervers manipulateurs sont comme des extraterrestres et dans leur monde, le bonheur n'est pas le but. Le but du manipulateur est la domination, l'emprise. Et l'utiliser pour faire souffrir, pour faire pleurer, pour engendrer la souffrance , la destruction de l'autre. Dans le monde du pervers et manipulateur, l'autre n'existe pas. Les personnes qui l'entourent n'ont pas la dimension d'Autre, de personne. ce sont des "objets", que l'on aime posséder et avoir à sa disposition, et y exercer tout son pouvoir, toute son emprise. que l'objet pleure au téléphone est même très satisfaisant : car c'est la confirmation du pouvoir et de l'emprise. le pervers ne veut absolument pas le bonheur de l'autre : il adore l'entendre pleurer, se désespérer, supplier et comble du bonheur, s'il pouvait se suicider ce serait le top du top.

lui faire perdre son travail, l'éloigner de ses enfants, de ses amis et de sa famille lui fait également très plaisir.Pousser un enfant au suicide et culpabiliser sa mère...ca c'est pas mal non plus. plus c'est horrible, plus c'est bon.

c'est un autre monde. ....ils existent et personne ne nous a avertis. On fait des vaccins aux enfants...on apprend à traverser les rues, on nous prévient des dangers du tabac... mais les pervers manipulateurs....personne ne nous avertit. c'est quand on a été pris que l'on finit par découvrir que cela existe.

Leur personnalité est très particulière. Personnalité du manipulateur

Et les autres autour....ne savent pas non plus ce que c'est.

il n'y a que ceux qui ont connu cela qui comprennent tout de suite ce qui est vous arrive.

 

 

 

 

35 votes. Moyenne 3.74 sur 5.

Commentaires (56)

1. bluebulle 28/01/2014

Reonse a snaps 31
Salut meme si le texte date j'espère que tu pourras répondre a ce message.
Je trouve que ton analyse est très pertinente, et comme tu as raison il faux trouver le foctionnement du pn prendre le mal a sa source, car croix moi ayant une famille PN un EX PN qui a faillit avoir ma peau, il a quand meme put jouir de me faire perdre mon boulo et tout liens social comment une chose que j'ai observée c'est que les PN s'entraides et forment un réseau comme les MAFIEUX, le mien travaille en plus pour la justice il cottoie des trafiquants et ses collègue corromputs qui sont croix moi très malsain.
Ils n'ésite pas a se refiler les filles qu'ils ont détruites ensuite la manoeuvre est simple pour eux.(ils cloisonnent leurs connaissances, la fille ne connaitra que peux de ses connaissances).
Elles ne les connaissent pas mais le PN connait dejà tout, il l'a fait parler, il a une grande longueur d'avance...
Ilse fais passeé de temps a autre pour une fille dans les tchats, et connait tout les malheurs. ( fille inscrite sur le site de rencontre)
Donc voila un de leur mode opératoire.
Etude a suivre....
Bien a toi
blue bulle
Cette conversation est ouverte à tous, meme si je réponds a snps.

2. fabienne 03/12/2013

Etre, se sentir libérée d'un homme nommé manipulateur, lache, et autres, est un bien fou, appréciable. Quittée par un homme gemeau depuis 31 mai 2013, du jour au lendemain, sans explication, les derniers mois n'ont pas été toujours simple, dans la quiétude, la sérénité... Dure période...Remise en question, doute, culpabilité tous les maux sont passés, et finissent par devenir une once plein d'émotions. De cet homme je n'ai rien garder, objets, et autres, numéro de tel...j'ai laché prise face à cet homme,et tant mieux... Récemment sa nouvelle compagne m'a harcelé de messages téléphoniques pour me raconter pourquoi la rupture. A aucun moment cet homme a réagi durant l'envoi des textos de son amie. Celle-ci a déversé toute sa haine contre moi, violemment, racontant toute leur histoire qu'ils étaient ensemble tout en étant avec moi, que si mon ex me contactait c'était par obligation, qu'ils s'aiment, des mots d'une femme jalouse, semblant manquer de confiance en elle et en cet homme, s'est défoulée... Il est vrai que cela a provoqué un choc psychologique et physiquement... Un nouveau coup de massue, tant d'émotions sont remontées... Le corps a fini par craquer, le mental aussi...Face à cette souffrance profonde révélant tant de maux enfouis, la force de quitter cet état mêlé de confusion, de souffrance, de douleur, de mal etre me donne aujourd'hui le sourire, la quiétude, etre bien tout simplement. Les mots des uns, unes et autres, qualifiant cet homme de lache, menteur, irrespectueux, manipulateur se sont révélés comme un véritable coup de fouet à l'intérieur. Laissant les méandres de cette rupture avec le passé, l'avenir n'en est que mieux.

3. Soraya 28/06/2013

Mon père est mort d'un cancer j'avais 10 ans, ma soeur et moi avons donc grandi avec notre mère.
nous vivions a l'époque a environs 2h de ma grand mère agé de 56 ans (qui est en réalité la belle mère de ma mère) et mon grand père.
notre relation avec ma mère était parfaite, très complices, elle nous a donner une bonne éducation malgré l'absence de notre père.
Mon grand père est tomber par la suite gravement malade et en est mort j'avais 16 ans.
la belle mère de ma mère (ma grand mère si on veut) a donc décidé de déménager (sous prétexte qu'elle déprimait trop et qu'elle se sentait beaucoup trop seule, ceci la rendait malade).
Elle a déménager oui et ou ? a deux paté de maison de chez nous; ma soeur et moi étions à l'époque plutôt contente , jusqu'au jour ou ma mère a commencer a se transformer.

Nous ne savions ni comment, ni pourquoi, notre relation n'était plus ce qu'elle était, pourtant rien n'avais changer, pas de nouveau mari, ma soeur et moi continuons a être bonne élèves , incompréhensible.
après mure réflexion, oui il y a eu du nouveau, la chère grand mère.
nous nous sommes rendu compte qu'elle manipulait notre mère et de plus contre nous.
elle nous faisaient passé pour de mauvaises personnes auprès de notre mère, plus rien n'était pareil.
pendant 1h nous retrouvons notre maman, la vrai et puis il suffit qu'elle voit sa belle mère et là elle est transformer.
nous avons essayer de lui faire comprendre, nous avons tout essayer, mais rien a faire, et de plus elle pense maintenant que c'est nous qui essayons de la manipuler, car c'est ce que sa belle mere lui fait croire, et que étant la mère elle doit donc montrer son autorité et ne pas se laisser faire par des enfants qui au passage on maintenant 20 et 25 ans.
elles sont très souvent ensemble, ma mère programme des voyages avec elle sans rien nous dire, il y a beaucoup de cachoterie , alors que notre mère nous racontait toujours tout avant.
avant elle disait qu'elle était fier de nous, qu'elle sera toujours là pour nous et nous pour elle, mais maintenant c'est sa belle mère et elle, et nous nous passons après, sa belle mère est presque devenu sont Dieu, elle est parfaite, elle est toujours presente, mais ce n'est que pour mieux manipuler, du coup elle nous fait plus beaucoup confiance,et nous rabaisse.
plus nous essayons de lui faire comprendre qu'elle se fait manipuler, et plus elle défend sa belle mère et plus elle s'éloigne de nous.
on nous a dit que ceci s'appelle le syndrome de Stockholm.
c'était une femme fier, forte, courageuse et j'en passe, quelque fois j'ai l'impression qu'elle n'a plus beaucoup de confiance en elle, elle se sous-estime, se rabaisse elle meme, et quand elle rencontre des coups dur, nous ne le savons meme plus, elle nous appelle plus au secoure mes filles, pour discuter et pleurer dans nos bras, elle parle a sa belle mère, qui en profite pour jouer les sauveuses, mais au fond ricane bien.
Nous sommes anéantie, nous souffrons beaucoup de cela, nous étions obliger de nous éloigner d'elles , rester ou partir c'est souffrir, nous avons préférer partir.

quand je suis parti de la maison pour la première fois pour mes études, j'avais eu une période très difficile, je n'avais que ma soeur et ma mère, ma soeur a ce moment n'était pas bien car elle avait raté ses examens et rien n'allait pour elle, a cause de toute cette hsitoire, j'avais beau essayé de me reconforté auprès de ma mère, rien a faire, j'avais l'impression que pour elle ce n'était que du cinema , que tout ce qui m'arrivait n'était pas sérieux, bien entendu la belle mère était deja passé par là.
j'étais au bout du rouleau, j'ai fait une tentative de suicide, ma mère avait pris un coup en apprenant ça, elle est resté 6 mois avec moi, chez moi pour m'aider a me relever et là, a ma grande surprise plus les mois passait et plus je retrouvait ma vrai maman, normale, car elle était loin de la manipulatrice.
sauf que a peine retourner chez elle et c'est terminer, elle avait disparu.
je n'en pouvait plus de cette situation, je me suis éloigner, maintenant je vis avec quelqu'un, je suis maman d'une petite fille de 6 mois, ma mère a su par ma soeur qu'elle était mamie et a chercher a me contacter car elle veut connaitre sa petite fille, nous nous sommes téléphoner, elle est toute emballer par cette nouvelle, ( mais pas la belle mère qui est jalouse de voir que ma mère toute enthousiaste)
ma mère m'a dit qu'elle veut voir sa petite fille, elle aurait aimé que l'on passe des vacances avec elle, mais je lui ai répondu que je ne veux pas que mon enfant grandisse dans un milieu malsain, je ne veux pas que demain ma fille souffre comme moi j'ai souffert, car si elle est trop proche de ma fille, ma grand mère va tout faire pour que le lien se casse d'une maniere ou d'une autre , et donc nous fera souffrir.
je lui ai donc proposer de déménager, de se raprocher de moi ou meme de ma soeur, et seulement là nous pourrons recréer notre famille, car elle sera loin de sa belle mère.
bien entendu elle a trouvé des excuses en me disant qu'elle ne peut pas faire ça, la laisser seule, elle va faire une dépression et tout le baratin.
donc nous verrons bien si grace a ma fille , ma mère réussira enfin a sortir de l'emprise de sa belle mère et enfin nous serons tous heureux.
car cette situation me fait un peut souffrir, j'aurai voulu que mère soit là lors de ma grossesse , mon accouchement, elle ne connait pas mon fiancé et ma fille j'aimerai qu'elle grandisse avec sa mamie, mais sa vrai mamie.

Les manipulateur sont très très fort.

4. lulu 21/03/2013

Mon Dieu moi je me suis séparée de mon conjoint, car mon amie m'a ouvert les yeux en me montrant qu'il me manipulait. Le pire de tout c'est que je l'aime et je crois toujours que c est moi la coupable.
Ma fille est venue vivre avec moi, et elle ne veut plus le voir .
si vous saviez comment je suis vidée je n ai plus de force. Je suis douteuse de moi même, j'ai perdu ma confiance, mon assurance etc...Mon Dieu que j'ai hâte de reprendre des forces et je suis tannée qu'on pense que je suis la coupable.

5. snap31 06/11/2012

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce site par hasard car ma famille et moi sommes victimes d'un pervers narcissique manipulateur.
Il s'agit d'un ancien voisin , qui a jeté son dévolu sur nous et cela dure depuis plusieurs années déjà.
Il nous harcele sans cesse. Je vous passe les détails mais ces actes sont aussi puerils que destructeurs.
J'ai décidé d'écrire car en tant que victime de ces sous merdes j'ai appris à les connaitre.
J'aurais beaucoup de conseils à donner mais le hic, il est là: on en est pas encore sortie, et vu la determination
qu'il a à vouloir nous detruire, on est franchement mal barré.
Néanmoins,
Je suis tombé sur le message de pinguin qui pour moi a été une révelation.
En effet les PN ou MPN font couler beaucoup d'encre et vous le savez tous. sur l'ensemble des forums , on lit des histoires
aussi effrayante qu'a dormir debout qui ne font finalement que l'éloge de ceux qui la provoque (c'est d'ailleurs pour cela que je ne
vous raconterai pas la mienne). Mais je n'ai jamais rien touvé en terme de contre manipulation.
Puinguin m'a fait prendre conscience d'une chose apres toutes ces années à me poser des questions.
Le fait qu'il faut contre balancer force /faiblesse. EN effet il le précise si bien, sans vous le manpulateur n'est rien.
Or 100% des victimes ne s'en rende pas compte , et presque pensent le contraire !
Je trouve que ce qu'il a dit est géant: en fait c'est vous qui le dominez car il a besoin de vous...mais pas vous !
Je pense qu'il faut reflechir a ca..on dit souvent qu'avec eux il n'y a pas de solution, il faut fuir. C'est vrai, mais on ne
peux pas passer sa vie a fuir et tout foutre en l'air (boulot, famille, etc..)
J'ai toujours penser qu'on pouvait inverser la situation je n'ai jamais su comment mais je pense que pinguin nous a guider un peu.
Il serait bon de valider ces autres messages qui sont précieux et même celui ci merite d'etre developpé.
En effet le stade ultime serait d'avoir la recette afin que le manipulateur retourne ces actes de destruction ou pulsion contre lui meme.
Et sans l'aide d'un veritable manipulateur et d'un groupe de discussion dédié à l'analyse des victimes on ne peux trouver cette recette qui pourrait etre utile à des milliers de victimes.
Arretons de raconte nos histoires, de nous plaindre et preferons analyser et apprendre comment destabiliser ces sous merdes.

6. papillon (site web) 04/11/2012

moi j'ai fait connaissance d'un homme il venait de sortir de prison il ne savait pas ou aller passer la nuit et moi sans avoir de soucie je lui est dit peut venir chez moi après un certain temps moi je me suis pas aperçue il ma voler tout mon argent car moi je est plus argent pour manger toute le mois je vais trouver sa très dure a vivre cela moi je ne c'est pas si je suis capable aller voler aux magasin pour pouvoir manger ? je trouve sa très déguellasse de cette homme de voler une personne pauvre moi je ne trouve pas sa humain une femme quel est sur le bien-être soçialle de voler argent a une plus pauvre que lui je me demande s'il y a des gens il ont subit la même chose que moi penser vous qu'on peut se faire aider merci de vôtre par si je peut avoir de aide moi je pense pas que je méritais ce là pour me faire commande pour manger tout mon mois en ce moment merci bien a vous de lire mon message.

7. Virginie 18/10/2012

Bonjour,

Moi aussi, je pense être victime d'un manipulateur pervers.

Déjà, il m'a entraîné dans la prostitution dans toute sa splendeur. De manière futile et tendancieuse. C'était aussi au départ une exitation dans notre couple (le fait qu'il me prenne comme une pute). Après, il me disait "pas après les clients". Après, j'ai même remarqué qu'il préfèrait se masturber que de me faire l'amour, même devant moi! Il ne me fera jamais l'amour le soir mais le matin, devant la senseo, comme il dit. Je n'ai jamais droit à avoir envie de lui. C'est lui qui décide toujours de quand et comment. Il fait pourtant partie de tous mes fantasmes. Il a créé comme une fascination au travers lui, une dépendance au sexe. Il sait qu'à ce moment, il a le pouvoir car il a un gros pénis. A côté de ça, il ne me préparera jamais, aucun touché, aucune tendresse, aucune affection. Pas de cunilingus car il dit que j'ai des infections et que ça sent mauvais. Heureusement, je sais pour moi que non. Ca peut arriver bien sûr mais ce n'est pas systhématique, je l'ai compris. Il veut à tout pris me déstabiliser. Il ne m'embrasse jamais. Mais dans le libertinage, il faisait ça aux autres. Ca me touchait et ai exigé qu'il n'en soit plus ainsi jusqu'à ce que je refuse aussi de libertiner à nouveau. C'est la seule décision radicale que j'ai prise car tout cela mélangé au reste me faisait terriblement souffrir. Au début, il allait voir d'autres femmes ou couples car il était libertin. Je l'ai pris au piège. J'ai voulu rompre à de nombreuses reprises mais à chaque fois, il vient me rechercher, en pleurant, en me suppliant qu'il va changer et quelques temps après, il nie par exemple avoir même pleuré et ne change rien à rien à son comportement ou à ses principaux défauts qui lui sont repprochés.

Au début, je dansais comme une petite folle quand je sortais, j'osais me montrer malgré mes complexes et quand je descendais de l' "estrade", il me disait "je n'aime pas ta façon de danser". Il me cassait de plus en plus. Jamais je n'ai droit à des compliments. A un moment j'avais perdu pas mal de poids, j'étais devenue très jolie, même superbe et il arrivait encore à me dire "fraudra rafermir tout ça". En voyant une posture de dame bien en chair en maillot rouge à petits poids blancs (années 60) dans un magasin, il m'a dit "t'as vu, c'est toi à la plage". Il m'a jusque dernièrement photographiée quand je dormais au bord de la piscine à mon désavantage pour m'atteindre psychologiquement. Il me dénigrait aux yeux des gens comme quoi par exemple, je mettais des culottes en coton de grands-mères, que j'étais grosse et que je ne le faisais pas bander! (on me l'a répéter).

Je me suis pourtant installée avec lui. J'ai revendu tous mes meubles et tout l'argent que j'ai pu gagné, je l'ai dépensé pour mettre dans sa baraque. Tout ce que j'ai pu gagné de par mes activités "extra" y est passé, soit près de 15.000 euros. Il ne me reste plus rien à part des dettes! Il veut me détruire. Au point que si je veux me reconstruire, je n'ai plus rien et donc je suis emprisonnée chez lui à son propre piège. Je dois continuer mes activités, sinon je ne m'en sortirais pas. Quand je ne travaillais pas, il faisait son caliméro du style "jamais je n'arriverai à remonter mon compte etc. Il ne m'offre que très rarement qqch, jamais un resto en tête à tête. Si je lui demande 5 euros, c'est tout de suite un problème, en prétextant souvent que je gagne 3x plus que lui.

Et pourtant... je l'aime!!! ou plutôt je crois l'aimer: décrocher de lui, c'est comme si on m'arrachait le coeur, comme une drogue à laquelle je ne sais pas me défaire. Je sais que j'ai besoin d'aide. Beaucoup d'amis ont pourtant compris mais me tournent le dos aujourd'hui. Je me sens angoissée, dépressive, abandonnée, seule, désespérée... Je n'ai plus la force de me battre ou de me relever. J'ai tout fait pour le rendre heureux, on peut dire TOUT! Je ne suis pas la première à mon avis... Comment c'est possible?

Et y a tellement à raconter si vous saviez...

8. solia 05/10/2012

merci

9. Ombre Rose 10/09/2012

Moi j'ai été manipulé sur Facebook par une amie que je connaissais depuis plus de 20 ans ou bien celle ci protège son neveu manipulateur de 40 ans, quoi que cela me surprendrait...
J'ai fait la connaissance d'un gars dans les jeux sur Facebook, je le trouve sympa, comme on se doit d'être prudent sur le net, je me suis informé sur lui et sa tante se trouvait être une de mes amie de longue date, s'étant parlé au téléphone j'étais rassuré sur qui il était... j'avais le béguin pour lui et je lui dit par MP
, il me répond qu'il pensait souvent à moi et qu'il m'aimait bien... en tant que femme j'étais très heureuse et puis on a chatté ensemble... il vient un temps d'ou je mourrais d'envie de le rencontrer en personne et je lui ai demandé...

Suite à mon invitation il a disparu de mes amis, j'ai pleuré pendant des mois, il me manquait et j'ignorais pourquoi il était parti :'( ...quelques mois plus tard il revient et la seule et unique raison qu'il avait de revenir c'était moi donc pas besoin de dire à quel point j'étais heureuse... sa tante m'avait dit à quel point il était timide alors je n'osais pas trop lui parler de peur qu'il se sauve encore mais quand l'amour est là on se laisse parfois emporter par nos émotions et dans un commentaire je lui écrit tout ce que je ressentais pour lui et cela a eu l'effet d'une bombe, il est parti sans rien dire... :'(

Broken heart, j'étais inconsolable, il ne ce passe pas une journée sans que je pleure et ma vie est devenu vide comme le néant et j'espérais à chaque jour son retour :'( ...je l'aimais plus que moi même!!! ...plusieurs mois plus tard je me décide d'appeler sa tante, la situation ne pouvait pas être pire et voilà qu'elle me dit que son neveu ne faisait que niaiser avec moi, qu'il faisait ça avec tout le monde, elle disait que tout le monde s'amusait à niaiser les gens comme ça et que c'était normal, d'en revenir...

Son neveu va avoir 40 ans, c'est inimaginable de penser qu'un homme puisse faire ça, elle m'a dit qu'il était allé chez elle et qu'il lui aurait demandé de ne me donner aucun information sur lui... je ne connais pas un homme qui irait raconter ces niaiserie à sa matante comme ça, y a pas 13 ans le gars, au contraire il aurait tout fait pour ne pas que la parenté sâche!?! ...sa tante était très bizard au téléphone, elle semblait avoir peur, peur que je découvre la vérité...

Aujourd'hui je suis doublement triste, est-ce que son neveu existe vraiment??? ...Est-ce que mon amie de longue date m'a fait souffrir volontairement en ayant monté un faux compte de son neveu??? Peut être qu'il est vraiment son neveu et qu'il ne sait même pas que tante joue avec son identité??? Peut-être que c'est son vrai compte et que sa tante y a accès et qu'elle me niaise au nom de son neveu... Elle craint peut-être que je retrouve son neveu et que je lui raconte tout ou bien elle craint que son mari découvre qu'il a un compte facebook que sa femme a créé pour niaiser les gens... Si c'est le cas c'est de la cruauté mentale!!!

Et supposons que son neveu m'aime vraiment et que lui croit que c'est moi qui soit parti tandis que c'est sa tante qui a manigancé son départ soudain par jalousie ou je ne sais quoi, moi j'ai besoin de savoir la vérité, si son neveu existe vraiment, si c'est vrai qu'il m'aimait bien ...ou pourquoi sa tante a t'elle joué avec mon coeur pendant 10 mois!!!!!!! ...j'espère qu'elle osera me dire toute la vérité sans que je sois obligé de lui arracher le coeur!!!!!!!

Hypothèse 1: sa tante ne voulant pas que son neveu et moi soyons ensemble, elle l'a supprimé de mes amis et lui croit que c'est moi qui est parti et il pleure de son côté...

Hypothèse 2: sa tante a monté une foule de faux comptes pour jouer avec mes sentiments et ceux de tout le monde... mais pourquoi me faire ça???

C'est en parlant au téléphone tantôt avec sa tante que j'ai découvert tout ça mais j'ignore la vérité, elle a agit en sorte de me décourager de ne pas essayer de trouver son neveu en disant que c'était lui qui jouait avec moi, qu'il n'aimait pas les enfants et qu'il n'aimait que les jeunes femmes de 20 ans, qu'il était bien tout seule, qu'il avait la liberté... Quoi penser de tout cela et comment agir, moi mon premier réfflexe est de tenter de retrouver son neveu, surtout connaitre la vérité...

Je crois que j'avais été très prudente avant de courtiser son neveu et ça faisait plus de 2 ans qu'il faisait parti de mes amis alors comment éviter de se faire manipuler?

10. valili 04/09/2012

j'ai vécu avec un manipulateur pervers et je comprend les victimes. on pense faire bien et ça se retourne contre soi. mon manipulateur hante mes cauchemards encore!! aprés 5 ans de séparation! peut etre ça se tassera avec le temps ou quand mes enfants ne seront en danger! en attendant je vis avec et je n'arrive pas à me reconstruire complétement, j'échoue systématiquement dans mes relations! par peur tout simplement, dès qu'un truc ne colle pas j'abandonne avant de me retrouver acculée comme je l'ai été! à cette époque pour moi la seule solution le suicide! pourtant j'ai trouvé la force de partir pour mes enfants et je me bats encore pour eux, grâce à vous j'ai compris que le suicide ne lui aurais fait que plus de plaisir!sa nouvelle compagne est pareil que lui,leur relation c'est l'horreur , mais ils y retrouvent leur compte, tant mieux si ils sont heureux comme ça, moi du moment qu'ils nous fichent la paix, tout me va!! dans la vie de tous les jours,j'arrive à faire face mais mes nuits sont hantés de cauchemards de lui me harcelant, revenant tjs à la charge, et je lutte !ça devient pénible ,ça m'épuise et la question comment s'en débarrasser s'avère plus que nécessaire pour que je puisse avancer et construire une histoire d'amour "normale " et qui dure,merci pour ce post

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau